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Inquisiteur Pierrick

Warhammer: The Old World

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il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Je lis aussi ça au début de son message : Nothing was actually revealed, so the following is my own impression of what I'd call the "current thinking". Que croire ^_^

Après, je ne dis pas que ce ne sera pas le cas hein. J'attends juste une confirmation officielle sur ce que veut dire «carré» (socle individuel, régimentaire) par que je trouve étonnant qu'ils y reviennent «comme avant».

 

Pour le coup, sur l'échelle (et non pas la taille), le 32mm me semble presque une évidence. Ils ne font quasiment plus que ça de toute façon. Seuls Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis sont à de plus petites échelles, et les seuls non-traduits en français (seulement en allemand et en japonais je crois).

Oui tu as raison pour la taille :) Et je savais pas pour l'allemand et le japonais. Je pensais que la langue française était un marché suffisant pourtant !!! (France, Québec, Belgique, Suisse, Afrique....). Après si c'est un jeu spécialiste de FW, TOW ne sera pas traduit non plus, non ? Comme l'Horus Heresy et Necromunda ? Ou ça c'est traduit ? En tout cas pas l'HH...

 

Après pour les socles carrés, le modo précise quand même que : "Square bases are indeed one of the things that is 100% confirmed." 

Donc là il n'y a pas de doute (mais bon, le développement peut changer, et comme tu dis ça peut être des socles régimentaires, mais ça reste moins logiques que les socles carrés, notamment vu les mèmes).

 

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il y a 9 minutes, HorticulusWF a dit :

Après si c'est un jeu spécialiste de FW, TOW ne sera pas traduit non plus, non ? Comme l'Horus Heresy et Necromunda ? Ou ça c'est traduit ? En tout cas pas l'HH...

Necromnda est traduit (ou ça s'est arrêté il y a peu). Blood Bowl aussi a été traduit (arrêté aussi cependant). J'imagine que ce sera le cas de W:TOW : créé par les équipes de FW mais vendu avec une gamme plastique chez GW. C'est une supposition, mais vu le projet que c'est, ça me semble le plus probable. Resterait à savoir si la traduction s'arrêtera comme pour les deux jeux précédemment cités. Et on l'avait évoqué dans ce sujet (et peut-être dans un autre), mais FW a aussi des unités de production de plastique (qui doivent être vendus chez GW je pense).

 

il y a 9 minutes, HorticulusWF a dit :

(mais bon, le développement peut changer, et comme tu dis ça peut être des socles régimentaires, mais ça reste moins logiques que les socles carrés, notamment vu les mèmes).

C'est surtout là que ce situe mon incertitude, parce que le principe du carré, dans l'absolu, j'y crois plutôt. Je ne les vois pas revenir aux socles carrés purs et durs, mais plutôt sur des socles ronds  sur socles régimentaires (possibilité de recycler/mixer/réutiliser le maximum les gammes). Mais c'est une impression perso.

Edited by Nekhro

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Pour finir la petite parenthèse sur la traduction, ce que m’avait dit un mec du département commercial c’est que la France n’avait pas été choisi pour les traductions (au contraire d’en l'Allemagne et le Japon) car elle a une communauté très active et de longue date et qu’ils misaient sur elle pour aider à porter le jeu (on parlait de Adeptus à l’époque).

A l’inverse du Japon par exemple qui était un marché assez récent, qu’il fallait aider et soutenir (l’Allemagne, c’est l’inverse de la France, gros marché aussi mais une communauté beaucoup moins structurée et mons d’entraide d'après lui, d’où la traduction).

 

Mais bon, Adeptus à été un tel bide en France qu’ils étaient entrain de revoir leurs politiques de traduction et que, normalement, plus de choses allaient être traduites en français (Bon c'etait il y a plus de 2 ans, des choses ont put changer depuis).

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il y a 3 minutes, Xoudii a dit :

Mais bon, Adeptus à été un tel bide en France qu’ils étaient entrain de revoir leurs politiques de traduction et que, normalement, plus de choses allaient être traduites en français (Bon c'etait il y a plus de 2 ans, des choses ont put changer depuis).

Haha, il faut donc être une commu feignante et exigeante sinon on nous donne pas les choses par pure bonté d'âme :D

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Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

C'est surtout là que ce situe mon incertitude, parce que le principe du carré, dans l'absolu, j'y crois plutôt. Je ne les vois pas revenir aux socles carrés purs et durs, mais plutôt sur des socles ronds  sur socles régimentaires (possibilité de recycler/mixer/réutiliser le maximum les gammes). Mais c'est une impression perso.


Je me dit la même chose, le carré a complètement disparu de leur boutique. Ça me semblerai étrange de revenir dessus. 

Les socle régimentaire me semble vraiment être une bonne idée. Ça à l'air de bien marcher pour le wargamme GoT de CMON et la guerre de l'anneau avait de plutot de bon retour malgré le fait que ce fut arrêté. 
Par contre vu la diversité de socles qui existe maintenant pour les grosse bestioles, je sais pas trop comment ils géreraient ça avec des socles régimentaire. 

Mais j'aimerai bien qu'on soit fixé sur cette histoire assez vite. J'ai des comptes Vampire que je n'ose plus toucher car j'ai envie de tout re-socler dans quelques années. 

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Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Mais bon, Adeptus à été un tel bide en France qu’ils étaient entrain de revoir leurs politiques de traduction et que, normalement, plus de choses allaient être traduites en français (Bon c'etait il y a plus de 2 ans, des choses ont put changer depuis).

 

Tu as des chiffres pour ce dernier point ? Car même si le jeu n'a peut-être pas fait un gros carton comme ailleurs dans le monde, je pense que les ventes ont quand même dû suivre chez nous car on voit pas mal de titans peints ou en cours de peinture dans la communauté Epic francophone.

 

Pour en revenir au sujet, je vote également pour le socle régimentaire et des figurines sur socle rond. A moins d'un complet retournement du marché et de la mode, le contraire serait quand même très étonnant.

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Il y a 3 heures, latribuneludique a dit :

 

Tu as des chiffres pour ce dernier point ? Car même si le jeu n'a peut-être pas fait un gros carton comme ailleurs dans le monde, je pense que les ventes ont quand même dû suivre chez nous car on voit pas mal de titans peints ou en cours de peinture dans la communauté Epic francophone.

 

 

Comme je disais, cette conversation téléphonique remonte à plus de 2 ans. C’est possible que depuis il y ai eu des ventes.

 

Mais a l'époque du lancement c'etait la douche froide.

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il y a 15 minutes, Xoudii a dit :

Comme je disais, cette conversation téléphonique remonte à plus de 2 ans. C’est possible que depuis il y ai eu des ventes.

 

Ah pardon, j'avais pas lu ce détail là. Au lancement du jeu avec la boite de base  très chère (mais d'un bon rapport qualité/prix quand même), oui cela a peut être été un problème (encore qu'il a fallu la rééditer cette boite, c'est donc qu'elle s'est bien vendue dans le monde). Depuis je confirme que cela semble bien marcher entre les joueurs Epic qui équipent leurs armées et les joueurs AT qui jouent au jeu (même s'ils sont plutôt discrets) : j'ai pas de chiffres mais l'activité est réelle aussi bien sur FB que sur le forum epic_fr.

 

En tout cas les concepteurs s'étaient féliciter du succès du jeu et avaient même été surpris de l'engouement. Cela se voit à la façon dont il est soutenu avec des nouveautés régulières.

 

Ceci étant dit, le modèle AT n'est certainement pas applicable au prochain Old World : l'échelle 6mm est en effet une niche qui ne parle pas forcément au même public que le 28mm. Personnellement je ne m'en fais pas, il y a certainement un marché intéressant à exploiter.

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Il y a 10 heures, Loishy a dit :

Je me dit la même chose, le carré a complètement disparu de leur boutique. Ça me semblerai étrange de revenir dessus. 

Aussi étrange que de revenir sur un univers qu'ils ont détruit? ^^

C'EST un retour en arrière, donc pourquoi pas l'assumer complètement tant qu'ils y sont?

 

Et doit-on rappeler que le premier teaser du projet était un socle carré? XD

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Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Aussi étrange que de revenir sur un univers qu'ils ont détruit? ^^

 

C'est pas la première fois que GW fait renaître un système de ses cendres. Et l'univers n'a pas été détruit, il a évolué. On est complètement en phase avec l'Hérésie d'Horus pour le coup.

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il y a une heure, latribuneludique a dit :

Et l'univers n'a pas été détruit, il a évolué.

Euh... non, le Vieux Monde a explosé, fini kaput. Qu'ils reprennent des personnages pour pas gâcher les figs d'End of Times y change pas grand chose ^^'

 

il y a une heure, latribuneludique a dit :

On est complètement en phase avec l'Hérésie d'Horus pour le coup.

Oui, à part que Horus Heresy se passe 10 000 ans avant 40K, pas plusieurs centaines de milliers d'années et une destruction de monde plus tôt ^^

D'ailleurs Hrus Heresy est un gros repompage de 40K V7, donc selon ton raisonnement the old world sera un repompage de Battle V8 😛

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Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

D'ailleurs Hrus Heresy est un gros repompage de 40K V7, donc selon ton raisonnement the old world sera un repompage de Battle V8 😛

 

On peut difficilement parler de repompage pour HH. Ça a été créé pendant la V6 de mémoire. Ils ont donc juste utilisé le système de règle en cour à ce moment là, et l'ont conservé par la suite. Déjà par soucis d'uniformisation, si tout tes gros bouquins de campagne avec les règle de 14 légions sont en V6-V7, tu va pas t'amuser à faire les règles des 4 dernière en V8. 

Non si the old world suivait un processus de création de règle identique à celui de l'HH, il suivrai un système de règle identique à AoS qui est le sytème en de jeu en court lors de sa création. Mais rien nous dit que ça sera effectivement le cas.

Edited by Loishy

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Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

Euh... non, le Vieux Monde a explosé, fini kaput. Qu'ils reprennent des personnages pour pas gâcher les figs d'End of Times y change pas grand chose ^^'

 

Je ne vais pas me lancer dans un tel débat où les mouches risquent de souffrir injustement, je t'invite juste à relire le fluff officiel d'Age of Sigmar.

 

L'Hérésie d'Horus, c'est le passé révolu de Warhammer 40k : on sait plus ou moins exactement ce qui est arrivé et surtout qu'à la fin le Chaos a été vaincu mais cela n'empêche pas les joueurs de s'éclater à rejouer cette guerre civile depuis la fin des années 80 (ben oui, l'Hérésie d'Horus on a commencé à la jouer avec la v1 d'Adeptus Titanicus !).

 

Old World, c'est le passé révolu d'Age of Sigmar : on sait plus ou moins exactement ce qui est arrivé et surtout qu'à la fin le Vieux Monde est détruit mais cela ne va empêcher les joueurs de s'éclater à rejouer les grandes batailles de ce temps dans deux ou trois ans ! (d'ailleurs cela ne les empêche pas de le faire encore et ce depuis la fin du Vieux Monde, à Warmaster par exemple on continue à livrer nos batailles rangées à grande échelle sans aucun problème).

 

Le parallèle est évident et revendiqué par Games Workshop. On peut donc s'attendre à ce que Old World reçoive à peu près le même statut que l'Hérésie d'Horus. A minima ce sera du full résine avec quelques kits en plastique (c'est ce qui est disponible actuellement pour l'HH si je ne me trompe pas) et au mieux ce sera une base en plastique enrichie par des kits en résine (à l'image des jeux Specialist Games). Ce ne sera pas un core game mais il devrait être soutenu régulièrement et vu son ambition ce soutien sera certainement un cran au-dessus du reste des Specialist Games qui, eux, ne nécessitent pas de nombreuses figurines pour être jouées.

 

Du point de vue des règles, c'est le flou le plus complet. Ils peuvent en effet la jouer HH en repartant d'une version de WFB (dont régiments de figurines sur socle carré) ou tout reprendre à zéro et coller à l'actualité (figurines sur socles ronds et socles régimentaires comme cela a déjà été fait pour la Guerre de l'Anneau puis repris par d'autres jeux comme A Song of Ice and Fire).

Il est trop tôt pour savoir ce quelle option a été choisie (j'imagine que c'est déjà fait, enfin j'espère) mais j'espère que c'est la deuxième car c'est à mon avis la meilleure.

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D'ailleurs vu le succès de et la richesse de la gamme HH, on se dit qu'ils auraient dû orienter WHB vers ce modèle dès le début. 

 

Je ne suis pas fan du jeu en socle régimentaire avec les manoeuvres "complexes" de roues etc mais je vais suivre de près la sortie de ces figurines vu que j'adhère plus à l'univers Dark Fantasy de WHB que l'Heroic Fantasy d'AOS

Pour moi une cavalerie Ursine sera bien plus cool que des chevaliers sur dragons miniatures ^^

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il y a 12 minutes, HappyFuneral a dit :

avec les manoeuvres "complexes" de roues

Ce genre de manœuvre complexe n'est pas obligatoire en soi. Ça a existé de toutes les versions à Battle, mais tu peux faire plus simple aussi.

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C'était complexe le roue ??? 😆

 

J'vais dire peut-être une connerie, mais si GW arrive à sortir des gammes de produits produits sur commande et qu'ils ont naturellement tous leurs kits des figs anciennes de prêt, et qu'ils voient l'engouement pour des jeux tels que 9th age, ils se disent peut-être que ça ne leur coûte quasiment rien de relancer le bouzin à l'ancienne mais adapté.

 

Il faut tout de même noter que bon nombre de joueurs anciens, dont je fais partie, ont pris des distances avec le jeu pour des raisons familiales - mariage, enfants en bas âge, carrière pro, toussa...

 

Mais désormais bien installés et les enfants grandis, on a plus de temps et on peut revenir dans le hobby et peut-être que GW s'en rend compte. ;)

 

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il y a 15 minutes, duda a dit :

C'était complexe le roue ??? 😆

Les roues en tant que tel, pas forcément (quoique qui a déjà fait des roues parfaites, et donc courbes, avec des réglettes droites ^_^). Mais toute la phase de mouvement, sa «géométrie» et sa rigidité sont des points qui rebutaient pas mal de monde aussi. C'est un des points qu'on voit revenir souvent dans les défauts de Battle. Simplifier et épurer cette partie ne serait pas forcément un mal.

Edited by Nekhro

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C'est aussi un des reproche qu'on entend pour AOS. Disparition des prises de flanc qui avaient un réel impact. Des mouvements irréel sur un champ de bataille juste pour faire des tricks. Genre étendre un cordon ou mettre des figurines de coté face à l'ennemi pour que le second puisse taper...

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Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Ce genre de manœuvre complexe n'est pas obligatoire en soi. Ça a existé de toutes les versions à Battle, mais tu peux faire plus simple aussi.

Ou tu peux les ignorer en jeu et foncer tout droit 😛

Mais c'est pas l'approche la plus stratégique XD

 

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Non si the old world suivait un processus de création de règle identique à celui de l'HH, il suivrai un système de règle identique à AoS qui est le sytème en de jeu en court lors de sa création. Mais rien nous dit que ça sera effectivement le cas.

Mouais, honnêtement je vois mal l'intérêt de the Old World si c'est un AoS like. Je veux dire la grande majorité des factions de Warhammer sont jouables à AoS, et s'ils sortent les disparues pour un jeu AoS like.... autant les sortir pour AoS ^^

On va pas me dire que c'est compliqué de caser dans huit plans grands comme des planètes une armée de chevaliers et une armée de morts-vivants égyptiens ^^

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il y a 18 minutes, dajobi13 a dit :

C'est aussi un des reproche qu'on entend pour AOS. Disparition des prises de flanc qui avaient un réel impact. Des mouvements irréel sur un champ de bataille juste pour faire des tricks. Genre étendre un cordon ou mettre des figurines de coté face à l'ennemi pour que le second puisse taper...

Tu peux et garder cette notion d'orientation qu'avait Battle tout en fluidifiant les mouvements en eux-mêmes. Il y tout un tas de nuances à imaginer.

 

il y a 6 minutes, Autnagrag a dit :

Ou tu peux les ignorer en jeu et foncer tout droit 😛

Mais c'est pas l'approche la plus stratégique XD

Font pas ça les orcs ? :D

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Pour gérer les roues y a toujours moyen de sortir des gabarits courbés (je crois que c'est ce qui se fait à Xwing)

Sinon, si c'est pour ressortir WHB, GW n'aurait pas besoin de 3 années pour ça. Je pense et j'espère que ce délai servira à faire un jeu complètement nouveau et peut-être même innovant, c'est-à-dire pas uniquement une resucée de GoT aSoIaF.

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Peut-être que ce qui prend du temps, c'est peut-être de trouver un "bon" système pour adapter les socles (rond->carré, ou l'inverse...) et pis produire de la fig' plus que le système de jeu en temps que tel?

 

Citation

(quoique qui a déjà fait des roues parfaites, et donc courbes, avec des réglettes droites ^_^)

Tu résous la quadrature du cercle, et "zou", ça roule tout seul...

Bon, "ok", le prémisse initial peut prendre un peu de temps... 😉

 

Barbarus : les premières images manquent malgré tout d'os à mes yeux...

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il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

Tu peux et garder cette notion d'orientation qu'avait Battle tout en fluidifiant les mouvements en eux-mêmes. Il y tout un tas de nuances à imaginer.

Typiquement un truc à la Game of Thrones, pivot sur l'axe, mouvement, re-pivot sur l'axe ^^

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il y a une heure, BaSoGaLy a dit :

Pour gérer les roues y a toujours moyen de sortir des gabarits courbés (je crois que c'est ce qui se fait à Xwing)

 

Fausse bonne idée en fait : dès qu'il commence à y avoir du monde, ces gabarits sont tout de suite plus compliqués à utiliser. Le mieux c'est le tapis de jeu avec hexagones. ;)

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il y a 1 minute, latribuneludique a dit :

 

Fausse bonne idée en fait : dès qu'il commence à y avoir du monde, ces gabarits sont tout de suite plus compliqués à utiliser. Le mieux c'est le tapis de jeu avec hexagones. ;)


Tu as vraiment beaucoup aimée tes parties Aeronautica Imperialis dit donc ^^

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