Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

il y a 13 minutes, lonewolf a dit :

Oui mais c'est ça qu'on veut quand on joue à un jeu  fantastique non ?^^

Parce que des wargame sur une map d'open space avec des collègues qui t'attaquent à coup de dossier de compta,  j'en connais pas beaucoup qui cartonnent ! 

Quand on joue à un jeu de fig et surtout quand on aime peindre SES figurines, on s'évade. C'est ce que certains ne comprennent pas dans le hobby. Il faut qu'il y ai de la figurine pour tous les goûts. Et actuellement si un cavalier n'est pas sur un cheval, un elfe n'est pas austère et un ork n'est pas con, ça déplaît. Ca laisse entrevoir l'ouverture d'esprit global. 

Je ne pense pas que le problème soit d'accepter ou non un monde fantastique ou pas mais de savoir à quoi s'en tenir.

Cette faction a le cul entre deux chaises niveau design ... On a d'un coté des figurines très classiques et austères qui peuvent très bien passer pour des HE de battle. D'un autre coté des trucs complétement WTF avec des tètes de taureaux et des tauntauns  avec en plus une petite touche exotique. 

Soit si ce style plait mais les figurines ne vont pas bien les unes avec les autres. On ne sait pas à quoi s'attendre et se projeter niveau esthétique. Pour moi c'est ça le problème.

Je conçois que sa plaise mais je comprend aussi que l'on ne s'y retrouve pas ! Personnellement je trouve ça juste horrible trop d'innovation juste pour innover ça ne rend pas du tout. 

il y a 2 minutes, Ser Eddard a dit :

Pour le cimier du casque, certains y voient un renard à cornes (??? petit cousin du rat cornu?)... moi j'y vois surtout la tête de la bestiole sur laquelle il est monté. (un kangourou cornu... effectivement, le renard cornu à côté c'est d'un classique).

La forme des cornes n'est pas tout à fait la même, mais ça me semble plus proche, oui. Certains parlent du renard parce qu'il est évoqué dans dans le fluff, non ? Je n'y vois pas un renard non plus.

il y a 3 minutes, Ser Eddard a dit :

On l'imagine assez bien courir oui. Mais la position des antérieurs, c'est surtout ça qui apparente cette créature à un kangourou.

C'est aussi l'allure générale aussi qui fait ça, sans compter aussi que les rumeurs qui parlaient d'animaux pouvant sauter assez haut pour choper des volants. S'il avait eu des écailles, on aurait pensé à un dinosaure, et personne n'aurait pensé à une bestiole qui se déplace (uniquement) en sautant.

il y a 12 minutes, sotek le dieu soleil a dit :

Soit si ce style plait mais les figurines ne vont pas bien les unes avec les autres. On ne sait pas à quoi s'attendre et se projeter niveau esthétique. Pour moi c'est ça le problème.

C'est quand même dommage de dire ça alors que avant on avait les lions blanc, les garde phoenix, les soeurs d'Avelorn et les prince dragon qui n'avait pas non plus grand chose en commun niveau esthétique... En tout cas autant que les Aelementarii avec les Vanarii.

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

La forme des cornes n'est pas tout à fait la même, mais ça me semble plus proche, oui. Certains parlent du renard parce qu'il est évoqué dans dans le fluff, non ? Je n'y vois pas un renard non plus.

Personnellement j'y ai vu directement un renard à cause de la forme du museau qui est plus allongée que celle d'un kangourou, la truffe plus proéminente et la fourrure qui ressort au niveau des joues (rappelant celle d'un renard et d'un loup), là où les poils du kangourou sont plus "ras" (et pas "rat"). Et aussi ce n'est pas le même animal pour moi, parce que les cornes du kangou sont relativement courtes et celle de la créature du heaume sont beaucoup plus longues (proportionnellement).

Et si on suit la logique des montagnards, la créature du heaume devrait à chaque fois représenter/faire référence à l'un des esprits tutélaires de chaque temple. :)

Je ne vois même pas pourquoi vous vous battez là dessus, c'st juste un tauntaun des plaines du sud, d'où l'absence de fourrure et l'allure plus racé:

Taun Taun Vader — Gabriel Dishaw

il y a 24 minutes, sotek le dieu soleil a dit :

C'est sûrement une question de goût mais moi je trouve l'ensemble de la gamme totalement harmonieux. L'armée, dans toute sa différence, est parfaitement cohérente visuellement. On a un socle commun "classique" ponctué par des touches exotiques qui certes, tranchent avec l'image un rien pré-conçue qu'on se fait des elfes, mais l'ensemble reste cohérent.

J'irai même un peu plus loin en disant qu'il manque justement une petite touche de contraste dans cette armée. Genre une grosse créature qui se démarquerait de ce pattern d'armure que l'on retrouve partout jusqu'à présent. 

il y a 37 minutes, kenbian a dit :

C'est quand même dommage de dire ça alors que avant on avait les lions blanc, les garde phoenix, les soeurs d'Avelorn et les prince dragon qui n'avait pas non plus grand chose en commun niveau esthétique... En tout cas autant que les Aelementarii avec les Vanarii.

Les lanciers, gardes maritimes, lions blancs, gardes phoenix et maîtres des épées (et heaumes d’argent) avaient quasiment tous la même base. Ce qui était plutôt redondant à peindre...

Ici c’est justement l’uniformisation des armures qui apporte une régularité dans l’armée à côté des vachettes wtf et des kangounards.

Edited by Kikisscool

il y a 17 minutes, Kikisscool a dit :

Les lanciers, gardes maritimes, lions blancs, gardes phoenix et maîtres des épées (et heaumes d’argent) avaient quasiment tous la même base. Ce qui était plutôt redondant à peindre...

Je les ai jamais eu en main je peux pas dire. Mais c'est dommage de reprocher des trucs aux Lumineth qu'on peut reprocher aussi au Haut Elfes.

Je trouve que ces cavaliers, et même les martelier, s'intègre bien mieux dans une armée Lumineth que des Gardes phoenix chez les Hauts Elfes.

Perso, à cause de ce leak j'hésite encore plus entre... Slaanesh Lumineth en 2eme armée... rrraaaa trop dure.  

Ce que je reproche à GW est justement l'application d'un schéma de couleur à toute une armée, avec un classisime chiant quid slaves to darkness. 

La cette sortie future permet de sortir de ce cet enfermement, et ouvre complètement la liberté picturale. 

Les possibilités apportées par ce type de monture offre un réel attrait. 

J'hésite à mort du coup... 😂 Zut. 😂 J'étais partie sur Slaanesh. 😂 

On est dans la "high" fantasy, donc j'approuve ce genre d'originalité. Sinon j'ai qu'à trouver des vieilles fig et jouer à 9th age. 

Je suis le seul à voir un dinosaure pour une armée Exodite 40k? Moyennant un peu de sculpture, voir un changement de tête. A voir en vrai donc pour moi.

Je suis totalement fan! Du très original et d'un dépaysement total! On s'éloigne vraiment de ce que l'on a connu jusqu'à lors, et les caractéristiques principales des Aelfs de la lumière sont respectées : vitesse, agilité, grâce, tirs etc... Et des éléments comme la Montagne qui donnent un point d'ancrage à la faction.

Hâte d'être à samedi et découvrir ce que nous propose GW!

ps : va falloir que je me penche enfin sur la peinture de mon starter Lumineth!

Pas sur qu'il y ait un double kit mais ça aurait eu plus de gueule avec une longue lance et un gros bouclier. 

Depuis ce matin je reregarde régulièrement la leak et comme avec les Alarith, ça me choque de moins en moins. Je relativise en me disant qu'il faut de toute manière attendre le reste de l'unité pour se faire une idée et. Juger sur un visu volé et incomplet c'est précoce. 

Mais je persiste. Il manque un truc un peu badass et moins Vegan. Peut être samedi 🙂 

Ce que j'aime avec les kangourous c'est qu'ils ont basiquement la même silhouette que les montures de Slaanesh (quand j'ai vu un premier leak en jpg dégueu je pensais que c'était eux). Après s'allier à des vaches les Lumineth sont toujours complètement persuadé d'avoir correctement coupé les ponts avec le dieu qui a vomi leurs âmes.

Edited by ian0delond

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Je ne vois même pas pourquoi vous vous battez là dessus, c'st juste un tauntaun des plaines du sud, d'où l'absence de fourrure et l'allure plus racé:

Taun Taun Vader — Gabriel Dishaw

Oui c'est un tauntaun ... de Hoeth ^^

Rien à voir mais on arrive à distinguer le début du nom de l’unité. Il me semble lire Huravan sous le reflet.

Hâte de voir la réponse de GW au leak. Est-ce qu’ils vont tout dévoiler ?

Vu la pose sur l'image, la monture n'a pas l'air de se déplacer comme les kangourous par bonds. Ce serait plus une bête de course.

il y a 1 minute, Kikisscool a dit :

Hâte de voir la réponse de GW au leak. Est-ce qu’ils vont tout dévoiler ?

Ils peuvent, mais là il n'y a pas de flou, l'image est nette. Vu qu'il y a déjà la preview prévue ce samedi...au pire, ils révèleront le reste de l'unité, mais pas l'ensemble de ce qui est prévu pour les Lumineth samedi.

je sais pas où vous voyez un Kangourou je vois juste un bipède qui coure extrêmement vite (à la limite du dino)

pour moi c'est un oui surtout que pour des archers c'est une bête idéale.

je remercie AOS pour nous sortir des zones chiantes de la Fantaisy classique avec des montures comme des chevaux, griphons et autres.

la bête reste élégante et je pense que avec une peinture de peau tacheter ou zébrer elle sera superbe.

Hâte de voir la plus grosse bête et le mage-goku

La nouvelle vague Lumineth pour le Temple du Vent à l'air pas mal large quand même.

Pour Broken Realms Tome II : Teclis ? 

- Des archers kangourous 

- Un esprit renard sur tourbillon (rumor engine de hier - mentionné dans le battletome pp. 30-31) ?

- Un nouveau héros monté sur un chameau en armure ? (teasé dans le trailer de nouvel an) ?

- Un mage sur un nuage (teasé dans le trailer de nouvel an + mentionné dans le battletome pp. 30-31) ?

- Des nouveaux "joueurs d'épée" à pieds (dont l'une figure dans la boîte Direchasm) ? 

il y a 2 minutes, HorticulusWF a dit :

Un nouveau héros monté sur un chameau en armure ? (teasé dans le trailer de nouvel an) ?

Bah un général générique ça ferait pas de mal 😅

il y a 3 minutes, HorticulusWF a dit :

Des nouveaux "joueurs d'épée" à pieds (dont l'une figure dans la boîte Direchasm) ?

Il y a rien de sûr pour ça... Enfin pas de rumeurs rien a part le fait qu'il y ai une fig dans Direchasm non?

Il y a 1 heure, sotek le dieu soleil a dit :

Je ne pense pas que le problème soit d'accepter ou non un monde fantastique ou pas mais de savoir à quoi s'en tenir.

Cette faction a le cul entre deux chaises niveau design ... On a d'un coté des figurines très classiques et austères qui peuvent très bien passer pour des HE de battle. D'un autre coté des trucs complétement WTF

Personnellement je trouve ça juste horrible trop d'innovation juste pour innover ça ne rend pas du tout. 

Intervention très pertinente : Sans déconner, juste WTF. Encore une fois, on imagine bien un brainstorming paperboard plein de hauteur et plein d autosatisfaction qui accouche d'idées illogiques complètement fumées. 

Sur l'orientation esthétique on peut me reprocher de discuter les goûts.

Mais sur la cohérence : des archers sur des kangourou ?!! Faut pas être exigeant sur la précision !

il y a 11 minutes, kenbian a dit :

Bah un général générique ça ferait pas de mal 😅

Il y a rien de sûr pour ça... Enfin pas de rumeurs rien a part le fait qu'il y ai une fig dans Direchasm non?

Effectivement non, mais une figurine de nature "troupe" rattachée à rien (en terme d'unités existante), c'est plutôt l'exception (c'est vrai que pour les héros c'est différent). 

Et si on compare le premier temple (la Montagne) avec celui-là, on pourrait avoir des troupes d'élites à pieds pour le vent aussi (équivalent Alarith), comme on a une joueuse d'épée et un Alarith dans la même bande pour WHU :)

Mais peut être que les kangourous remplissent déjà ce rôle d'unité d'élite pour le temple du vent ! (c'est du vent tout ça 😛 )

Citation

Mais sur la cohérence : des archers sur des kangourou ?!! Faut pas être exigeant sur la précision !

Je ne pense pas que les archers sur chevaux tirent non plus en mouvement.

Je vois plusieurs avantages au kangourou:

Ils peuvent sauter sur une plateforme surélevée et permettre à leur archer de bénéficier d'un meilleur champs de vision. Puis rebondir après le tir dans un couvert.

On peut imaginer des sauts de puces où l'archer recharge pendant le mouvement et tire lors des quelques secondes de préparations du prochain saut.

Un bond peut paraître plus rapide qu'un sprint sur une même distance. Surtout sur un chemin rempli d'obstacles.

Et la poche ventrale peut servir de carquois. :D

Franchement une GROSSE surprise cette fig. Je la vois aussi en exodite ou avec un chevaucheur gob. Sacré potentiel de conversion et d'éclate sur la peinture. Vivement samedi

@HorticulusWFJe pense que les Kangourous tiennent ce rôle. Par contre dans Direchasm je crois qu'il maîtrise plusieurs temple niveau magie, alors pourquoi pas une unité plus "neutre" niveau temple faisant penser aux maîtres des épées? Mais pour le moment on a rien de concret. Ils ont bien sortis une bande Underworld avec un centaure et des satyre Aelf qui non pas d'armée...