Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Je n'aime pas les figurine (c'est purement subjectif). J'apprecie néanmoins cette prise de risque, l'identité et l'originalité qui se dégage de ces bestioles. C'est très rafraîchissant.

On dirait que ces kangourous-qui-n'en-sont-pas-mais-un-peu-quand-même sont incroyablement vifs et rapides.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/01/22/teclis-takes-aim-at-nagash-in-the-next-chapter-of-the-broken-realms-saga/

Gw vient d'annoncer le Broken Realms Teclis

 

Edit : a mon sens ils l'annoncent maintenant pour chauffer la hype et conserver l'annonce des fig pour demain

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, syluri a dit :

https://www.warhammer-community.com/2021/01/22/teclis-takes-aim-at-nagash-in-the-next-chapter-of-the-broken-realms-saga/

Gw vient d'annoncer le Broken Realms Teclis

 

Edit : a mon sens ils l'annoncent maintenant pour chauffer la hype et conserver l'annonce des fig pour demain

 

C'est ce qui est dit dans l'article en effet. 

 

Dans la vidéo on voit d'ailleurs les "kangourous" et des nouveaux "maître des épées "(comme celle de WHU Direchasm) ! :D 

 

Teclis s'en prend donc à Nagash ! Je me réjouis de voir ce que cela va donné. 

 

Si on reprend l'annonce initiale de Broken Realm, c'est possible que le Tome III soit consacré à Alarielle du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlalalalalal ! Enfin des nouvelles pour Broken Realms 

Franchement je trouve Teclis Magnifique dans ce trailer 

par contre, persos, je n'aime pas trop les bannières au dos des Maitres des épées mais bon s'il y sont enfin là c'est déja bien, j'attend encore des maitres du Savoir de Hoeth mais bon pas grave 

j'ai tellement hâte d'etre demain car franchement il y a déjà tellement de teasing pour demain sérieusement le live va etre super long car entre 40K AOS, les vampires d'Underworlds... il ya beaucoup BEAUCOUP de trucs a révéler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc demain on aura:

-Un général générique (certainement en double kit

-Des maîtres des épées 

-un sorcier sur nuage magique

-des archers sur kangoutilope

- l'esprit renard (et peut être un nommé)

 

C'est vraiment cool cette deuxième vague! Et ça fait des Lumineth la première armée non Stormcast a bénéficié d'une deuxième vague. Par contre ça fera environ 17 warscroll. C'est abusé parce que c'est je pense ce qu'on aurait du avoir des la sortie de l'armée mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, ça fait beaucoup de figurines d'un coup là.

Je veux dire : Les archer sur gallimimus, le mage sur Nuage Magique, le seigneur combattant Vanari, potentiellement un double kit d'eva-gundam renard archer (nommé et non nommé) et les nouveaux Swordmaster, ça fait potentiellement 6 nouvelles entrée d'un coup. Je ne me souvient pas qu'il y aie déjà eu autant d'entrées nouvelles hors nouveau battletome pour renforcer une armée existante.

 

On se demande pourquoi GW ne les a pas sortit en même temps que le battletome (en tout cas pour le seigneur Vanari). Donc soit le Broken Realm était prévu de longue date et donc ils ont fais exprès de scinder ainsi les sorties Lumineth pour forcer les joueurs d'icelle faction d'acheter un nouveau livre, soit ils étaient pas totalement d'accord sur le design de certaine figurine et profite de l'occasion du BR Teclis pour les sortir. M'est d'avis que la vérité doit se trouver entre les deux.

 

Les "swordmasters" me hyppent de fous, c'était l'une de mes unités hauts elfes préférées avec les lions blancs, c'est une unité qui va potentiellement tabasser de ouf sur les tables. Par contre, je suis circonspect quant au fait que Teclis veuille aller punir Nagash alors qu'il y a le rejeton de Slaneesh en liberté. Soit les BR se passent en quasi simultané (en donc on parlera pas des SC emprisonné par Morathi), soit son wifi magique capte mal, soit le rejeton du plaisir se fait très discret.

 

Les BR semble porter les noms des Elfes (en tout cas 2/?). Je ne sais pas combien il en aura, et je pense que certains sont probablement déjà en train de fantasmé sur un BR Malérion. Moi j'imagine tellement la surprise qu'on aie d'ici quelques mois un Broken Realm Aenarion. Se serait énorme, mais je n'y crois pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kenbian a dit :

Et ça fait des Lumineth la première armée non Stormcast a bénéficié d'une deuxième vague.

Si on exclut les ajouts comme les sorts persistants, les décors, ou les bandes d'Underworlds ou de Warcry. Khorne a tout de même reçu des perso (le Preneur de crânes et Karanak) ainsi que des nouveaux Chiens de Khorne. Mais c'était plus éparpillé et beaucoup plus modeste. Et il y a les Hédonistes de Slaanesh (de peu) comme le rappelle @Keleath.

 

il y a 16 minutes, DrussDharan a dit :

Je pense que l'écart de temps de sortie entre le BT Lumineth et Borken Realms était prévue pour être plus longue et que le covid a bien foutu le souk dans les plans de sorties...

Le Lumineth auraient dû sortie plus tôt, mais pas tant que ça. Ça aurait environ un an quand même. Ça fait peu quand tu vois que d'autres armées sorties bien avant ont moins d'entrées que les Lumineth.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben grosse hype de mon côté (ils sont forts les saligauds).

Il va falloir économiser (encore) parce que c’est une nouvelle grosse sortie ça ! 2 boites de chaque unité + les persos et l’esprit du Vent ça fait beaucoup !

Edit : plus le nouveau battletome heu Broken realms pardon...

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien j’ai fini ma Legion Auralan et j’étais pas super motivé à démarrer le temple de la montagne.

 

Teclis qui passe a l’assaut c’est cool, on reste dans cette tendance d’Aos d’aller à contre courant des classiques forces du « bien » qui subissent et sont toujours sur la défensive.

 

 

Ma piécette sur le tome 3: Alarielle qui va enfin nous amener les Kurnothis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edoval a dit :

Si la qualité d’écriture est la même que pour le précédent Broken realms, ça va être génial. 
Vivement demain pour voir toutes les nouvelles unités.

 

La qualité d'écriture ? Sans offense, je sais pas si tu as déjà lu de la fantasy récente du type Glenn Cook ou Robin Hobb mais les propositions narratives de games sont justes affligeantes.

Bien entendu, les intentions et les ambitions ne sont pas les mêmes mais étant collectionneur de DOK je peux vous dire que j ai très vite fermé le BR sur Morathi des personnages d'un manichéisme total avec des ambitions stereotypées, sans profondeur personnelles.

Le tout sur un substrat de combats interminables aux échelles toujours plus improbables... Véritables catalogues d'unités à mettre en avant.

 

Et puis si on est sérieux 2 minutes : 38 euros pour 60 pages de récit dans en franglais ca devrait être poubelle direct pour le principe. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le lectorat français s'accommode de cet affront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste comme l'Adeptus Mechanicus, c'est tout. ;) Je l'avais dit qu'on aurait l'autre moitié de l'armée plus tard. :D

 

GW va de plus en plus fonctionner ainsi, ne vous faites pas d'illusions. Cela permet de vendre plus de bouquins d'extensions et d'étendre des "grosses" nouvelles armées sur une période plus longue, tout en empêchant le syndrome "livres d'armée Warhammer Fantasy Battle", avec des entrées sans figurine et qui sont joyeusement traitées par la petite concurrence.

 

Et quelque chose me dit que les Soulblight Gravelords sont plus une mise à jour des Legions of Nagash qu'un battletome à part...la réponse demain !

 

  

il y a 2 minutes, Alathean a dit :

Bien entendu, les intentions et les ambitions ne sont pas les mêmes mais étant collectionneur de DOK je peux vous dire que j ai très vite fermé le BR sur Morathi des personnages d'un manichéisme total avec des ambitions stereotypées, sans profondeur personnelles.

Le tout sur un substrat de combats interminables aux échelles toujours plus improbables... Véritables catalogues d'unités à mettre en avant.

 

Et puis si on est sérieux 2 minutes : 38 euros pour 60 pages de récit dans en franglais ca devrait être poubelle direct pour le principe. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le lectorat français s'accommode de cet affront.

 

C'est plutôt par rapport au background d'AoS qui bouge beaucoup plus fort quant on compare avec les événements de Psychic Awakening, qui ont fait l'effet d'un pet mouillé niveau influence sur l'univers de 40k.

 

Là, je me demande si Teclis va réellement réussir à porter un coup sérieux à la mainmise de Nagash sur le Royaume de Shyish...Est-ce que la pyramide inversée au centre va être atteinte ? Cela serait cool !

 

Puis j'aime pas Nagash, c'est un salopard arrogant qui mérite qu'on lui rabatte son clapet. :P

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BBLeodium a dit :

Puis j'aime pas Nagash, c'est un salopard arrogant qui mérite qu'on lui rabatte son clapet. :P

 

C'est marrant mais pour moi ça sonnerait plutôt comme ça:

"Puis j'aime pas Teclis, c'est un salopard arrogant qui mérite qu'on lui rabatte son clapet. :P"

 

?

 

 

Hormis cela je suis quand même bien curieux de voir cette partie vent/renard (surtout que j'accroche pas du tout au côté vache de la première vague ainsi que les archers a pied ou montés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alathean a dit :

 

La qualité d'écriture ? Sans offense, je sais pas si tu as déjà lu de la fantasy récente du type Glenn Cook ou Robin Hobb mais les propositions narratives de games sont justes affligeantes.

Bien entendu, les intentions et les ambitions ne sont pas les mêmes mais étant collectionneur de DOK je peux vous dire que j ai très vite fermé le BR sur Morathi des personnages d'un manichéisme total avec des ambitions stereotypées, sans profondeur personnelles.

Le tout sur un substrat de combats interminables aux échelles toujours plus improbables... Véritables catalogues d'unités à mettre en avant.

 

Et puis si on est sérieux 2 minutes : 38 euros pour 60 pages de récit dans en franglais ca devrait être poubelle direct pour le principe. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le lectorat français s'accommode de cet affront.

 

Je comprends que mon message puisse faire croire que je trouve que ce soit un texte fabuleux. ?

 

Pour expliciter, Broken realms, en tant que supplément fluff faisant avancer la trame narrative d’un jeu, est ce que j’ai lu de mieux depuis très longtemps. On est loin de la qualité misérable des psychic awakening ou de beaucoup de suppléments Warmachine/Hordes d’après la V1. Dans ce type de suppléments ça bastonne beaucoup mais au final il ne se passe rien (Michael Bay approuve). Pour une fois Broken Realm a une construction intéressante, avec de vrais changements significatifs sur l’univers et pas un habituel statut quo ou le méchant est repoussé de justesse. C’est pour ça que je parle de qualité d’écriture, dans le cadre d’un supplément de jeu. Et puis Teclis étant mon personnage préféré de Battle, je ne peux qu’être enthousiaste.

 

Bien sûr, en terme de qualité d’écriture et de narration ça n’a rien à voir avec du Brandon Sanderson ou pour être plus proche du thème d’un roman de Dan Abnet. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Edoval a dit :

Je comprends que mon message puisse faire croire que je trouve que ce soit un texte fabuleux. ?

 

Pour expliciter, Broken realms, en tant que supplément fluff faisant avancer la trame narrative d’un jeu, est ce que j’ai lu de mieux depuis très longtemps. On est loin de la qualité misérable des psychic awakening ou de beaucoup de suppléments Warmachine/Hordes d’après la V1. Dans ce type de suppléments ça bastonne beaucoup mais au final il ne se passe rien (Michael Bay approuve). Pour une fois Broken Realm a une construction intéressante, avec de vrais changements significatifs sur l’univers et pas un habituel statut quo ou le méchant est repoussé de justesse. C’est pour ça que je parle de qualité d’écriture, dans le cadre d’un supplément de jeu. Et puis Teclis étant mon personnage préféré de Battle, je ne peux qu’être enthousiaste.

 

Bien sûr, en terme de qualité d’écriture et de narration ça n’a rien à voir avec du Brandon Sanderson ou pour être plus proche du thème d’un roman de Dan Abnet. ?

 

De ce point de vue, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Toute proportion gardée, dans le cadre d'un supplément de wargame, il y a pire. Les efforts que tu soulignes en termes d'écritures sont réels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alathean a dit :

 

La qualité d'écriture ? Sans offense, je sais pas si tu as déjà lu de la fantasy récente du type Glenn Cook ou Robin Hobb mais les propositions narratives de games sont justes affligeantes.

Bien entendu, les intentions et les ambitions ne sont pas les mêmes mais étant collectionneur de DOK je peux vous dire que j ai très vite fermé le BR sur Morathi des personnages d'un manichéisme total avec des ambitions stereotypées, sans profondeur personnelles.

Le tout sur un substrat de combats interminables aux échelles toujours plus improbables... Véritables catalogues d'unités à mettre en avant.

 

Et puis si on est sérieux 2 minutes : 38 euros pour 60 pages de récit dans en franglais ca devrait être poubelle direct pour le principe. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le lectorat français s'accommode de cet affront.

 

 

La qualité d'écriture en VO, bien entendu. Et la qualité d'écriture en comparaison de suppléments plus anciens (par ex. la Guerre des Portes) ou pour d'autres jeux (par ex. l'Eveil psychique pour Warhammer 40,000).

 

Il faut comparer ce qui est comparable, et comme l'ont dit @Edoval et @BBLeodium* il s'agit d'un supplément pour un jeu de figurines, pas d'une nouvelle ou d'un roman, et c'est plus l'intérêt "géopolitique" et "événementiel" du récit qui est supérieur à la moyenne, plutôt que le style littéraire au sens stricte.

 

*Le Temple de la Montagne et le Temple du Vent ne sont que la moitié des temples élémentaires ;) Avec d'autres sorties Vanari et Scinari et d'Tyrion, il y a encore pas mal de sorties à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais oublié que Slaanesh allait avoir sa deuxième vague ^^

 

On peut imaginer une fin un peu identique à celle du premier BR. C'est a dire que le perso principal atteint son objectif (morathi devient une déesse/Teclis annule le Necroseisme) mais un évènement imprévu se produit (naissance du fils de Slaanesh/on sait pas encore). Hâte de voir ça en tout cas et vu l'ampleur des sorties il y aura peut-être une boîte Lumineth vs Vampire.

 

Hâte de voire tout ça, demain semble si proche et si éloigné a la fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.