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Warhammer Forum
BBLeodium

Galerie de bandes Warcry

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En ces temps lugubres, il est bon ton de mettre un peu de couleurs. ;)

 

Je vous propose de présenter vos bandes Warcry : en photo, en histoire et même en liste ! N'hésitez pas à y participer et à écrire ce que vous avez envie tant que ça reste dans le thème Warcry !

 

Je montre l'exemple en commençant avec ma bande de Flesh Eaters Courts, les Rôdeurs des Marais du Seigneur Mâchemoignon

 

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Ces créatures pathétiques pensent être les protecteurs d'un luxurieux royaume, qui n'est rien de plus qu'un marécage nauséabond perclus de ruines d'une époque oubliée dans les Vestiges de Soufflesang. Dans les temps anciens, leurs ancêtres faisaient partie des serviteurs de Sigmar, lorsque le Dieu-Roi règnait encore sur l'Omnipoints. Quand le Chaos envahit ces terres, leur résistance désespérée ne changea rien à leur funeste destin - obligé de survivre comme ils le pouvaient dans les trous les plus putrides, ils finirent par devenir fous à force de manger les cadavres de leurs parents, amis et même enfants. Plutôt que de faire face à l'horrible vérité, leurs esprits sont restés dans leurs souvenirs plus glorieux, comme si leur âge d'or ne s'était jamais terminé...

 

En termes de règles, ma liste est relativement simple

 

- 1 Crypt Haunter en tant que leader (le Seigneur Mâchemoignon, le gros vilain en seconde ligne au centre)

- 2 Crypt Horrors (les chevaliers du Seigneur Mâchemoignon, sire Tristemine - à gauche- et sire Sangrouge - à droite-)

- 6 Crypt Ghouls (les hommes d'armes du Seigneur Mâchemoignon, ils ne méritent pas qu'on les nomme jusqu'à présent :P )

 

Pour un total de 965 points

 

Cette liste n'est généralement pas celle qu'on voit, puisque les joueurs vétérans des Flesh Eaters Courts ont tendance à inclure au moins un Crypt Infernal ou Crypt Flayer. Mais j'aime bien le côté terrestre. ;) J'ai tendance à la jouer prudente, en divisant de manière équitable les groupes avec à chaque fois un gros bestiau et deux grouillots, dont le chef dans le Bouclier. Ainsi, chaque groupe possède une force de frappe résistante et deux p'tits pour le soutenir / aller chercher les objectifs - utile quelque soit le scénario ou la condition de victoire. Jusqu'à présent, ils se sont très bien débrouillés, amassant plus de victoires que de défaites. Mais peut-être que cela va changer avec l'expérience de mes adversaires ! Les Flesh Eaters Courts restent une faction très puissante, malgré leur faible nombre de cartes - ils ont la plupart des points forts à Warcry (une unité mobile qui vole, des gros bestiaux qui encaissent et des grouillots bon marché pour les objectifs / sacrifices), tout en ayant des aptitudes très fortes et diversifiées (Héraut de la Mort qui leur donne une mobilité de groupe assez impressionnante, un peu comme une Waagh !, une capacité de soin toujours utile, des boosts d'attaques dépendant du leader assez violente, un quadruple qui donne des attaques en plus des actions bonus et le redouté Cri Funèbre qui fait qu'on a envie de prendre un Crypt Haunter / Infernal rien que pour punir les listes populeuses trop regroupées). J'ai tendance à essayer de regrouper mes forces dans l'attente d'obtenir un triple avec une bonne valeur pour utiliser Héraut de la Mort et foncer vers l'ennemi / les objectifs lorsque c'est nécessaire, avant de faire le ménage avec le Seigneur Mâchemoignon et ses chevaliers. Selon les conditions de victoire, j'utilise les gros bestiaux ou les grouillots pour écranter / retenir les figurines clés ennemies. Tout dépend de ce qui est utile sur le moment !

 

 

 

A vous maintenant ! :D

Edited by Nekhro

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Excellente idée et belle bande  !!

 

J'en ai sans doute pour la semaine à finir mes termis et rhinos de la dg mais j'essayerai ensuite de commencer à peindre AOS pour vous montrer ma bande de bloodbounds !

Edited by Don34

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Le 16/03/2020 à 18:33, BBLeodium a dit :

En ces temps lugubres, il est bon ton de mettre un peu de couleurs. ;)

 

 

 

Après quelques instants...

 

Le 16/03/2020 à 18:33, BBLeodium a dit :

 

Ces créatures pathétiques pensent être les protecteurs d'un luxurieux royaume, qui n'est rien de plus qu'un marécage nauséabond perclus de ruines d'une époque oubliée dans les Vestiges de Soufflesang. Dans les temps anciens, leurs ancêtres faisaient partie des serviteurs de Sigmar, lorsque le Dieu-Roi règnait encore sur l'Omnipoints. Quand le Chaos envahit ces terres, leur résistance désespérée ne changea rien à leur funeste destin - obligé de survivre comme ils le pouvaient dans les trous les plus putrides, ils finirent par devenir fous à force de manger les cadavres de leurs parents, amis et même enfants. Plutôt que de faire face à l'horrible vérité, leurs esprits sont restés dans leurs souvenirs plus glorieux, comme si leur âge d'or ne s'était jamais terminé..

 

 

Merci, c'est beaucoup moins lugubre maintenant :D

 

Sinon, ça donne envie de tester votre jeu, toussa. Quelques belles figs bien peintes et pleines de caractère, et on est déjà transportés !

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Bon, n'ayant accès qu'à un téléphone, je ne prendrai pas le temps d'écrire tout l'historique de ma bande.

Cependant, je peux au moins vous présenter Trumple Suneater et ses coureurs des steppes pour participer à la galerie:

 

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Bonjour,

 

Très belle bande. Je viens de finir de monter mes Untamed Beasts ce week-end. Je vais attaquer leur peinture dans la semaine.

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Comme promis je reviens vers vous, non pas avec khorne mais avec une warband de nurgle en 1000 points.

 

J'utilise les vieux greater demons comme count as bêtes de nurgle ça donnce en 1000 points :

 

200401105226105491.jpg

 

Un leader a pied, deux mouches pour la mobilité, des nurglings pour le tank et la bête qui fait le café

 

PS désolé, j'ai un appareil photo en carton, impossible de prendre de bonnes photos

Edited by Don34

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Je suis passé à côté de la sortie de Warcry, que beaucoup ont dénigré comme un jeu simpliste et apéritif à sa sortie en août 2019. Poussé par quelques copains, j'ai participé à une journée de découverte en décembre sur le jeu. En préparation de celle-ci, je me suis dit que pour jouer à un jeu de 10 figurines max, il me fallait une bande full peinte. Mais pas une bande du Chaos puisque si je n'adhérais pas au jeu, ça m'aurait fait suer d'avoir encore un truc qui traîne dans un coin (je viens juste de me débarrasser de mon Infinity !). Mon regard se pose sur mes bandes Underworlds et...

 

* Moonclan Boss

* Stabba with Barbed Net

* Shoota

* Shoota

* Cave Squig

* Cave Squig

* Cave Squig

* Squig Herder

* Boingrot Bounder (count-as du Fanatic)

 

Zarbag a réussi à s'extraire de Nightvault tant bien que mal. Il entendait encore les hurlements de Dibbz, le malheureux Shoota, qui emplissaient l'une des cavernes du lieu maudit alors qu'un énorme Troggoth l’attrapait et arrachait sa tête comme un Gloomspite décapite un champignon avec appétit. Alors que tout semblait perdu, Snirk Sourtoungue, le Fanatic s'était élancé à pleine vitesse sur le monstre, prouvant qu'une bonne décoction hallucinogène pouvait avoir raison de quelque chose d'aussi légendaire que la couardise gobeline. Ceci dit, la décoction ne fait pas tout et il faut avouer que Snirk avait loupé sa cible de 5 ou 6 bons mètres... Tapant dans un pilier, il provoqua cependant l'effondrement de la grotte et l'ouverture d'un pan de grotte donnant sur l'extérieur, vers des désolations oubliées. Zarbag décida qu'il s'agissait de nouvelles terres à découvrir et tandis que Drizgit le Squig Herder faisait ami-ami avec une sorte de Squig volant qui avait survécu au chaos des dernières minutes, il commença à fouler du pied le territoire maudit des Huit Pointes...

 

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EDIT : à ce que je vois, c'est toujours aussi pratique d'intégrer des images ! Pourtant avant ça marchait le combo insta + warfo ... Je vous invite donc à cliquer... merci,  déso.

Salut,

Voici ma bande de Corvus Cabal, peinte à l'aide du tuto de Marco Frisoni en 2 sessions :

Pour son anniversaire #confiné, @nopeace a reçu en cadeau une peinture pour sa bande de bouffeurs de cadavres, j'ai nommé la Flesh Eater Court
 

 

Ce qui l'a immédiatement chauffé à peindre les décors qui étaient sous-couhés depuis des mois ...

 

Résultat : confinés avec élégance, nous jouons full paint ! Le seul ennui, à mon sens, c'est que les Flesh Eaters sont un peu fumax, avec des stats bien ouf (déplacement et PV...) pour pas si cher que ça ...

 

À +

 

@nopeace @Dreadaxe @Glouton @Mas @Parlefond @XAW @latribuneludique @t4loch3 @Audiomateur

Edited by DruchiiOrDie
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Classe! Les règles sont bien? Parce que je me tâte à dépenser beaucoup d'argent dans une boîte de base (c'est surtout pour les décors qui me font ultra kiffé!).

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@XAW pour moi, c'est un hyper bon jeu d'escarmouche : simple mais pas simpliste, un système de jeu original (merci GW de sortir de son prè-carré), en un après-midi tu fais 3 ou 4 parties à l'aise, grande rejouabilité, nombreuses possibilités de bandes différentes, figs propres au jeu ultra classes, plusieurs mode de campagne... 

Avec @DruchiiOrDie on kiffe grave ! 

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Bonjour @XAW

 

J'ai acheté le jeu sur les conseils de Greg Auryc, lors d'un live peinture où je me renseignais sur un jeu de figurines permettant de débuter dans le hobby avec un enfant de 7 ans. J'avais de prime abord exclu Warcry par désamour pour Games Workshop depuis mon adolescence. Je me suis finalement laissé tenter et je ne le regrette absolument pas ! Le système est très simple à prendre en main mais regorge de trois très bonnes idées de gameplay qui en font, à mes yeux, toute sa saveur :

  • Un système d'initiative audacieux et compensatoire: chaque joueur jette six dés, établit des "figures" en réunissant les résultats similaires (un double, un triple, un quadruple), attribut des dés jokers (pour renforcer une "figure" ou tenter de "voler" l'initiative), et au final, celui qui a le plus de "simples" (des dés au résultat unique) emporte l'initiative. Les "figures" servant à déclencher les pouvoirs spéciaux de sa bande, on comprend donc que celui qui a l'initiative est aussi celui qui a le moins de "figure(s)", donc potentiellement le moins de pouvoirs spéciaux à déclencher.
  • Des pouvoirs spéciaux propres à chaque bande, et parfois réservés à certain personnage, qu'il faut déclencher à bonne escient.
  • Un seul jet de dé pour simuler tout à la fois l'attaque, la défense, et les dégâts... tout en prenant en compte la Force et la Résistance de l'adversaire.

On se retrouve au final avec un jeu très rapide, fluide et vraiment cinématographique ; une ambiance de "gladiateurs" où les combats sont brefs et mortels, et où les vainqueurs ne jouissent que d'une gloire éphémère... jusqu'à la prochaine rencontre !

 

Pour autant, le jeu n'est pas exempt de défaut. Si tu aimes les jeux très compétitifs, et donc par essence très équilibrés, alors Warcry risque de te décevoir. Certaines bandes sont clairement supérieures à d'autres (c'est du moins ce qui ressort des commentaires des uns et des autres ; personnellement, je n'ai pas assez de recul pour l'affirmer) et l'aléatoire est quand même très présent, une bonne figurine pouvant "one shooter" un adversaire en un tour, et ne rien faire sur le tour suivant ; la quantité de dés jetés au cours d'une partie ne permettant pas de "lisser" véritablement les stats. Ceci dit, les parties étant très rapides, rien n'empêche de "remettre le couvert" en changeant de scénario ou de camp. Il est d'ailleurs très simple de générer une escarmouche en tirant les cartes (le plus long reste encore de placer les décors).

 

Pour terminer sur cette courte review (j'essaierai de développer un "vrai" fil "premières impressions" quand j'aurai le temps), et pour revenir sur le prix de la boite (130€), tu indiques que ce sont les décors qui te font "kiffer". J'ai envie de te dire que si je regarde le prix des décors "officiels" de Games Workshop, alors le set de débutant de Warcry est très compétitif. Tu as environ l'équivalent d'une boite de "ruines azyrites" plus une boite de "chapelle en ruine azyrite", soit 75€ si tu achètes ces deux kits (sachant que les décors du set ont quelques variantes par rapport à ces boites si j'ai bien analysé les images). Et donc pour 55€ supplémentaires (si on calcule comme cela), tu as un jeu complet avec une trentaine de figurines (deux bandes, plus les "chaos beasts"). Le ratio me parait honnête... et si joues à AoS, et bien les décors (et éventuellement les figurines) ne seront pas perdus.

 

Pour jouer rapidement entre ami ou en famille (si tu as un(e) conjoint(e) ou des enfants joueurs / joueuses) à un "vrai" jeu de figurines, alors je vois peu de concurrents à Warcry. Et si tu aimes (faire) vivre des aventures, des sagas héroïques où la destinée s'écrit en lettres de sang, alors tu apprécieras encore plus le jeu.

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Rah c'est beau ça @DruchiiOrDie

 

Moi j'ai ça en attente pour jouer

 

Et en Démons de Tzeentch

 

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il y a 52 minutes, Glouton a dit :

@DruchiiOrDie @nopeace Maintenant il faut peindre des petits bateaux ! ;)

 

Bien dit !

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Le confinement m'a permis de finir (entre autres) la bande de Cypher Lords de ma compagne. Ils n'ont pas encore de nom...

 

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Allez, vu que mes potes Druchiordie et Nopeace s'y mettent, je balance ma bande!

 

Le contubernium de Memmnon Xhalkos!

(Pour rester dans le délire antique des Iron golem.)

 

J'ai suivi grosso modo le tuto de Marco Frisonni pour les armures, et le schéma général. (Mais pour celles et ceux qui connaissent ce tuto, j'ai mis beauuuucoup plus de 5h!)

Les photos sont ce qu'elles sont. Les couleurs sont plus vives en réalité. Les armures sont plus oranges, et les armes plus bleutées.


Pas de Fluff pour eux! Ils forgeront leur propre histoire au fur et à mesure de l'avancement de leur campagne!

 

 

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Memmnon Xhalkos, himself

 

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Le Signifer, l'Armator et la redoutable Drillmaster (mistress?)

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Quelques gros plans

 

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Les légionnaires de fer:

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Petite conversion sur celle de droite, j'ai remplacé son marteau par un fléau. Et ces 3 zigues sont en cours de resoclage, vu que je me suis planté comme un bleu, et que je les ai monté sur des socles de 32mm!

 

Et le gros thon de la bande, l'Ogor Breacher

 

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@XAW

 

Ça fait 5 ans que je me suis remis au wargame, avec un gros penchant pour les jeux d'escarmouches avec beaucoup de décors.

Je suis passé par Mordheim, AOS escarmouche, Killteam, et j'ai testé Frostgrave et Alkemy

Eeeeet Warcry est arrivé.

Ça faisait un moment que j'attendais de la part de GW un jeu d'escarmouche fantasy à campagne bien foutu et facile à prendre en main.

Après 5 ou 6 parties mes retours sont les suivants:

 

Les +

-Une vraie boite de démarrage complète: elle contient enfin tout le nécessaire: 2 bandes équilibrées en terme de points, un set de décors incroyable, des monstres errants pour pimenter la partie ou agrandir les bandes en campagne sans rien acheter d'autre.

-Un système de règle léger mais solide:  Il change beaucoup par rapport aux autres systèmes GW. Les fondamentaux sont très vites acquis, et on réfléchis vite aux enjeux tactiques!

idéal pour initier des gens qui n'ont jamais joué à un wargame.

-Un système de campagne intéressant: pas trop lourd à gérer, qui contient visiblement de bons gardes fous pour éviter qu'un joueur prenne trop l'avantage au fil des parties.)

et la possibilité de suivre sa propre campagne sans disputer les parties avec les mêmes joueur.euses

-La compatibilité avec AOS: qui permet à des joueurs AOS de s'y mettre immédiatement. (Même si je ne suis pas sur de la qualité et de l'équilibrage des règles warcry pour les factions qui viennent d'AOS. J'ai testé les Nighthaunt et les Rotbringers qui sont cools, mais les démons de Nurgles sont vraiment pas terribles à jouer.)

 

Les -

-Le Fluff: c'est bien mignon, mais on a que quelques paragraphe à se mettre sous la dent, c'est un peu léger.

-Quelques points de règles qui auraient étés bien vues: un système de moral par exemple, et un système de blessure (pour éviter qu'un Ogor Breacher avec 2 PV continue à taper comme un sonneur alors qu'il est presque mort...) Mais en même temps, ça aurait peut être niqué la fluidité et l'épure du jeu...

-L'écriture/traduction des règles: Les règles sont bonnes, je l'ai dit, mais elles sont affreusement mal écrites (ou traduites, je ne sais pas.) Quand on a un poil de bouteille, c'est gérable, mais si on est débutants, je pense que certains points de règles sont chauds à piger, parce que très mal formulés.

-La notice de montage des décors: complètement foireuse, à ne surtout pas suivre. Elle ne permet pas de monter les décors comme il faut pour utiliser les cartes de génération de champ de bataille. C'est peut être un détail, mais dans une boite à 130€, c'est abusé. Je pleure en pensant aux gens qui ont foiré leur montage avec de la colle plastique...

 

 

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Bien beau tout ça !

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Très belle peinture, et assez d'accord avec toi sur les + et les - du jeu. J'avoue que heureusement que je suis tombé sur les vidéos permettant de monter ses décors correctement avant de me lancer.

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