Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a une heure, Libal a dit :

Il faudrait connaître les chiffres de vente pour en être sûr, mais ce serait pas impossible que les grosses boîtes de base ne se vendent plus ou presque plus une fois la hype de la nouvelle version qu'elles incarnent passée. Et du coup ça prend de la place sur les étagères pour un produit qui peut être ne se vend plus tant que ça une fois les premiers mois passés.


Il y a beaucoup trop de données.

 

Comme dit @pnourat il y a le problème d’une boite figée : tu ne touches que 2 armées. Donc autant faire une rotation. Aprés, si une «mini indomitus » sort, ce probleme reste latent

 

Le produit reste à se vendre ... aprés tout, il y a des produits qui doivent se vendre beaucoup moins facilement... Au hasard : les pendants multi kits des contenues...

Clairement, si Indomitus était resté en vente, qui aurait été prêt à claquer 45€ pour 3 motos ou 3 bladeguards? Ou meme 35€ pour 10 guerriers necrons?

 

Il y a pleins de raisons, pleins de reflexions... Donc il est vain de chercher une logique alors qu’il nous manque des tas de données.

J’ajouterais meme que GW a longtemps travaillé sans analyse de marché et l’a revendiqué. C’est peut etre plus vrai aujourd’hui... ou ca l’est toujours... ou ca l’est pas systématiquement et qu’ils fonctionne « au doigt mouillé » de temps en temps.. (et vu ce qu’ils estiment etre une «boatload », c’est pas impossible :lol: )

 

A partir de là, tirer des conclusions stratégiques.... C’est aussi hasardeux que de se pointer à un tournoi avec une armée de kroots :P 

 

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

La boite n'était pas limité à 1 exemplaire par commande, donc ça ouvre les portes aux:

Spéculateurs, on va retrouver sur ebay et lbc des grappes à un prix indécent.


La notion d’indécent est subjective.

 

Qui plus est le prix des escouades à part est déjà tempéré par le made to order (j’avais consulté une vente de melta seuls et je viens de recevoir une notif de baisse de prix)

 

A cela il faudra ajouter le prix des escouades vendues à part...

Aujourd’hui, t’as un mec qui vend 3 eradicators à 30€ FDPin 

Mais si demain, t’as la même chose en multi kit chez GW à 40€, tu peux etre sûr que JAMAIS le prix des 3 eradicators d’indomitus n’augmentera au dela de 30...

 

Enfin, il ya aussi les grappes qui feront partie du futur mini indomitus (probablement le capi, les intercessors et les motos)... celles là ne pourront pas atteindre de prix indécent non plus.

 

Donc tempérons «l’indécence » et n’oublions pas que ce qui compte, ce n’est pas le prix affiché mais le prix réellement payé...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Le made to order c'est pour faire bonne impression, il est controlé avec un délai de 120j, voilà au revoir bonsoir, on casse pas la démarche spéculative initiale.

 

Ah ? Voilà qui remet en cause toutes les études économiques sur l'offre et la demande... intéressant ! ?

 

Je suppose que tu connais le principe ; plus la demande est forte et l'offre faible, plus le prix est élevé. La spéculation, c'est justement jouer sur ce décalage entre l'offre et la demande pour espérer faire du profit. A partir du moment où tu accrois l'offre, tu casses forcément les prix (puisque tu satisfait la demande), et donc tu affaiblis la spéculation (ou en tout cas, tu diminues la marge qu'ils pouvaient espérer faire).

 

Après tu n'es pas à l'abri du gars qui a raté la préco et qui veut sa boite à tout prix (expression importante ici) le 25.07. Si celui là est prêt à payer 2x, 3x, ou même plus le prix initial, et bien je te dirai grand bien lui fasse. Mais en l'occurrence, ce ne sera pas la faute de GW.

 

Perso, j'ai commandé une boîte, mais si j'avais voulu spéculer, je n'aurai plu qu'à mettre mes X boites au chaud, à les laisser "vieillir", en espérant qu'il y aura une demande d'ici un an ou deux de mecs qui ne se sont pas réveillés "on time". Mais je ne miserai quand même pas trop là dessus.

 

Donc dire que le MTO n'impacte pas la spéculation autour de la boite Indomitus, c'est un non sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bouchon82 a dit :

Bonsoir,

je n'ai jamais préco sur GW avant indomitus,

j'ai acheté une boite samedi mais je n'ai pas encore été prélevé, c'est un retard ou c'est normal (paiement à l'envoi?) ?

 

 

Pareil pour moi. Pas encore prélevé pour ma commande GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2020 à 20:35, Geehx a dit :

acheter aussi samedi et prélevé hier, il doit y avoir tellement de prélèvement que leur banque en chie

 

Une banque qui en chie pour prélever ? Allons allons... :)

Idem, paiement passé mardi.

 

Hâte de recevoir ça; réception à partir du 25/07 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shas'la a dit :

 

Une banque qui en chie pour prélever ? Allons allons... :)

Idem, paiement passé mardi.

 

Hâte de recevoir ça; réception à partir du 25/07 c'est ça ?

 

Oui effectivement c'est risible de penser qu'une banque rame pour prendre ton pognon.......

 

sinon oui reception à partir du 25 voir avant pour certains.

 

au passage je suis proche de toi est je vois que tu joue Necron, il faut que je colle une annonce dans la bonne section, mais je cherche un joueur Necron qui souhaite échanger les Primaris de la boite pour doubler ça section Necron, mp si intéressé.

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guehlwin a dit :

sinon oui reception à partir du 25 voir avant pour certains.

 

 

Excellent, hâte !

 

il y a 6 minutes, Guehlwin a dit :

au passage je suis proche de toi est je vois que tu joue Necron, il faut que je colle une annonce dans la bonne section, mais je cherche un joueur Necron qui souhaite échanger les Primaris de la boite pour doubler ça section Necron, mp si intéressé.

 

Ah désolé, j'ai déjà l'échange prévu avec deux amis, 2 boîtes pour 3, ce qui va me faire 2 contenus nécrons !
Ce qui est pour moi le bon nombre; j'ai déjà une petite base de troupes & spectres, ça viendra bien compléter le tout.

 

Surtout les Skorpekh, j'ai ultra hâte de tester ça 

Deux groupes de 3, reroll des 1 sur la touche et la blessure (avec le seigneur), chacun 3 attaques +1,  PA3 et deux dégâts, ça va découper du primaris.

Pour ceux avec "Reap blade", le plasmacyte me semble intéressant --> Blesse du Space Marine sur 2+ et 4 attaques
La plupart des personnages Space Marine ont endurance 4 je crois ?
Sinon ça reste intéressant pour les autres qui passent en 2+ sur l'endu 3 ceci dit (mes pauvres soeurs...)

Enfin, c'est ce que j'ai envie de tester dès que j'aurais ça :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu à déjà tout prévu.?

 

je suis sur une petite ville et nous avons tous commandé Indomitus en tant que joueurs space marine du coup l'échange est galère.

 

si jamais tu à un collègue Necron sur Lyon qui n'a pas trouvé chaussure à sont pied, n'hésite pas.

Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur la datasheet on dirait que tu peux pas avoir plus de 3 figurines dont 2 avec épées et 1 avec la faux ?

 

Donc dans le codex on pourrait mixer et avoir plus d'épée selon toi ? Moi j'y crois pas trop malheureusement.... Le syndrome Eliminators est toujours.

 

Mais si c'est le cas avec le plasmacyte c'est fort. +6 attaques, on prend le risque de perdre 1/6ème au lieu de 1/3 de l'unité ça devient plus rentable aussi pour les buffs type overlords.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Endloril a dit :

Et comme ça je pourrai jouer une unité de trois avec armes deux mains

et du coup tu as acheté 60 guerriers et 3 livres de règles? ?

 

Déjà que pour les joueurs SM je me demandait pourquoi ils en achetaient autant alors que avec l'easy to build il manque quelques options... Dans ton cas précis il n'était pas possible d'échanger avec les joueurs SM qui pullulent?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :

Pourtant sur la datasheet on dirait que tu peux pas avoir plus de 3 figurines dont 2 avec épées et 1 avec la faux ?

 

Oui exact, en l'état on aura ça :

Révélation

GW Reveals New 9th Edition Necron 40k Indomitus Box Rules ...

 

Donc taille fixée à 3 (+1 plasmacyte) et 1 épée lourde / 2 épées simples en composition obligatoire

Plasmacyte qui peut faire PV tampon aussi du coup ? Genre pour absorber un tir de canon laser ou fuseur et sauver un Skorpekh.

 

  

Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

60 guerrier, why not? Je suis persuadé qu'il y aura un build sympa à jouer full protocole avec tant de troupaille

 

 

La boîte est orientée sur ça avec le canoptek reanimator; avec un nouveau protocole ça serait bien (ça reste que 20 PV endu 4 svg 4+, même avec un protocole qu'on passe à 3+ relance 1 ça tombe très vite en 2000 points)

 

Vivement le codex en tout cas :) 

Modifié par Shas'la
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

la marée necron qui avance. Plaisir fluff. plaisir coupable 

 

Amen

Comme j'aime jouer des escouades retributor chez les soeurs

Si la règle du PR V9 suit, on reverra de belles marées bien anxiogènes de nécrons sur les tables, et la boîte aide bien à se projeter en ce sens. C'est pas une armée nécrons de tomblades et destrolol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Anomekh a dit :

Surtout avec le mystérieux protocole de translocation qui a l’air de faire la part belle aux armes courtes portée !


Mystérieux ? Celui des Starsteles ? 

On connait déjà ce que fait la règle Translocation Protocols... Je vois pas à quoi tu peux t'attendre de plus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que si on part sur une unité de 20, il faut vraiment autre chose en plus pour donner un vrai choix à l'adversaire. C'est pourquoi pour le moment, si on ne garde que 20, c'est plutôt 2*10. Par contre, si on a 2*20 (ou encore mieux 3*20) mon p'tit doigt me dit  que ça va être viable car pour tomber les 20, oui, ça tombe, mais pour tomber les 2*20 ou 3*20, là il faut y mettre les ressources.


Ça va dépendre du protocole. En l'État, une escouade de 4 ou 5 Aggressors gère facilement 40 guerriers sous Invu du Cryptek en une phase de Tir. Le masse piéton Nécron était difficilement viable en V8, avec les nouvelles règles V9, j'y crois moyen.  Entre la nouvelle cohésion, les armes à blast et la disparition de l'OverWatch...

Plus ça va et plus je me dis que côté Nécron cette boite est intéressante surtout pour les Destroyers, le Garde Royal et les Cryptothrall. Enfin pour un joueur qui a déjà du Nécron évidemment. Si tu commences, tout est à prendre (2 boites idéalement) !

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Naädhü a dit :


Mystérieux ? Celui des Starsteles ? 

On connait déjà ce que fait la règle Translocation Protocols... Je vois pas à quoi tu peux t'attendre de plus. ?

 
Au modalités conventionnel vu que le protocole de translocation des stars télé a l’air d’être une exception j’attend de voir comment il marche normalement c’est à dire qu’elles seront les unités ciblable, combien, à quel phase, quel tour, est ce que ça nécessite des CP je veux dire si on peut TP toute son armée ça changerait quand même pas mal de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Anomekh a dit :

je veux dire si on peut TP toute son armée ça changerait quand même pas mal de chose

 

Une horde de guerriers nécrons qui sortent d'un rayon vert, je pense que ça plait à tous les joueurs [nécron]

Et au niveau du jeu... :D 

Un système qui mettrait en avant les guerriers avec leur arme à 14 pouces de portée et rendrait cette unité très intéressante - sans parler de téléporter toute l'armée.

 

Ceci dit avant que vous n'en parliez je connaissais pas le protocole de translocation, translocation pour moi c'est la Dynastie Nephrekh. Là ce serait un type de capacités qui serait généralisé ?

Modifié par Shas'la
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta les a annoncé qu'il y aurait de nouveaux protocoles en terme de règles d'armée.

Ceux défensif avec les différents modes du protocoles de réparation.

Ceux offensifs, modulables et variables en fonction des dynasties.

 

Mais pas d'autres informations depuis plusieurs semaines à ce sujet.

 

Du coup comme il est question de protocole quand il est fait mention du ''protocole de translocation'' il est facile de se dire qu'il peut faire partie des règles génériques de l'armée et que celui des stèles, en est une adaptation pour cette fortification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.