Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Bon, si on causait de la dataslate qui vient de sortir et plus particulièrement de la partie astra militarum? ?

 

Le tir indirect nerfé sauf pour l'astra militarum.

Toutes les options des infantry squad gratos, l'unité prenant juste 5pts au passage.

Et la blesse auto sur du 6 à la touche quand on a une armée entièrement composée d'un seul régiment.

 

Va t-on voir l'astra dans le top five? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la blessure auto marche aussi si on joue un seul régiment de scions, mais si c'est le cas ça va vraiment renforcer ma liste full scion en 1000 pts ahah. 

Ca me donne envie de tester du radian à salve dans le régiment qui ignore les malus de déplacement sur les armes lourdes et qui donne +1 pour toucher au débarquement. 

Ou bien le régiment qui améliore ta PA, la saturation à PA-3 va piquer avec cette règle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Valfiro a dit :

Je ne sais pas si la blessure auto marche aussi si on joue un seul régiment de scions, mais si c'est le cas ça va vraiment renforcer ma liste full scion en 1000 pts ahah. 

Il me semble qu'on avait déjà discuté sur le fait que les tempestus scions prenaient un mot clé <TEMPESTUS REGIMENT> et pas <REGIMENT> (enfin je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Va t-on voir l'astra dans le top five? ?

 

Yes, prochain top codex ! ?

 

Plus sérieusement ça aide un peu mais c'est pas la folie non plus. 

 

- Le tir indirect non impacté : une bonne chose, sans ça on aurait été encore plus au fond du trou qu'on ne l'a jamais été. Et puis après tout, c'est historiquement nous les pros du tir indirect, sûrement pas les tyty !

 

- Concernant les radios et armes lourdes/spéciales gratos sur les escouades. Personnellement je mettais déjà une radio presque à chaque fois, ça me change pas grand chose si ce n'est que j'ai moins choix. Par contre le + une arme lourde + une arme spé c'est un peu plus tricky : faut se rappeler que ces armes ne bénéficie pas de l'ordre du double tir des fusils laser. De plus à par l'escouade qui campe dans le fond, on bouge beaucoup avec notre piétaille. Les armes lourdes seront toujours à -1 à la touche. À voir si avoir un bolter lourd dans notre escouade vaut mieux que deux fusils laser sous ordres ?

Pour l'arme spécial je suis un peu plus confiant sur sa viabilité, un petit plasma ça aidera toujours. 

Dans l'ensemble je trouve quand même cette règles étrange, ça fait un peu "aidons l'Astra par tout les moyen qu'on à avant le codex". 

 

- Concernant le trait qui nous donne des blesse auto sur des 6 à la touche je suis pas sûr : comme on parle spécifiquement de <Regiment> es-ce que prendre une patrouille de tempestus avec le <regiment tempestus> à côté de notre bataillon nous empêche de profiter de la règle ?

Et dans le cas d'un bataillon classique <Regiment> + un détachement Fer de Lance de ce même <Regiment> ont ne profite plus non plus de la règle ? 

En dehors de ça ça va clairement nous aider. Je vois déjà le pack de 20 conscrits miser uniquement sur les 6 à la touche pour faire des dégâts (d'après mes calculs ça tues en moyenne 3 SM ou 1 garde Custo, sous ordres de doubles tir à mi-portée ) 

Après pareil, ça fait vraiment règle rustine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Valfiro a dit :

Je ne sais pas si la blessure auto marche aussi si on joue un seul régiment de scions

 Dans les règles génériques avant les fiches techniques dans le codex, il est dit que le mot-clé Militarum Tempestus est considéré à tous points de vue comme le mot-clé <Régiment> des unités en question (les Scions donc) :

Citation

Units with the MILITARUM TEMPESTUS keyword treat this as their <REGIMENT> keyword in all respects, but the MILITARUM TEMPESTUS keyword cannot be used to replace the <REGIMENT> keyword on any other datasheet.

 Quand on voit <Régiment> noté dans une règles quelconque, c'est comme si c'était noté "<Régiment> ou Militarum Tempestus". C'est d'ailleurs ce qui permet aux Scions de donner/recevoir des ordres (il est seulement mention de <Régiment> dans l'aptitude "Commandement Verbal").

 

 C'est d'ailleurs à cause de ça que, a priori, on ne peut pas mélanger Scions et gardes standards dans une armée de GT Nachmund...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goshi a dit :

- Concernant le trait qui nous donne des blesse auto sur des 6 à la touche je suis pas sûr : comme on parle spécifiquement de <Regiment> es-ce que prendre une patrouille de tempestus avec le <regiment tempestus> à côté de notre bataillon nous empêche de profiter de la règle ?

Si je ne me trompe pas, il semblerait que oui. Toutes les figs de l'armée doivent venir d'un seul et même régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que pour profiter du 6 à la touche qui blesse auto, c'est soit Full Tempestus ou soit Full <Régiment de ton choix>  mais pas un mix des deux.

On aura peut etre une nota sur le sujet dans le codex, à voir.

 

Bon ca fait un peu con vis à vis des autres d’être exclu de la règle "Indirect Fire Weapons" mais on prend quand même parce-qu'on en avait pas besoin de çà...

 

Après comme tout le monde, face à des listes qui auront "Armour of contempt" , on se prends un malus à la PA. Tant qu'on aura pas notre nouveau Codex avec les nouveaux profils d'armes V9, une Manticore fera plus que de la PA-1 sur ce type d'armure, et comme SM c'est répandu, c'est pas génial...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de soulever l'intérêt de la manticore. Désormais un SM est en 2+ en couverts et donne -1 à la PA. Il tank donc sur du 3+. Ptet que la manticore souffre de son manque de PA ? Vers un retour du Basilick ? Mais il souffre du manque de tir..

Je suis content cependant pour le 6 autowound sur nos ptits gars, on va revenir sur des listes avec plus de piétons ? Mais bon, pas la panacé quand même. Ça donne envie de ressortir la liste scion ou du moins la bombe scion full plasma.

Par contre j'ai une question. Le bodyguard fonctionne uniquement s'il est entre le tireur et le perso, ET visible du tireur. Mais dans le cas d'un tir indirect? On peut sniper les perso ou je m'enflamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frère Sepharan a dit :

Mais dans le cas d'un tir indirect? On peut sniper les perso ou je m'enflamme ?

 

Tu t'en flamme ?

Quoi qu'il arrive on parle de figurine la plus proche. Peut importe qu'il y ai ligne de vue où non, soit elle est plus proche, soit elle ne l'est pas ^^

 

il y a 44 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Si je ne me trompe pas, il semblerait que oui. Toutes les figs de l'armée doivent venir d'un seul et même régiment

 

Ok, donc pas de mélange scion/autre regiment. Mais qu'en est il pour une patrouille Cadien + un bataillon Cadien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goshi a dit :

Mais qu'en est il pour une patrouille Cadien + un bataillon Cadien ?

 

Lol, tu restes mono régiment. Pas d’ambiguïté normalement.

 

  

il y a 8 minutes, Frère Sepharan a dit :

Je me permets de soulever l'intérêt de la manticore. Désormais un SM est en 2+ en couverts et donne -1 à la PA. Il tank donc sur du 3+. Ptet que la manticore souffre de son manque de PA ? Vers un retour du Basilick ? Mais il souffre du manque de tir..

 

Oui, une arme F10 qui a nativement une PA-2 me semble un peu faible en pénétration pour une telle force. Le SM oui va sauvegarder en 3+ dans un light cover sur des blessures de missiles Stormeagle.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goshi a dit :

 

Tu t'en flamme ?

Quoi qu'il arrive on parle de figurine la plus proche. Peut importe qu'il y ai ligne de vue où non, soit elle est plus proche, soit elle ne l'est pas ^^

Oui mais je croyais que c'était justement fini de protéger son perso en étant planqué derrière un mur et ton perso dans la pampa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frère Sepharan a dit :

Je me permets de soulever l'intérêt de la manticore. Désormais un SM est en 2+ en couverts et donne -1 à la PA. Il tank donc sur du 3+. Ptet que la manticore souffre de son manque de PA ? Vers un retour du Basilick ? Mais il souffre du manque de tir..

Niveau Pa plus forte, il y a aussi pas mal de véhicules FW. Comme les Medusas armagedon (PA -3) ou les Colossus (ignore couvert pa -2)

il y a 9 minutes, Frère Sepharan a dit :

Oui mais je croyais que c'était justement fini de protéger son perso en étant planqué derrière un mur et ton perso dans la pampa ?

Seulement si c'est la cible la plus proche. Mais les snipers peuvent de nouveau s'amuser.

 

Reste qu'avec les pitous à 60 points pisto plasma/épée énergétique, plasma, canon laser, radio, ça vas en faire des tirs avec de la bonne PA et en plus avec le 6 à la touche blesse auto.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kotov a dit :

Niveau Pa plus forte, il à a aussi pas mal de véhicules FW. Comme les Medusas armagedon (PA -3) ou les Colossus (ignore couvert pa -2)

Oui mais pareil, nous n'avons plus le 2D6 Tir.. La medusa fait vraiment pas rire cependant mais le D6 dommage n'est pas fiabilisable. Cela nous dégage cependant un tank ace sur un Tank Co (je le vois venir celui -1d, save 2+ et un +1 save de l'astropath derrière).

On aurait droit au trait de seigneur de guerre, celui qui permet de se redéployer par exemple, au hasard.

il y a 4 minutes, Kotov a dit :

Seulement si c'est la cible la plus proche. Mais les snipers peuvent de nouveau s'amuser.

 

Déjà on ne verra plus de Morvenval et Célestine inciblables se balader sur les objo avec les escouades derrière en contre close... Quid de ressortir des ratlings ? On peut prendre la map et refaire joujou ? Après c'est une mauvaise PA.. Faut juste espérer une BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frère Sepharan a dit :

Quid de ressortir des ratlings ?

 

Pas simple. Effectivement la dataslate les buff un peu indirectement (plus de bodyguards et n'ayant pas de pa la règle des armures énergétique ne les affectent pas). Ça reste des chips total (même avec +2 save en cover et leur tir c'est compliqué : si tu profite du double mouvement à chaque tour tu touche à 4+ et derrière faut chercher le 6 à la bless pour une BM. Aujourd'hui la plus part des perso on minimum 5 PV et des save à 3+. Faut tirer pendant 5 tours dessus quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être 2 Vindicares par liste, avec sa PA-3 et son D3 dmg + BM à la clé.

Il y a un atout psychologique à jouer sniper, l'adversaire n'expose pas ses personnage, ca retarde sa stratégie et par la même occasion sa permet de faire sortir ses unités des zones d'aura... pour favoriser tes propres unités au tirs/cac.. :)

Y a pas que la puissance brute d'utile dans une unité de snipe personnage.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Corex45 a dit :

Peut être 2 Vindicares par liste, avec sa PA-3 et son D3 dmg + BM à la clé.

Il y a un atout psychologique à jouer sniper, l'adversaire n'expose pas ses personnage, ca retarde sa stratégie et par la même occasion sa permet de faire sortir ses unités des zones d'aura... pour favoriser tes propres unités au tirs/cac.. :)

Y a pas que la puissance brute d'utile dans une unité de snipe personnage.

Oui, je te rejoins. Mais il s'agit là de 200pts que tu dois placer dans ta zone de déploiement.. Les grands bâtiments sont totalement obscurant d'un coté, j'ai du mal à imaginer où les placer. Je jouais souvent une Callidus pour emmerder le monde, mais 200pts d'assassin cela me semble beaucoup quand même non?

 

Pour en revenir à la liste full scions, je ne pense plus qu'elle fonctionne vu que l'on perd la mixité des régiments avec le dernier GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frère Sepharan a dit :

Pour en revenir à la liste full scions, je ne pense plus qu'elle fonctionne vu que l'on perd la mixité des régiments avec le dernier GT

Alors sauf erreur de ma part, l'Astra garde impériale à le mot clé <Régiment> alors que les scions ont le mots clé <Régiment Tempestus> (cf PA bien suprême p64). Donc deux mots clés "variables" différents, ce qui veut dire qu'il est toujours possible de jouer astra + scion, dans la limite d'un <Régiment> et d'un <Régiment tempestus>.

 

@Frère Sepharan Pour le Colossus c'est 3d3 tirs, donc 6 en moyenne, ça se rapproche du 7 tirs d'une manticore. La medusas est pas mal mais le D6 est effectivement devenu trop aléatoire avec cette floraison de 3+d3. Après je pense qu'il n'y aura pas non plus que du SM/Sista bien buff et qu'une manticore flat 3 reste optimisé dans une liste (avec le reroll d'un D6 tir régiment custom ou catachan). Surtout que toute l'armée en face ne sera pas cachée à couvert. En notant que le fait d'avoir le couver implique généralement d'être visible sur des tables type FEQ.

 

Reste que niveau snipers de sistas il y à toujours les dès miracles pour faire un 6 miracle à la svg sur un tir de sniper. Du reste c'est plutôt pas mal de ne plus avoir de personnages tout devant et inciblables.

Modifié par Kotov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kotov a dit :

Alors sauf erreur de ma part, l'Astra garde impériale à le mot clé <Régiment> alors que les scions ont le mots clé <Régiment Tempestus> (cf PA bien suprême p64). Donc deux mots clés "variables" différents, ce qui veut dire qu'il est toujours possible de jouer astra + scion, dans la limite d'un <Régiment> et d'un <Régiment tempestus>  

Q : Est-ce que je peux inclure des unités Militarum Tempestus dans la même armée que des unités d’un autre Régiment (ex. Cadian) ?
R : Oui. Bien que Militarum Tempestus soit un mot-clé de sous- faction, il n’est pas sélectionnable par le joueur (c.-à-d. qu’il n’est pas présenté entre chevrons), ce qui l’exclut des règles exigeant que toutes les unités ayant un mot-clé sélectionnable aient le même mot-clé sélectionnable. Notez toutefois que si les unités Militarum Tempestus utilisent les règles de l’Ordo Tempestus du livre Éveil Psychique : Le Bien Suprême (qui leur confère le mot-clé <Régiment Tempestus>), toutes les unités Militarum Tempestus de votre armée doivent provenir du même Régiment Tempestus.
 

FAQ du dernier Chapter approved 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer la FaQ, et si j'ai bien capté, on peut faire une armée avec un (ou plusieurs) détachement CADIEN (par exemple) et un (ou plusieurs) détachement LAMBDAN LIONS (par exemple) tout en conservant le bonus de la dataslate (les cadiens feront des blessures auto au tir sur des 6 pour toucher, les lambdan lions non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, shadow a dit :

Pour résumer la FaQ, et si j'ai bien capté, on peut faire une armée avec un (ou plusieurs) détachement CADIEN (par exemple) et un (ou plusieurs) détachement LAMBDAN LIONS (par exemple) tout en conservant le bonus de la dataslate (les cadiens feront des blessures auto au tir sur des 6 pour toucher, les lambdan lions non) ?

C'est aussi comme cela que je l'interprète. Les Scions restants un bonus pour une armée Astra, sans en affecté la structure d'armée.

 

Sinon, ce changement de coup en point me plaît beaucoup. En dehors même de la notion de compétitif, ça permet de jouer de radio partout (parsqu'une radio ne devrait pas être une option) et de ce faire plaisir sur les équipements et la personnalisation de chaque sergent.

 

Avant, mettre des équipements un peu onéreux à un sergent d'escouade aurait été une pur perte de points. Donc sans aller jusqu'à mettre un pistolet plasma et épée énergétique a chacun d'entre eux, on peut quand même s'amuser à pimper nos fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Pour résumer la FaQ, et si j'ai bien capté, on peut faire une armée avec un (ou plusieurs) détachement CADIEN (par exemple) et un (ou plusieurs) détachement LAMBDAN LIONS (par exemple) tout en conservant le bonus de la dataslate (les cadiens feront des blessures auto au tir sur des 6 pour toucher, les lambdan lions non) ?

C'est aussi comme cela que je l'interprète. Les Scions restants un bonus pour une armée Astra, sans en affecté la structure d'armée.

 

J'espère que c'est le cas car sinon ce dataslate turais "le bien supreme" et les petits buff bien utile sur les scions ... a confirmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 06:38, Hot Shot a dit :

Q : Est-ce que je peux inclure des unités Militarum Tempestus dans la même armée que des unités d’un autre Régiment (ex. Cadian) ?
R : Oui. Bien que Militarum Tempestus soit un mot-clé de sous- faction, il n’est pas sélectionnable par le joueur (c.-à-d. qu’il n’est pas présenté entre chevrons), ce qui l’exclut des règles exigeant que toutes les unités ayant un mot-clé sélectionnable aient le même mot-clé sélectionnable. Notez toutefois que si les unités Militarum Tempestus utilisent les règles de l’Ordo Tempestus du livre Éveil Psychique : Le Bien Suprême (qui leur confère le mot-clé <Régiment Tempestus>), toutes les unités Militarum Tempestus de votre armée doivent provenir du même Régiment Tempestus.
 

FAQ du dernier Chapter approved 

Oh mais ça remet en question tout ce que j'avais compris. Mais du coup la bombe scions Lamda Lions rase vraiment n'importe quoi. Faut faire les stats, peut-être que nous pouvons réduire à deux escouades au lieu de 3? Vous avez un outil rapide pour faire des stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dataslate ne concerne que les régiments de l'AM.

Ça ne procure rien aux scions qui n'ont pas ce mot clé.

Donc, pas la peine de sortir 17 taurox prime gatling ou 22 escouades de scions, ils n'en profiteront pas. ?

 

Je ne suis pas certains que les grosses listes vont tant changer que ça.

Augmenter la létalité, c'est cooool.

Diminuer celles des autres, c'est tout aussi coooool.

Par contre, on se fera quand même détruire au CAC, et on ne tient toujours pas les objos.

 

Mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu envie de sortir ma garde comme ça. ?

 

Le grand gagnant de cette dataslate... C'est le Leman Russ punisher bolter lourd xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse question c'est pas si oui ou non les scions en profitent (c'est évident que non), mais peut on aligner dans la même armée un détachement "classique" et un détachement scion, le classique profitant du "hammer of the emperor"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.