Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'astra en V9 ?


Messages recommandés

Merci @Titiii pour les précisions sur le trait Kappic Eagles. 

 

Pour en revenir au sujet du GT et de la soupe avec des unités Krieg, pour moi, c'est assez explicite dans l'IA compendium (p54) que le le mot clef <Régiment> est remplacé par le mot clef <Krieg>. Mais à voir effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

 La restriction des missions du GT Nachmund (et uniquement pour ce pack), c'est que tu dois remplacer chaque mot-clé de faction générique par une unique valeur. La soupe de codex reste tout à fait autorisée, seules les soupes de sous-faction sont interdites.

 Dans ton cas, tous tes Scions doivent être du même régiment Tempestus (tu dois remplacer <Régiment Tempestus> par la même valeur pour toutes les unités de Scions de ton armée), et tous tes Custodes doivent être du même ost (tu dois remplacer <Shield Host> par la même valeur pour toutes les unités de Custodes de ton armée). Tu pourrais aussi ajouter des gardes standards, tant qu'ils sont tous du même régiment (il faut remplacer <Régiment> par la même valeur pour toutes les unités de gardes de ton armée).

 

 Truc marrant qui m'est passé par la tête en lisant le détail de la restriction dans le sujet dédié en "Rumeurs et Nouveautés", seuls les mots-clé génériques (entre chevrons) sont concernés. Pour le coup, c'est assez élégant comme méthode vu que ça permet de ne pas écrire des tonnes d'exceptions pour les factions avec différentes "branches" (régiments classiques et Tempestus de la Garde, kabales/cultes cérastes/couvents des Drukhari, les seules exceptions étant les allégeances à un dieu du chaos au choix). Par contre, ça ne prend pas en compte les unités ayant un "mot-clé de sous-faction" en dur sur leur fiche.

 Dans la vaste majorité des cas, ce sont des perso nommés. Prendre uniquement Calgar pour accompagner une armée de Black Templars est donc possible, même si l'intérêt est plutôt limité...

 Par contre, dans le cas de la Garde, on a un régiment complet avec des unités bien spécifiques ayant leur mot-clé de régiment en dur : la DKoK ! Il est a priori possible de faire un détachement de DKoK dans une armée d'un autre régiment. Tant que toutes les unités DKoK sont des unités spécifiques à ce régiment (dans le Compendium IA), aucune n'a de mot-clé <Régiment> et donc elles ne sont pas concernées par la restriction. Idem pour les Élyséens si les Légendes sont utilisées. Les UM qui ont quelques unités spécifiques peuvent aussi en profiter d'une façon limitée.

 Sous réserve qu'il n'y ait pas une restriction supplémentaire en dehors de la page affichée évidemment...

Merci pour cette éclaircissement. Donc seule la liste Cadian avec une patrouille Tallarn/Vostro n'est plus possible de ce fait.

 

Mais honnêtement on va pas se mentir c'est compliqué pour nous en ce moment dans la méta. Les tables sont hyperchargées et nos lemans peuvent baisser de prix, s'ils ne voient rien, ils ne tirent pas. Que pensez vous de l'objectif dédiés à l'ASTRA ? Tuer 3 unités adverses par tour pour 3pts. Je me suis dit "Yahoo c'est pas si mal" mais j'ai regardé les listes actuelles : IK Magaera, pack de 20 skitarri, Gronids, Custo, 10 sacrosaintes... En fait c'est juste infaisable on est d'accord?

 

Avez vous des idées ? Jusqu'à présent je jouais un mixte custo Ost Effroyable et un shield captain Bouclier divin intuable avec relique à 28" de move mais cela n'est plus possible. J'ai testé aussi les petits IK (j'en jouais 4) et mouais bof. Je donne trop de Bring It Down et l'invu 5+ me semble si aléatoire. J'aimais bien le 15" de move en permanence et le disengage/tir ou charge.

Dans tout les cas j'avais une base Pask et Tank co relique avec une manticore, 2x5 scions (très bon pour les objos finalement) et des sentipattes blindés et scout. J'aime beaucoup les deux.

Modifié par Frère Sepharan
Errreur de typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Frère Sepharan a dit :

Que pensez vous de l'objectif dédiés à l'ASTRA ? Tuer 3 unités adverses par tour pour 3pts

 

Étant donné que c'est par tour et pas par round, ça pourrait être intéressant si on pouvait tuer des unités adverses pendant le tour adverse. Hors le meilleur moyen de faire cela c'est d'avoir des unités de cac déjà engagées pendant son propre tour et détruire l'unité adverse pendant le tour adverse, chose qui n'est vraiment pas évidente en astra militarum. A la limite, pendant le tour adverse on peut tuer une unité en overwatch mais faut vraiment que l'adverse soit conciliant ou qu'il n'ait pas vraiment d'autre alternative (genre armée full cac et peu de bloquants).

Hors le cas de tuer des unités adverses pendant le tour adverse, en ne marquant que 3pts max par tour, il est quasiment impossible d'arriver à 15pts.

 

Après cet objectif secondaire est dans la catégorie "purge the enemy" donc en compétition avec TO THE LAST, ASSASSINATION, BRING IT DOWN et TITAN HUNTER.  Il peut être pas mal contre du MSU avec peu de persos et de véhicules/monstres, pour scorer sur l'attrition en prenant également NO PRISONERS, ils se complètent bien ces deux-là. Mais bon, je sens que cet objectif secondaire est assez compliqué, tout comme quasiment tous les objectifs secondaires dévoilés dans le GT 2022... N'est pas OATHS OF MOMENT qui veut... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cet objo est valable qu'en armée Astra, donc dans un milieu moins dur que la compet.

Parce qu'on ne va pas se mentir, l'Astra solo, ça marche bof.

C'est possible de scorer 8-9 pts sans trop de difficulté dans ce cas, dépendamment de ce qu'il y a en face. Ce qui en fait un secondaire abordable pour nous.

En soupe, on oublie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 14:59, Titiii a dit :

 Le trait de SdG du 55ème Kappic Eagles permet au SdG de donner des ordres aux unités éligibles à 24" de lui (sauf "Allez ! Allez ! Allez !" et les ordres régimentaires). Cela change donc uniquement la distance entre l'officier et la première unité qui reçoit l'ordre (l'unique qui le recevait avant le changement de l'équilibrage) : 24" au lieu de 6". Le fait de pouvoir donner l'ordre à tout ou partie des unités d'Infanterie du même régiment à 6" de cette première unité n'est pas impacté par le trait de SdG. La "bulle de réception" fait donc toujours 6", et pas 24".

 

 Au passage, la "bulle de réception" est plus grande qu'un simple disque de 6" de rayon. En effet, il suffit qu'une unité éligible soit à 6" de la première unité qui reçoit l'ordre pour pouvoir le recevoir également. La "bulle de réception" est donc tracée à partir de la "frontière externe" de la première unité qui reçoit l'ordre, ce qui peut donner une sacrée zone si cette unité est dispersée.

J'avais zappé de répondre à ça.

Pas sûr que les régiments de tempestus scions bénéficient de cette nouvelle règle. Ils ont le mot clé <régiment tempestus> et non pas <régiment>.

Mais dans les règles de l'Astra militarum il est indiqué que "Units with the MILITARUM TEMPESTUS keyword treat this as their <REGIMENT> keyword in all respects".

Du coup, le doute plane. Mais s'ils bénéficient de cette règle à cause de ça alors il devient impossible de jouer ce régiment de tempestus scions avec un régiment classique avec les règles du GT 2022. ?

 

Edit: @Titiii

Par contre, la nouvelle règle ne change pas le fait qu'une unité ne peut être affectée que par un seul ordre. La relique contourne cette règle pour l'unité qui en profite, mais pas pour celles à 6" d'elle. Donc ces dernière ne peuvent pas profiter du second ordre (il leur est donné grâce à la nouvelle règle, mais il ne s'applique pas en pratique).

 

Si les unités qui reçoivent "l'ordre gratos" (donc à 6" de l'unité originelle qui a reçu un ordre) se trouvent à 6" du donneur d'ordre, elles profitent également des lauriers du commandement, chaque unité aura droit à son 4+ pour avoir un deuxième ordre (qui peut être différent sur chaque unités).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis généraux de l'astra militarum:

Avec l'attente d'un nouveau codex v9 voir v10. lol.L'astra milirarum vit des périodes sombres.

Vaut il mieux prendre les doctrines regimentaires Expert Artilleurs et Observateurs ou jouer  les nouveaux Cadia avec les nouveaux stratagèmes ,reliques et traits de SDG Cadia? Qui sont les seuls qui se demarquent actuellement pour jouer compétitifs.

Dîtes moi ce que vous en pensez?

Belles journées à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le cadian, il est top en soupe, je trouve. Parce que à ce moment là, il donne tout ce qu'il a sur les entrées qui comptent.

 

En mono-dex astra, ça dépend de la quantité de pinpins sous doctrine astra que tu joues.

3 TC demolishers + 2 manticores, avec un peu de hellhound et sentinelle de reco LFL, et une petite patrouille tempestus, j'aurais tendance à dire que la doctrine perso à le mérite de marcher partout, tout le temps. Et devient hyper rentable sur autant de jet de dés.

 

Si tu vas plutôt sur de l'infanterie Astra, le supplément cadian est meilleur, tout de suite.

Si tu pars sur du TC obusier, cadian sera aussi meilleur, entre pask et la relique. Et leurs strata ne sont pas dégueu. 

 

Pour moi, y a match. Ca se jouera beaucoup au scénario et à ton optique de jeu.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je n'ai pas testé le Cadia nouveau, et surtout pas acheté le supplément "pay to win" correspondant. Des échos que j'en ai eu, c'est puissant OK, mais il faut toujours le combiner avec des manticores "chargées à ras-bord" et au moins un tank commandeur avec l'obusier relique pour rentabiliser, appuyé par les conscrits cadiens. Apparemment, l'utilisation de ce supplément t'entraine vers un style de jeu très dépendant de certains stratagèmes, et très demandeur en points de commandement, ce qui n'était pas vraiment le cas en Astra Militarum jusque là. Pour ma part, je fais l'impasse dessus. Je pense que l'expert artilleurs (combiné ou non avec observateurs) reste un bonus très valable, car permettant d'économiser beaucoup de relances par points de commandement. Avec un bon nombre de véhicules avec du lourde D6, on obtient une base de tir d'une bonne fiabilité, restant relativement simple à mener (pas de combos de stratagèmes & Cie à mettre en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, shadow a dit :

Pas sûr que les régiments de tempestus scions bénéficient de cette nouvelle règle. Ils ont le mot clé <régiment tempestus> et non pas <régiment>.

Mais dans les règles de l'Astra militarum il est indiqué que "Units with the MILITARUM TEMPESTUS keyword treat this as their <REGIMENT> keyword in all respects".

 L'ajout de la plaque d'équilibrage a exactement la même formulation que la règle originale : les deux parlent d'unités d'Infanterie <Régiment>. Donc si les officiers Scions peuvent donner des ordres, leurs subalternes sont aussi capables de le répercuter aux unités à 6".

 Comme tu le dis, ce qui permet cela (la possibilité de donner des ordres ET de les transmettre aux unités alentours) est justement la précision disant que le mot-clé de faction Militarum Tempstus est considéré comme <Régiment> d'un point de vue des règles. Sans cela, vu que les Scions ne sont pas des unités <Régiment>, ils ne pourraient même pas recevoir d'ordres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 14:01, Greg kaiser a dit :

Vaut il mieux prendre les doctrines regimentaires Expert Artilleurs et Observateurs ou jouer  les nouveaux Cadia avec les nouveaux stratagèmes ,reliques et traits de SDG Cadia? Qui sont les seuls qui se demarquent actuellement pour jouer compétitifs.

 

Astra militarum et compétitif dans le même phrase, c'est mignon ^^ 

 

En plus de choses exprimées par @Lloth13 et @Ravajaxe, j'ajouterais qu'en cadien, les manticores souffrent vraiment de ne pas pouvoir relancer les Dtirs et faire 2 sur le nombre de tirs d'une manticore Flat3, t'as beau relancer les 1 ... ce n'est pas la joie.

 

La relique de tank est sympa, mais ça ne vaut pas forcément un canon démolisher à portée 30" au final. 

 

 

----------

 

@shadow, @Titiii, je pense qu'il faut prendre en compte la page 64 du PA greater good (VO) qui apporte la notion de TEMPESTUS REGIMENT à la place de REGIMENT.  la règle codex que vous mentionnées étant antérieure, c'est surrement un oubli de GW, mais je n'ai rien trouvé dans les diverses FAQ.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, giamargos a dit :

 

@shadow, @Titiii, je pense qu'il faut prendre en compte la page 64 du PA greater good (VO) qui apporte la notion de TEMPESTUS REGIMENT à la place de REGIMENT.  la règle codex que vous mentionnées étant antérieure, c'est surrement un oubli de GW, mais je n'ai rien trouvé dans les diverses FAQ.

 

 

 

Négatif, ce n'est pas à la place, c'est un mot clé en plus.

Et si tu remplaces le mot clé MILITARUM TEMPESTUS, tu ne peux plus faire de détachement MILITARUM TEMPESTUS donc tu n'aurais plus droit à aucun bonus du PA greater good.

 

Donc, en l'état, hors FaQ, il est impossible de jouer dans la même armée un détachement <REGIMENT> et un détachement MILITARUM TEMPESTUS.

Et ça me fait bien c.... . J'aimais bien sortir mes deux petits détachements de deux régiments différents plus un détachement tempestus, une sorte de melting pot quoi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow La règle n'est pas super bien écrite, mais en l'état je considère que quand les mots clés de sous-factions à remplacer sont différents, on les remplace par les sous-factions correspondantes, et qu'on peut mixer dans l'armée. En l'occurrence pour l'Astra Militarum, on a <régiment> et <militarum tempestus>. Il ne peuvent pas être identiques, et ça nous libère de l'obligation de prendre le même mot clé de sous-faction dans nos détachements. Les Drukhari peuvent mixer cabales et cultes cérastes avec leurs mots clés correspondants, c'est pareil. Donc on peut prendre un bataillon <Catachan>, et ajouter une patrouille <lambdan lions>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ravajaxe a dit :

@shadow La règle n'est pas super bien écrite, mais en l'état je considère que quand les mots clés de sous-factions à remplacer sont différents, on les remplace par les sous-factions correspondantes, et qu'on peut mixer dans l'armée. En l'occurrence pour l'Astra Militarum, on a <régiment> et <militarum tempestus>. Il ne peuvent pas être identiques, et ça nous libère de l'obligation de prendre le même mot clé de sous-faction dans nos détachements. Les Drukhari peuvent mixer cabales et cultes cérastes avec leurs mots clés correspondants, c'est pareil. Donc on peut prendre un bataillon <Catachan>, et ajouter une patrouille <lambdan lions>.

Je suis d’accord avec mon vdd. Et puis je pense pas que le joueur adverse viennent pleurer si tu lui demandes gentiment s’il te laisse jouer deux patrouilles en AM. Ce qui change juste c’est le nombre de tour avant le table rase quelque soit son codex ?.

 

Je vais essayer de revenir au bataillon avec +6ps et voir comment on s’en sort. Mais je suis trop amoureux des stratas Cadian. Les 6 doubles explos sur un véhicule ou un monstre.. Couplé avec le Hail of fire, on a 12 tir, 10 touches à 3+, 7 blessure d6dmg PA-3… Aie aie aie. Mais bon à 24ps c’est vrai. Et puis le fait de pouvoir rendre des unités objectives secure c’est hyperbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que la gestion des mots-clés de régiment en dur (incluant Militarum Tempestus) peut vite devenir une usine à gaz si on l'analyse de près... Le problème est encore exacerbé par la nouvelle restriction sur les missions du CA Nachmund.

 

 D'un côté, on a Militarum Tempestus qui n'est absolument pas un mot-clé remplaçable à première vue, mais que le codex demande de considérer comme le mot-clé <Régiment> des unités cconcernées (les Scions) à tous points de vue. Cela permet aux Scions de recevoir des ordres (ce que seules les unités <Régiment> peuvent) mais implique a priori l'absence de mélange entre gardes et Scions dans les missions du nouveau CA (vu qu'on a, du point de vue des règles, remplacé <Régiment> par Militarum Tempestus chez les Scions, bien qu'en pratique Militarum Tempestus soit noté en dur sur la fiche).

 

 De l'autre côté, on a les unités avec un "mot-clé de régiment" noté en dur, comme les unités spécifiques de la DKoK. Nul part il n'est dit dans le compendium IA que Krieg est considéré comme le remplacement de <Régiment>, donc a priori ces unités ne sont pas soumises à la restriction du CA Nachmund. Mais à l'inverse, n'ayant pas de mot-clé <Régiment>, les officiers de Krieg ne peuvent normalement donner d'ordres à personne (il n'y a aucune unité du même <Régiment> qu'eux vu quece mot-clé est absent de leur fiche). C'est un problème qui existe formellement depuis la sortie du compendium IA mais que personne n'a remonté (soit parce que les gens sont passés à côté, soit par flemme comme moi...).

 Ca donne vite mal à la tête et on regrette parfois de pousser les règles dans leurs retranchement ^^

 

 AMHA, il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec ça pour jouer sereinement...

 Et pour régler formellement le problème, il faudrait que :

  - les régiments spécifiques aient la même précision que les Scions actuellement (dans le cas de la DKoK, Krieg est considéré comme le mot-clé <Régiment> de l'unité),

  - les Scions n'aient plus cette précision, mais que les règles sappliquant à des "unités <Régiment>" pouvant être des Scions (typiquement "Commandement Verbal", mais aussi l'objectif tactique 12 "Fierté Régimentaire") soient réécrites pour inclure leur cas explicitement. Avec le "nouveau" mot-clé <Régiment Tempestus>, cela ne doit pas être bien compliqué : par exemple "unité <Régiment> ou <Régiment Tempestus>".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que l'on va peut-être devoir jouer en mono régiment (sans régiment tempestus quoi), je trouve que les objectifs secondaires sont particulièrement défavorables à l'astra militarum. En terme d'annihilation, l'adversaire peut jouer sans problème sur les objectifs "no prisoners", "bring it down" et "assassination" (les deux derniers étant dans la même catégorie). Du populeux, ça file rapidement trop de points à l'adversaire ("no prisoners" et "assassination" car il faut bien des persos pour soutenir tout ce beau monde (et là, avec la dernière dataslate on a besoin de moins de persos). Du full véhicule (ou presque) ça tient mieux contre ces objos secondaires parce-que l'adversaire ne peut prendre que "bring it down" (les chimères qui sont passées à 2 pts de victoire sur ce secondaire mais quelle horreur). Enfin, bref, vous voyez où je veux en venir.

La V9 n'est pas du tout adaptée à l'astra militarum, enfin c'est surtout l'astra militarum qui n'est pas adaptée à la V9. Un bonus sur les objos secondaires pourrait remettre en place tout çà, car, mis à part de se transformer en SM, l'astra sera toujours aussi populeuse et/ou remplie de véhicules faciles à péter (les sentinelles sont très bonnes je trouve mais elles filent potentiellement trop de points à l'adversaire) et assez lente (c'est pas des eldars quoi). Plus que de filer des objos dans chaque codex pour marquer des points, il devrait y avoir des limitations/bonus pour ne pas se retrouver avec des objos secondaires limites auto include pour l'adversaire, ça enterre des factions çà (en l’occurrence dans très peu de temps, il n'y aura plus que l'AM et les SM d'enterrés ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Astra en solo, j'y crois pas en compétition. Enfin, jamais sur un podium.

 

Apres, en soupe, ça reste un import plutôt sympathique, avec la possibilité d'ajouter une patrouille full dmg 3 à distance au prix du trait de SDG. Notamment en équipe, où les codex sont limités.

A voir comment le meta va évolué avec le craftworld qui arrive et le tau qui vient de pop.

 

En tout état de cause, nos pinpins et nos tanks sont clairement à la ramasse, en compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lloth13 a dit :

En tout état de cause, nos pinpins et nos tanks sont clairement à la ramasse, en compet.

Pas seulement en compét.

Les problèmes que j'évoque ce n'est pas une faiblesse d'entrées mais plutôt une ultra facilité qu'a l'adversaire à scorer contre de l'astra militarum.

Et cette ultra facilité se retrouve quelque soit le niveau de jeu et de compétition.

En bref, je ne vois pas ce qu'un nouveau codex pourrait apporter, mis à part s'il permettait d'avoir 3 objectifs secondaires (oui, le GT 2022 limite à un unique choix les secondaires de codex mais une règle spé peut surgir lol) hyper simple à réaliser (en bref, 45pts assurés lol) ou une hyper létalité du tir indirect (tu fais quelques cordons pendant que ta ligne d'artillerie désintègre l'armée adverse en 2 tours max ? ) , ce qui continuerait la course à la bourrinitude (fort dommage) et qui casserait le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadow a dit :

Pas seulement en compét.

Les problèmes que j'évoque ce n'est pas une faiblesse d'entrées mais plutôt une ultra facilité qu'a l'adversaire à scorer contre de l'astra militarum.

Et cette ultra facilité se retrouve quelque soit le niveau de jeu et de compétition.

En bref, je ne vois pas ce qu'un nouveau codex pourrait apporter, mis à part s'il permettait d'avoir 3 objectifs secondaires (oui, le GT 2022 limite à un unique choix les secondaires de codex mais une règle spé peut surgir lol) hyper simple à réaliser (en bref, 45pts assurés lol) ou une hyper létalité du tir indirect (tu fais quelques cordons pendant que ta ligne d'artillerie désintègre l'armée adverse en 2 tours max ? ) , ce qui continuerait la course à la bourrinitude (fort dommage) et qui casserait le jeu.

 

Je suis absolument d'accord avec mon VDD. Personne dans mes derniers matchs n'a réfléchi plus de 30s pour prendre les objos secondaires.. 12pts de vehicules, 1/4 de tables et celui du scenario et hop c'est si facile contre l'astra. Et clairement je n'ai pas envie d'avoir un codex stupide avec de la manticore HYPER létale, c'est pas marrant ni pour moi, ni pour mon adversaire... J'aimerai tellement plus pouvoir remettre au gout du jour les simples leman russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier joueur AM du LVO est 109ème ! Belle perf" et bravo à Mr Robert Moreland de la Team Texas! J'ai pas sa liste par contre, je suis pas abonné sur Best Coast Pairings...

 

AMHA rendre ses chevaux à l'AM se serait déjà sympa pour nous redonner de la projection ( et pas que ceux de la DKOK ).

 

Allez , une idée de liste comme ça en passant de ce qu'il est possible de faire pour jouer le GT 2022.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ FACTION PRINCIPALE : Astra Militarum
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 109
+ FACTIONS : Astra Militarum
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon custom : Astra Militarum (0 PC) ==

QG 1 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon Demolisher(5) [195 pts] [12 PP]
QG 2 : Tank Commander(175), Canon Demolisher(5), Canon laser (Véhicule)(20) [200 pts] [12 PP]
QG 3 : Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon à plasma Executioner, 2 Canon à plasma (Véhicule)(40) [230 pts] [12 PP]

Troupes 1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : Astropath(35), Pouvoir psy : Barrière Psychique [35 pts] [2 PP]
Elite 2 : 9 Bullgryns(105 + 6*35), Bullgryn Bone 'ead(0) [315 pts] [15 PP]
Elite 3 : 8 Bullgryns(105 + 5*35), Bullgryn Bone 'ead(0) [280 pts] [15 PP]
Elite 4 : Platoon Commander(25), Relique : Aquila de Kurov [25 pts] [2 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Soutien 1 : Manticore(155), As Tankiste (-1PC), Trait : Chargé à Ras Bord [155 pts] [8 PP]
Soutien 2 : Manticore(155), Trait : Chargé à Ras Bord [155 pts] [8 PP]
Soutien 3 : Wyverns(135) [135 pts] [8 PP]

 

Ludiquement votre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces listes Astra se ressemblent toutes plus les unes que les autres depuis des mois malheureusement. 

 

D'après ce qui se racontent on sortira de cette galère vers juin, peut-être juillet (rumeurs). 

 

C'est quel bataillon custom pour savoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goshi c'est comme d'habitude le +6ps de portée et la reroll du nombre de tirs.

 

Je suis pas magicien par contre, je fais avec ce qui existe :) , c'est vrai que les builds sont limités en ce moment.

 

Et sinon, ça vient d'où ces rumeurs ? Ce serait la fin d'un long tunnel sombre pour l'AM :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en parlait dans le sujet nouveauté Tyranides (page 2) dans la section Rumeurs et Nouveautées. 

 

Ça viens notamment du planning de rumeurs de nouvelles figs qu'on avait eu en août où l'Astra était mentionné avec son nouveau char, les Kasrkins et vétérans. 

C'est plus des déduction de sortie qu'autre chose je pense mais j'y crois assez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 sur 768 c'est pas si mal ?

 

Cadeau ?

Frontline Gaming LVO 40K Champs

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Astra Militarum) [71 PL, 1,229pts, 9CP] ++

+ Configuration [12CP] +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP]

Detachment Command Cost

Regimental Doctrine: Gunnery Experts, Spotter Details

+ Stratagems [-1]

Tank Ace [-1CP]

+ Agents of the Imperium [4 PL, 60pts, -1CP] +

Inquisitor [4 PL, 60pts, -1CP]: 6) Castigation, Blackshroud, Chainsword, Frag & Krak grenades, Malleus - Psychic Mastery, Malleus - Warding Incantation, Needle Pistol, Ordo Malleus, Stratagem: Arbiter of the Emperor's Will [-1CP]
. Psyker: Smite

+ HQ [21 PL, 350pts] +

Commissar Yarrick [6 PL, 105pts]: Bale Eye, Bolt pistol, Power Klaw, Storm bolter

Primaris Psyker [3 PL, 50pts]: Force Stave, Laspistol, Psychic Barrier, Psychic Maelstrom

Tank Commander [12 PL, 195pts]: Heavy Bolter [15pts], Stat Damage (Leman Russ Commander), Turret-mounted Demolisher Siege Cannon [5pts]

+ Troops [18 PL, 330pts] +

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 55pts]
. 9x Guardsman: 9x Lasgun
. Sergeant: Laspistol

+ Elites [5 PL, 74pts] +

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Chainsword, Frag grenades, Laspistol, Warlord

Platoon Commander [2 PL, 25pts]: Chainsword, Frag grenades, Laspistol, Relic: Kurov's Aquila

Wyrdvane Psykers [1 PL, 24pts]: Mental Fortitude
. 3x Wyrdvane Psyker [24pts]: 3x Laspistol, 3x Wyrdvane Stave

+ Heavy Support [23 PL, 415pts] +

Heavy Quad Launcher Battery [15 PL, 270pts]
. Heavy Quad Launcher Battery [5 PL, 90pts]: 3x Guardsmen Crew, Heavy Quad launcher
. Heavy Quad Launcher Battery [5 PL, 90pts]: 3x Guardsmen Crew, Heavy Quad launcher
. Heavy Quad Launcher Battery [5 PL, 90pts]: 3x Guardsmen Crew, Heavy Quad launcher

Manticore [8 PL, 145pts]: Full Payload, Heavy Bolter, Stat Damage (HS), 4x Storm Eagle Rockets

++ Patrol Detachment -2CP (Imperium - Astra Militarum) [41 PL, 770pts, -2CP] ++

+ Configuration [-2CP] +

Detachment Command Cost [-2CP]

Regimental Doctrine: Astra Millitarum

+ HQ [24 PL, 500pts] +

Tank Commander (Tallarn) [12 PL, 250pts]: Lascannon [20pts], Stat Damage (Leman Russ Commander), Turret-mounted Demolisher Siege Cannon [5pts]
. 2 Multi-meltas [50pts]: 2x Multi-melta

Tank Commander (Tallarn) [12 PL, 250pts]: Lascannon [20pts], Stat Damage (Leman Russ Commander), Turret-mounted Demolisher Siege Cannon [5pts]
. 2 Multi-meltas [50pts]: 2x Multi-melta

+ Troops [6 PL, 90pts] +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion [36pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor [9pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 45pts]
. 4x Scion [36pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Hot-shot Lasgun
. Tempestor [9pts]: Chainsword, Frag & Krak grenades, Plasma pistol

+ Fast Attack [3 PL, 35pts] +

Scout Sentinels (Tallarn) [3 PL, 35pts]
. Scout Sentinel [3 PL, 35pts]: Multi-laser

+ Heavy Support [8 PL, 145pts] +

Manticore (Vostroyan) [8 PL, 145pts]: Full Payload, Heavy Bolter, Stat Damage (HS), 4x Storm Eagle Rockets

++ Total: [112 PL, 8CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Uploaded with BCP_logo.pngFrontline Gaming LVO 40K Champs @2022-01-17T22:22:37+00:00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.