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Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 23 heures, allio a dit :

 

Levez haut les étendards : un investissement qui force l’adversaire à sortir de ses lignes pour s’en occuper. Je trouve cet objectif particulièrement rentable ! Des unités type phobos (infiltrators) vont pouvoir planter l’étendard rapidement et permettre de scorer très vite beaucoup de point.

 

Pour celui là, ça peut permettre de rentabiliser une petite unité de scouts planquée là où  ça ne chauffe pas trop. Et en même temps d'occuper/embêter l'adversaire avec des unités plus costaudes sur ses propres objos

 

Egalement, Réparer la balise de téléportation (5pts/tour) et Briseur de Ligne (4pts/tour) combottent parfaitement pour les scénarios où un marqueur d'objectif est placé dans la zone de déploiement adverse (et cette situation revient dans bcp (bcp, bcp ...) de missions.

 

Il y a 23 heures, allio a dit :

Abhorrez le sorcier : situationnelle, mais contre des tyranides par exemple ça pourrait être très intéressant.

=> contre les GK et TS encore plus :)

 

Je n'aime pas trop Inspecter le terrain car seulement une mission propose un marqueur d'objectif en milieu de table (auquel cas, dans le cadre de cette mission spécifique, ça fonctionne très bien avec nos phobos). Je pense que cet objectif sera pris par les armées qui vont vouloir remplir l'objectifs Psychic Ritual (TS, GK, Tyranide)

 

Comme évoqué également par @Cyrus83 , Erodez leurs rangs fonctionne très bien dans de nombreuses situations.

 

Après, dans la plupart des cas, je pense qu'il faut essayer d'associer de la prise de marqueur (qui rapporte 5pts/tour/objo) avec des objo secondaires compatibles. Ceci permet de concentrer nos forces pour scorer plus rapidement/facilement, comme l'évoquait @Maloken

Ex: la prise du marqueur dans la zone de déploiement adverse, combiné avec les secondaires "Réparer la balise" et "Linebreaker" peut apporter 14pts/tour

 

Dans ce cadre, il est nécessaire de construire des listes permettant de réaliser ces objectifs. Si je reprends mon exemple ci-dessus, les unités phobos, avec réacteurs, balises de téléportation ou grav-chutte deviennent indispensables pour être dans la zone adverses avec minimum 2 (voire 3) unités dès le T1 (avec sur des ailes de feu) & T2 (en FeP).

Modifié par junaag
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Je note quand même que tous ces objectifs secondaires d'opération clandestines demande de l'INFANTERIE (ou des personnages infanterie: pas moto, pas dreadnought...). si possible, des personnages qui ne sont pas trop onéreux, histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied. Il faut donc pas oublier d'avoir un minimum d'infanterie superflue et pas se concentrer que sur la poutre (ou l'assumer et ne pas prendre ces objectifs)

 

Les scouts sont peu onéreux mais sont fragile. pour l'objectif secondaire pourquoi pas mais pour le principal il faudra compter sur un break de Ligne de vue.

Je trouve les Reivers adapté à ce boulot de capture d'objo. On arrive des réserves et on tag l'objectif pour un coût relativement limité. L'unité se défend correctement au close et c'est du phobos donc synergie possible avec librarian phobos.

 

Les drops pods peuvent tirer leur épingle du jeu pour le Levez haut les étendards / Briseur de Ligne (4pts/tour) / Réparer la balise de téléportation (5pts/tour) / Domination : entre le pod et le contenu, on a eux seuls 2 (ou plus) unités qui sont potentiellement soit sur l'objectif principal (le pod peut protéger un perso), soit sur l'objectif secondaire (notamment le briseur de ligne ou le domination). Le sujet restera de savoir ce qu'on met dans ce drop pod.

 

Le débarquement ne semble pas interdire le fait de lancer une ACTION: les impulsors ont donc un véritable atout ici: 14"+3" débarquement pour placer des unités qui peuvent s'attaquer directement à l'objectif, c'est vraiment conséquent comme impact... ça justifie clairement le coût du transport.

 

Vivement que je passe a l'application, j'ai vraiment hâte de tester ma liste meca^^

Modifié par allio
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Il y a 1 heure, allio a dit :

 

Le débarquement ne semble pas interdire le fait de lancer une ACTION: les impulsors ont donc un véritable atout ici: 14"+3" débarquement pour placer des unités qui peuvent s'attaquer directement à l'objectif, c'est vraiment conséquent comme impact... ça justifie clairement le coût du transport.

 


J'ai pas les règles sous la mains, mais les actions peuvent être effectué après un mouvement ? Ça empêche juste de tirer / Charger / lancer un pouvoir Psy ? 

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Le 20/07/2020 à 11:25, allio a dit :

 

Sur tous les fronts : J’ai du mal avec la rédaction de cet objectif. Une unité (ou plus) entièrement dans 3 quarts de terrain ? si je suis sur 2 quarts, je suis donc pas entièrement dans 1 quarts… entièrement dans plusieurs quarts c’est … bizarrement écris. Toutefois, j’imagine que l’intention est de permettre à une unité de tenir plusieurs quarts si elle le souhaite en étant a cheval entre ces quarts. Auquel cas, ça reste intéressant avec nos unités phobos infiltrés. Il me semble assez facile de marquer 8 à 12 point

Il faut que tu sois "wholly within" le 1/4 de table. Donc impossible de prendre plusieurs 1/4 de table avec une seule unité. Cet objectif secondaire, s'adresse principalement aux Codex populeux qui iront envahir la table.

Il y a 3 heures, Loishy a dit :

J'ai pas les règles sous la mains, mais les actions peuvent être effectué après un mouvement ? Ça empêche juste de tirer / Charger / lancer un pouvoir Psy ?

L'action se fait à la fin de la phase de mouvement et interdit de faire quoi que ce soit d'autre qui arrive après (Psy /tir / cac)

Modifié par Kikasstou
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Allo, 

Alors je suis nouveau chez les BA et je sais pas trop si c'est correct de m'incruster ici. Mes excuses d'avance. 

En fait je réflexionne sur des listes en full Primaris. Rien de fixé pour le moment, je compte sur vos conseils, mais vu les promesses de cette v9 et les nouveautés à venir, je partirai bien sur une liste full infanterie en multipliant les endurance 5. La liste en gros donnerais un truc du genre, à 2000pts :

 

- Mephiston 

- Capitaine Primaris bouclier

- Lieutenant Primaris bouclier

- Chapelain Primaris à moto !!!! 

 

- 3/6 Blade Guard

- Blade Guard Ancien 

- Judicar

- 3/6 Aggressors ratatata

 

- 20/30 Intercessors tactique/assaut

 

- 3/6 Outriders

- 3/6 Inceptors (plasma ?) 

 

- 3/6 Eradicators

 

Alors les effectifs sont pas fixés sinon au max ça fait 2500pts et quelques. Déjà est-ce que ça vous paraît une structure d'armée viable ? 

Je sais que ça mériterait des Impulsors sans doute, mais c'est pas ma cam', et je me demande si la v9 permettrait pas de se passer de ce genre de taxe (à mes yeux) ? 

Le concept est donc de mettre dans le vent l'antichars adverses, de max' l'armée et la présence sur table et d'être polyvalent. Maintenant il y a des choix à faire. En QG déjà. 10 Intercessors autobolt ou 6 Aggressors pour l'attrition ? Inceptors plasma pour l'antichar ou juste Eradicators ? Échantillon de questionnement. ?

Bref avec des unités de 5 partout (si possible avec les nouveaux) ça passe à 2000pts. Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt miser sur un max d'unités spécialisées ? 

Est-ce que ça vous paraît avoir de la gueule en full Primaris ou est-ce que le firstborn a encore des avantages ? À discuter. ?

 

D.I. 

 

Modifié par duncanidaho
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Le 22/07/2020 à 18:00, duncanidaho a dit :

je partirai bien sur une liste full infanterie en multipliant les endurance 5. La liste en gros donnerais un truc du genre, à 2000pts :

 

- Mephiston 

- Capitaine Primaris bouclier

- Lieutenant Primaris bouclier

- Chapelain Primaris à moto !!!! 

 

- 3/6 Blade Guard

- Blade Guard Ancien 

- Judicar

- 3/6 Aggressors ratatata

 

- 20/30 Intercessors tactique/assaut

 

- 3/6 Outriders

- 3/6 Inceptors (plasma ?) 

 

- 3/6 Eradicators

 

Alors les effectifs sont pas fixés sinon au max ça fait 2500pts et quelques. Déjà est-ce que ça vous paraît une structure d'armée viable ? 

Toute la problématique est donné ici: ya beaucoup de choix dans tes propositions (surtout coté personnages)!

En soit ya que des bonnes entrées.

Il faut simplement orienter tes listes, désormais.

Modifié par allio
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@allio, merci. Oui je sais beaucoup de choix ?. Justement des conseils, infos pour faire le tri ????

Pour les persos je suis à peu près correct : il n'y en a qu'un de trop en QG. Tous ont une valeur ajoutée pertinente.

S'il faut orientée la liste, admettons à 2000pts :

 

Mephiston (170)

Capitaine bouclier (105)

Lieutenant bouclier (90)

 

2x3 Bladeguards (2x105)

Bladeguard Ancien (85)

Judicar (85)

5 Aggressors (225)

 

3x5 Intercessors (3x100)

 

2x3 Outriders (2x135)

5 Inceptors plasma (250)

 

5 Eradicators (200)

Total 1990pts

 

Dans cette liste je priviligie les endu 5 et les unités "spéciales" , avec un minimum d'Intercessors (d'ailleurs tactique ou assaut ?). Est-ce pertinent ? Avec les nouveaux coûts une gravis vaut 3 Intercessors soit 2x plus de PV pour un impact à discuter. Je suis aussi parti du principe que certaines nouvelles unités étaient limitées en effectif de 3. Si ce n'est pas le cas elles pourraient être regroupées pour permettre de compléter les autres ici à 5. Les coûts entre les gravis et outriders sont assez similaires et interchangeables. ?

 

D. I. 

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Plop,

Je suis toujours ces sujets/tacticas BA avec plaisir.

J'ai un vieux rêve de rhino rush et je jouais en v8 2 Impulsors avec des intercessors dedans.

Avec ces nouveautés V9, j'ai envie de charger un 3ieme Impulsor avec quelques Bladeguards.

Je me dis que ce genre d unité va être très tanky dans un décors et pourra répondre au Cac notamment avec les bonus BA.

Qu en pensez vous?

 

Pour le reste je pense à une unité infiltré, quelques gardes sanguiniens et de l anti tank, certainement des primaris fuseurs en réserve. 

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Maintenant qu'on a tous les éléments (en attendant le Codex SM et les autres sorties Primaris comme le Gladiator), j'ai enfin pris le temps de réfléchir sérieusement à une liste en 2000pts en me basant sur mes premiers tests de la V9. Je ne crois absolument plus aux listes agressives full CaC. A titre personnel, je trouve les listes précédentes bien trop "typé V8" avec full agression dans ta face. Même si l'overwatch a disparu, il reste toujours la difficulté d'atteindre le CaC quand tu vas chercher l'adversaire dans son fond de table, et l'éternel risque de rater la charge critique de la partie avec ton unité clé. Je mise donc plutôt sur un tanking milieu de table avec des troupes qui ne craignent pas qu'on viennent les chercher au CaC et du tir et FeP de CaC en mode missile pour les défendre contre les gunlines qui resteraient au loin.

 

PLAYER : Kikasstou

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105]
HQ2 : Astorath(1*110), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Mantra de la Force, -Litanies- Récitation de la Concentration [110]
HQ3 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [90]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : Judiciar(1*85) [85]
Elite3 : 5 Sanguinary Guard(96 + 1*24), 5 Gantelet énergétique(50) [170]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Transport1 : Razorback(1*80), Canon laser jumelé(40), Missile traqueur(5) [125]
Transport2 : Razorback(1*80), Canon laser jumelé(40), Missile traqueur(5) [125]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

 

Le plan de jeu c'est de ne pas dépasser le milieu de table et tenir les objectifs dans mon camp et au centre. J'ai 5 troupes toutes très capable au CaC pour tenir le terrain. Elles seront épaulé par 3 Bladeguard pour le tanking et contre close et un Judiciar pour s'assurer que l'unité qui charge tape en dernier. J'ai pas mal de puissance de feu (12D3 tirs de plasma, 12 tirs de fuseurs, 4 tirs de CL et 2 missile traqueur) pour défoncer de loin ce qui voudrait tirer sur mes troupes. Je compte garder tout autour de mon capitaine Primaris pour fiabiliser les tirs avecla relance des 1 et Astorath qui prends les litanies +1 pour toucher, +1 pour blesser la cible la plus proche et le Mantra de Force pour tabasser au close. C'est toujours utile pour buffer au max des inceptors plasma avant de les redéployer a 18" de l'unité a abbatre. 

 

Niveau tir, j'ai pris des unités pas cher et qui font mal. Le but c'est de le leur faire abbatre une cible sans qu'on puisse les dégager avant. Les inceptors peuvent se mettre en FeP, Les Eradicators en AdF et les Razors peuvent se mettre hors porté puis bouger. On peut improviser suivant l'armée en face pour tout mettre sur la table ou planquer tout ou partie en réserve/hors portée. A voir a remplacer les 2 Razor par 2 Dread ou pas. J'attends bien évidemment le Gladiator pour prendre ce slot.

 

Je compte ressortir le prêtre sanguinien car il a plusieurs intérêt à mon avis. Déjà le +1F permet d'atteindre le palier blesse a 2+ pour tous les BA qui tapent de l'E4. Ensuite, sa capacité de soin me semble plus utile sur les persos qui pourraient se faire diminuer par des snipers ou s'ils prennent une salve parce que plus protégé par Look out sir. On a un strat pour faire un soin 2x sur la même unité. Et puis accessoirement on peut rez une fig couteuse a 35/40pts (inceptor/bladeguard). Je lui donne la relique Icone de l'ange car celle ci permet de relancer les charges en choisissant tous les dés ou un seul (ça n'a pas été FaQ). Et il a la mobilité en jetpack pour se déplacer ou il y a besoin pour apporter ses auras (+1F et relance de charge).  

Je garde une unité de SG en mode missile avec Descente des anges. A voir plus tard si je ne la remplace pas par de la DC et des marteaux pour plus d'impact

 

Mon Warlord c'est le Capitaine Bladeguard d'une part parce que je trouve la fig absolument magnifique. D'autre part parce que c'est ce qu'on a de mieux actuellement niveau rapport qualité / prix. 105pts pour un mec qui fait 7A (en mode furieux avec le strat vision de sanguinius) en charge F5 PA-3 flat 3 (avec le trait artiste guerrier) c'est top. La F5 est super car elle permet de blesser l'E4 a 2+ en charge et les blindés a 4+ même en E8. Son arme de maitre flat 2 permet d'utiliser Artiste Guerrier car contrairement à l'upgrade arme de maitre du PA3 ce n'est pas une "relique de Baal" donc on peut utiliser le trait warlord dessus (en tout cas ce n'est pas FaQ pour l'instant). On peut le booster en lui donnant +D3A avec carnage rouge. T3 il passe a 8+D3A F5 PA-4 flat 3 en charge. Niveau tanking, il ignore les BM sur 4+, il a 6PV Save 2+ / invu 4+ / FnP 6+. Avec le prêtre a coté pour lui donner un petit coup de heal (2x) en cas de besoin. il est capable de tenir le dispositif au centre de table assez longtemps. Je lui donne le Quake Bolt car il a un pistolet a 18" de portée et touche a 2+ relance des 1. Quand on touche une cible, on a +1 pour toucher au CaC contre celle-ci ce qui est plutot pratique pour fiabiliser des armes lourdes comme les gants et les marteaux qui tapent a 3+ relance des 1 a coté de lui.

 

Je privilégie les litanies de tirs sur Astorath. Les BA chargent de base a 8+ en FeP donc le 7+ de la litanie de la haine n'apportent pas forcément grand chose de plus. De plus la SG viendra en descente des anges et j'ai le Sanguinary Priest qui donne la relance des charges en sélectionannt le/les dé(s) à relancer. Le mantra of strength est obligatoire pour le transformer en bête de combat. L'idée c'est de le faire booster les unités de tirs pendant qu'il avance T1/T2 et ensuite de se booster lui même quand il faudra charger et de donner le relances des touches au CaC (+ son Mantra of Doom).

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(WiP)

 

Bonjour tous,

 

J'ai fais deux parties ce weekend et j'ai pu testé 2 variantes de liste:


 

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*170) [170] Accélération/ailes/rage
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30) [143] SDG sarcophage + FNP6+ Accélération/ailes
HQ3 : judiciar(1*77) [85] Armure d'artificier + Artiste guerrier a noter que je n'avais pas conscience que c'était une elite et pas un QG. Ma liste n'était donc pas tout a fait legit, mais ca aurait pu s'adapter très simplement.


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Intercessor d'assaut(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Épée tronçonneuse [90] impulsor avec judiciar


Elite1 : Invictor Tactical Suit Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite2 : Invictor Tactical Suit Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite3 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite4 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite5 : 5 Reiver Squad(80), Reiver Sergeant(0) [90] impulsor Avec Mephiston
Elite6 : 4 Sanguinary Guard, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin, 4 Masque mortuaire [136]


FA1 : 3 Suppressor Squad(99), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [99] j'avais compté 90 au lieu de 99, d'où la liste à 2007pts au lieu de 1998


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [131]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [131]
Total detachment : 2007

ARMY TOTAL [2007]

 

La liste ne reroll que les touches de 1 via le stratageme dreadnought mais appui sur le coté psy et permet de jouer double impulsor.

 

Je suis tombé contre une liste Custodes. A base de 10 terminators FeP sous bannière CT-1 avec trajann et compagnie et un dreadnought FW.

J'ai été stupide. J'ai voulu prendre des objectifs de controle du mid map ( lever haut les étendards + rituel psy + objectif de carte "No man's land" = controle du mid) en me disant "ca va aller, jvais lui casser la bouche".

 

Et puis je me suis rappelé en partie que les custodes, c'est eux les patrons du close. J'aurais du temporiser un peu la liste adverse...

Je me suis évidemment fait poutré, en règle. Toutefois, je judiciar m'a donné un serieux coup de pouce, et j'ai regretté l'absence du full reroll hit.

 

A noté que la map "NO MAN'S LAND" m'a un peu troll avec ma liste infiltration...

 

La GS a complètement foiré son assaut et elle a rebondie purement et simplement.

Mephiston à souvent moissonné a 11 Attaques. Il meurt avec l'explosion de l'impulsor. boom. bye.

 

score final: 80/30 pour le custodes (15-5 si je suis le delta score ETC en divisant par 5 le score?).

 

J'ajouterai les photos dès que j'ai le temps

 

----------------

 

seconde partie: contre Deathguard

 

Présentation de ma liste:

Citation

 

PLAYER : Allio

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chef Librarian Mephiston(1*170), Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [170]
HQ2 : Commander Dante [170] 175 points si je suis ALN, a confirmer


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil bolter automatique, Intercessor Sergeant,  Fusil bolter automatique, Marteau Thunder (autres figurines) [115]


Elite1 : Invictor Tactical Suit Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite2 : Invictor Tactical Suit Autocanon Ironhail jumelé [165]
Elite3 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite4 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught [181]
Elite5 : 4 Sanguinary Guard, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin, 4 Masque mortuaire [136]


FA1 : 3 Inceptor Squad(120), Inceptor Sergeant(0) [120]


HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [110]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [110]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [131]
Total detachment : 1994

ARMY TOTAL [1994]

 

 

La liste de mon adversaire était a base de 2x3 myphistic + 3 grosses unités de pox + Mortarion + Typhus + Deathshroud bodyguard + 1 prince démon

 

Objectif retenu:

  • Abattez le 13/15
  • Réparer la balise 15/15
  • Abhorrez le sorcier 15/15

Dante au milieu des véhicules a permis de fiabiliser correctement les invictors/redemptors. J'ai déblayé très vite du monde sur la table et je n'ai pas trop avancé au T1 (apres la première défaite, je me suis remis dans le rang: on charge au T3 si possible, T2 si belle opportunité).

 

Les inceptors ont pu FeP dans le dos et on joué 3 tours caché dans un décors pour réparer la balise.

Les eliminators ont permis de tomber les blindés doucement mais surement.
 

Mortarion était en AdF il a déboîté un invictor a l'arrivée des réserves; je l'ai chargé avec Dante, 2 marcheurs et la GS mais il fait le boulot en reprenant l'initiative avec le stratageme contre offensive. il laisse un dreadnought à 2PV avant de mourir. Dans la mort, il emportera un blindé (3BM), qui emportera lui même le blindé d'a coté ce qui emportera aussi ma GS dans la tombe. 

Bien qu'il avait perdu 6 PV précédemment, la GS a taillé en piece Mortarion et Dante a fini le boulot. Je n'ai presque pas (ou pas du tout, je souviens plus..) eu besoin des véhicules. J'avais 10/11 attaques avec Dantes, forcement ca déboite...

Bref, dans cette mêlée, seul Dante survie avec 1PV.

 

Les inceptors m'ont servi au T4/T5 pour finir les pox et proteger Dante à qui il restait 1PV.

 

Mephiston de son coté a découpé typhus avec 11 Attaques et les intercessors les pox qui l'accompagnait. Mephiston à aussi renvoyé le prince démon d'où il venait (en lui envoyant pas moins de 19 PV en un tour).

 

La reroll de Dante m'a semblé vraiment importante (a noté que contrairement au custo, je n'ai pas subit de malus au tir). Le marteau sur l'unité d'intercessor reste pour moi un véritable atout dont j'ai du mal de me passer...

 

L'impulsor a globalement bien fait le boulot; il a honteusement bien tenu sur la partie contre la DG grace a sa 4++.

 

Question règle: on a bloqué sur la règle "Attention Monsieur": le prince démon était a 3" d'un véhicule; le prince était plus proche de mon tireur que des véhicules. Si on s'arrete la ,c'est simple et clair pour tous: je peux tirer sur le personnage => il est plus proche.

Toutefois, une autre unité était devant le prince mais à plus de 3". On c'est demandé si fallait la notion de plus proche s'entendait a l'armée entière ou uniquement aux unités à 3". Dit autrement: faut-il que l'unité à 3" du personnage soit plus proche pour le protéger ou elle peut etre derriere le personnage du moment qu'il y a d'autre unitée de l'armée devant pour faire écran (quand bien meme elles ne sont pas à 3" du dit personnage).

 

Bilan: victoire BA 93-50 (on a retenu un 14-6, donc).

 

 

 

J'ai préféré la seconde liste avec Dante. Reste que le judiciar est vraiment énorme... La 1ere liste a été mal jouée. en modifiant le gameplay, j'aurais pu faire un travail bien plus conséquent.

Les suppressors en l'état ne m'ont toujours pas convaincu... Contrairement aux inceptors qui restent vraiment cool.

Les reivers n'ont pas eu d'impact. La liste n'était soit pas adapté pour eux, soit sans plue value comparé a des intercessors. Meme problème que V8 quoi...

 

avec la recup de CP, j'avais facilement la possibilité de donner le +1d3A au close pour un perso. Très appréciable...

Mephiston reste une belle machine de guerre, mais ca peut vite craquer.

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Merci Kikasstou, ça répond bien à ma question sur l'autre forum.

 

il y a 58 minutes, Kikasstou a dit :

Mon Warlord c'est le Capitaine Bladeguard d'une part parce que je trouve la fig absolument magnifique. D'autre part parce que c'est ce qu'on a de mieux actuellement niveau rapport qualité / prix. 105pts pour un mec qui fait 7A (en mode furieux avec le strat vision de sanguinius) en charge F5 PA-3 flat 3 (avec le trait artiste guerrier) c'est top. La F5 est super car elle permet de blesser l'E4 a 2+ en charge et les blindés a 4+ même en E8. Son arme de maitre flat 2 permet d'utiliser Artiste Guerrier car contrairement à l'upgrade arme de maitre du PA3 ce n'est pas une "relique de Baal" donc on peut utiliser le trait warlord dessus (en tout cas ce n'est pas FaQ pour l'instant). On peut le booster en lui donnant +D3A avec carnage rouge. T3 il passe a 8+D3A F5 PA-4 flat 3 en charge. Niveau tanking, il ignore les BM sur 4+, il a 6PV Save 2+ / invu 4+ / FnP 6+.

Sur ce point, dsl mais je reviens avec mon Dread Librarian qui fait 38pts de plus mais me semble mieux car le côté psy en plus. Il me semble aussi tanky (voir plus) car a 8 PV, dispose d'un strata pour ignorer les BM sur 5+, il n'a pas d'invu, mais une endu 7, 2 PV de plus et a un stratagème permettant de diminuer les dégâts de 1. Il relance les 1 comme un capitaine avec un strata - je mets de côté l'esthétique pour me concentrer uniquement sur les stats - moyennant PC, il me semble très flexible et se déplace mieux avec ses sorts.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

A voir plus tard si je ne la remplace pas par de la DC et des marteaux pour plus d'impact

Bonne remarque - je n'ai pas de SG .. je calcule donc avec ma DC avec 3 marteaux = 150pts quand même. Il faut bien choisir sa cible, la SG me semble plus rentable.

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le plan de jeu c'est de ne pas dépasser le milieu de table et tenir les objectifs dans mon camp et au centre. J'ai 5 troupes toutes très capable au CaC pour tenir le terrain. Elles seront épaulé par 3 Bladeguard pour le tanking et contre close et un Judiciar pour s'assurer que l'unité qui charge tape en dernier.

J'ai un peu de mal a voir comme tu vas jouer les bladeguard - j'ai l'impression que c'est une unité qu'il faut amener un close, et sans Impulsor pour la projeter ça me semble compliqué sur une table format 2000pts. ils vont passer 2 tours à ne faire que courir vers le centre, non ?

 

Astorath reste vraiment bien :) ..

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Le Dread librarian est tres bien c'est sur. Mais c'est un gouffre a CP. Tous ses bonus sont payant (reroll 1, -1 degats, ignore BM) et pour 1 seule phase ou tour. Sans invu 8PV ca part trop facilement meme avec -1 degats. Sans compter qu'il n'a que 3A de profil. C'est pas assez pour etre impactant au close. En duel contre le capitaine Bladeguard il perd quasi a tous les coups.

 

Pour le reste le milieux de table est a 12". Donc apres un advance T1 (+1" a l'advance chez les Blood donc 8" min de mouvement) t'es en position pour le T2. Mon plan de jeu c'est de contre close milieu de table et pas d'aller rusher le camp adverse

Modifié par Kikasstou
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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

PLAYER : Kikasstou

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Pistolet Bolter Lourd, Épée énergétique de maître(10), Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake, [Codex] Artiste Guerrier [105]
HQ2 : Astorath(1*110), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Mantra de la Force, -Litanies- Récitation de la Concentration [110]
HQ3 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [90]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [116]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : Judiciar(1*85) [85]
Elite3 : 5 Sanguinary Guard(96 + 1*24), 5 Gantelet énergétique(50) [170]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Transport1 : Razorback(1*80), Canon laser jumelé(40), Missile traqueur(5) [125]
Transport2 : Razorback(1*80), Canon laser jumelé(40), Missile traqueur(5) [125]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

Je reviens sur ta liste:

 

Attention, Astorath avait été FAQ et il connait désormais " (...)2 autres litanies tirées des Litanies de Bataille". Cela t'obligera a retirer l'une des trois prières...

 

T'as une excellente capacité anti char, ce que je trouve plutôt rassurant dans ta liste (contrairement aux miennes ou je suis souvent en difficultés a ce niveau).

j'ai un peu peur pour ton infanterie mais je me trompe peut etre. Le coté MSU reste très bien adapté ici... J'aurais été curieux de voir comment tu aurais pu gérer contre une liste custodes tel que je l'ai vécu ce weekend... tes inceptors aurait surement déchiré les allarus.

 

En fait j'ai toujours un peu du mal avec les traversées de table (meme si c'est pour s'arreter au mid)... surement parce que je suis pas encore habitué avec les décors obstruant.

 

Le captain bladeguard est clairement un super choix (en plus d'etre tellement badass). La bolts quake pourquoi pas, ça peut aider compte tenu de la portée de l'arme.

 

J'aime bien ta liste, je serais intéressé par un rapport de test.

Modifié par allio
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Jolies tests et listes.

 

Quelques points douteux pour ma part :

 

- le judiciar semble excellent contre les listes de cac adverses. Mais en dehors est il vraiment rentable ? Contre une liste de tir ou fond de cour, ne serait il pas useless en definitif ?

 

- la sanguinary guard semble passer completement a coté de la v9 avec son augmentation de cout. Je trouve en tout cas, qu'il y a mieux pour le même prix en choix d'elite.

 

- Astorath a été faq et donc ne connaot plus que 2 litanies comme le souligne @allio

 

- le nouveau primaris chaplain on bike + la possibilité de prendre et beneficier des strats et reliques generiques du codex SM font qu'on peut en faire un bon gros boucher pour 130pts avec possibilité de fiabiliser ses litanies. Qu'en pensez vous ?

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il y a 4 minutes, Cyrus83 a dit :

le nouveau primaris chaplain on bike + la possibilité de prendre et beneficier des strats et reliques generiques du codex SM font qu'on peut en faire un bon gros boucher pour 130pts avec possibilité de fiabiliser ses litanies. Qu'en pensez vous ?

très certainement, mais je pense que la liste tient compte des entrées disponible à date.

 

il y a 5 minutes, Cyrus83 a dit :

le judiciar semble excellent contre les listes de cac adverses. Mais en dehors est il vraiment rentable ? Contre une liste de tir ou fond de cour, ne serait il pas useless en definitif ?

C'est ce qui me semble aussi.. à voir

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Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

 le judiciar semble excellent contre les listes de cac adverses. Mais en dehors est il vraiment rentable ? Contre une liste de tir ou fond de cour, ne serait il pas useless en definitif ?

Je pense que toute les listes en dehors des T'au auront une ou 2 unites de close pour te deloger des ruines. A voir mais si la meta se dirige sur du full gunline attrition oui il sera remplacé

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

la sanguinary guard semble passer completement a coté de la v9 avec son augmentation de cout. Je trouve en tout cas, qu'il y a mieux pour le même prix en choix d'elite.

Pour l'instant on a pas grand chose de plus mobile et tanky. A voir plus tard si les vanguard passent a 2PV auquel cas ils seront beaucoup mieux alors leurs Storm Shield

Il y a 2 heures, Cyrus83 a dit :

- le nouveau primaris chaplain on bike + la possibilité de prendre et beneficier des strats et reliques generiques du codex SM font qu'on peut en faire un bon gros boucher pour 130pts avec possibilité de fiabiliser ses litanies. Qu'en pensez vous ?

Oui a terme je compte remplacer Astorath par le chapelain a moto pour ses auras qu'on peut deplacer sur 20" et qu'on pourra prendre en maitre chapelain avec le trait pour fiabiliser les litanies.

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Merci pour cette mine d'information! il y en a tellement qu'en tant que débutant c'est difficile de s'y retrouver et de se faire une idée "stable"

Pour me familiariser au jeu et apprendre les bases je compte partir sur une liste 1000pts comme suit:

 


 Vanguard Detachment  (Imperium - Blood Angels) [1000pts]

 

+ HQ +

SDG  Chaplain Jump Pack 90

Chief Librarian Mephison 170

 

Troops

5 Incursor Squad 105

5 Incursor Squad 105

10 Intercessor Squad 200

 

Elites

5 Death Company  Jump Pack 105  FEP

1 Dread DC 85

5 Sanguinary Guard 120

 

Dans ma vision des choses les incursors prennent le centre de table si possible a couvert, les intercessors sont la pour appâter les tirs adversaires pour laisser le temps au reste d'avancer prudemment et jouer avec le décor / ligne de vues

Tour 2 ou Tour 3 punir ce qui vient au CaC avec le gros de la frappe (ce qui reste de vivant): GS/Dc et Mephiston qui seront restés en retrait

 

Par avance toutes mes excuses si c'est enfantin
 

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Salut @Expli

 

@Cyrus83 a créé un sujet BA v9 pour échanger sur des listes à 1000pts, je pense que ton post est plus adapté à cet endroit. 

 

Après, je n'ai malheureusement pas bcp d'expérience, mais je pense qu'avoir une squad de 10 gus, c'est prendre le risque de s'exposer aux armes à blast, et d'en faire partir en phase de moral. Je diviserai l'unité en 2 pour que ce soit plus flexible en terme de positionnement. Ça te permet aussi d'avoir 2 marteaux, plutôt qu'un seul (car 2 sergents).

 

Peut etre que plutôt que de prendre des incursors, je me dirigerai vers des infiltrators pour l'interdiction de FeP à 12". Peut-être 1 seule unité.

 

Pour moi, la DC et la SG ont un peu la même fonction, à voir si ça ne fait pas doublon, et je crois que tes coûts SG sont erronés.

 

Mephiston en 1000, c'est cher à mon goût. Je lui préfère le Dread Librarian, pour la relance de dé des sorts psy avec la relique Sarcophage et le stratagème de relance des 1.

Modifié par junaag
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Salut,
J'ai repris le hobby en janvier, bon avec le covid et le retard de peinture je n'ai malheureusement pas pu jouer en v8, et je continue d'acheter des figurines. C'est d'ailleurs suite à ce dernier point que je regarde vos échanges, et je trouve que vos listes manquent un peu d'escouades de tir (déva, hellblaster). Pourquoi n'en mettez-vous pas ? Je sais que c'est pas très fluff BA mais bon ça peut faire le taff sur de grosses cibles je pense.

Sinon, j'ai bien avancé ma cdlm mais vu le changement de règles, leur seul pv va être leur gros point noir, effectivement hors action "coup de poing" il vaut ptet mieux privilégier la GS.
Je comptais aussi  prendre un whirlwind, mais j'avoue que l'augmentation en points est hallucinante.

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Bon, avec les leaks des nouveaux traits de chapitre, mes salamanders ont pris un coup. De plus j'ai peur pour le +3ps de portée qui est la base mes listes flamers.

 

Les BA sont l'un des rares chapitres dont le trait ne bouge pas et je m'y intéressais déjà avant. Si je joue CàC, j'avoue que j'hésite avec les WS qui perdent en puissance et compensent en mobilité.

 

Plusieurs points m'interpellent déjà :

 

- Les dents de Terra enfin accessible aux BA ?

 

- Les intercessors DC vont pouvoir avoir une épée tronçonneuse ?

 

- Le strata de vétéran, peut-il s'appliquer sur une unité d'intercessors d'assaut ?

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il y a 1 minute, Tallarn's Men a dit :

- Les intercessors DC vont pouvoir avoir une épée tronçonneuse ?

Pour l'instant seule 1 fig peut l'avoir, je pense qu'a terme tous le pourront, franchement je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas (va justifier aussi derrière qu'un SM cherchant par dessus tout aller au cac préfère un bolter), le truc c'est qu'il va falloir attendre au moins le supplément BA pour en être sûr.

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  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

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