Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

@Okura au vu de l'omniprésence des vanguard bouclier griffe faut s'attendre à un nerf ... 
Peut être  jusque quelques points pour monter l'escouade de 10 full griffe + BT vers les 300 points serait pas si suprenant. 


@junaagon aura pas long à attendre mais même si la moto d'assaut prends quelques points de plus franchement je les trouve nettement supérieures aux éradicators ...
Rien que le repop d'apo dessus ... c'est la fête ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos listes BA tournent autour des old marines (moi le premier, malgré le fait que je soit plutôt nouveau dans le hobby): vanguard vet, SG, Sangui Priest, capi moto, moto d'assaut... va falloir qu'on pense à changer haha. Le primaris,  c'est l'avenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, junaag a dit :

va falloir qu'on pense à changer haha. Le primaris,  c'est l'avenir ^^

Bah pas forcément ... 
Tant que les old marines restent jouables (c'est à dire pas Legends) et avec un équipement (réacteur ? bouclier tempête ? ) / rapport cout en point (financier?) intéressant je voies aucune raison de céder à la pression des primaris ... 
Des mecs à pieds ET/OU sans invus ... même primaris j'ai du mal =P 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, junaag a dit :

Nos listes BA tournent autour des old marines (moi le premier, malgré le fait que je soit plutôt nouveau dans le hobby): vanguard vet, SG, Sangui Priest, capi moto, moto d'assaut... va falloir qu'on pense à changer haha. Le primaris,  c'est l'avenir ^^

Mais en fait le codex blood angels en l'état est juste pas fait pour tu primaris à moins que du fasses du full death compagnie !  Un capitaine BA ou sucesseur sans réac dorsal c'est juste impossible !

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Mais en fait le codex blood angels en l'état est juste pas fait pour du primaris à moins que du fasses du full death compagnie !  Un capitaine BA ou sucesseur sans réac dorsal c'est juste impossible !

Je trollais... et oui, je suis entièrement d accord avec toi.

 

D' ailleurs, en tant que BA, je ne comprends pas pourquoi nous n avons pas accès à des réacteurs pour primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, junaag a dit :

Je trollais... et oui, je suis entièrement d accord avec toi.

 

D' ailleurs, en tant que BA, je ne comprends pas pourquoi nous n avons pas accès à des réacteurs pour primaris...

Ça me conforte dans l'idée que la V9 est avant tout faîte pour sortir de nouvelles figs et que le jeu est passé au second plan tout en restant essentiel, du moins, pour certaines factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, junaag a dit :

D' ailleurs, en tant que BA, je ne comprends pas pourquoi nous n avons pas accès à des réacteurs pour primaris...

Simplement parce que les figs ne sont pas sortis. On aura peut être un jour des unités jetpack d'assaut sur le modèle du jetpack de Shrike (qui bouge de 14" d'ailleurs). Mais c'est pas pour tout de suite. En attendant faut se contenter de la SG et des Vanguards (et faire des conversions pour ceux qui n'aiment pas/plus les anciennes figs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 10:02, junaag a dit :

Qq'un à vu qqs évolutions de coûts en point pour nos BA ? Ou rien n'a transpiré pour le moment ?

 

Pour les Blood Angels

 

Commander Dante 175 => 165 (-10pts)

Doyen Sanguinien 125 => 110 (-15pts)

Sanguinary Guard 30 => 32 (+2pts)

 

Pour le tronc commun SM

 

Vanguard Veterans

- Storm Shield 4 => 5 (+1pts)

- Jetpack 2 => 3 (+1pts)

 

Moto d'assaut 45 => 50 (+5pts)

Inceptor 40 bolter inclus et + 10pts par plasma (donc 120 les 3 inceptors bolter et 180 les 3 inceptors plasma)

Outrider 45 => 50 (+5pts) Mais j'ai un doute, je ne sais plus s'ils avaient pas déjà été faq à 50pts

 

StormSpeeder

- HailStriker 150 => 135 (-15pts)

- HammerStrike 170 => 155 (-15pts)

- ThunderStrike 175 => 160 (-15pts)

 

Gladiator

- Lancer 200 => 180 (-20pts)

- Reaper 230 => 210 (-20pts)

- Valiant 250 => 230 (-20pts)

 

Land Raider 285 => 265 (-20pts)

Repulsor 315 => 295 (-20pts)

Repulsor Executioner 355 => 335 (-20pts)

StormRaven 310 => 290 (-20pts)

 

J'ai peut être raté quelques trucs mais voila en gros pour ce qui nous concerne. En résumé, 20pts de ristourne sur les blindés E8 qui restent totalement injouable excepté peut être le Reaper. 15pts de reduc sur les Stormspeeder mais qui restent toujours aussi nul rapport létalité/tanking/prix. Et sinon du nerf de ce qui se jouaient en compétitif chez les BA avec les SG, les vétérans et les moto d'assaut. La seule bonne nouvelle c'est l'inceptor bolter qui retrouve un prix correct a 120pts les 3 pendant que les inceptors plasma a 180pts deviennent difficilement jouable. La ristourne sur Dante est appréciable mais c'est insuffisant pour un MdC qui n'est pas Primaris et qui n'a pas des capacité extraordinaire pour le prix.

 

Franchement ce CA aurait pu être une FaQ tellement les changements sont minimes. Et puis surtout il n'y a aucune réflexion sur l'équilibrage. Les blindés restent injouable, on est pas prêt de revoir un Repulsor sur les tables. Pour le même prix j'ai un C'Tan chez les nécrons qui défonce le Repulsor a tout les niveaux. GW qui ne va pas plus loin que la petite taxe sur les unités qu'on trouve en masse dans les listes compétitives et quelques reduc pour la forme sur des unités qu'on ne voit jamais mais qui reste totalement insuffisante. Rien sur l'impulsor qui est devenu un pauvre Rhino 6 places mais 30pts plus cher alors qu'il n'y a plus aucune raison depuis qu'il a perdu le vol, le champs répulseur natif et son invu 4+ du dome. Quand je pense qu'ils osent vendre ça alors que les modifs tiennent sur 2 page de FaQ , que les missions sont les mêmes et qu'ils ont changé 3 broutilles sur les objectifs de mission. Un patch normalement c'est gratuit surtout quand il  y a si peu de travail derrière.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Kikasstou pour le récap - je vois d'ailleurs les points de mes listes mis à jour dans ALN.

 

J'ajouterai que notre bonus de maitre Apo (et donc le sanguinary priest) se prend une sacrée gifle avec +20pts - pas sûr que ce soit tjs aussi rentable de le jouer comme tel.

L'escouade de 3 motos d'assaut multi fuseur à 180pts désormais, vs 155 pour les Eradicators tout équipés (2 fuseurs lourd + 1 multi fuseur)  ou 135 vanilla ... pas sûr que les motos soit encore rentables.

 

Je n'ai pas l'impression que ca va changer grand chose pour les listes en tant que telle:

- ce qui était fort le reste mais coûte plus cher

- ce qui n'était pas fort est un peu moins cher, mais pas suffisamment pour que ce soit joué

 

On aura donc les mêmes datasheets sur la table, mais moins d'unité ou de figurines. C'est donc plus un affaiblissement général sur codex.

Si cette tendance se retrouve chez les autres factions, pas de soucis, sinon on sera juste downgradé.. et quand je vois les changements chez les Necrons je n'ai pas l'impression que ce sera le cas (le warior prend 1 pt, la DDA est plus rentable avec -20pts, etc..)

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que le maître apothicaire soit tjs rentable ? .. perso je pense jouer le sanguinary priest de base, ou pas le jouer du tout.  Mais à 155pts, je ne vois pas trop comment il se justifie. En fait j'aime cette unité car elle permet de passer sous doctrine à la demande de donner un FnP. Vu que je la fais jouer en duo avec des SG ou VV... soigner de 3pv flat est useless et faire repop une unité moyennant 1CP, ça me va.

 

Les plasmaceptors vont aller au placard je pense. À 180pts pour 9pv, ça en fait une cible one-shot de luxe pour l'adversaire. Si on les fait entrer au T2 en fait, ils descendront peu être la cible qu ils seront venu chercher, mais ils se feront sans doute dégommer avant leur T3.

 

La satue et la tankiness des VV griffe SS va faire qu'on les conserve, tout comme la SG, malgré le malus de 2pts.

 

Que pensez-vous de Dante ? 165pts en état major suprême, ça peut le faire.

 

Je suis plutôt content d'avoir pris des redemptors, en plasma ou ratata, c'est pas mal surtout avec le super archiviste qui ne bouge pas en point non plus.

 

Quid des motos d'assaut en BA désormais ? Je pensais m'en prendre mais, outre le fait que j'en trouve nulle part ?,  la version full fuseur lourd offre 6 tirs f8 pa-4 dégât min de 3.. pour une menace à 29". On peut éventuellement les faire advance et les considérer comme n ayant pas bouger pour 1CP si je ne me trompe pas ce qui fait une menace entre 31" et 36"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant vous dire que je suis très véner de ces changements car justement, je conçevait les inceptors plasma comme de l'anti char (pouvoir de saturation) et j'avais mis mon escadron motocycliste dans ce rôle aussi (moto d'assaut en multi fuseur et 2 fuseur). Je pense que cela est fait exprès pour ne pas laisser d'autres alternatives anti char que les éradicators. Et bien tans pis des eradics pour moi c'est niet, plutôt être étouffé dans le sang de baal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

bien tans pis des eradics pour moi c'est niet,

 

Je me dis qu'une liste telle que ci-dessous peut valoir le coup :

 

 

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : [Warlord] Commandeur Dante(165), Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus, Figure Héroïque [165]


Total detachment : 165

 

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ2 : Archiviste(90), Trait Supplémentaire, Le Livre de Malcador, Ailes de Sanguinius, Fléau psychique, Forteresse psychique, Zone Neutre, Upgrade Maître Archiviste(25),  Maîtrise psychique, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]


Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0),  Relique Supplémentaire, Bolts Quake [100]


Elite1 : 8 Garde Sanguinienne(128 + 4*32), 8 Hache carmin [256]
Elite2 : 8 Garde Sanguinienne(128 + 4*32), 8 Hache carmin [256]


FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Sergent Inceptor(0) [200]


Total detachment : 1057

 

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ3 : Prêtre Sanguinien(90), Upgrade Réacteur Dorsal(30) [120]


Elite3 : 10  Vétérans Vanguards(95 + 5*19), 9 Griffes Lightning(27), 9 Bouclier Storm(45), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(3), Veteran Sergeant(0),  Griffes Lightning (paire)(6) [298]
Elite4 : Dreadnought Redemptor(175), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [180]
Elite5 : Dreadnought Redemptor(175), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [180]


Total detachment : 778

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me dis que ce genre de liste va devoir bouger. Avec la remonté violente du tir et le fait que même les codex gunline ont maintenant du contre close super efficace, je ne suis plus sur que la masse de SG et vétérans soient viables encore très longtemps. Cette liste ne gère pas du tout des raiders Drukharis ni les hordes. Le macro incinérateur a plasma est beaucoup trop aléatoire (je joue aussi nécron et les D6 tirs des doomsday et Marauder je connais bien). Et l'arrivée des Orks devraient être aussi problématique. On a besoin de switcher un peu plus sur le tir mais on a aucun fiabilisateur particulier pour ça. Quand je vois avec quelle facilité n'importe quel codex peut te sortir du gravis, j'ai plus trop envie de mettre 180pts dans 3 inceptors plasma qui se font one shot par des armes D3+3. Je me dis qu'aujourd'hui les seules QG viable c'est des Psycher pour donner de l'invu et des pretres pour soigner/rez/FnP.  On prendre tellement cher maintenant. J'aurais envie de ressortir des eliminators et suppressors mais le fait qu'ils ne soient que par 3 les plombe beaucoup. Les hellblaster d'assaut sont une bonne piste mais ca reste encore très cher l'unité qui aujourd'hui meurt vite dans la méta actuelle. On a aucun écran low cost pour se protéger des trucs hyper mobile qui tabassent en te chargeant. Un Drukhari T2 il traverse la table pour charger ce qu'il veut et peut aller chercher nos SG n'importe ou et les sortir aussi sec. Je parme même de la perte sèche de puissance avec la multiplcation des sources de -1 à la blessure / transhuman qui annule notre trait de faction et de -1D qui annule nos armes spé. Ca va devenir de plus en plus compliqué et je ne vois pas d'alternative a la méta qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kikasstou,

Je suis très déçu également de cette méta qui ne rend pas les bloods angels à l'honneur, et c'est encore pire si tu joue sucesseur et que tu t'impose des restrictions. Néanmoins J''ai bien peur et c'est "ma théorie" que les listes marines, quelque soit leurs spécificités de chapitre soient condamnées à faire du full saturation, c'est à dire, jouer de l'intercesssor+Agressor+Eradicator avec captain+chaplain pour touche quasi automatique et éventuellement de l'escouade d'assaut intercessor pour foncer dans le tas. Ayant jouer deux fois orks contre des spaces, voilà leur gros point fort de cette V9, la full satu et si tu veux jouer autre chose, tu ne t'y retrouve pas parce que soit se sera pas fiabilisé, soit pas rentable. De toute manière, comme je l'ai vu dans un post précédent, même 5 hellblasteurs peuvent abattre 10 orks au cac après les avoirs arroser de plasma donc pk jouer autre chose que des unités de base ou des agressors qui sont les meilleurs dans leur domaine (saturation hein).

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou attends bouge pas, je suis sur Google Maps... Je cherche un pont duquel me jeter ?

 

Dans ma liste, j ai mis des inceptors mais en bolter, ça sature pas mal non pour les hordes ? Une squad de 5 fait 30 tirs de F5. Plus les gatling des Dread..

 

Mais je suis d accord : les autocanons sont plus efficaces contre les raiders.  Donc suppressors et/ou warsuit. Le soucis cest que les warsuit ne sont pas base, donc aucun moyen de les fiabiliser... ce que je trouve débile d'ailleurs. Est ce Un oublie ?

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, junaag a dit :

Dans ma liste, j ai mis des inceptors mais en bolter, ça sature pas mal non pour les hordes ? Une squad de 5 fait 30 tirs de F5. Plus les gatling des Dread..

Avec les Orks qui passent E5 ca me parait être une unité d'avenir. Vu que notre descente des anges sert essentiellement au tir, l'inceptor est l'unité qui en profitera le plus. Par contre c'est encore trop trop. La méta n'a pas encore basculée et on a toujours besoin de passer les grosses save et/ou multi PV. Le plasma va être l'arme de prédilection contre les sista. Et pas besoin de surchauffer. Le plasma d'assaut qui fait 3 tirs F6 PA-4 D1 tout en conservant sa mobilité va être très efficace contre elles. Les eliminators en arquebuse ne sont plus qu'à 30pts pour un tir F8 PA-3 D3. Très efficace contre les profil Ad Mech pour pas si cher. Par contre c'est compliqué de fiabiliser pleins d'unité de 3 et vu le faible volume de tir il faut fiabiliser. La je repense aux DA qui ont automatiquement +1 pour toucher quand ils ne bougent pas et et je suis jaloux :P

Citation

Mais je suis d accord : les autocanons sont plus efficaces contre les raiders.  Donc suppressors et/ou warsuit. Le soucis cest que les warsuit ne sont pas base, donc aucun moyen de les fiabiliser... ce que je trouve débile d'ailleurs. Est ce Un oublie ?

Non c'est pas un oublie, Le Warsuit est un véhicule mais pas un Dread. Donc il a les mêmes malus que les autres véhicules. Ceci dit, on le jouait rarement avec des totems autour. C'est surtout qu'ils est cher comparé à un Redemptor largement mieux en tout. Pour les suppressors, ils ont aussi l'inconvénient d'avoir des armes lourdes. Dès que tu bouges tu prends -1 a la touche et on a pas grand chose pour les fiabiliser. Ca reste compliqué a exploiter. Faut que je regarde une liste mécanisée a base de Dread de Gladiator ratata avec des Technmarine pour la réparation / boost des touches et Psycher pour l'invu mais ca fait pas trop armée Blood Angels, autant jouer IH. Ou peut être du full Inceptor no brain? J'avoue je ne vois pas trop de soluce pour nos BA dans la méta a venir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ou peut être du full Inceptor no brain

En plasma si je te suis bien ? 2 unités de 5 inceptors

- l une que tu fais pop T2 avec le strata qui donne le +1 et à proximité d'un capitaine pour fiabiliser avec la reroll des 1 (pas forcément pour la surchauffe)

- l autre buffee par la litanie d'un chapelain avec récitation au focus

 

.. 2x300 points ça fait mal, j'ai du mal à voir des "trade" intéressants. Le pack de necron warriors est à 280pts désormais... ça ne couvre pas les frais par exemple. Les 20 skiitaris ne vont pas être plus chers.

 

Et les eliminators, il faut au moins avoir 2 unités pour sortir un perso.. avec de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le guerrier nécron est toujours a 13pts.

 

Les 20 skitariis eux par contre ils seront la cible idéale des 5 inceptors bolter a seulement 200pts. 30 tirs a 2+ relance des 1 / 3+ PA-2 ca devrait en coucher pas mal. Sur une seule unité tu peux mettre +1 touche et  +1 blesse pour une efficacité maximale.

 

On synergise beaucoup avec les inceptors d'une part parce qu'elle peut bénéficier de la descente des anges pour le +1 à la touche. D'autre part parce qu'on a des chapelain en réacteur qui peuvent FeP et les buffer +1 touche ou +1 blesse. Et enfin parce qu'on peut les désengager d'un CaC si jamais on se fait cliquer en les renvoyant en FeP avec les Ailes de l'ange. Accessoirement c'est des Gravis donc niveau défensif ils ont aussi la physiologie transhumaine et le strat qui donne +1 à la save contre les dégats 1 (donc save 1+ dans un couvert). Et puis ca FeP donc c'est à l'abris au T1

 

Les eliminators restent quand même assez efficace contre les petits persos pas très solide comme le Drukhari, la sista, le cryptek nécron etc... Ca ne tuera pas pas un QG death Guard par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

D'autre part parce qu'on a des chapelain en réacteur qui peuvent FeP et les buffer +1 touche ou +1 blesse.

Tiens, je vais pouvoir trouver une utilité à LEMARTES qui dort sur l'étagère depuis 6 mois, ça fera un parfait proxy ! #tristesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions que j'ai eu en relisant le codex pour trouver de nouvelles synergies avec les unités de tir.

 

- Le stratagème Ange Ascendant qui permet de donner à une sergent une reliques spéciales fonctionne aussi avec les unités de tir. Du coup on peut équiper un sergeant inceptor (ou hellblaster) d'un plasma de maitre pour D3 à 3 tirs Flat 2 (Flat 3 en surcharge). On peut aussi équiper un sergent éliminator d'une arquebuse de maitre pour du Flat 4 ou un sergeant supressor pour du Flat 3. J'aurais bien aimé caser ça sur un bolter lourd mais je n'ai pas trouvé de sergeant qui puisse en avoir un.

 

- Le strat hammer of Wrath est très fort contre le Drukhari / Sista / Skitarii (enfin tout ce qui est E3) puisqu'une unité de 8GS qui charge lancera 8 dés et fera 1BM pour chaque 3+ (soit environ 5-6 BM pour 1PC). Pour péter de l'incube/Celestian très solide mais  à 1PV c'est pratique.

 

- Les vanguard ont le mot clé Melta Bomb. A la phase de combat, pour 1PC on peut faire 2D3 BM sur un vehicule en sacrifiant les attaques d'une seule fig ce qui permet de tomber un blindé plus facilement quand on a que des griffes.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

J'aurais bien aimé caser ça sur un bolter lourd mais je n'ai pas trouvé de sergeant qui puisse en avoir un.

Sur un intercessors lourd peut être. Mais je trouve ca pas mal sur un suppressors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, junaag a dit :

Sur un intercessors lourd peut être. Mais je trouve ca pas mal sur un suppressors.

 

Non en fait ca ne marche pas, le Heavy bolter peut être équipé sur un IL mais pas le sergeant. L'idée c'est d'avoir une arme qui fait plusieurs tirs Flat 3.

 

Par contre ça marche sur le Techmarine Primaris de @aranud

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.