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Warhammer Forum

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


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Oui les kataphrons ont besoin d amour c est triste. L.admech etait craque car aucun.autre gros codex n etait encore sorti pour le concurencer. Sauf sque ca ete la course a l armement a partir du codex admech et qu on a vite ete supplante. En partie parce qu on a ete nerf avant les nouveaux venus craqués du slip. Maintenant que tout le monde est sorti et reequilibre ca va aller mieux.

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Salut les binaires,

 

Je participe prochainement à un petit tournois, 5 games sur deux jours.

Que du lourd et méta en face, ou presque: tyty, tau, Harlequin, TS, sororitas, et du joueur "pointu/youtuber". C'est moi l'intrus :)

Je me propose une risquette. Je joue depuis la v9 quasi exclusivement mars, et malheureusement casual, IRL de guedin.

 

Ici, liste lucius, avec un côté all in t1 et sa tolérance de la liste face la réduction des pc de la dataslate.

Exit mes deux avions, retour des kakestelans. Exit la colère de mars, bonsoir la transhuman. 

 

Ma liste:

Bataillon lucius

QG

Manipulus. parure du technomartyr, bénédiction luminescente 

2 maréchaux dont 1 avec éternité du parangon 

 

Troupe

20 +6 rangers, 20 patrouilleurs 

 

Élite

3x10 corrodeurs sicariens, un compilateur cybernétique, éclat solaire.

 

Attaque rapide

4 balistarii full lascan (pas base sur aln??)

3 hussard serberys 

 

Soutien

4 kakastelans avec crémateur. 

 

Me reste 2pc t1. En gros je pense fumer au tir ce que ne pourrai pas choper au cac t1.

Plan simple, facile à retenir. 

J'ai hésité à remplacer les kastelans par un full fulgurites ( j'en ai 30) car un peu plus tanky à la mortelle. Mais c'est moins fun et plus difficile à  déployer du fait de l'emprise au sol et bénéficient peu des bonus lucius.

 

Vos avis m'intéressent. Ma collection est assez large pour quelques modifications. En échange, je vous ferai des petits retours.

 

 

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En milieu competitif je pense pas que les castelans soient pertinents helas.

Mais le pavé de rangers téléporté avec tous les buffs possibles et qui claquent le strat pour faire tir rapide 2 ça oui :)

 

Et avec le retour des balistarii base je pense qu une doublette de tireurs avec un marechal qui les booste serait top.

Edited by Dromar
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Je confirme que les robots c'est pas ouf en compet', j'ai testé au FWD (merci à toi d'ailleurs Dromar pour les idées et retours ça donne envie de jouer des trucs !)

Je jouais trois robots en Lucius avec Datasmith éclat solaire + bioluminescence. J'avais testé 4 auparavant mais je trouvais ça overkill.

 

Donc les robots de close  :

- ça coûte cher en CP (trois donc)

- ça peut rater les charges malgré toutes fiabilisations

- ça demande de prévoir le tour où on veut les envoyer à cause du choix du cantique, donc c'est un peu rigide

- c'est très dur de garder le datasmith avec eux (pour bénéficier du stratagème électrocution pour faire frapper les méchants en dernier par exemple, ainsi que de la bioluminescence). Comme lui ne charge pas il est souvent éloigné et devient une cible fragile pour l'adversaire.

- ça craint le contre close

- une fois TP, si jamais il survivent à la mêlée générale, ils ne feront rien de mieux que garder un objo sur les derniers tours pour scorer (pas d'arme de tir à longue portée).

Bref beaucoup de points sur une combo pas forcément facile à assembler et à faire durer je trouve. Malgré ces défauts quel plaisir lorsque ça marche, de voir ses adversaire horrifiés découvrir cette petit surprise ^^ Ils ont clairement fait un carnage sur certaines parties.

 

-> les petits poulets sont de l'antichar plus fiables et simples à utiliser. (mais moins funs, on est d'accord).

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Une fois TP les castelans restent tout de même une menace avec leur mouvement de 8ps, il faut les envoyer là ou ça va bastonner le plus ^^ 

Je les jouais en defence cohort en les faisant TP sur un objo: le -1 dommage au tir combiné à l'ignore pa-2, la bénédiction luminescente et éventuellement le couvert ou le -1 touche au cac les rend vraiment tanky. Néanmoins dès qu'on vient les chercher au cac avec de la PA-3 ça dégage quand même assez vite et le strat électrocution est alors cruciale.

Edited by Dromar
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Le 25/06/2022 à 09:06, thyrio a dit :

Je trouve malheureusement que les bonus de Ryza sont bien moins bons même pour le cac que le fait de bénéficier des cantiques sur les skitarii avec Mars. Combien de fois mes 3 packs de 10 rustalkers ont fait la différence grâce au -1 pour être touchés ou les bonus à l'advance et charge avec ces cantiques!

La colonne vertébrale de ma cohorte de vétérans skitarii est composée des 30 corrodeurs et quand on a testé, difficile d'envisager de sortir sans, tellement c'est létal (fragile mais létal) et fun à jouer, en particulier sur les tables WTC.

 

Dans mon milieu compétitif, je pense pour ma part jouer soit en Mars

Manipulus artisan

maréchal

maréchal

technaugure logi

 5 Infiltrators

3 x 10 Ruststalkers

15 Rangers omnispex

15 Rangers omnispex

5 Rangers

2 x 5 Patrouilleurs

2x 3 Balistarii

 

OU

en Lucius avec moins d'impact au cac mais avec le pack de balistarii sous transhuman et bénéficiant des nombreux bonus ( +1 pour toucher, relance des 1, relances des 1 pour blesser) en étant redevenus base, les termis TS et DG ne vont pas apprécier!

Manipulus artisan

maréchal

maréchal

technaugure logi

 5 Infiltrators

3 x 10 Ruststalkers

15 Rangers omnispex

15 Rangers omnispex

5 Rangers

2 x 5 Patrouilleurs

1 x 6 Balistarii

 

Ryza me parait bon pour une liste aggressive, mais en fait Mars aide autant la liste en apportant tellement plus … Je vais réfléchir, j’ai un tournoi la semaine pro, donc pourquoi pas tester pour le faire une idée sur 5 parties.

 

Comment tu joues tes gros packs de 15? Ça me parait tellement compliqué d’être opti que table WTC avec tous les bloquants, plus les réductions de PA et les malus à la touche, il faut plusieurs traits/reliques pour arriver à quelque chose de viable non ? 

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@Thib j'ai aussi testé les kastelans de cac, parfois ça fait un trou chez l'adversaire, si tu te TP au bon endroit et au bon et que l'adversaire n'a pas réussi à repousser ta Fep, mais en milieu compétitif, les joueurs sont habitués à écranter leurs unités les plus précieuses, j'ai donc abandonné cette unité, quand son coût baissera, je retesterai. L'autre pbm est qu'ils sont véhicules et sur des tables WTC mes corrodeurs vont bien plus vite sans avoir besoin de se TP en pouvant advance et charge en cohorte de vétérans.

En ce moment, je privilégie Lucius à Mars, les dragoons balistarii base sont tellement solides, violents en faisant voler les termis TS, IK et autres figs de plus de 3 PV. De plus un adversaire pourra esquiver tes Kastelans en anticipant ou avec des téléportation ou warptime chez les TS, donc si tu ne l'impacte pas énormément au tour où tu charges, tu te retrouves dans le vent.

 

Il y a 4 heures, Thib a dit :

Comment tu joues tes gros packs de 15? Ça me parait tellement compliqué d’être opti que table WTC avec tous les bloquants, plus les réductions de PA et les malus à la touche, il faut plusieurs traits/reliques pour arriver à quelque chose de viable non ? 

 

Les skitarii vétérans même avec une invu 5+ et dans un décors c'est fragile, alors T1 ils sont planqués derrière un décor dans lequel ils rentreront T2 une fois qu'ils auront été buffés par un mainipulus artisan et là ça rigole moins en face quand ils tirent F5 PA -2 à 36 pas si ils sont en Mars avec potentiellement 6 BM de colère de mars OU 39 pas en Lucius, j'aime particulièrement les TP avec le manipulus "éclat solaire" après les avoir buffés pour la PA, portée, avec un technoarchéologue qui leur permet de faire une action ET tirer (ainsi je peux faire récupérer les données octarius /néphylim) 80 tirs à courte portée de tir rapide F5, PA -2 en général je garde l'impératif qui leur fait toucher sur 2+ au tour où je les téléporte.

Je soutiens en général cette unité avec un pack de corrodeurs pas loin derrière.

Dimanche, je teste cette liste Lucius au club en optique préparation de tournoi:

Manipulus artisan

maréchal

maréchal

techno-archéologue logi

 5 Infiltrators

2 x 10 Ruststalkers

20 Rangers omnispex

5 Rangers

5 Patrouilleurs

2 x 5 Balistarii

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@thyrio oui une utilisation classique des Rangers, mais je suis pas convaincu par l’efficacité sauf en Lucius (ou tu mets tous les boosts sur une unité qui va mourir ensuite) … par contre très intéressé par ton retour de training ! 
Idem les balistarii par 5, t’arrives à les poser sur table WTC et à ne pas perdre de tirs ? 
parce que pour le coup ils débloquent le secondaire Admech et scorent 9pts facilement.

Très curieux de tes retours :) 

 

En parlant de ça, vous joueriez quoi comme secondaires ? J’avoue sécher un peu …

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bonjour,

 

Je cherche à comprendre avant ma prochaine partie, j'ai téléchargé la FAQ sur le site et elle indique toujours le strat "balles enrichies" à 2pc,  "Salve galvanique" en lourde 3. 

 

Mais la dataslate ne l'indique plus.

 

Concrètement la FAQ s'applique t elle ? qu'est ce qui est legit 

 

Merci pour ces précisions.

 

 

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@doli La Plaque d'Equilibrage prend le dessus sur le FAQ, mais n'annule que les changements qui étaient présents dans les deux documents. Ce qui est propre à la FAQ reste actif - genre pas de frouch frouch puis flap flap lors du même tour d'arrivée de FEP avec les Pteraxii, etc. Par contre, tu récupères BASE sur les poulets, le Stratagème pour passer le moral à 1CP etc. C'est à la fin de l'article concernant la Plaque d'Equilibrage sur Warhammer-Community. 

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les nouveaux secondaires AdMech ont pas l'air fous, et avec la diminution des secondaires génériques, ca laisse pas trop  de choix, si ?

(je me fie à l'analyse de FWS)

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Te fie pas trop a ce qu il dit, il privilegie la rapidite de parution du coup y a souvent de grosses erreurs ou approximations de regles;) 

 

Cela dit les secondaires pour cette saison ne sont pas ouf pour l admech. Je testerai celui qui donne 4points en fin de round.

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Avec une grosse unité de Balistarii (genre 6), Éradication de la chair devient bon! Mais faut pouvoir jouer 6 gros socles sur table, et la j’ai un vrai doute …

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Pfff, mais quelle sal...rie ce covid!

Tournois annulé.

Sans dec'. Yen a mare.

Du coup je vais tondre ma pelouse au lieu de casser des c.l

Partie remise. J'avais néanmoins tenu compte des lumières de Dromar et sorti le kastelan ( oui fun) de ma liste, mais en restant lucius.

Rhoo j'vous jure, le seum.

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  • Fenrie changed the title to [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Eradication de la chaire est bon mais il faut orienter sa liste.

 

Typiquement avec 1 a 2 grosse unite de balistarii c est facile a faire car on a une enorme puissance de feu capable de supprimer une cible par tour.

 

Et a l inverse il peut etre dur pour l adversaire de tomber en un coup une escouade entiere donc j aime bien la nouvelle mouture de ce secondaire. 

 

Voici la liste que je joue désormais, je me suis fait une raison et laisse tombe les avions et choix de soutien pour caser plus d infanterie specialisee et de balistarii.

 

Bataillon Martien

Cohorte de skitarii vétérans

 

-Maréchal éternité du parangon

-Maréchal

-technoarchéologue

 

-2x10 ruststalkers, épées.

-2x5 infiltrators. 

 

-20 rangers vétérans, omnispex.

-2x10 patrouilleurs vétérans.

 

-2x4 balistarii.

-8 hussards, datacables.

Edited by Dromar
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Le 29/06/2022 à 18:39, Dromar a dit :

2x5 balistarii ça me parait impossible à bouger efficacement vu la taille de l'unité ^^ 

 

 

Après avoir fait plusieurs tests récents, ce n'est pas handicapant, je dois une fois par partie me "redéployer" avec marcheur des dunes pour avoir une cible plus intéressante ou aller chercher un quart de table. Mais les balistarii redevenus base sont tellement bons...De plus je joues en équipe et suis souvent en défense, j'ai donc en général le choix de ma table.

Ta liste ne manque pas de PA? dans mon méta  avec la DG, les TS, je risquerai de rebondir, le manipulus artisan qui nous met les rangers à PA -2 me semble essentiel et il ne nous coûte pas de PC.

 

Après avoir testé Mars que je trouve plus létal, je vais repartir sur Lucius qui permet de faire tanker un pack de balistarii ou fantassin et de téléporter une unité pour faire des quarts de table ou action chez l'adversaire. Je pense que cela permet de mieux scorer aux secondaires.

 

Manipulus artisan

maréchal

maréchal

techno-archéologue logi

 5 Infiltrators

2 x 9 Ruststalkers

2 x 18 Rangers omnispex

5 Rangers

5 Patrouilleurs

2 x 4 Balistarii

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4 héros c est pas un peu trop? 

Quand au manque de pa c est relatif, l omnispex permet deja d ignorer le couvert leger et y a la colere de mars. 

 

Ca + les lascan et les ruststalkers ca devrait aller non? De plus je joue des hussards qui font egalement de la BM.

 

Tu ne joues pas en veteran cohort?

Edited by Dromar
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il y a une heure, Dromar a dit :

4 héros c est pas un peu trop?

Pas à mes yeux chacun a son rôle, Un maréchal "éternité de parangon" entre les balistarii pour les relances de 1,

un maréchal "réseau datacable esclave) pour booster une unité base.

Le techno-archéologue qui pemet à une unité base de faire une action (bannières, nephylim) ET tirer et repousse les Fep, LOGI, pour protéger des dragoons ou un pack.

le manipulus artisan permet de tirer F5 dès le T2 avec un pack de rangers, c'est la hantise de mes adversaires. Quand je téléporte un pack lucius T2 qui peut faire une action gra^ce au technoarchéologue chez l'autre ET tirer 80 tirs (stratagème) de F5 PA -2 ignore cover, ça rigole zéro en face.

Nos QG sont bon marché et permettent de synergiser à mort, j'ai testé avec 3 mais j'ajoute 3 corodeurs de plus...je suis revenu sur les 4 d'autant que le techno-archéologue ne prend pas de slot.

 

il y a une heure, Dromar a dit :

Tu ne joues pas en veteran cohort?

Si biensûr, en cohorte de vétérans, les bonus sont énormes, pouvoir advance et charge avec des corrodeurs ou de donner un imperatif en plus à chaque tour à une unité.

2+ à des balistarii ou 2+ à des corrodeurs en plus de +3pas au mvt...

J'affronte souvent des listes 3 x 10 termis TS et si tu n'as que PA -1 + ignore le couvert ils sont à 2+, alors passer en PA -2 est essentiel dans mon milieu.

 

il y a une heure, Dromar a dit :

Ca + les lascan et les ruststalkers ca devrait aller non? De plus je joue des hussards qui font également de la BM.

Dans mon milieu compétitif, ça ne suffit malheureusement pas, colère de Mars est une solution mais complémentaire.

 

Tu es content des cavaliers?

j'hésite à en jouer, mais ils ne peuvent pas faire d'action et donc je leur privilégie parfois une 3e unité de corrodeurs. Comment les joues-tu?

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J ai moins d experience de jeu competitif que toi, les occasions sont rares par chez moi malheureusement. Je n ai jamais su jouer correctement les hussards mais je me dis qu avec la colere de mars ils font de bons assassins, surtout couple a leur mobilite. Et au pire ils peuvent bloquer l ennemi chez lui.

 

Quant au match up 3x10 termis TS, que tu ais pa-1 ou pa-2 ils seront de toute facon en 2+ d armure du fait des regles "tout n est que poussiere" et "armure du mepris"... du coup le manipulus te sert pas des masses.

Edited by Dromar
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Pour les hussards, j'ai testé et pas trouvé comment m'en servir d'autant plus qu'il coûtent plus cher que les corrodeurs qui eux sont très létaux en plus d'avoir une mobilité proche, de pouvoir être "redéployés" avec le stratagème assasin sinueux qui me permet souvent de faire de quart de tables malgré l'absence de Fep.

 

Mon exemple de termis TS n'était pas bon,.mais encore une fois cumuler la PA -2 avec omnispex qui enlève le bonus de couvert m'est souvent utile depuis la dernière dataslate.

Pour ma partie d'hier contre la DG avec 15 blighlords et 2 x 3 deathshrouds, voir sur les plagueburst crawler ou sur la majorité de mes parties, je vois une vraie plue-value à la PA -2 apportée par le manipulus. Mais en général le balistarii et leur PA-3 et Dégats 3+D3 vont être la némesis de nombreuses listes TS, DG, IK, Chaos K... peu d'armée ont la capacité d'enlever un termi à chaque tir avec autant de tirs.

Edited by thyrio
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En fait les hussards j'ai du mal, je suis plus à l'aise avec les stériliseurs car j'aime beaucoup les lance-flammes en général. 

Le fait qu'ils volent, puissent faire des actions, sprinter et tirer, avoir un impact au cac et surtout se barrer en fin de tour pour éviter toute réplique est super utile à mes yeux.

Quels sont vos retours depuis la dernière faq? Je n'ai pas pu jouer pour le moment mais j'orient ma liste vers plus de sicarian et balistarii. 

C'est d'ailleurs triste de voir que le codex tient la route uniquement grace à ces deux unités vraiment rentables et meilleures que les autres.

Parce que bon les electroprêtres font plus ou moins la meme chose mais en moins bien et les kataphrons sont bof, sans parler des robots.

 

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Il y a 19 heures, Dromar a dit :

C'est d'ailleurs triste de voir que le codex tient la route uniquement grace à ces deux unités vraiment rentables et meilleures que les autres.


Et les skit en troupes ;) 

 

D’une manière générale, c’est de toute façon un codex skitarii plutot qu’un dex admech, tant la seule fig du Culte que l’on joue c’est le Manipulus.

 

Je reste totalement circonspect devant le choix qui a été fait dans la dataslate : on est capable de donner [base] aux 3/4 du dex necron mais on ne le donne pas aux kataphrons. 
Au lieu de ça, on le redonne à des balistarii au point d’en refaire une unité no brain.

C’est d’autant plus débile à mon sens que cela redonnerait un intérêt au dominus. :wacko:
 

Il y a 19 heures, Dromar a dit :

Parce que bon les electroprêtres font plus ou moins la meme chose mais en moins bien et les kataphrons sont bof, sans parler des robots.


Pour les robots l’équilibre est difficile à trouver : le double tir est abusé mais le simple tir sur 4+ (Ou3+) est trop cher pour le prix.

je trouve en revanche que la version CaC est la meilleure qu’on ait jamais eu.
 

Pour les priests, je trouve que c’est une bonne unité mais qu’elle souffre effectivement d’une trop grande concurrence d’unité qui peuvent faire mieux.

 

Aprés perso, jouant Ryza, je suis content de disposer de 2 unités de plus en CaC en slot Elite. 
J'aime bien la version palpatine pour le coté saturant et aussi le fait qu’ils peuvent envoyer du tesla au tir. Alors c’est sur qu’on a moins de BM mais 3 tirs tesla + 2 attaques Tesla et le +1 pour blesser au CC, Ca rend service

 

 

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J'ai longtemps joué un pack de 20 electro-priests lucius avec un dominus relique pour les TP, mais la dernière dataslate leur a fait perdre beaucoup de leur efficacité malheureusement.

Les patrouilleurs ont le même pbm, ça rebondit trop, alors qu'il y a quelques mois ils ne faisaient rigoler personne.

Il y a 16 heures, vistenholder a dit :

Petite question, que mettriez vous pour 1000 pts  en vue d'un tournoi dur en fin d'année?

En tournoi seules 3 unités sont jouables, comme l'a dit Master:

skitarii rangers, ballistarii, j'ajouterai corrodeurs et quelques perso pour des relances et buff,

Vivement qu'on puisse sortir autre chose mais je n'aime pas jouer le codex fort du moment, je préfère tournoyer avec mon codex de cœur en m'adaptant au méta du mieux que je peux.

 

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