Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC-DC-CK-DG] Que faire contre les nouveaux primaris ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonsoir amis chaotiques;

 

J' ai acheté 4 boites indomitus pour ma deathwatch (j'aime men in black et l'agence tous risques) et j'ai entendu les dieux du chaos pleurer dans ma tête...

 

Comment gérer autant de pv avec les bladeguards, eradicators et surtout motos, j'ai déjà du mal avec 5 intercessors...

 

A part les knights double gatling et les autocanons havocs, on peu d'armes à dégâts 2 direct.

 

Je pense aussi à caser des blightspawn DG en détachement avec mes autres marines du chaos ou démons pour les obliger à frapper après (utile contre les motos) mais ça fera un peu doublon avec le judicar qu'on ne peut pas tuer de loin)....

 

Le débat est lancé, a vos claviers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, il y a pas mal de solutions en SMC, la saturation avec des noise marine, le dread de close ou de tir, le predator et évidemment les obli, les légions ont aussi accès à des strata via le PA, faire un listing complet n est pas ds mes aptitudes à cette heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, calinzombie a dit :

Predator; je connais mes classiques mais j'ai pas son flingue et je connais pas ses dégats.

 

Les entrées cool pour tomber du primaris en tout genre:

- Discolord

- Prince Démon

- Abbadon

- Berkos (BL ou WE)

- Mutilators (EC ou IW)

- Contemptor

- Sicarian

- Decimator

- Totor sous bannière de slaanesh (EC)

- Possédés (WB)

- Noise Marines (EC)

- Chaos Spawn par 5

- Havocs gatlings (Slaanesh) -> Là c'est  ton arme à la Predator!

- Mauler

- Oblits

- Dererdeo

- Leviathan (AL)

- Scorpius

- Fire Raptor

 

Franchement on n'est pas les plus à plaindre. Faut juste trouver comment jouer les unités correctement (je dis pas que j'y arrive, hein). Mais les outils sont là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DG:

 

Le prince avec le stratagème récolte des âmes, le foulblight spawn, la douche de grenades, le fléau de contagion sur les PM et les Blightlords, le drone tondeuse.

Tout les gantelets plaguespurts, les plague spewer et belcher de l'infanterie sous le stratagème brasseur de peste de la compagnie des fils élus de Mortarion, les deathshourds au cac...

 

Voilà une liste non exhaustive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit :

En DG:

 

Le prince avec le stratagème récolte des âmes, le foulblight spawn, la douche de grenades, le fléau de contagion sur les PM et les Blightlords, le drone tondeuse.

Tout les gantelets plaguespurts, les plague spewer et belcher de l'infanterie sous le stratagème brasseur de peste de la compagnie des fils élus de Mortarion, les deathshourds au cac...

 

Voilà une liste non exhaustive.

Arf, j'ai pas le psychic DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CK iconoclast sous vœux de carnage double gatling et 6 wardogs moirax avec double graviton pulsar ou lightning locks... Si ça viole mécaniquement des motos custo ça risque de pas trop poser de problèmes. Surtout avec des TS qui gèrent le psy et font sauter les invus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot le bolter lourd equipera tous les Havok et décimera du Primaris a la pelle. Surtout que le Havok il bouge et tire sans malus avec des armes lourdes. Il est E5 et il va bientot passer a 2PV et rentre toujours dans un Rhino.

 

Pareil pour le Helbrute bolter jour jumele et power scourge. Ca va tabasser du primaris au tir et au close. 

 

Bon ca c'est pour bientot. Sinon de ce que j'ai vu Le Heldrake fait deja bien le travail tout comme le Lord Discordant, les Obliterators ou encore un Prince demon double serre avec la relique Elixir.

 

Bref c'est pas les solutions qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calinzombie a dit :

Juste que les éiminators en frappe ne donne pas envie de jouer de véhicule et j'en ai plein.

Oui sur le papier c'est ingerable... Mais au pire ça va fumer un truc important si on se place mal puis quitter la table. Perso en chaos knight ça me fout un peu les mickettes. Je peine à multiplier les cibles prioritaires et le placement peut être compliqué vu que j'ai 5 poses et 7 activations par tour. Avec les autres armées du chaos ça semble plus simple puisque tu as une part des effectifs qui peuvent servir de repoussoir à FeP.

Si le changement du Fuseur est bientôt effectif ça pourrait être moins pire via le D6+2. Les dégâts pourront être monstrueux comme acceptables. Cela ne reste qu'un D6... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

Bientot le bolter lourd equipera tous les Havok et décimera du Primaris a la pelle.

Il faut toujours se méfier des prédictions à l'emporte-pièce.

1 BL D2 => 0.66 primaris en moins

1 Gatling => 1 primaris en moins

Même D2, la gatling reste meilleure même contre du primaris. Le BL a pour lui l'avantage de la portée. La gatling a pour elle l'avantage de gérer aussi les hordes, et d'être une parfaite éponge à buffs du type cacophonie ou vétéran.

 

Plutôt que le chaos, qui n'a pas forcément beaucoup d'emplacement d'armes, et possède déjà du matériel D2 efficace, je me méfiera plutôt de l'astra si j'étais toi. C'est l'armée qui peut le plus spam le BL, et qui va donc profiter à fond du passage D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GoldArrow a dit :

Il faut toujours se méfier des prédictions à l'emporte-pièce.

1 BL D2 => 0.66 primaris en moins

1 Gatling => 1 primaris en moins

Même D2, la gatling reste meilleure même contre du primaris. Le BL a pour lui l'avantage de la portée. La gatling a pour elle l'avantage de gérer aussi les hordes, et d'être une parfaite éponge à buffs du type cacophonie ou vétéran.

Le Bolter lourd fait 0.66 blessures non sauvé donc 1.33 PV puisque D2. La gatling fait 1.77 blessures non sauvée donc 1.77PV. Sur du primaris à 2PV, t'as globalement autant de chance d'en tuer 1 par arme (léger avantage a la gatling). Sauf que la gatling elle coute le double du bolter lourd. Donc le rapport cout/dégat est plutôt en faveur du BL. Et puis l'unité de Havok sera plus facile a rentabiliser a 130pts au lieu de 170pts même si elle perd en polyvalence versus les hordes.

 

Citation

Plutôt que le chaos, qui n'a pas forcément beaucoup d'emplacement d'armes, et possède déjà du matériel D2 efficace, je me méfiera plutôt de l'astra si j'étais toi. C'est l'armée qui peut le plus spam le BL, et qui va donc profiter à fond du passage D2.

Ah mais oui on est d'accord. L'AM et les sista seront les grands gagnant du bolter lourd. J'ai peur du coup que les 2PV pour les SMC arrivent trop tard car ils risque de subir la méta anti SM. Pour le matériel D2 efficace chez les SMC, c'est maheureusement essentiellement du close plutôt que du tir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ah mais oui on est d'accord. L'AM et les sista seront les grands gagnant du bolter lourd. J'ai peur du coup que les 2PV pour les SMC arrivent trop tard car ils risque de subir la méta anti SM.

 

toutafé

De plus, les SMC a 2pv résistent mieux, mais ils ont toujours de simples bolters, une attaque unique (hors charge) et pas de doctrines ... Donc soit, ça tank mieux. Mais proportionnellement au prix, ils feront moins de dégâts. Autant a 14 points et 1pv, l'option du triple plasma est envisageable, autant pour 17/19 points, je serai un peu plus frileux. 

J'espere juste que les Possédés et les termis ne prennent pas trop de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Le Bolter lourd fait 0.66 blessures non sauvé donc 1.33 PV puisque D2. La gatling fait 1.77 blessures non sauvée donc 1.77PV. Sur du primaris à 2PV, t'as globalement autant de chance d'en tuer 1 par arme (léger avantage a la gatling). Sauf que la gatling elle coute le double du bolter lourd. Donc le rapport cout/dégat est plutôt en faveur du BL. Et puis l'unité de Havok sera plus facile a rentabiliser a 130pts au lieu de 170pts même si elle perd en polyvalence versus les hordes.

 

Mais le BL risque de prendre un UP en points suite au passage D2 non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WarpWarp a dit :

Mais le BL risque de prendre un UP en points suite au passage D2 non? 

Pas forcément, le BL est actuellement beaucoup trop cher pour son profil. Tu le compares par rapport a l'autocanon de même cout il n'y a pas photo. Au pire sa hausse de point sera minime je pense.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En iron warriors y a le stratagème chair à canon pour protéger une unité d'infanterie : havoc, obli ou autre et le nuage de mouche en DG mais il est vrai que les eliminators a détruit un véhicule à chaque fois à moins d'en avoir 5 ou 6 rhino compris à 1500 ou plus.

 

Pas facile déjà.

 

Ou la prière du prêtre pour donner une invu aux à 5 aux véhicules/ unités à coté de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.