Jump to content
Warhammer Forum
TheBoss™

V9 - Nouveautés Codex Death Guard

Recommended Posts

Ce a quoi je rajouterais ; pour définitivement fermé la parenthèse rose, que Fulgrim est bien revenu à la tête de sa légion : on en a un aperçu sonore dans Gathering Storm II. Le monsieur a carrément des titans soniques donc l'infrastructure est présente. 

Après des idées sur l'utilisation du décor DG subtilement placé durant la vidéo ? 

Les décors sont jolis mais j'ai pas l'impression qu'ils servent à grand chose en terme de gameplay ... j'espère que ça changera avec celui là. 

Moi j'imagine le bouzin créer différentes vapeurs ou fumées toxiques sur le champ de bataille, pour debuff des armées adverses (genre -1 pour toucher sur l'ensemble du terrain) ou buff ses troupes (vapeurs pestilentielles avec +1 E pour tout le monde). Ça pourrait donner un rôle sympa.

Le 12/09/2020 à 21:24, Telvin a dit :

nxxodeka2qm51.jpg?width=832&height=468

Sympa un décor spécial pour la DG.

Le 13/09/2020 à 20:33, crom a dit :

Ça m'etonnerais... pourquoi la deathgard aurait-elle un codex à elle et les autres légions hérétique un supplément affilié à un codex smc ? Ça ne serait pas cohérent (même si GW et la cohérence... voilà quoi...)... Surtout au vu de la volonté de GW de "formaliser" les codex DA SW BA et deathwatch (et pourquoi la deathwatch et pas les chevaliers gris d'ailleurs... encore une incohérence...) en les réduisant à de simple suppléments...

Pour les SM je trouve cela cohérent que d'avoir un tronc commun puis un supplément pour chapitre pour les spécificités.

Pour les SMC, c'est différent car autant les SM suivent un plan commun fluffiquement parlant : le codex astartes. Autant les SMC ne suivent rien du tout depuis qu'ils sont hérétiques, si ce n'est leur propres pulsions ;)

Donc pour ma part aucun souci de cohérence.

Il y a 15 heures, Vorgan a dit :

Les décors sont jolis mais j'ai pas l'impression qu'ils servent à grand chose en terme de gameplay ... j'espère que ça changera avec celui là. 

Après une rumeur/pensée/imagination c'est de se baser sur ce qu'est AoS : un terrain d'essai pour 40k. Mine de rien énormément de mécanique ont d'abord été introduit dans AoS (les jets pour toucher fixe, la phase de commandement, mécanisme de moral etc....) avant de venir en V8 ou V9. 

Et donc à AoS chaque faction à un décor qui est gratuit (en point, parce qu'en euro pas vraiment). 

Alors peut-être que d'ici 1 an et 1/2 quasiment toutes les factions auront leurs décors et que GW les mettra gratos. 

Mine de rien on a déjà : 

- Eldar/Eldar noir/Harlequin/Ynnari

- Space marine/Deathwatch

- Space marine du Chaos

- Death Guard

- Démon de Slaanesh

- Démon de Khorne

- Démon de Nurgle

- Chevalier impérial

- Soeur de bataille

- Ork

- Tau

- Nécrons

- Culte genestealer

Il ne reste plus qu'à pourvoir les Tyranides, les chevaliers gris, custodes, Thousand son, Chevaliers chaotiques, démon de Tzeencht, Astra et le méchanicus

J'ai survolé les messages mais j'ai pas vu de leaks sur des nouveautés des règles du codex DG j'ai hâte de savoir plus surtout si mortarion sera plus sortable, et autres trucs, ce serait bien aussi que de base les plages marines peuvent tous lancés des grenades dans leurs datashit sans le stratagème. 

Déjà les Deathshroud aurons sans doute les lance flame a 12"....

il y a 34 minutes, Alin350 a dit :

dans leurs datashit

une « datashit » pour la Death Guard...

J’avoue que ca m’a bien fait marrer :lol:

Il y a 20 heures, Alin350 a dit :

ce serait bien aussi que de base les plages marines peuvent tous lancés des grenades dans leurs datashit sans le stratagème.

Ou que pendant la phase de tir, le biologus putrifier puisse donner cette règle à une unité de plague marine à 7" (après tout c'est lui qui porte les racks de grenades). Il y a beaucoup de stratagèmes qui pourraient devenir des règles spéciales/aura en utilisant les nombreux personnages indépendant de la Death Guard.

Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

Ou que pendant la phase de tir, le biologus putrifier puisse donner cette règle à une unité de plague marine à 7" (après tout c'est lui qui porte les racks de grenades). Il y a beaucoup de stratagèmes qui pourraient devenir des règles spéciales/aura en utilisant les nombreux personnages indépendant de la Death Guard.

Mais alors totalement. Cela justifierait son coût en pts. Actuellement si il est tout seul, il ne vaut pas du tout son prix et ça a toujours été le problème de cette unité.

Le 17/09/2020 à 11:37, BoB l'éponge a dit :

Mais alors totalement. Cela justifierait son coût en pts. Actuellement si il est tout seul, il ne vaut pas du tout son prix et ça a toujours été le problème de cette unité.

La réponse dans le futur codex :)

Après faudra faire attention, à ne pas trop mettre de stratagèmes sous la forme de règle car sinon il faudra ajuster l'équilibrage ^^.

déjà on se doute que le strata qui donne une reroll des 1 aux touches à 6 du LOC sera une aptitude sur son profil de base 

j'espère un rework du surgeron aussi, à moins de claquer 1/2 pc dedans il ne sert à rien à l'heure actuelle 

Edited by Slendy75

Il y a 22 heures, Slendy75 a dit :

déjà on se doute que le strata qui donne une reroll des 1 aux touches à 6 du LOC sera une aptitude sur son profil de base 

j'espère un rework du surgeron aussi, à moins de claquer 1/2 pc dedans il ne sert à rien à l'heure actuelle 

Espérons surtout qu'ils nous corrigent les erreurs de conception une bonne fois pour toute et pas dans un PA avec les des couts en CP...

Les unités à rework sont clairement:

Loc,

Seigneur de la DG

Sorcier de la DG

Noxious

Surgeon

le Tallyman à harmoniser avec les chapies

etc...

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Seigneur de la DG

Sorcier de la DG

Moui ou les virer carrément. On a pas besoin d'un psyker DG et d'un psyker DG plus cher avec endu 5 et des mortelles sur 7+. Ou alors on gomme les différences d'endu et de FNP mais alors c'est juste la même unité.

Idem pour le lord.

Aurevoir le sorcier, le lord. 

Mettre la relance des 1 des unités Cores sur le LoC. La relance des 1 des unités véhicules (ou un bon gros bonus sur le canon du PBC) sur le LoV (Virulence).

Par contre un +1 d'endu et le FNP sur Rhino et dread oui ! (avec le cout en point qui va avec évidemment)

D'accord sur le fait de vi^rer les unités du SMC générique du codex DG. Ils sont pas joués et encombre le codex ^_^.

Ça permet la relance des 1 pas cher en fait. Par exemple pour 1 PC on a un Chaos Lord en armure Termi avec le FNP, il bouge mieux que le Lord of Contagion et dispose de plus d'options d'armes. Certes c'est quand même moins bourrin qu'un Prince démon, mais sur de petits formats ça passe crème (version encore plus low cost avec le Chaos lord tout simple aussi).
Le soucis de vouloir tout passer en DG c'est qu'on risque de se retrouver avec des QG très chers qui pourraient un peu nous frustrer lors de la conception des listes, surtout à format réduit.

Perso j aimerai que le tallyman soit un QG.  Pour avoir un QG low cost. 

Edited by PlanteVerte
Correction orthographique

Il y a 9 heures, Thurugchou a dit :

Le soucis de vouloir tout passer en DG c'est qu'on risque de se retrouver avec des QG très chers qui pourraient un peu nous frustrer lors de la conception des listes, surtout à format réduit

Pour moi le soucis c'est d'abord l'esthétisme. L'intérêt d'avoir un codex DG avec des figs spécifique, c'est d'avoir un codex DG avec des figs spécifiques. 

En ce sens le Seigneur du chaos ou le sorcier vont vraiment taches, ils n'ont aucune caractéristiques visuelles de la DG (les tentacules/encensoirs/bubons etc. etc.). Même le sorcier pourtant figurine très jolie et toute récente n'est pas à sa place. Sans compter le doublon avec le malignant. 

Et après il y a un tout autre problème très embêtant et que j'espère voir corriger dans le prochain codex : la surabondance d'élite.

En QG on a : Prince démon, Seigneur de la contagion, Seigneur de la virulence, Malignant, Sorcier, Seigneur du Chaos

(Je ne compte pas Typhus qui est perso spé)

En élite perso : 

- Le foul, biologicus, Tallyman, Noxious, Chirurgien. 5 élites rien qu'en perso spé, sans même commencer à mettre des escouades (termi, hellbrute). 

Ce qui est fou c'est que c'est tout le contraire des SMC, qui ont eux par contre une trollitude de QG dont certains mériteraient vraiment de passer en élite : Maitre des Executions, Aspirants Champion

Moi aussi j'espère que le Tallyman (et le Noxious) passeront QG avec ce codex, d'autant que fluffiquement ça se tient

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.