Jump to content
Warhammer Forum
TheBoss™

V9 - Nouveautés Codex Death Guard

Recommended Posts

par ailleurs, je m'inquiète un peu de la livraison. Notre magasin n'a pas été livré depuis plus de 2 semaines... 

Ca promet

il y a une heure, TUf_ a dit :

Je sais pas pourquoi, mais je vois plus ça dans les règles Crusade du codex. A voir

C'est dans les règles Battle-forged. :)

il y a 48 minutes, Paul Sernine a dit :

par ailleurs, je m'inquiète un peu de la livraison. Notre magasin n'a pas été livré depuis plus de 2 semaines... 

Ca promet

Même en angleterre c'est le boxon: ma commande en cours qui devait partir d'un revendeur n'a pas pu l'être: GW n'a pas livré, il y a du retard incontrolable sur pas mal d'entrées GW

Donc wait and see mais n'espérez pas trop pour le moment. Si ça passe, tant mieux. Autrement, bah faut faire avec.

Une autre image du codex :

aqnatb74uib61.jpg?width=640&crop=smart&a

La y a eu plusieurs leak :

- les statagèmes

- les traits de SDG

- les competences de détachement.

Et si je comprend bien, on a bien un Mortarion avec une FNP 5+, il a une aura annulant les auras ennemis à 3" etc...

Je note que Vétéran de la Longue Guerre existe toujours ("Eternal Hatred" désormais), mais a été légèrement nerfé (2 PC et uniquement l'infanterie, n'affecte plus les Helbrutes). J'avoue que je m'attendais à une suppression pure et dure.

Je note également que les Helbrutes ont gagné un strata qui leur donne +1 pour toucher ET blesser au tir et au CaC, à la condition de ne pas diviser de ses tirs / Attaques. Wouah, c'est violent.

Le "éternal hatred" semble remplacer le VDLG. Et coûte 2 PCs

Je ne trouve pas le stratagème des grenades. Comme on s'y attendait, il disparait.

Nerf du nuage de mouches (4 PCs sur les terminators).

Beaucoup de stratagèmes pour envoyer de la BM.

Les traits de SDG sont très bons. Le prince démon avec "rotten constitution" est séduisant sur le papier.

les pathogènes sont cool ! les traits de sdg sont mieux qu'avant (euphémisme 😈)

Il y a des stratagèmes qui vont faire de sales blagues (Mutant strain 😻 et the dead walk again 😇) et plein de BM en vue...

Edited by Paul Sernine

Tout ceci est très très intéressant! A noter que le cultiste ne sert plus à rien.

Plus super opé et aucunes synergies.

Curieux de voir la suite!

Avez vous trouvé dans cette liste touffue une capacité qui ne s'active que lorsque l'armée entière est DG ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas, et qu'un détachement DG même allié avec un autre détachement (démon, autre légion) garde l'ensemble de ses avantages.

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

Avez vous trouvé dans cette liste touffue une capacité qui ne s'active que lorsque l'armée entière est DG ? J'ai l'impression qu'il n'y en a pas, et qu'un détachement DG même allié avec un autre détachement (démon, autre légion) garde l'ensemble de ses avantages.

Ce serais tellement bien !

La contagion de Nurgle a été présenté comme une capacité mono-DG par le warco

40kDG Rules5 Dec11 Boxout1gw

Edited by TUf_

Bon on a toujours pas les perso mais je trouve les deadly pathogènes vraiment pas fou pour l'instant.

J'espère vraiment qu'on aura de bonnes aura et de bon sort.

Le reste est génial je trouve 

il y a 5 minutes, Lopatin a dit :

Bon on a toujours pas les perso mais je trouve les deadly pathogènes vraiment pas fou pour l'instant.

J'espère vraiment qu'on aura de bonnes aura et de bon sort.

Le reste est génial je trouve 

Personnellement je les trouve assez intéressant au contraire car ils ne sont pas limités aux personnages. Ils peuvent également être donnés aux sergents d'escouade.

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

Personnellement je les trouve assez intéressant au contraire car ils ne sont pas limités aux personnages. Ils peuvent également être donnés aux sergents d'escouade.

Il y a deux pathogènes au moins intéressant en appoint notamment celui qui double les touches sur du 6. Et il y a pas de strat pour fiabiliser le foul donc on passera a priori par le pathogène (sauf strat de compagnie si il y a)

Et notez bien que ça ajoute +1 en F.

Optionnel donc mais potentiellement interessant.

Tout ce qui a été dévoilée est plutôt bien, par contre j’espère avoir une quatrième page de stratagèmes, après tout les necrons ont 5 pages (la dernière est réservée aux stratagèmes dynastiques). Curieux de voir les sorts et les reliques, mais aussi les unités qui seront « base ». 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Il y a deux pathogènes au moins intéressant en appoint notamment celui qui double les touches sur du 6. Et il y a pas de strat pour fiabiliser le foul donc on passera a priori par le pathogène (sauf strat de compagnie si il y a)

Et notez bien que ça ajoute +1 en F.

Optionnel donc mais potentiellement interessant.

je sais pas si le foul va changer au niveau de son arme, mais le pathogène qui donne +1 dégat contre les véhicules me semble séduisant sur un foul, dégat 4 ça commence vraiment à faire peur, 2 ou 3 attaques qui passent et tu down un char

Il y a 7 heures, gratkul a dit :

Tout ce qui a été dévoilée est plutôt bien, par contre j’espère avoir une quatrième page de stratagèmes, après tout les necrons ont 5 pages (la dernière est réservée aux stratagèmes dynastiques). Curieux de voir les sorts et les reliques, mais aussi les unités qui seront « base ». 

Il est à noter que les necrons n’ont pas de phase psy, ce qui peut expliquer la 5eme pages de stratagèmes.

Il manque bien une page de stratageme il n y a pas le famrux ecran de fumée donc des stratagemes disons lambda pour des armées classique.

De nouvelle perspective sur ce codex pas trop de stratageme sur les plagues marines, changement de fusil d epaule avec le PA.

Y aura t il des prières du tallyman ? Même trois me plairais.

Plus que quelques jours a tenir 😙

Les deadly pathogens ressemblent beaucoup aux Artéfacts Crypteks des Nécrons. Des ajouts sympa à des figurines spécifiques, sans être bourrins. Je pense que ça va pas mal se développer dans les prochains codex.

Je suis pas un gros joueur, clairement, mais au vu de ce qu'on a vu, j'ai comme un arrière gout comme quoi il manque quelque chose.

Impression fondée, ou floutée par mon manque d'expérience ?

De mon côté, ma première impression est que la DG est clairement orienté vers un style de jeu CaC/Lance-flamme/BM/debuff 0-12''. Elle l'était déjà en V8 mais là, GW a encore accentué ce style.

La première question que je me pose est : Est-ce qu'il faudra jouer à 100% sur ce style là ou essayez de compenser le manque de létalité à 12'' + ?

il y a 21 minutes, skuleth a dit :

Je suis pas un gros joueur, clairement, mais au vu de ce qu'on a vu, j'ai comme un arrière gout comme quoi il manque quelque chose.

Impression fondée, ou floutée par mon manque d'expérience ?

A mon avis c'est surtout qu'il reste beaucoup de choses non leaké, psy, relic, datasheet et au moins 1 pages de strat + 6 compagny....

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.