Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

@vodan merci ! Oui c'est Castanet, je suis de Toulouse :) ce sera l'occasion de se rencontrer du coup, qui sait peut être même en partie. J'hésitais justement à faire des rapports photo des parties du tournoi. Si ça passe niveau temps je pense les faire. 

 

@Krazuki95 je n'ai jamais joué le repressor, il n'est plus produit par forge world et j'avoue ne pas savoir si il est dans le compendium ou non. J'irai regarder si je le trouve et si il est jouable. Si jamais tu as l'info je suis preneur

 

Yep, j'espère qu'on tombera en matchup. 

J'espère aussi que je m'en sortirai aussi bien qu'au 1er lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zirda a dit :

Vous ne trouvez pas interressant le castigator pour sa F9 et sa portée ?
Ca fait une unité fond de cours. C’est  moins létale qu’une unité de retributors mais ça à plus de chance de durer pendant la partie. Et n’étant pas une source d’attrition extrême, il se fait moins Focus par l’adversaire. 


Idem que Titouuu : tu payes pour des bolters lourds que tu trouves sur des unités bien meilleures (au hasard les mortifiers) 

 

Et puis bon la portée… les joueurs ont enfin compris aprés 8 version que jouer à 40k, c’est jouer avec des décors et des bloquants, donc de là à trouver une LdV de + de 24" qui justifie son utilisation…

 

Quant au fait de «ne pas être une source d’attrition extreme pour se faire moins focus», c’est une manière polie de dire que c’est tellement pourri que l’adversaire peut l’ignore :lol: 

D’où la question pourquoi commencer à jouer avec 160pts de moins que l’adversaire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ça reste un châssis létal qui ne fait pas rire en millieu amicale.

 

Contre du GK, mon casti obusier c'est rentabilisé.

Contre du tau, mon casti autocanon c'est largement rentabilisé.

 

C'est loin d'être la meilleur unité si codex, c'est certain, mais il fait quand même de belle blague si tu commence a tenir des position clé sur la table.

 

Après l'obusier est vraiment frustrant par sont manque de puch et une façon de tirée trop aléatoire (je pense que 2d3 au lieu 1d6 aurais été mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tue le castigator c'est son double aléatoire, il a D6 tirs qui font D6 dommages. Il est à opposer, comme dit plus haut, à l'exorcist qui tire plus fiablement et a un strat pour tirer hors ligne de vue et à l'immolator qui a 4 tirs de multifuseurs et 3 de bolter lourd pour moins cher tout en pouvant transporter 6 figs.

Le castigator se joue (je trouve la version autoc pas assez polyvalente personnellement), mais il lui sera souvent préféré d'autres entrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégâts du casti sont flat 3 avec l'obusier.

Je pense que si il aurait été a D6, il serais un peut meilleur (petit dé de miracle de 6 pour faire de gros dégâts)

 

Autocanon ca devient un chasseur d'unité elité a faible endu. Mais au moins ça permet de faire une bonne saturation de dégâts 2

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Krazuki95 a dit :

Ah merci pour l info , l ayant découvert justement grâce à aln , j ai cru qu'il était jouable

 

Il n'apparait même plus sur le site ruskoff qu'on a pas trop le droit de nommer....

 

Tout comme mes trois land raider prométheus de l'inquisition , pour une fois qu'il y  avait un véhicule qui tankait !!!!!

Et la chanoinesse éviscérator !  Légends aussi ! , la combi fuseur , la superior hache énergétique aussi , etc.....

écarter des figurines parce qu'elles ne sont plus produites, c'est quand même nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend c'est tournoi, 2000 pts format GW, je joue la liste que j'ai en test depuis un petit moment, ce sera la vraie épreuve du feu pour les immolators (notez la qualité du jeu de mot)

 

L liste:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [170 pts] [6 PP]
Elite 2 : 9 Célestes Sacro-saintes(80 + 4*16), 8 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [154 pts] [6 PP]
Elite 3 : Dogmata(65), Hymne -  Choeur de Vigeur Spirituelle, Ordre du Coeur valeureux [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [90 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts] [8 PP]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [150 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [120 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Exorcist(140), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [170 pts] [9 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 3 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
 

 

Les rapports et le résultat du tournoi la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après le tournoi, voici donc le premier rapport de bataille, je jouais pour l'occasion contre Flav qui alignait des custodes (une partie de l'armée de Chestnut).

 

Il jouait pour l'occasion:

 

L'ost qui donne une fnp 4+ et je sais plus quels bonus supplémentaires.

Trajann

Champion des lames

Vexila avec le -1 pour toucher

2*3 motos

3 dreadnought achillus

2*3 warden

3 gardes custodes

3 Allarus

 

eRGZQa.jpg

 

Pour moi c'était:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [170 pts] [6 PP]
Elite 2 : 9 Célestes Sacro-saintes(80 + 4*16), 8 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [154 pts] [6 PP]
Elite 3 : Dogmata(65), Hymne -  Choeur de Vigeur Spirituelle, Ordre du Coeur valeureux [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [90 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts] [8 PP]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [150 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [120 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Exorcist(140), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [170 pts] [9 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 3 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
 

Scénar c'était la relique du nouveau GT de GW. Donc déploiement en marteau et enclume, il faut contrôler un objectif central pour gagner 1 PC. Le secondaire du primaire ce sont les KP.

 

Secondaires:

Je prends:

- Quarts de table

- Nachmund

- Assassinat

 

Et Flav prend:

- Domination

- Levez les bannières

- Assassinat

 

Au déploiement Flav a tout sur table, je mets une unité de séraphines en fep, 2 unités de soeurs en flanc.

 

Déploiement:

PAhxMR.jpg

 

Flav a le T1

 

T1 Custodes:

Il fonce avec 3 motos sur l'objectif à ma gauche, met les 3 autres motos à 24 pas d'un immo à ma droite et avance ses persos bien protégés par ses veilleurs. Les dreads avancent également, un à sur chaque flanc et un au centre. Flav pose 3 bannières.

Au tir je me fais cibler mes immolators principalement, Celui des retributors lance flammes est détruit emportant 2 retribs tandis que celui des dominions est réduit à 4 PV. 

 

qDrhKP.jpg

 

Flav marque la domination et 1 pt de secondaire de primaire.

 

T1 Soeurs de bataille:

Le plan c'est d'aller sécher au càc les motos à ma gauche et sécher au tir les motos de droite.

A gauche je lance les sacro et Célestine, l'immolator se met en appui après avoir fait débarquer les retributors multifuseurs pour s'occuper d'un dread. J'envoie les 5 séraphines faire les quarts.

Au tir les retribs multifuseur ciblent le dread du centre et le détruisent. De l'autre côté, avec les dominions sous le strat bolts sacrés et la reroll des 1 pour toucher, l'immo, les retribs lance flammes sous strat pour faire 6 touches par lance flammes et l'exorcist je n'arrive à sortir qu'une moto (sous transhumaine et -1 à la touche).

Je charge ensuite avec Célestine et les sacro et je sors les motos à ma gauche.

 

Je marque 2 pts de quarts, je fais un Nachmund chez moi et je marque 2 KP.

 

JWV1pI.jpg

 

Score fin T1: Soeurs de bataille 4 - 4 Custodes

 

T2 Custodes:

Flav marque 8 pts de primaire et 3 pts de bannière.

Il envoie ses 2 motos derrière mes dominions et ses persos vers mes dominions, retributors et l'immo, il accompagne tout ça avec le dread de ce flanc.

De l'autre côté il envoie les Allarus vers mon immolator, le dread avance pour tirer sur les retributors et se met non loin des séraphines. Je perds deux retributors à droite sous les tirs de l'autre dread.

Au tir je ne perds qu'une retributor sous les efforts du dread, j'en avis une à couvert, ça résiste très bien sur de la PA 1 ou 2 en cœur valeureux. Je perds aussi 3 séraphines sur l'unité avancée.

Au càc le dread charge les séraphines et les tue, les allarus détruisent l'immolator de gauche, les 2 motos chargent et tuent ma chanoinesse que je ressuscite à 1 PV, elles consolident ensuite sur mon immolator endommagé. Trajan et la vexila ont chargé mes dominions qui y passent toutes.

 

u1oCpL.jpg

 

Les Custodes marquent 3 pts de domination et 3pts de secondaire du primaire.

 

T2 Soeurs de bataille:

Je marque 4 pts de primaire.

J'envoie Célestine et une unité de sacro sur les allarus. De l'autre côté je laisse l'immo au càc pour tirer sur les motos tandis que la chanoi va charger et essayer de tuer la vexila pour marquer des points d'assassinat et m'enlever une épine du pied. Les retributors multifuseur ne bougent pas et préparent à sortir un deuxième dread. J'envoie un pack de sacro saintes sur les persos Custo, avec le strat pour en relever je diminue ma distance de charge. Je fais rentrer 6 séraphines chez FLav pour marquer un nachmund et 5 soeurs chez moi pour consolider un quart.

Au tir l'immo engagé sur les motos fait un exploit et sort deux motards, du coup la chanoi tire sur le vexila mais ne lui fait rien. Les retributors se ratent et n'enlèvent que 5 PV au dread, l'exorcist se rate aussi sur lui. Par contre j'extermine les Allarus. La chanoi charge le vexila avec l'immolator, je fais 6 invus mais il en réussit 5 (il fallait 2 échecs pour qu'il décède...) et il me détruit mon immolator en retour. L'exploit viendra des sacro saintes qui arrivent à charger puis à tuer Trajann Valoris!

 

Je marque 4 pts de Octarius, 3 pts de secondaire de primaire, 4 pts d'assassinat et 2 pts de sur tous les fronts.

 

DVwF3U.jpg

 

Score fin T2: Soeurs de bataille 21 - 21 Custodes

 

T3 Custodes:

Flav marque 8 pts de primaire et 3 pts de bannière.

Il envoie ses dreads sur chacun des flancs sur mes unités, son champion va défier mes sacro qui ont occis Trajann. Il désengage le vexila blessé. Ses unités de tir me sortent quelques Séraphines mais il m'en reste assez pour faire le quart.

Au tir le dread de gauche extermine mes retributors multifuseurs, l'autre dread finit la dernière retributor lance flammes.

Au càc ce même dread charge et détruit mon exorcist, ouille ça fait mal... L'autre dread charge la chanoi et ne lui fait miraculeusement rien. De son côté le champion tape dans mes sacro et là c'est la débandade, je n'en garde que 2 après un jet de sauvegarde affreux, elles avaient tout donné en éliminant Trajan... La chanoi se fait plaisir de son côté et enlève 4 PV au dread.

 

Flav score 3 pts de domination et 3 pts de secondaire du primaire.

 

T3 Soeurs de bataille:

Je marque 8 pts de primaire.

Je mets mes sacro de gauche sur le dread qui a détruit mon exorcist. Célestine s'en va compter fleurette à l'unité de gardes custodes sur l'objectif en face d'elle. Je rentre 5 soeurs dans l'autre zone de mon adversaire pour faire du Nachmund.

Ma Chanoi au càc tente de finir le dread avec son pistolet inferno, c'est un échec.

Au càc elle survit à nouveau (ne me demandez pas comment elle fait), à la différence des sacro engagées avec le champion qui sont exterminées. De son côté Célestine fait face à de bonnes invus de la part de Flav et 1 custo survit à 1 PV, c'est très embêtant car il contrôle toujours l'objectif et donc sa bannière et donc son primaire et le dread survit également à 1 PV sur la charge de mes sacro....

 

Je marque 4 pts de Nachmund et 3 pts de all front. Je rate les KP sur les PV ratés sur les deux unités custo...

 

Score fin T3: Soeurs de bataille 36 - 38 Custodes

 

T4 Custodes:

Flav marque 12 pts de primaire et 3 pts de bannières.

Il n'a pas grand chose à faire. Il pose une bannière sur un objo et envoie son champion sur ma chanoi survivor.

Au tir il me finit les séraphines.

Au càc la Chanoi.... survit encore et casse le dread en deux! :D :D, l'autre dread meurt aussi sous les coups des sacro et par contre le custo à 1 PV résiste à Célestine elle aussi réduite à 1 PV.

 

Il marque la domination (saleté de custo tout seul à 1 PV!)

 

T4 Soeurs de bataille:

Je marque 8 pts de primaire

Pas grand chose, je finis enfin le custo à 1 PV et ma Chanoi se fait finalement tuer par le champion. Je fais le dernier octarius

J'envoie tout de même mes sacro sur le vexila que j'arrive à sortir.

 

Flav marque 4 pts d'assassinat et en tout 2 pts de secondaire de primaire et moi 4 pts d'octarius, 2 pts de all front, 3 pts de primaire secondaire et 3 pts d'assassinat.

 

Score fin T4: Soeurs de bataille 56 - 62 Custodes

 

T5 Custodes: 

Flav marque les 8 pts de primaire suffisant pour finir le primaire ainsi que 2 pts de bannière.

Il me semble qu'il y a une confrontation avec le champion mais sans effet.

 

T5 Soeurs:

Je ne peux rien faire de particulier, je n'ai plus assez d'impact pour tomber son dernier perso ou ses unités sur les objos.

A la fin du tour Flav marquera 2 pts de bannière.

Pour ma part je mets 8 pts de primaire, 2 pts de sur tous les fronts

 

Score fin T5: Soeurs de bataille 66 - 74 Custodes

 

Score final avec la peinture: Soeurs de bataille 76 - 84 Custodes

 

Victoire des Custodes!

 

Cette partie a été étrange car c'était du tout ou rien, Trajan sorti en une phase de càc malgré son ivu et son fnp d'un côté et le custo à 1 PV qui résiste à deux phases de càc de Célestine de l'autre par exemple.

Le custo c'est solide et il score vraiment facilement ses secondaires. La défaite se joue à peu de choses pour les sistas malgré le fait que Flav ait décidé de mettre en difficulté 3 motos T1 ce qui je pense m'avantage sur la longueur de la partie. A mon T2 j'étais confiant, surtout après avoir fait fondre les deux motos au càc avec mon immolator. Il ne me restait plus qu'à sortir le dread de gauche et les allarus pour reprendre le flanc et commencer à tabasser les persos custo ce qui serait facile finalement avec les sacro, les retribs et l'exorcist, et bien non c'est tombé à l'eau.

Le dommage 3+D3 autant fiabilisé fait vraiment mal à mes immos qui ne peuvent pas gérer ce type d'arme, malheureusement il y en a de plus en plus. De même le full super opé des piétons custo a été une plaie pour moi pour reprendre les objectifs et enlever les bannières.

 

Le score reste intéressant car mes secondaires ont bien fonctionné, le primaire a bien marché malgré le fait de tomber sur un scenar à KP contre un custo et échouer à 9 pts de l'égal c'est dommage.

Cela dit je trouve les custo très difficiles à gérer avec ma liste, j'essaie d'avoir plus de résistance et eux me la vaporise à coup de 3+D3.

Mention spéciale à ma chanoi tout de même, exceptionnelle pendant toute la partie avec une réussite scanda magnifique à la 4++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

ictoire des Custodes!

 

Cette partie a été étrange car c'était du tout ou rien, Trajan sorti en une phase de càc malgré son ivu et son fnp d'un côté et le custo à 1 PV qui résiste à deux phases de càc de Célestine de l'autre par exemple.

Le custo c'est solide et il score vraiment facilement ses secondaires. La défaite se joue à peu de choses pour les sistas malgré le fait que Flav ait décidé de mettre en difficulté 3 motos T1 ce qui je pense m'avantage sur la longueur de la partie. A mon T2 j'étais confiant, surtout après avoir fait fondre les deux motos au càc avec mon immolator. Il ne me restait plus qu'à sortir le dread de gauche et les allarus pour reprendre le flanc et commencer à tabasser les persos custo ce qui serait facile finalement avec les sacro, les retribs et l'exorcist, et bien non c'est tombé à l'eau.

Le dommage 3+D3 autant fiabilisé fait vraiment mal à mes immos qui ne peuvent pas gérer ce type d'arme, malheureusement il y en a de plus en plus. De même le full super opé des piétons custo a été une plaie pour moi pour reprendre les objectifs et enlever les bannières.

 

Le score reste intéressant car mes secondaires ont bien fonctionné, le primaire a bien marché malgré le fait de tomber sur un scenar à KP contre un custo et échouer à 9 pts de l'égal c'est dommage.

Cela dit je trouve les custo très difficiles à gérer avec ma liste, j'essaie d'avoir plus de résistance et eux me la vaporise à coup de 3+D3.

Mention spéciale à ma chanoi tout de même, exceptionnelle pendant toute la partie avec une réussite scanda magnifique à la 4++ :D

 

Les custo sont match up compliqué pour tous le monde en ce moment ..le D3+3 fait encore plus mal quand tu ne peux pas avoir de 5++ ni de -1 domage ..je trouve que c'est la limite avec les immolator ..je leur préféré les Exo harnais pour le coup moins visible, si par chance il reste 1 pv sur la première il ne te rase pas l'unité tu peux tirer derrière sans profil dégressif et sans malus après mouvement ..

J'ai hâte de voir les autres parties :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut!

J'ai pas pris le temps de débriefer les deux autres parties du tournoi, perdues d'ailleurs... Mais en rapide je me suis pris une stampied tyranides qui m'a éclaté, je n'ai rien pu faire du tout puis en dernière partie j'ai ramassé un SM successeur Sala contre lequel j'étais plutôt démotivé et je me suis fait éclater vite fait bien fait.

 

Par contre hier j'ai ressorti mes soeurs après la balance dataslate qui nous offre presque un nouveau codex et j'ai affronté les nouveaux tyranides. Bon je me suis fait défoncer (95 à 35) mais la partie m'a donné quelques enseignements.

 

Je jouais rose de sang en 1500 pts à base de:

Morvenn

Chanoi bénédiction ignore invu et fanal de la foi

10 repentias

2*5 repentias

repentia sup

2*3 parangons

3*5 soeurs lance flamme

5 séraphines

Rhino

 

Et Bubu jouait en leviathan:

Prince ailé +3 à la charge

Neurothrope

Harpie

3*3 guerriers

8 guerriers

3 gardes

3 venomthropes

2*3 zoanthropes

 

Entre la transhu de base sur tous les synapses, le strat qui fait -1 dommage, la catalyse qui donne le fnp et l'invu, mes unités d'impact ont rebondi - notamment 7 repentias qui ne tuent en charge qu'un guerrier tyranide sur un pack de 3... - et derrière la harpie m'a sorti à elle seule 3 parangons à la BM et une autre au tir il me semble. Bref c'est fort et ça a l'air vraiment flexible, c'est un super codex, bien compliqué à affronter. (et bien plus intéressant que la stampied qui donnait des parties d'un ennui incroyable).

 

Venons en à nos soeurs, l'élément qui me semble vraiment impactant c'est le deuxième dé de foi par round, ça veut dire qu'on peut maxer bien  plus facilement le secondaire des dés de foi du codex qui devient enfin utilisable sans sortir le triomphe et faire une liste spécifique pour lui.

Le deuxième élément c'est que le -1 pa gagné avec la balance dataslate met en concurrence les parangons et ça c'est cool. Sur la partie elles n'ont pas fait grand chose (notamment 3 parangons full reroll sur une harpie plus une autre parangon en full reroll des 1 plus morvenn qui font 1 PV sur une harpie). Elles manquent un peu de mobilité, peut être à tester en suaire plutôt qu'en rose de sang.

 

Ce qui me fait de l’œil actuellement c'est une liste châssis à tester en suaire, mais aussi le pack de 20 soeurs avec 4 storm bolter, les mortificatrices, et bien entendu Célestine.

 

Bref, plein de chose à voir.

 

L'autre constat est que j'ai l'impression que nos unités d'impact sont dépassées, les sacro saintes sont mises de côté avec l'absence de réduction de pa et la modification du bodyguard, les repentias souffrent des strats à -1 dommage, ignore reroll et transhu qui commencent à se multiplier, les zephirines ont un manque d'impact dû à leur F4 dans un meta qui tend vers de l'E5/E8 avec de l'invu de plus en plus fréquente.

En tout cas ce qui est bien c'est que le codex est à mon sens lourdement modifié par l'évolution du meta et la balance dataslate.

 

J'ai bientôt un tournoi en 2*1000 dans lequel j'aligne avec Mr Plot allié en orks:

 

En rose de sang

Morvenn

2*3 parangons

5 soeurs

3 mortificatrices

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, roudairain a dit :

L'autre constat est que j'ai l'impression que nos unités d'impact sont dépassées, les sacro saintes sont mises de côté avec l'absence de réduction de pa et la modification du bodyguard, les repentias souffrent des strats à -1 dommage, ignore reroll et transhu qui commencent à se multiplier, les zephirines ont un manque d'impact dû à leur F4 dans un meta qui tend vers de l'E5/E8 avec de l'invu de plus en plus fréquente.

En tout cas ce qui est bien c'est que le codex est à mon sens lourdement modifié par l'évolution du meta et la balance dataslate.

 

Je suis assez d'accord avec toi sur le constat ..  Tester plus du suaire d'argent me fait envie aussi ..pourtant je suis un convaincu rose de sang mais nos armes de close commence à manquer de punch et nous sommes plus stable au tir et encore plus en suaire d'argent.

 

Je suis curieux de ton retour de tournois avec ta liste rose de sang c'est aussi vers quoi je m'oriente en rose de sang .. plus de petit véhicule et moins de repentia... tes paragon on quoi comme équipement ..masse ou épée ??

 

Bonne suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, roudairain a dit :

Salut!

J'ai pas pris le temps de débriefer les deux autres parties du tournoi, perdues d'ailleurs... Mais en rapide je me suis pris une stampied tyranides qui m'a éclaté, je n'ai rien pu faire du tout puis en dernière partie j'ai ramassé un SM successeur Sala contre lequel j'étais plutôt démotivé et je me suis fait éclater vite fait bien fait.

 

Par contre hier j'ai ressorti mes soeurs après la balance dataslate qui nous offre presque un nouveau codex et j'ai affronté les nouveaux tyranides. Bon je me suis fait défoncer (95 à 35) mais la partie m'a donné quelques enseignements.

 

C'est vrai que le dernier tournoi, tu n'as pas eu beaucoup de chance, je suis tombé sur le sala que tu as affronté qui avait une armée all-in, et je l'ai table rase T2. Enfin j'ai été en veine sur ce tournoi car j'ai fini par le gagner envers et contre tout ^^. 

Je sais pas si on a pas affronté le même stampede également. 

 

En tout cas ravi de te revoir actif, j'espère qu'on se verra au tournoi 2vs2 où je vais sûrement faire une liste assez folle lol. 

Normalement, les sista reviennent bien sur le devant de la scène, tu vas sûrement en tirer la quintessence. 

 

Ce qui me pose le plus de soucis avec dataslate si ça peut t'aider, c'est le pack de 20 en enclume, parangon, morvehn vahl, les repentia j'arrive à les gérer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est sympa de voir ce sujet actif :)

 

Pour les parangons je les ai montées en 3 masses/3épée sur les 6 que j'ai donc je reste là dessus. Au début je voulais aimanter les armes mais vu la taille des poignets c'est franchement pas pratique, peut être qu'un jour je le ferai. J'ai tendance à les jouer en full multifuseur car je trouve qu'un bolter lourd ou un lance flammes lourd à la place d'un multifuseur ne sont pas intéressant, en storm bolter pour la satu et pour le càc je mets une unité avec 2 masses et une épée et l'autre avec deux épées et une masse. Le problème de la masse c'est sa PA, donc autant en rose de sang si je devais choisir ce serait full masses/multifuseur, autant pour les autres ordres je mettrais davantage 1 masse sur la sup et épée sur les autres pour avoir un peu plus de volume d'attaques et de pa si je ne joue qu'une unité.

 

Suaire ça me fait vraiment de l'oeil pour les châssis, et j'adore les châssis sista donc je testerai ça sous peu.

 

Je n'ai joué que deux fois en tout les parangons donc j'ai encore beaucoup d'essais à faire avec cette unité pour en tirer un avis précis mais clairement elles sont devenues intéressantes avec la balance dataslate.

 

Il y a 6 heures, vodan a dit :

C'est vrai que le dernier tournoi, tu n'as pas eu beaucoup de chance, je suis tombé sur le sala que tu as affronté qui avait une armée all-in, et je l'ai table rase T2. Enfin j'ai été en veine sur ce tournoi car j'ai fini par le gagner envers et contre tout ^^. 

Je sais pas si on a pas affronté le même stampede également. 

C'est possible oui, le sala on s'est déployés, il a eu le T1, il m'a détruit la moitié de mon armée et voilà :P

Bon j'aurais pu mieux me déployer mais c'est difficile de se cacher en V9 :D

Bien joué pour ta victoire en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis suaire d argent me fait de l œil aussi ...

Ca fait longtemps que mes 5 immolators full multi fuseur n ont pas vu la lumière ... c'est peut-être le moment de les ressortir :)

 

ps : c est  cool que tu relances ton sujet! Il est intéressant et bien mené ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, canard said:

Ca fait longtemps que mes 5 immolators full multi fuseur n ont pas vu la lumière

Rien que ça ?

 

C'est vrai que la Plaque d'équilibrage donne envie de (re)sortir du blindé et autres véhicules

 

15 minutes ago, canard said:

ps : c est  cool que tu relances ton sujet! Il est intéressant et bien mené ;)

Je plusoie fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VenomNerva a dit :

Le Chassis en Suaire d'Argent est super fun, pour le jouer depuis quelques mois à coup de Double Casti, 1 Exo et 1 Immo Melta, avec les Parangons. 
Certes c'est 15pts de Véhicule mais ça a un bon impact bien fort.

Hello en quoi suaire d'argent est intéressant pour les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @canard et @Titouuu, ça fait vraiment plaisir :)

 

Il y a 2 heures, canard a dit :

Ca fait longtemps que mes 5 immolators full multi fuseur n ont pas vu la lumière

Oh le rêve ?, j'en ai que quatre....

 

il y a une heure, galendor a dit :

Hello en quoi suaire d'argent est intéressant pour les véhicules ?

Il donne une relance soit à la touche soit à la blessure pour toutes les unités et aussi on peut avancer en comptant comme étant immobile donc mouv de 12+D6 pour les châssis type char et la relance, ça marche bien pour les immolators tous les autres.

 

@VenomNerva le castigator j'ai très envie de le tester, je trouve que le meta harlies (si ça continue) et tyranides (avec la transhu) pousse à aller vers du bolter lourd et le canon lourd permet de gêner les MEQ et leur nouvelle sauvegarde, le tout pour un coup pas excessif.

 

Et si on part sur du meta MEQ par contre, la rose de sang et les repentias reprendront des couleurs.

Bref, plein de choses à tester, ça c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@galendor
Comme tu peux le voir plus haut, la petite relance est toujours utile mais perso c'est surtout le fait de pouvoir Advance + Tirer qui me plait beaucoup, ça permet d'avoir plus facilement de la mobilité sur toutes l'armée.
Pour donner un exemple mon Immo Melta a une escouade de Dominion dedans, donc mon Immo va faire : Avant Garde de 6" + Move de 12" + Advance D6" + Portée de tir 24" Melta, ce qui fait une zone de 6+12+24+D6 soit 43" à 48" de danger facilement. 

 

@roudairain
Au niveau de ma liste plus en détails, je commence avec 10 CP (J'en possède juste deux pour une relique et un trait de SdG supplémentaire), puis en début de partie j'en craque 2 directement pour mettre un Casti et les Parangons Melta en Réserve, car bon le problème du full chassis c'est dur à cacher et ça me permet d'avoir facilement une vague de renfort/menace au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

De retour après une partie jouée contre Bubu et ses tyranides la semaine dernière, il jouait à nouveau la liste suivante:

 

Prince ailé +3 à la charge

Neurothrope

Harpie

3*3 guerriers

8 guerriers

3 gardes

3 venomthropes

2*3 zoanthropes

 

Et pour ma part je suis retourné à mon amour inconditionnel pour les immolators avec la liste suivante:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tutur
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12 -1 = 11
+ Coût total : 1499
+ Total puissance : 81
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 1
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Jusqu'au dernier : Celestine & Geminae Superia, Mortificatrices, Castigator
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 8
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 41
+ Seigneur de guerre et trait : Chanoinesse - Rage Vertueuse
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [81PC, 1499pts] == Trait d'armée : Ordre du Suaire d'Argent - Point de Paroles, des Actes

QG 1 : Chanoinesse(50), Lame bénite, Ordre du Suaire d'Argent, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants (25) [85 pts] [4 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine (0), 2x Geminae Superia (0) [200 pts] [10 PP]
QG 3 : Palatine(45), Trait supplémentaire (-1 PC), Trait : Fanal de la Foi [45 pts] [3 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Lance-flammes du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior (0) [60 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Lance-flammes du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent, Sister Superior (0) [60 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior (0) [90 pts] [5 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Dominion(70), 4 Bolter storm d'Artificier, Ordre du Suaire d'Argent, Dominion Superior (0) [90 pts] [5 PP]
Attaque rapide 3 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Suaire d'Argent, Seraphim Superior (0) [84 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Castigator(150), Obusier Castigator, Ordre du Suaire d'Argent [155 pts] [8 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Ordre du Suaire d'Argent, Retributor Superior (0) [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent [185 pts] [9 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent [140 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-fuseur jumelé, Ordre du Suaire d'Argent [140 pts] [7 PP]
 

 

Et je l'ai poutré!

Il a abandonné T3?

 

Dans le détail T1 j'ai raté mes tirs (je tue trois guerriers du gros pack et 3 PV sur la harpie) mais derrière je résiste bien entre les abjus, le strat suaire pour la 4+ sur les mortelles et le fnp des mortis.

T2 je prends bien la table et je lui sèche 1 zo, une unité de 3 guerriers, 2 gardes tyranides, la harpie et quelques guerriers dans son gros pack.

Lui rate la charge de son prince qui revenait de réserves à 7 reroll et se trouve englué à droite et à gauche

T3 je vais finir le gros pack de guerriers, je sors la fin d'e l'essaim de zo et de gardes, j'amoche très salement le prince et bubu concède avec la sainte qui se relève devant lui et ses unités exposées notamment à mon surpuissant castigator ?

 

J'adore le suaire, j'adore les châssis sista, j'adore les mortificatrices, j'adore poutrer des xenos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.