Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin


Messages recommandés

Le 19/01/2022 à 20:06, stormfox a dit :

Mais comme je suis full piéton je pense que je vais rester quand même en suaire, sinon je ne bouge plus assez. 

En full piétons il faut de la mobilité effectivement, suaire c'est très bien pour ça. 

 

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Bonne nouvelle, tu gagnes 30pts

Ahaha, 40 même avec mes 3 immos et mon exo, j'étais parti sur du +2 pts / sacro en gros et les rumeurs vont dans ce sens donc +40 et-40 ça s'annule, le mono ordre c'est pas un souci et la diminution des choix en patrouille ne touche pas non plus la liste, on est bien là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un tournoi en 2*1000 lors duquel l'exceptionnel @chestnut jouait des gros tyranides alliés avec mes soeurs de bataille, petit retour sur les unités.

 

Au niveau des parties nous avons afronté:

Admech/Imperial Fist

TS/GK

Gronydes/T'au

SMC/Nécrons

 

Pour trois victoires et une défaite contre les GK/TS

 

Les sistas ont super bien bossé, renvoyant dans la tombe nombre d'adversaires!

Je jouais ça:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 47
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [150 pts] [6 PP]
Elite 2 : Dogmata(65), Hymne -  Psaume de juste châtiment, Ordre du Coeur valeureux [65 pts] [4 PP]
Elite 3 : Hospitalière(50) [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(5), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10), Epée tronçonneuse [155 pts] [6 PP]

Transport 1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [150 pts] [7 PP]

 

La chanoinesse a été égale à elle-même, sensationnelle. La résistance qu'elle a colle vraiment avec mon style de jeu, j'aime beaucoup.

Les soeurs de base, utiles grâce au cœur valeureux qui leur donne une dimension supplémentaire via leur résistance accrue

Dominions: Très bien, le strat est souvent utile, le mouvement d'avant garde presque toujours et la satu apportée même sans le strat aide bien contre certains adversaires.

Retributors: Je n'ai pas raté mes tirs, et ça c'est bien. Elles ont un beau tableau de chasse, notamment un redemptor, un hiérodule faucheur, une barge de commandement nécron. Rien à dire

Sacro saintes: Elles sont mortes T1 sans rien faire sur les deux premiers adversaires puis ont tout fait sur les deux derniers en rentrant dans leurs lignes ou en tenant le centre. C'est très fort, c'est vraiment une excellente unité. Les 2 pts en plus par fig sont bien mérités!

Hospitalière/dogmata: très utiles, les capacités des deux figs sont excellentes.

 

Et on arrive aux champions, j'ai nommé les immolators qui ont été merveilleux!

En plus d'être résistants, d'être mobiles, d'être beaux, d'être intelligents, et bien ils tirent fort et font des dégâts!

Quel merveilleux châssis, en plus il est 10 pts moins cher, merci !

 

On finit 5ème, à 5 pts (sur 400) de goal average du 3ème.

 

La suite c'est avant tout l'adaptation de ma liste aux nouveaux coûts, ce qui donne la liste suivante:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) ==

QG 1 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP]
QG 2 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Ordre du Coeur valeureux, Relique : Surplis de Fer de Sainte Istaela, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [55 pts] [3 PP]

Elite 1 : 10 Célestes Sacro-saintes(80 + 5*16), 9 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [170 pts] [6 PP]
Elite 2 : 9 Célestes Sacro-saintes(80 + 4*16), 8 Hallebarde consacrée, Ordre du Coeur valeureux, Celestian Superior(0), Lance des pieux(5), Pistolet Inferno(5) [154 pts] [6 PP]
Elite 3 : Dogmata(65), Ordre du Coeur valeureux [65 pts] [4 PP]
Elite 4 : Hospitalière(50) [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Ordre du Coeur valeureux, Dominion Superior(0), Epée tronçonneuse [80 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [84 pts] [8 PP]
Attaque rapide 3 : 5 Escouade Séraphine(70), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [70 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Epée tronçonneuse [150 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Ordre du Coeur valeureux, Retributor Superior(0), Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [120 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Exorcist(150), Lance-missiles Exorcist(30), Ordre du Coeur valeureux [180 pts] [9 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]
Transport 3 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30), Ordre du Coeur valeureux [140 pts] [7 PP]

 

La liste initiale a pris 40 pts sur les sacro, 10 pts sur les chérubins, 10 pts sur les dominions et a perdu 30 pts sur les immolators et 10 pts sur l'exorcist, soit 20 pts à récupérer. J'ai enlevé un missile traqueur et une sacro sainte pour récupérer 21 pts. J'aurai dû enlever les pistolets inferno sur la chanoi et les 2 supérieures des sacro saintes pour garder la 20ème sacro mais les figs étant collée, je n'ai pas envie de les enlever. Et puis j'adore les pistolets inferno!

 

J'attends de voir les nouveaux scenar pour d'éventuelles adaptations de la liste mais normalement c'est celle que je jouerai au prochain tournoi que je fais (2000 en individuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de parties avec mes immolators et ayant -enfin - mis à jour mon armée avec les nouveautés, j'ai décidé de jouer complètement autre chose pour la prochaine partie, sans doute jeudi soir contre des Custodes.

Pour l'occasion j'ai fait une liste me permettant de sortir toutes mes machines sista et mon castigator ?

 

La liste est la suivante:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -3 = 9
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Fer de lance : Adepta Sororitas (-3 PC) ==

QG 1 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Ordre de la Rose de Sang, Relique : Bienfaisance, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [75 pts] [4 PP]
QG 2 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [13 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10  Soeurs du Noviciat(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior(0) [75 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur(20), Ordre de la Rose de Sang, Parangon Superior(0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur(20), Ordre de la Rose de Sang, Parangon Superior(0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]

Attaque rapide 1 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [104 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 10 Escouade Zéphyrine(85 + 5*17), Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim(5) [175 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Castigator(150), Obusier Castigator(5), Ordre de la Rose de Sang [155 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55), 4 Scie circulaire de Penitent [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : 4 Mortificatrices(60 + 3*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5), 2 Fléau de Pénitent [245 pts] [12 PP]
Soutien 4 : 4 Mortificatrices(60 + 3*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5), 2 Fléau de Pénitent [245 pts] [12 PP]
 

17 marcheurs sista ???

En l'occurence 8 mortificatrices, 2 machines de pénitence, 6 parangons et Morvenn

J'ai tout mis en rose de sang pour insérer des Zephirines et la Chanoi rose de sang relique avec la bénédiction coûts exultants (je sais que ça marche pas sur sa relique mais elle fait tellement d'attaques...). Je me dis que si elle donne les mortelles aux zephirines ou aux soeurs du noviciat ça peut être sympa.

Et donc le castigator pour finir car il est peint et j'ai bien envie de lui faire passer l'épreuve du feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressé d’avoir ton retour concernant les Parangons. C’est une unité avec laquelle je n’arrive pas à me projeter (lui trouver un intérêt dans l’armée).

Sinon la liste est fort sympathique. J’aime beaucoup les listes thématiques comme celle-ci (ton armée de soeurs doit être bien fournie vu le grand écart entre tes dernières listes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casti, tu va pas être déçu, je le joue très souvent (en suaire par contre) et il fait très souvent le café.

Quand y'a du gros je sort l'obusier, quand il y a de la faible endurance, je passe sur l'autocanon. J'ai jamais été déçu du casti.

 

@JudhvPour les paragons, je suis aussi un peut septique, ils coûtent vachement cher alors que les mortificatrice coûte moins cher.

Mais prochainement je vais essayé les paragon avec une dogmata derrière pour leurs donné le super OP (vue que les paragons ont le mot clé base) et aussi augmente leurs invulnérables, donc ça devrais normalement me faire une 2+/4++ en suaire (mouv+avance+tir full reroll si je colle en plus morven a côté).

 

A voire avec sa liste full marcheurs comment les paragons s'en sortent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me fait rêver @roudairain

Par contre, c'est probablement juste un oubli mais ta chanoi ne peut pas avoir Rage Vertueuse car c'est le trait de seigneur de guerre de Morvenn Vahl.

 

Comme mes VDD, je suis curieux de ton retour sur les Parangons dans ce type de liste sachant que je ne les ai pas testé à plus de 1000pts. Hors à 1000pts elles se font vite focus par manque d'autres menaces et au vu de leur prix on se retrouve vite déficitaire trade de ressources.

 

1 hour ago, iron lords said:

Mais prochainement je vais essayé les paragon avec une dogmata derrière pour leurs donné le super OP (vue que les paragons ont le mot clé base) et aussi augmente leurs invulnérables, donc ça devrais normalement me faire une 2+/4++ en suaire (mouv+avance+tir full reroll si je colle en plus morven a côté).

 

Par contre le trait Croyance Immuable ne s'applique qu'aux unités Infanterie, mot-clé que n'ont pas (malheureusement ?) les Parangons. Ces dernières ne peuvent donc monter qu'à 5++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu @Titouuu, il me faut payer le strat pour avoir un trait de sdg en plus sur la chanoi.

 

Je suis moi aussi très curieux de voir ce que la liste va faire, je n'ai jamais joué Morvenn, les parangons ni même les machines de pénitence, pas plus que le castigator d'ailleurs. Plein de premières!

 

@Judhv j'ai une armée très importante effectivement, quand j'ai commencé à les faire, à la sortie de la nouvelle gamme, l'objectif était d'avoir toutes les entrées, ce qui est le cas excepté quelques perso spé (celle avec l'arlequin (quelle horreur, un xeno dans le codex sista ?), Junith, et celle avec la tapisserie dont j'ai oublié le nom). Ça me laisse une flexibilité presque totale pour les listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau rapport, à nouveau contre @chestnut

 

Il jouait ses custodes en solar watch, en 2 patrouilles il me semble :

 

Trajan

Capitaine rempart en moto

Capitaine rempart

 

3 gardes

3 gardes

5 soeurs du silence

5 soeurs lance flammes

 

3 Veilleurs custodiens

3 Veilleurs custodiens

 

3 vertus praetor lanceurs à salves

3 vertus praetor lanceurs à salves

3 vertus praetor lanceurs à salves

 

Rhino

 

obU1dF.jpg

 

Pour ma part:

 

Lieu:Toulouse

Jeux :40K : World Eaters, Adepta Sororitas, Ultramarines

Signaler ce message

 

Posté(e) mardi à 20:32

Après pas mal de parties avec mes immolators et ayant -enfin - mis à jour mon armée avec les nouveautés, j'ai décidé de jouer complètement autre chose pour la prochaine partie, sans doute jeudi soir contre des Custodes.

Pour l'occasion j'ai fait une liste me permettant de sortir toutes mes machines sista et mon castigator 

 

La liste est la suivante:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Tutur
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -3 = 9
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Fer de lance : Adepta Sororitas (-3 PC) ==

QG 1 : Chanoinesse(50), Epée tronçonneuse, Ordre de la Rose de Sang, Relique : Bienfaisance, Trait : Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [75 pts] [4 PP]
QG 2 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [13 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 10  Soeurs du Noviciat(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior(0) [75 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur(20), Ordre de la Rose de Sang, Parangon Superior(0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur(20), Ordre de la Rose de Sang, Parangon Superior(0), Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]

Attaque rapide 1 : 6 Escouade Séraphine(70 + 1*14), 4 Lance-flammes léger du Ministorum(20), Seraphim Superior(0) [104 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 10 Escouade Zéphyrine(85 + 5*17), Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim(5) [175 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Castigator(150), Obusier Castigator(5), Ordre de la Rose de Sang [155 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55), 4 Scie circulaire de Penitent [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : 4 Mortificatrices(60 + 3*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5), 2 Fléau de Pénitent [245 pts] [12 PP]
Soutien 4 : 4 Mortificatrices(60 + 3*60), 4 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5), 2 Fléau de Pénitent [245 pts] [12 PP]

 

lDTuUF.jpg


awsFLY.jpg

 

On joue le nouveau scenar dans lequel il faut contrôler son objectif chez soit pour avoir le PC.

 

Je mets les zephirines en fep, Chestnut met les 5 soeurs lance flammes et les 5 soeurs dans un Rhino.

 

Secondaires:

Custodes:

- Domination

- Bannières

- Broyez les

 

Soeurs de bataille:

- Octarius

- Quarts

- Assassinat

 

Déploiement:

YYJ5DJ.jpg


qPr1Jl.jpg


KPa6IT.jpg

 

Chestnut gagne le T1

 

T1 Custodes:

Chestnut avance son rhino et toutes ses motos, une à droite, une légèrement à gauche et une à gauche. Les persos avancent au centre protégés par les veilleurs custodiens. Chestnut pose 3 bannières.

Au tir les missiles font leur oeuvre, je perds une Parangon, une morificatrices, une autre est réduite à 1 PV

 

Chestnut marque 3 pts de domination, 2 pts de broyez les.

 

T1 Soeurs de bataille:

Je décide d'avancer mon armée pour diminuer la puissance de feu adverse, les missiles étant trop efficaces.

J'envoie les machines de pénitence vers les QG pour essayer d'en sortir un au càc. Un pack de mortificatrices va à ma gauche, un autre sur mon centre suivi par Morvenn. Les novices reculent avec la chanoi sur l'objo. Je reprends l'objectif de droite avec mes 5 soeurs super opé.

Au tir je me rate et ne sort qu'une unique moto, entre la physiologie transhumaine, les ignore reroll et le gros raté de mon castigator qui fait un seul tir de canon qui ne touche pas.

Au càc c'est l'échec partout. Les machines de pénitence ratent à cause de la grenade custodes qui enlève 1D6 pas à la charge, les autres parce que je suis loin.

 

Je fais un Octarius.

 

0dKntI.jpg


CHy1Op.jpg

 

Score fin T1: Custodes 5 - 0 Soeurs de bataille

 

T2 Custodes:

Chestnut marque 8 pts de primaire et 3 pts de bannière.

Il avance avec ses motos et ses persos.

Il descend les soeurs lance flammes de son rhino pour sortir mes soeurs de l'objo.

Au tir je perds 3 une unité complète de 3 parangons, celle devant Morvenn Vahl, la mortificatrices endommagée et 4 soeurs de bataille du fait des lance flammes.

Derrière je me fais charger les deux unités de mortificatrices par deux unités de motos, les persos et les veilleurs sur mes machines de pénitence et la dernière unité de moto charge la sœur survivante pour reprendre l'objectif.

 

8GhM0K.jpg

 

J'y perds 2 mortificatrices à gauche et la dernière est laissée à 1 PV, 2 mortificatrices sur celles du centre, les 2 machines de pénitence et la soeur. En contre entre l'interception et l'activation sur 4+ après leur mort des mortificatrices je tue 1 motard dans chaque unité engagée avec les mortificatrices.

 

BH4TEo.jpg

 

Chestnut marque 6 pts de broyez les, 3 points de domination

 

T2 Soeurs de bataille.

Je marque 4 pts de primaire.

J'envoie Morvenn entre les deux unités de motos. Je laisse tout le monde au càc pour pouvoir tirer dedans.

Les deux dernières parangons vont sur les persos du centre, j'espère en sortir un au tir entre le castigator, Morvenn et les parangons et tuer l'autre au càc.  Les novices vont à droite avec le chanoinesse qui a déclenché sa bénédiction. Le plan est de charger les motos avec les novices qui font 41 attaques en charge et font des mortelles sur un 6 pour blesser. Les séraphines que j'avais déployé chez moi font octarius.

Je fais arriver les zéphirines derrière l'objectif chez le Custodes pour lui prendre et menacer les arrières.

 

H4AJwi.jpg

 

WzDo6z.jpg

 

Au tir je me rate, le castigator ne fait rien à nouveau et il me faut mes trois unités pour sortir les veilleurs. Je ne tue pas non plus les motos avec les mortificatrices.

 

Je charge et rate celles des zephirines malgré la relance (pas de dé miracle valable), rate celle des novices, seule Morvenn y arrive avec une relance.

 

Au càc Morvenn ne tue qu'une moto et je perds une mortificatrice dans chaque unité, finissant la première et réduisant la seconde à une seule unité. Les persos qui ont résisté à mes parangons les découpent

 

Je marque 4 pts d'octarius et 2 pts de quarts de table.

Chestnut marque 4 pts de broyez les.

 

Score fin T2: Custodes 24 - 10

 

T3 Custodes:

Chestnut marque 12 pts de Primaire et 3 de bannières.

Il désengage avec sa moto engagée au milieu, ramène les 3 motos de droite, envoie Trajan sur Morvenn et son capitaine rempart sur mes zephirines.

Au tir je perds la dernière mortificatrice.

Au càc je perds les novices, le castigator, la chanoi perd 4 PV et ne fait rien.

Par contre la charge sur les zephirines échoue et Morvenne résiste avec 1 seul PV à Trajan et le bute!

 

Chestnut marque 3 pts de broyez les, 3 de domination

Je marque 3 pts d'assassinat

 

T3 Sista:

J'envoie les zephirines sur le capitaine rempart motard blessé et Morvenn sur le dernier patron pour essayer de gagner les pts d'assassinat.

Les zephirines font le boulot mais Morvenn se rate et se fait occire par le capitaine rempart restant!

 

okBupf.jpg

 

T4 Custo:

Chestnut finit les dernières sista et clôture la partie

 

Victoire des Custodes, on a pas compté mais sans doute autour de 90 (il était pas full peint la honte :D) - 27

 

Le débrief va suivre, il sera rapide je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’une manière générale, je ne suis vraiment pas convaincu par le castigator.

 

Que ce soit au niveau du profil, je ne comprend pas bien ce qu’il apporte par rapport à un immo.

Ou du design qui le fait passer pour un predator black templar…

 

Qu’est ce qui te branche autant dans ce tank en fait? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

Dur Dur cette partie ... mais au final assez réaliste sur le méta actuel!!!

 

Les motos custodes sont forte la possibilité d'ignorer les reroll pour l'adversaire fais mal et les stratgème custodes sont vraiment bon défensivement et augmenter le Tanking.

 

Les sistas on du être vite à bout de souffle :( :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

Qu’est ce qui te branche autant dans ce tank en fait?

Surtout le fait que je venais de le peindre :P

J'ai fait la liste avec toutes les unités que je n'avais jamais joué (Morvenn, machines de pénitence, parangons, castigator et novices) et en mettant un maximum de machines

 

Après test il est effectivement comme le suggère son profil d'arme, pas terrible.

Niveau design je l'aime bien par contre. Les sistas sont le renouveau des oldmarines après tout, ça se voit clairement dans la gamme.

 

il y a 22 minutes, le toy a dit :

Les sistas on du être vite à bout de souffle

Oui clairement, cela dit les listes n'étaient pas du même niveau, ce qui explique aussi le résultat rapide et l'annihilation de mon armée sans difficulté pour les Custodes.

 

J'ai un tournoi avec mes sistas le weekend qui vient, on verra ce que ma liste donne sur un vrai format 2000 pts sur les nouveaux scenar.

Et maintenant que j'ai testé presque toutes les unités du codex, je vais faire un retour global sur les entrées.

 

Pour le retour sur la partie:

Morvenn: Forte mais je n'aime pas la jouer, elle ne correspond pas à mon style de jeu. Par contre j'ai adoré défoncer Trajan avec la lance que les Custodes ont filé à Morvenn!

Chanoi: elle n'a servi à rien

Les machines de pénitence: Pas exceptionnelles, si j'avais réussi ma charge T1 elles auraient peut être fait quelque chose... Ça reste sympa à jouer

Mortificatrices: J'aime bien la polyvalence tir/càc qu'elles offrent et l'anchronite permet un petit tanking supplémentaire. C'est davantage mon style de jeu

Castigator: Comme dit au dessus, bof bof, trop d'aléatoire dans son canon principal et les bolter lourds on les a ailleurs.

Novices: c'est une troupe, si elles avaient chargé elles auraient pu faire des choses. C'est toujours mieux d'avoir accès à une seconde troupe.

Soeurs de base et séraphine: c'est du map control et ça fonctionne

Zephirines: toujours excellentes en rose de sang, très bonne unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Pour le retour sur la partie:

Morvenn: Forte mais je n'aime pas la jouer, elle ne correspond pas à mon style de jeu. Par contre j'ai adoré défoncer Trajan avec la lance que les Custodes ont filé à Morvenn!

Chanoi: elle n'a servi à rien

Les machines de pénitence: Pas exceptionnelles, si j'avais réussi ma charge T1 elles auraient peut être fait quelque chose... Ça reste sympa à jouer

Mortificatrices: J'aime bien la polyvalence tir/càc qu'elles offrent et l'anchronite permet un petit tanking supplémentaire. C'est davantage mon style de jeu

Castigator: Comme dit au dessus, bof bof, trop d'aléatoire dans son canon principal et les bolter lourds on les a ailleurs.

Novices: c'est une troupe, si elles avaient chargé elles auraient pu faire des choses. C'est toujours mieux d'avoir accès à une seconde troupe.

Soeurs de base et séraphine: c'est du map control et ça fonctionne

Zephirines: toujours excellentes en rose de sang, très bonne unité

 

Il manque les exo armure paragon ...Je suis en train de faire une liste qui tourne u peu autour d'elle il y a du potentielle je pense :) 

 

Avec dogmata pour les rendre super opé-/action+ tire/ prière +1 invu et les stratgème qui vont bien ..dommage croyance immuable ne marche pas dessus

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

Surtout le fait que je venais de le peindre :P

J'ai fait la liste avec toutes les unités que je n'avais jamais joué (Morvenn, machines de pénitence, parangons, castigator et novices) et en mettant un maximum de machines

 

Après test il est effectivement comme le suggère son profil d'arme, pas terrible.

Niveau design je l'aime bien par contre. Les sistas sont le renouveau des oldmarines après tout, ça se voit clairement dans la gamme.

 

Ouais bah comme en plus la fig ne me dit pas trop, ça me fait 65€ d’économisés :P 

 

Dans le type d’armée full marcheurs perso je jouerai plutôt ça :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -3 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Robots Sista : Adepta Sororitas (-3 PC) ==

QG 1 : Missionnaire(40), Fusil à pompe du Ministorum [40 pts] [3 PP]
QG 2 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [14 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd(10), Bolter storm d'Artificier(5), Sister Superior(0) [70 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Lance-flammes lourd du Ministorum(10), Sister Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10), Epée énergétique(5) [80 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Lance-flammes lourd du Ministorum(10), Sister Superior(0), Combiflammes du Ministorum(10), Masse énergétique(5) [80 pts] [3 PP]

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Lance-grenades Parangon, 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur(20), Parangon Superior(0), Lance-grenades Parangon, Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Lance-grenades Parangon, 2 Multi-fuseur(20), Parangon Superior(0), Lance-grenades Parangon, Multi-fuseur(10) [240 pts] [13 PP]

Soutien 1 : 4 Machines de Pénitence(55 + 3*55), 8 Scie circulaire de Penitent [220 pts] [12 PP]
Soutien 2 : 4 Mortificatrices(60 + 3*60), 8 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5) [245 pts] [12 PP]
Soutien 3 : 4 Mortificatrices(60 + 3*60), 8 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite(5) [245 pts] [12 PP]

Transport 1 : Immolator(110), Lance-flammes Immolation(10) [120 pts] [7 PP]
Transport 2 : Immolator(110), Multi-Fuseur Jumelé(30) [140 pts] [7 PP]

 

 

A l’origine je jouais les escouade de soeurs sans rien, pas d’immo, et une troisième escouade de parangons… Mais je préfère à la limite rester dans le thème mécanisé avec une escouade de parangons en moins (je ne prévois pas d’en acheter une troisième pour le moment, j’en veux juste une avec épée et l’autre avec masse, et le LFL ne me tente pas plus que ça…)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre les 12 mais je n'ai que deux machines de pénitence en stock. Les immos....j'adore ! 

9 parangons c'est trop, je suis d'accord, ça reste cher pour ce que ça fait sur table. 

 

D'ailleurs, effectivement @le toy j'ai oublié de les debriefer:

 

Parangon : très agréables à jouer mais elles souffrent terriblement d'un coût en pts trop élevé pour des caractéristiques défensives limitées dès qu'une arme antichar tire dessus. Ça devait être très fort à l'aire des dommages d3 mais là en d3+3 ça souffre.

En milieu de jeu moyen elles seront super, dans un milieu de jeu dur elles ne seront pas efficaces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

C'est marrant je lis beaucoup tes rapports de bataille qui sont super, et dit moi ton prochain tournoi c'est celui de Castanet week-end prochain ?

 

Si oui, je le fais également (bon je me suis inscrit au dernier moment et je viens de me rendre compte que j'ai un peu raté ma liste custo lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vodan merci ! Oui c'est Castanet, je suis de Toulouse :) ce sera l'occasion de se rencontrer du coup, qui sait peut être même en partie. J'hésitais justement à faire des rapports photo des parties du tournoi. Si ça passe niveau temps je pense les faire. 

 

@Krazuki95 je n'ai jamais joué le repressor, il n'est plus produit par forge world et j'avoue ne pas savoir si il est dans le compendium ou non. J'irai regarder si je le trouve et si il est jouable. Si jamais tu as l'info je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krazuki95 a dit :

Je voudrai savoir si tu as un retours  sur le transport  FW repressor , pour y mettre  pourquoi pas 10 sacro saintes .

 

Le repressor n'est plus produit depuis longtemps comme le souligne @roudairain

Il est classé "legends"  sur ALN donc pas jouable.

On n'y mettait pas d'unité de close dedans , à l'époque mais des dominions fuseur ou des rétributors pour profiter des ....6 postes de tir en restant peinard au chaud, puisque, "à l'époque" les véhicules avaient une plus grande longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas interressant le castigator pour sa F9 et sa portée ?
Ca fait une unité fond de cours. C’est  moins létale qu’une unité de retributors mais ça à plus de chance de durer pendant la partie. Et n’étant pas une source d’attrition extrême, il se fait moins Focus par l’adversaire. 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, stormfox a dit :

 

Le repressor n'est plus produit depuis longtemps comme le souligne @roudairain

Il est classé "legends"  sur ALN donc pas jouable.

On n'y mettait pas d'unité de close dedans , à l'époque mais des dominions fuseur ou des rétributors pour profiter des ....6 postes de tir en restant peinard au chaud, puisque, "à l'époque" les véhicules avaient une plus grande longévité.

Ah merci pour l info , l ayant découvert justement grâce à aln , j ai cru qu'il était jouable ( oui je débute le terme "légends" ne me parle pas ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [Adepta Sororitas] Ordre de Saint Sernin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.