Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Je me joins à la caravane de compliment qui vient de se former ici : c'est encore une merveille que tu nous proposes ici Kallfa !

La figurine regorge de textures et de détails et tu les as tous les traité avec maestria ! 

C'est peut-être encore du WIP (encore que je pense que nous sommes beaucoup ici à rêver de figurines terminées à ce stade-là) mais tous les éléments sont déjà là pour en faire une petite merveille ?.  

 

Je reste sans voix devant le travail de détails et d'usure de la peau tannée et la finesse des motifs sur les boucliers trophées ... Mais comment fais-tu pour réaliser ça avec autant de minutie ? ? 

 

Hâte de voir cette grande bannière terminée mais elle promet déjà d'être une pièce majeure de ta force ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalal, mais il ne s'arrête jamais de peindre ! :o 

La figurine est vraiment géniale (encore une fois) et le traitement des matières est extra. Ca correspond bien à l'image que l'on peut avoir d'une bannière orc. 


Quand au niveau de détail il est toujours aussi fou, l'oeil de l'orc avec l'iris : oh !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 21:02, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

eh beh... c'est du wip que j'aimerais avoir en résultat final !

Poïpoï ! Les tatouages, arabesques sur boucliers sont d'une finesse ! Et la cotte de mailles... on dirait de la vraie ! Je suis sur le c*l !

Hâte de voir la pièce finie.

 

Bonne continuation.

 

Salut Rincevent, merci à toi. C'était un plaisir de me lancer dans ce genre de freehands, maintenant je vais chercher d'autres occasion pour en faire ;D.

 

Le 06/02/2022 à 21:44, Mok a dit :

Quelle tronche de vainqueur ! J'adore ! Vivement la suite ! 

 

Merci beaucoup Mok :)

 

Le 06/02/2022 à 23:05, kartoffel von strudhell a dit :

Quelle dinguerie, cette bannière :clap:

Et dire que ce n'est que du WIP pour toi ... Continues à en mettre, c'est juste beau.

BOon hobby à toi.

 

Kart.

 

Merci beaucoup Kart :), c'est du WIP dans le sens où certaines parties n'étaient pas encore peintes, mais ce que j'ai montré était essentiellement terminé x).

 

Le 06/02/2022 à 23:39, Litrik a dit :

La bannière c'est... une aile de dragon ? Stylé ! 
La tête de l'orque est super expressive, pile comme je les aime.
La figurine est gore mais t'en a pas fait de trop sur l'hémoglobine c'est plutôt chouette.

 

Salut Litrik et merci. Oui la bannière est une aile de dragon. Le sculpteur s'est gavé avec cette figurine, elle raconte plein de choses.

 

Le 07/02/2022 à 01:03, fulu a dit :

Dingue, le détail le plus abusé est le free hand sur les boucliers de la bannière. La recherche du détail même pour les éléments de factions advereses. Vraiment la petite touche je trouve.

 

Go golden demon !!!! le niveau est là

 

 

Merci beaucoup. J'aimerai bien tenter le golden demon un jour, mais il me semble qu'il n'y a plus en France malheureusement...

 

Le 07/02/2022 à 09:45, Chogoris a dit :

Je me joins à la caravane de compliment qui vient de se former ici : c'est encore une merveille que tu nous proposes ici Kallfa !

La figurine regorge de textures et de détails et tu les as tous les traité avec maestria ! 

C'est peut-être encore du WIP (encore que je pense que nous sommes beaucoup ici à rêver de figurines terminées à ce stade-là) mais tous les éléments sont déjà là pour en faire une petite merveille ?.  

 

Je reste sans voix devant le travail de détails et d'usure de la peau tannée et la finesse des motifs sur les boucliers trophées ... Mais comment fais-tu pour réaliser ça avec autant de minutie ? ? 

 

Hâte de voir cette grande bannière terminée mais elle promet déjà d'être une pièce majeure de ta force ! 

 

Salut Chogoris, merci beaucoup ! pour parvenir à faire dans les détails, je stabilise ma figurine sur une mousse et je bloque mes mains l'une contre l’autre pour limiter les tremblements. De plus, je dilue assez ma peinture pour avoir un trait fluide, que je test au préalable pour m'assurer que mon pinceau n'est pas trop chargé et que ma peinture est correctement diluée. Après, ça vient petit à petit, en essayant, en se ratant et en recommençant.

 

Le 07/02/2022 à 11:45, Valmir a dit :

Rolalal, mais il ne s'arrête jamais de peindre ! :o 

La figurine est vraiment géniale (encore une fois) et le traitement des matières est extra. Ca correspond bien à l'image que l'on peut avoir d'une bannière orc. 


Quand au niveau de détail il est toujours aussi fou, l'oeil de l'orc avec l'iris : oh !! 

 

Merci beaucoup Valmir, oui la figurine est géniale, elle offre tout ce qu'un peintre d'orques puisse rêver ^^. Je regrette presque de l'avoir finie.

 

RJ9KDVy.jpg

pajJxl3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 20:58, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

une merveille !

Manque juste un cliché de dos...:wink:

 

Bonne continuation.

 

Merci Rincevent ! Oups, en effet je n'ai pas photographié le dos de la figurine (qui manque d'intérêt par rapport à ce qu'elle offre de face). J'y penserai à l'occasion. Après mon déménagement, je compte de toute manière faire une session de photos pour donner une vue d'ensemble des figurines que j'ai peinte cette année. Mais là, c'est déjà dans les cartons ! Je continue de peindre malgré tout en moment, mais je range au fur à mesure.

 

Le 13/02/2022 à 23:19, Chogoris a dit :

Je ne sais que dire ... Encore une fois tu nous en mets plein la vue ! 

Cette pièce est terrible et je reste pantois devant tous les détails et textures différentes que tu as réussi à mettre en valeur ?.

Tu t'es encore surpassé sur cette splendide réalisation ! 

 

Merci beaucoup Chogoris ?

 

Le 14/02/2022 à 00:53, Litrik a dit :

Les rayures de cuir sur la bannière, c'est sculpté dans la matière ou c'est du trompe l'oeil ? 
Le traitement des textures est super réaliste, bluffant !

 

Merci Litrik ! Les rayures du cuir de la bannière font partie de la sculpture. J'ai traité cette zone entre du brossage, differents glacis vert, marron et violet, et quelques touches d'éclaircissement avec screaming skull et du blanc légèrement dilué, en venant tapoter au pinceau.

 

Le 14/02/2022 à 19:39, Mok a dit :

Superbe pièce bravo ! J'adore le concept d'une bannière faite avec une aile de grosse bestiole. Une photo avec les boys orques noirs à côté serait super ! ?

 

Merci Mok ! En effet, l'aile en guise de bannière est une super idée. En fait, la bannière en elle même n'est que trophées empilés ?. Comme expliqué plus haut, mes figurines terminees sont dans les cartons, je ferai des photos de famille une fois installé dans ma nouvelle maison ?.

 

Le 14/02/2022 à 22:43, kartoffel von strudhell a dit :

Je rejoins mes VDDs pour l'ensemble de la peinture sur cette figurine. Perso, la plus grosse claque, c'est le bout de nain sur la bannière :clap:

Suis d'accord avec @Mok, une photo, une photo, une photo, ...

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

 

Merci beaucoup Kart, je ferai des photos, promis ?

 

Il y a 2 heures, Valmir a dit :

Cette figurine est vraiment fabuleuse, je m'en remets toujours pas du niveau de détail et des textures différentes toutes très réussies. 

Tu utilises quoi comme pinceau ? Et utilises tu une palette humide ?

 

 

Merci beaucoup Valmir, j'utilise en effet une palette humide. Pour les pinceaux, j'utilise des Winsor & Newton, série 7, taille 0 à 2. Et pour le brossage, des pinceaux de maquillage acheté à Liddle ?.

 

il y a une heure, Skalde a dit :

Superbe! Je sais pas ce que j'aime le plus entre le traitement de la peau, du cuir, du métal, du bois, des tatouages... Tout est beau!

 

Merci Skalde, ça fait plaisir ?. Cette figurine était une belle opportunité pour repousser mes limites, je crois que c'est celle où j'ai passé le plus de temps jusqu'ici (une soixantaine d'heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment impressionnant. Les freehands, les textures, les nuances... Combien de temps pour une pièce comme ça?

 

La cotte de mailles est bluffante... elle a l'air vraiment bien sculptée (avec les anneaux qui passent les uns dans les autres, pas juste des "trous" ou des "S" les uns à côté des autres comme on voit parfois). Tu l'as peut-être déjà indiqué (je n'ai pas suivi la discussion), mais elle sort d'où cette fig? c'est du FW, ok, je la connaissais pas.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 12:49, Ser Eddard a dit :

Vraiment impressionnant. Les freehands, les textures, les nuances... Combien de temps pour une pièce comme ça?

 

La cotte de mailles est bluffante... elle a l'air vraiment bien sculptée (avec les anneaux qui passent les uns dans les autres, pas juste des "trous" ou des "S" les uns à côté des autres comme on voit parfois). Tu l'as peut-être déjà indiqué (je n'ai pas suivi la discussion), mais elle sort d'où cette fig? c'est du FW, ok, je la connaissais pas.

 

Merci beaucoup Ser Eddard, j'y ai passé une soixantaines d'heure à peu près. La cotte de maille est effectivement très bien sculptée, comme tout le reste de la figurine d'ailleurs, ça rend les choses plus simple à peindre. A propos, ça fait un petit moment que tu n'as pas posté quelque chose de nouveau dans ta gallerie, c'est quand que tu nous brûles la rétine à nouveau ?

 

Bon, j'ai plongé la main sur quelques vieilleries, voici une poignée d'orques de la starter box des années 2000. Ces figurines sont le début de ma collection de peaux vertes, c'était amusant de les peindre à nouveau, après un bon bain mérité de décapant.

 

RrfLl20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha ? ? ? !

Toujours aussi "réaliste" dans les teintes et textures, cela donne une telle crédibilité !!! 

Je suis toujours aussi impressionné !!! 

J'adore et malgré les attitudes assez proche, tu arrives vraiment à distinguer chacun... Top !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Encore un coup de maître. Avec ta peinture on dirait que c'est la gamme orc en cours.

 

Tu es ma référence en peinture de peaux vertes. Avant chaque cession de peinture je viens sur ton sujet pour me motiver.

Toujours avant jamais après sinon je suis dégoûté.

 

J'espère qu'on reverra du gob sur/derrière/dedans loup. Je trouve que c'est une gamme qui manque cruellement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kallfa a dit :

 

Merci beaucoup Ser Eddard, j'y ai passé une soixantaines d'heure à peu près. La cotte de maille est effectivement très bien sculptée, comme tout le reste de la figurine d'ailleurs, ça rend les choses plus simple à peindre. A propos, ça fait un petit moment que tu n'as pas posté quelque chose de nouveau dans ta gallerie, c'est quand que tu nous brûles la rétine à nouveau ?

 

Bon, j'ai plongé la main sur quelques vieilleries, voici une poignée d'orques de la starter box des années 2000. Ces figurines sont le début de ma collection de peaux vertes, c'était amusant de les peindre à nouveau, après un bon bain mérité de décapant.

 

 

 

Ils sont vraiment beaux. Les poses de ces fig m'ont toujours fait marrer... surtout ceux qui ont la bouche fermée, on dirait qu'ils tendent les bras en l'air juste pour imiter leurs copains qui eux beuglent réellement.

 

 

Les teintes désaturées leur vont à ravir. Je me répète souvent quand je commente des galeries, mais honnêtement, je suis bluffé par cette capacité à sortir des figurines de ce niveau en aussi grandes quantités. Ne jouant vraiment plus beaucoup, je me tamponne maintenant du rendement, mais quand même, une armée entière de ce niveau, c'est pas le tout d'y penser, faut encore avoir le temps de le réaliser même quand on en a les capacités. Vraiment, chapeau donc.

 

Merci pour l'intérêt porté à ma galerie. Oui, faudrait que je trouve le temps de sortir mon appareil photo. Depuis l'été dernier, j'ai quelques trucs de peints en réserve (mais j'ai décroché des Lumineth...).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou le résultat que tu arrives à avoir avec des figurines pas forcément super au départ ! Ça donne des orques très réalistes et biens inquiétant ! Vite vite un deuxième rang ! 

Modifié par Mok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

sacrée gageure que tu t'es imposée ! Et gant relevé avec brio !

Jamais vu ces figurines ô combien banales et courantes si bien traitées. Je rejoins tous mes prédécesseurs dans leurs compliments. Quel niveau visuel va avoir cette armée !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 13:38, Kallfa a dit :

Bon, j'ai plongé la main sur quelques vieilleries, voici une poignée d'orques de la starter box des années 2000. Ces figurines sont le début de ma collection de peaux vertes, c'était amusant de les peindre à nouveau, après un bon bain mérité de décapant.

 


Ah bravo, c'est pas les figurines les plus folles à travailler mais ça rend super bien ! ? 

Le rendu et les matières est vraiment nickel, même sur des figurines aussi banales on voit qu'il y'a pas mal de travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 22/02/2022 à 14:10, karezeg a dit :

Wouha ??? !

Toujours aussi "réaliste" dans les teintes et textures, cela donne une telle crédibilité !!! 

Je suis toujours aussi impressionné !!! 

J'adore et malgré les attitudes assez proche, tu arrives vraiment à distinguer chacun... Top !!! 

 

Merci Karezeg, c'est sympa. Je les trouve un peu trop désaturés de mon point de vue, c'est l'effet recherché mais je suis peut être allé un peu trop loin.

 

Le 22/02/2022 à 14:51, Niamor a dit :

Bravo. Encore un coup de maître. Avec ta peinture on dirait que c'est la gamme orc en cours.

 

Tu es ma référence en peinture de peaux vertes. Avant chaque cession de peinture je viens sur ton sujet pour me motiver.

Toujours avant jamais après sinon je suis dégoûté.

 

J'espère qu'on reverra du gob sur/derrière/dedans loup. Je trouve que c'est une gamme qui manque cruellement aujourd'hui.

 

Merci beaucoup Niamor, ton message est très encourageant. J'ai de quoi monter et peindre un deuxième char et un régiment de chevaucheur. Après... pour quand ? C'est Gork et Mork qui décideront ? .

 

Le 22/02/2022 à 15:53, Ser Eddard a dit :

 

Ils sont vraiment beaux. Les poses de ces fig m'ont toujours fait marrer... surtout ceux qui ont la bouche fermée, on dirait qu'ils tendent les bras en l'air juste pour imiter leurs copains qui eux beuglent réellement.

 

 

Les teintes désaturées leur vont à ravir. Je me répète souvent quand je commente des galeries, mais honnêtement, je suis bluffé par cette capacité à sortir des figurines de ce niveau en aussi grandes quantités. Ne jouant vraiment plus beaucoup, je me tamponne maintenant du rendement, mais quand même, une armée entière de ce niveau, c'est pas le tout d'y penser, faut encore avoir le temps de le réaliser même quand on en a les capacités. Vraiment, chapeau donc.

 

Merci pour l'intérêt porté à ma galerie. Oui, faudrait que je trouve le temps de sortir mon appareil photo. Depuis l'été dernier, j'ai quelques trucs de peints en réserve (mais j'ai décroché des Lumineth...).

 

Merci beaucoup Ser Eddard, en effet ça prend du temps, mais c'est mon principal loisir donc j'en profite. En ce moment je suis assez occupé par ma maison, mais dès que je suis posé, je vais m'y remettre sérieusement. Mon objectif est d'avoir un vaste choix d'unité à la sortie de The Old World (je pense que j'ai encore quelques années devant moi xD)

 

Le 22/02/2022 à 17:10, DoxxiPainting a dit :

Vraiment dingo comme résultat.

 

Quelle patience et quel coup de pinceau.

J'aime beaucoup le côté réaliste et plus "gritty" que beaucoup de peintures orks.

 

Merci DoxxiPainting, en fait, je me suis un peu inspiré de la direction artistique de Warhammer Total War, qui a mis en image des peaux vertes pas très saturés, avec un côté sale qui leur sied très bien. Je voulais reproduire cette ambiance.

 

Le 22/02/2022 à 21:25, Mok a dit :

C'est fou le résultat que tu arrives à avoir avec des figurines pas forcément super au départ ! Ça donne des orques très réalistes et biens inquiétant ! Vite vite un deuxième rang ! 

 

Merci Mok, ces figurines, même en étant vieilles, restent quand même très biens. Elles gardent le côté monopose qui leur donne un air old school mais les sculptures sont quand même bonnes. Pour un deuxième rang... On verra plus tard. Ayant assez peu de temps en ce moment, je me consacre à une figurine individuelle que je voulais peindre depuis longtemps (voir ci-dessous).

 

Le 23/02/2022 à 20:30, Litrik a dit :

*regarde ses premières figurines, ces mêmes orques des années 2000*
*regarde les figurines de Kallfa*

Bon bha j'ai des figurines à décaper, salut ! XD

 

Salut Litrik, pour tout t'avouer, avant de peindre ces 5 figurines, elles ont également subi un décapage bien mérité ! xD

 

Le 26/02/2022 à 12:23, Chogoris a dit :

Comme toujours une grosse claque en ouvrant ton sujet ? !

C'est fou tous ces petits détails, usures et changement de teinte que tu arrives à réaliser pour rendre chaque figurine unique tout en ayant un très bon rendu d'ensemble !

La suite l'artiste ! 

 

Merci Chogoris, content que ça te plaise :)

 

Le 26/02/2022 à 19:22, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

sacrée gageure que tu t'es imposée ! Et gant relevé avec brio !

Jamais vu ces figurines ô combien banales et courantes si bien traitées. Je rejoins tous mes prédécesseurs dans leurs compliments. Quel niveau visuel va avoir cette armée !

 

Bonne continuation.

 

Merci Rincevent, ça fait toujours plaisir de lire tes encouragements :)

 

Le 28/02/2022 à 10:07, Valmir a dit :


Ah bravo, c'est pas les figurines les plus folles à travailler mais ça rend super bien ! ? 

Le rendu et les matières est vraiment nickel, même sur des figurines aussi banales on voit qu'il y'a pas mal de travail. 

 

 

Merci Valmir, je les trouve assez fun à travailler personnellement. Y a pas des tonnes de détails, tu peux aisément procéder par étapes (enfin, c'est ce que je me disais en commençant à les peindre, mais une fois de plus je suis parti dans tous les sens xD).

 

Bien ! Alors en ce moment, je passe plus de temps à peindre au rouleau qu'à titiller du plastique. J'ai donc opté pour travailler une figurine individuelle. Et je me suis dit qu'après du vieux, faire du neuf ça serait intéressant. J'ai donc débuté un chef gobelin sur squig géant, le squig est quasiment terminé (je n'ai pas commencé le gobelin encore, mais j'espère trouver quelques heures cette semaine pour m'y mettre). Avec ces grande zones de peau, j'ai cherché à me perfectionner dans la technique de pousser les pigments avec une peinture hyper diluée (mais avec un pinceau peu chargé) pour gagner en précision et "dessiner" les contours de la figurine. Plutôt content du résultat :

 

bXz1zZT.jpg

 

jTIBBRa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.