Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Salut Kallfa,

 

pas grand chose de constructif à proposer, mais c'est tellement bien fait que j'ai plaisir à venir le dire : c'est splendide.

Merci pour ton partage et pour la motivation que tu m'apportes dans mes productions personnelles.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais on peut dire que ça en jette carrément pas mal ! Le niveau de détail, notamment sur les yeux de champion sont assez dingues. :o 

Bon du coup vivement la suite ? Ca va être quoi ? ^^

 

Le 01/11/2022 à 09:00, Heretique a dit :

Ouah comment ça claque! Tu as l'air d'être équipé pour prendre de belles photos aussi.

 

Ah oui je me demande bien aussi comment tu fais d'aussi belles photos / propres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité terminée et elle dépote ! 

Les détails sont au top sur chacun d'entre eux

et pourtant, tu as su garder un caractère commun à ces orcs, pour créer ce qu'il faut dans une unité : une cohérence qui nous met une claque ! (ou un coup d'boul selon gork ou Mork ! )

Et effectivement, le champion en ressort nettement, avec la banniere qui est avec une image simple mais tellement réussi.

Bien joué sur cette unité. 

quand on voit tes unités, on adore le caractère dans leur regard que tu en ressort. ca me fait délirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 07:04, railschu a dit :

Bah... C'est ouf.

Merci beaucoup Railschu !

 

Le 01/11/2022 à 09:00, Heretique a dit :

Ouah comment ça claque! Tu as l'air d'être équipé pour prendre de belles photos aussi.

Tes métalliques, notamment les casques, sont incroyables je suis sur le cul. 

Merci Heretique ! Pour les photos, j'utilise un Canon EOS 550D, un petit trépied et une petite boite à lumière. Un début de bon matériel qui fait bien le taff. La boite à lumière est trop petite par contre...

 

Le 01/11/2022 à 09:32, gekko a dit :

J'adooore la tête au casque à cornes, vraiment, quelle allure d'ork buriné.

Merci Gekko, l'orque en question est une tête en métal qui provient de la première édition de ce régiment d'orques, ça date de la v5. Je trouve que c'est la parfaite transition entre les orques oldschool et les nextgen de l'époque. Il a une belle trogne !

 

Le 01/11/2022 à 12:20, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

pas grand chose de constructif à proposer, mais c'est tellement bien fait que j'ai plaisir à venir le dire : c'est splendide.

Merci pour ton partage et pour la motivation que tu m'apportes dans mes productions personnelles.

 

Bonne continuation.

Merci beaucoup à toi Rincevent, et pour ton support régulier, j'apprécie toujours !

 

Le 01/11/2022 à 18:01, tortus a dit :

Cette unité est fort impressionnante !

 

Mention spéciale au chef d’unité avec son visage balafré et sa boucle en or. Comme quoi on sait être coquet même quand on est un peau-verte… ^^

Merci Tortus ! Haha, en effet les orques et les gobelins ont un certain sens de "l'éstétik" 😂.

 

Le 02/11/2022 à 09:34, Valmir a dit :

Ah ouais on peut dire que ça en jette carrément pas mal ! Le niveau de détail, notamment sur les yeux de champion sont assez dingues. :o 

Bon du coup vivement la suite ? Ca va être quoi ? ^^

 

Ah oui je me demande bien aussi comment tu fais d'aussi belles photos / propres ?

 

Merci Valmir ! Pour la suite, je prépare un lance rock. J'ai décapé, poncé et poli mon vieux modèle, que j'avais peint pendant ma jeunesse. Pour les photos, j'ai donné la réponse un peu plus haut du coup.

 

Le 03/11/2022 à 21:56, chikensoul a dit :

Waouh c'est sacrément beau !

Merci beaucoup Chikensoul !

 

Le 04/11/2022 à 08:59, Woodyzukaï a dit :

Unité terminée et elle dépote ! 

Les détails sont au top sur chacun d'entre eux

et pourtant, tu as su garder un caractère commun à ces orcs, pour créer ce qu'il faut dans une unité : une cohérence qui nous met une claque ! (ou un coup d'boul selon gork ou Mork ! )

Et effectivement, le champion en ressort nettement, avec la banniere qui est avec une image simple mais tellement réussi.

Bien joué sur cette unité. 

quand on voit tes unités, on adore le caractère dans leur regard que tu en ressort. ca me fait délirer. 

Merci à toi Woodyzukaï ! ça fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce régiment ...

Mis à part la qualité folle de ta peinture ce qui m'impressionne le plus c'est la richesse des détails. 

Entre tes cuirs, les vêtements de couleurs différents, les boucliers aux motifs subtilement différents, la rouille, chaque figurine est unique et le tout forme un ensemble riche et cohérent ! 

C'est vraiment un magnifique travail et un régal à regarder ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 12/11/2022 à 23:09, Chogoris a dit :

Magnifique ce régiment ...

Mis à part la qualité folle de ta peinture ce qui m'impressionne le plus c'est la richesse des détails. 

Entre tes cuirs, les vêtements de couleurs différents, les boucliers aux motifs subtilement différents, la rouille, chaque figurine est unique et le tout forme un ensemble riche et cohérent ! 

C'est vraiment un magnifique travail et un régal à regarder ! 

C'est un peu tardif, mais merci à toi Chogoris, content que ça te plaise.

 

Après 5 mois sans avoir touché mes pinceaux, je reviens avec un bon vieux lance-rocks. Je vais essayer de peindre un maximum au cours des deux prochains mois, ayant quelques parties prévues fin mai. 

 

R9eFPJi.jpg

zBLcEZr.jpg

Ss3SFJ4.jpg3uwXLAC.jpg

 

Comme objectifs, je vise la liste suivante :

- un 2ème char à loup

- 5 orques noirs

- 15 guerriers orques

- un géant ou une catapulte à gobelins plongeurs de la mort.

(tout ça en 2 mois... oui c'est complètement irréalisable 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

c'est superbe comme chaque fois.

Je note particulièrement l'intégration impeccable des socles individuels des servants et ces magnifiques champignons rouges.

Pour tes objectifs, il va te falloir sacrément te motiver vu le niveau de peinture que tu déploies habituellement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'adore le socle scénique qui est une dinguerie avec une intégration parfaite des figurines : c'est l'idéal pour moi pour ce type de machine de guerre (avec en plus le petit snot qui se cache derrière une pierre qui ajoute la petite touch qui va bien)

 

Hâte de voir les objectifs!

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans doute un des plus beaux topic de ce forum. La manière dont tu donnes vie à la peau, les métaux, l'expression des personnages, les socles, bref..tout est vraiment superbement traité!

Un vrai régal pour les yeux, félicitations et au plaisir de voir tes prochaines œuvres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 13:02, Kallfa a dit :

Après 5 mois sans avoir touché mes pinceaux, je reviens avec un bon vieux lance-rocks. Je vais essayer de peindre un maximum au cours des deux prochains mois, ayant quelques parties prévues fin mai. 

 

Après 5 mois et d'un coup tu as une moitié d'armée à peindre :o Hâte de suivre ça. Quelques parties amicales ou tournoi ?

Sinon les figs sont toujours aussi belles, le niveau de détail est vraiment dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide comme toujours avec toi ! 

Ce lance rocks est un diorama a lui tout seul, il y a des détails à voir partout c'est un régal: la bave au lèvres du contremaitre orque, le squig écrasé, et toute cette végétation. 

 

Bon courage pour la peinture et les délais qui t'attendent 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les gens. Désolé de n'avoir rien posté depuis un moment. Bon, les projets ont finalement un peu changé. Le weekend initialement prévu pour se taper quelques batailles rangées a finalement été annulé. Ca m'aura néanmoins poussé à bien avancer sur mon deuxième régiments d'orques. Je me suis aussi laissé tenter pour participer au Olden Demon, une compétition sur Instagram (pour en savoir plus, c'est par ici : https://youtu.be/oOrApzaHd_Y)

 

 

Le 11/04/2023 à 18:20, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

c'est superbe comme chaque fois.

Je note particulièrement l'intégration impeccable des socles individuels des servants et ces magnifiques champignons rouges.

Pour tes objectifs, il va te falloir sacrément te motiver vu le niveau de peinture que tu déploies habituellement.

 

Bonne continuation.

 

 

 

Merci Rincevent ! Et la barre était trop haute effectivement... J'aurai pu finir un régiment éventuellement, avant d'apprendre que les parties étaient annulé, me conduisant à me focaliser sur autre chose.

 

Le 12/04/2023 à 13:43, Salverius a dit :

Hello, 

 

J'adore le socle scénique qui est une dinguerie avec une intégration parfaite des figurines : c'est l'idéal pour moi pour ce type de machine de guerre (avec en plus le petit snot qui se cache derrière une pierre qui ajoute la petite touch qui va bien)

 

Hâte de voir les objectifs!

 

Salverius

 

Merci Salverius, je risque de te décevoir, je n'ai atteint aucun de mes objectifs :x. 

 

Le 13/04/2023 à 08:13, Mok a dit :

Superbe ce lance-rock ! On dirait carrément un diorama !

Tu as utilisé quoi comme matériau pour faire la base du socle ?

 

Bonne peinture !

 

Merci Mok. Pour la base, c'est du carton plume, poncé sur les rebords et recouvert d'une couche de colle à bois et de sable. 

 

Le 13/04/2023 à 09:27, railschu a dit :

Une belle pause, mais qui n'en fait pas dans ce hobby si chronophage ?

Ton retour est au niveau :) Merci pour le partage !

 

 

Merci Railschu, en effet ça fait du bien de faire des pauses de temps en temps, pour mieux y revenir ! 

 

Le 13/04/2023 à 12:07, Jaja le papa a dit :

Salut,

 

Sans doute un des plus beaux topic de ce forum. La manière dont tu donnes vie à la peau, les métaux, l'expression des personnages, les socles, bref..tout est vraiment superbement traité!

Un vrai régal pour les yeux, félicitations et au plaisir de voir tes prochaines œuvres!

 

Merci beaucoup Jaja, j'espère que la suite te plaira. 

 

Le 15/04/2023 à 10:12, Valmir a dit :

Après 5 mois et d'un coup tu as une moitié d'armée à peindre :o Hâte de suivre ça. Quelques parties amicales ou tournoi ?

Sinon les figs sont toujours aussi belles, le niveau de détail est vraiment dingue. 

 

Merci Valmir. Ca aurait été des parties amicales, entre deux bières et un saucisson. La prochaine fois, je sacrifie quelques poulets, ça augmentera peut-être les chances de profiter d'un tel moment. 

 

Le 16/04/2023 à 18:16, Chogoris a dit :

Splendide comme toujours avec toi ! 

Ce lance rocks est un diorama a lui tout seul, il y a des détails à voir partout c'est un régal: la bave au lèvres du contremaitre orque, le squig écrasé, et toute cette végétation. 

 

Bon courage pour la peinture et les délais qui t'attendent 😃

 

Merci Chogoris, content que les détails t'aient plus ! 

 

Place aux photos désormais, voici les orques :

 

8tuAZtC.jpg

RzeGrYR.jpg

1OPABKl.jpg

r6Phrgx.jpg

UKqJDfr.jpg

iZmwSVM.jpg

RFP16YA.jpg

 

Ayant moins la pression de devoir finir mon régiment dans les temps, j'ai placé plus d'effort dans le porte bannière, me disant qu'il pourrait servir d'entrée pour le Olden Demon (la bannière étant en métal, datant de la fin de la V5). D'où le socle différent :

 

dlmf50A.jpg

swf6wml.jpg

iPx3k1i.jpg

 

Mais à mes yeux, ça ne marchait pas. Le choix des couleurs, pas assez variées, et leur emplacement, n'était pas propice à en faire une figurine de concours. J'ai donc sorti un vieux troll en métal, je suis plutôt content du résultat. Je me suis fait un fond bleu en dégradé pour l'occasion :

 

WfMzAfW.jpg

wSsNSpq.jpg

b4Bp1BZ.jpg

GBoXfg4.jpg

wx32GlZ.jpg

qJc31s1.jpg

 

Voilà, ca sera tout pour le moment. Je vais maintenant me focaliser sur le FBA, mes peaux vertes attendront bien un peu plus longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je prends une claque en voyant tes figs. Tout est tellement propre, net et bien exécuté ! 

J'adore tes orques, entre le travail de la peau, les expressions des visages et les différentes usures que tu appliques ils ont chacun une âme qui ressort même mis côte à côte. 

 

Ce troll est merveilleux ! 

Le traitement du visage est excellent et son expression est folle. Que ce que tu as utilisé comme couleur pour la réalisation de la pierre qu'il tient dans ses mains ? L'ajout des plantes et des racines est par ailleurs une excellente idée. 

Que ce qu'il donne en taille et en style par rapport à ses comparses plus récents que tu avais peints il y a un petit moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chogoris a dit :

A chaque fois je prends une claque en voyant tes figs. Tout est tellement propre, net et bien exécuté ! 

J'adore tes orques, entre le travail de la peau, les expressions des visages et les différentes usures que tu appliques ils ont chacun une âme qui ressort même mis côte à côte. 

 

Ce troll est merveilleux ! 

Le traitement du visage est excellent et son expression est folle. Que ce que tu as utilisé comme couleur pour la réalisation de la pierre qu'il tient dans ses mains ? L'ajout des plantes et des racines est par ailleurs une excellente idée. 

Que ce qu'il donne en taille et en style par rapport à ses comparses plus récents que tu avais peints il y a un petit moment ? 

 

Salut Chogoris, merci à toi ! Pour la pierre, j'ai peins la base grise avec du Fenrisian Grey en poussant les éclaircissement avec du White Scar, et en posant des shade à base de Darkenhof Nightshade et des glacis de Biel-Tan Green. L'aspect terreux, c'est du Thyphus corrosion et quelques ajout d'Agrax. J'ai fait la mousse en utilisant du Loren Forest et du Ogryn Camo en tapottant avec un pinceau usé, et en répétant le processus en mélangeant ces deux couleurs avec du Darkenhof Nightshade et du Biel-Tan Green pour ajouter des tâches plus sombres. 

 

Pour le comparatif avec la gamme de trolls plus récente

 

csUT8vP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, un régal. Quand on connait les sculptures de base de ces orks, respect, tu les rend vivant alors que c'est pas gagné avec leurs bras lisses etc. Grande application, ça les met vraiment en valeur.

Tes verts sont très agréables sur les derniers trolls et petit gob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalde, @gekko, merci beaucoup ! Content que ça plaise. J'essaye de donner un rendu propre à chaque matière en fonction de comment la lumière en sensée réagir à la surface (métaux, cuir, tissus, peau...). J'essaye donc de varier la façon donc j'utiles le pinceau. Pour la mousse sur le cailloux, j'ai tapoté mon vert avec un pinceau éclaté, ce qui va donner un rendu plutôt mate, tandis que pour traiter les peaux et les cuirs, et donner un effet un peu satiné, j'essaye d'employer le plat de mon pinceau et de faire des glacis. C'est une approche que j'essaye d'approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous ne sommes jamais déçus quand nous allons sur ce sujet 😍

 

J’aime particulièrement le socle scénique pour la machine de guerre. Les socles des figurines y sont parfaitement intégrés. J’avais essayé de faire de même avec un trébuchet mais je dois avouer que le rendu est loin d’être aussi harmonieux qu’ici, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.