Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] mon armée orques&gobs (wip)


Kallfa

Messages recommandés

Salut Kallfa,

 

comme chaque fois, je suis épaté. La peinture de ce troll est sublime. Le contraste des griffes sur les éléments minéraux fonctionne parfaitement.

Tout est soigné et finement peint, mais j'avoue que le travail sur le rocher est exceptionnel. Et le "trou" du sol qui va avec...:wub:

 

La photo des trois porteurs de rocs est assez marrante. Je trouve que proportionnellement, c'est le gobelin qui assure le plus tout de même !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire ! 

Ce troll est magnifique et je l'ai croisé dans la vidéo sur OldHammer. ^^

Les transitions sur la peau entre le bleu et le "rose" sont vraiment incroyables. C'est fou comment ils sont grands les nouveaux trolls ! :o (ou petits les anciens)

 

Citation

Salut Chogoris, merci à toi ! Pour la pierre, j'ai peins la base grise avec du Fenrisian Grey en poussant les éclaircissement avec du White Scar, et en posant des shade à base de Darkenhof Nightshade et des glacis de Biel-Tan Green. L'aspect terreux, c'est du Thyphus corrosion et quelques ajout d'Agrax. J'ai fait la mousse en utilisant du Loren Forest et du Ogryn Camo en tapottant avec un pinceau usé, et en répétant le processus en mélangeant ces deux couleurs avec du Darkenhof Nightshade et du Biel-Tan Green pour ajouter des tâches plus sombres. 


Ok je me note d'essayer ça, car le rendu est génial. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello les gens. J'ai pas été très actif depuis le dernier FBA, oscillant entre des parties sans fin sur Mount & Blade et mon jardin dissident qui s'est enhardi jusqu'à tenter une invasion chez mes voisins, puis de contre attaquer sur la voix publique après un rappel à l'ordre à coup de cisailles. Mais bref, on s'en tamponne la nouille avec une pelle à tarte comme disait l'autre.

J'ai repris les pinceaux il y a peu et j'ai terminé ce deuxième régiment d'orques, que j'avais commencé en avril. Voilà donc ma deuxième unité, 1 an après la première. 

 

XJJO7F8.jpg

ARLhxIR.jpg

AHycir8.jpg

WfcjxOL.jpg

uODjbaK.jpg

iYksdse.jpg

jRpqzvq.jpg

 

@tortus, @gekko, @Ermite Crabe, @Rincevent et @Valmir, je n'avais pas pris le temps de vous remercier pour vos derniers commentaires et je m'en excuse. Merci donc, c'est toujours un plaisir d'avoir vos retours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kallfa,

 

c'est super de revoir ces peaux-vertes sur le warfo ! Une unité, assez commune à la base, sublimée par cette peinture si fine et détaillée !

Ah, c'est beau, y a pas à dire !

Merci pour cette belle plongée dans cet univers !

Et la suite alors ? À part des histoires de lierre et autres haies, on ne sait pas grand chose des trucs verts qui vont croître par la suite chez toi !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai été à ta place, j'aurai trouvé un peu compliqué la question de placer des pointes de couleurs saturées dans l'ensemble (en vrai je n'aurai pas hésité, moi incorrigible j'aurai fait péter des couleurs, un peu trop...).
Tels qu'ils sont, ils sont très cohérents, tous les tons font usés et désaturés.
Mais quand je vois le plumeau sur la tête du tambour, ou la bannière, les bonnets jaune bruni, je ne peux m'empêcher de penser qu'une touche de saturation là aurait peut être donné un petit coup de fouet. Mais ça aurait brisé l'harmonie d'ensemble probablement aussi...

Tu ne t'es pas du tout posé la question?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Salut Kallfa,

 

c'est super de revoir ces peaux-vertes sur le warfo ! Une unité, assez commune à la base, sublimée par cette peinture si fine et détaillée !

Ah, c'est beau, y a pas à dire !

Merci pour cette belle plongée dans cet univers !

Et la suite alors ? À part des histoires de lierre et autres haies, on ne sait pas grand chose des trucs verts qui vont croître par la suite chez toi !

 

Bonne continuation.

 

Merci Rincevent ! Pour la suite, je vais m'attaquer de quelque chose de rouge et brulant qui bat de l'aile, que je ne posterai pas sur ce topic (il sera mis sur ma page Instagram pour les curieux). Ca sera très différent de ce que j'ai l'habitude de faire, donc j'ai hâte de m'y mettre. Après ça, je me remettrai au vert, avant le printemps j'espère, sinon adieu le pinceau et bonjour le râteau. Et quelques orques noirs me tenteraient bien... 

 

Il y a 9 heures, railschu a dit :

C'est incroyable. Bravo.

Merci Railschu !

 

Il y a 8 heures, gekko a dit :

J'aurai été à ta place, j'aurai trouvé un peu compliqué la question de placer des pointes de couleurs saturées dans l'ensemble (en vrai je n'aurai pas hésité, moi incorrigible j'aurai fait péter des couleurs, un peu trop...).
Tels qu'ils sont, ils sont très cohérents, tous les tons font usés et désaturés.
Mais quand je vois le plumeau sur la tête du tambour, ou la bannière, les bonnets jaune bruni, je ne peux m'empêcher de penser qu'une touche de saturation là aurait peut être donné un petit coup de fouet. Mais ça aurait brisé l'harmonie d'ensemble probablement aussi...

Tu ne t'es pas du tout posé la question?

Merci pour ce retour Gekko, tu mets le doigt sur un sujet intéressant. J'ai tendance à peindre de façon plutôt désaturée, et c'est complètement assumé. Mais plus j'évolue dans ma peinture, plus j'essaye de saturer un peu plus mes rendus. Pour ce régiment, tu verras d'ailleurs que les orques qui se trouvent au dernier rang sont beaucoup plus ternes que les autres: je les avais peints bien avant d'attaquer sérieusement ce régiment il y a quelques mois. J'essaye donc de donner un peu plus de pêche à mes figurines, en ajoutant notamment un glacis jaune sur la peau et en évitant d'ajouter systématiquement de la couleur complémentaire dans mes mélanges. Pour le premier rang, je voulais des couleurs un peu plus vives et moins sombres, d'où le scalpe rouge du musicien et la bannière qui affiche du rouge, du jaune et du bleu. Mais j'y vais doucement, car je ne veux pas faire quelque chose de trop pétant qui attirerait trop le regard, surtout dans un régiment qui doit garder une cohésion d'ensemble. Mais je te rejoins, il faudrait que je prenne davantage de risques. Mon prochain projet de peinture en sensé aller plutôt à l'opposé du désaturé, mais je tiens quand même à faire quelque chose de subtile, je suis donc curieux de l'endroit où je vais atterrir.

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit ailleurs, tu sais tout le mal que je pense de tes Orques :wink: ! 

Ils iraient tellement bien sous les sabots des destriers Bretonniens :D !!!

En tout cas, continue à nous faire rêver avec ces sacrées trognes que tu nous peins à chaque fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.