Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Adepta Sororitas Suaire d'Argent et Chérubins


stormfox

Messages recommandés

Une unité Rétributor avec des MF et  Chérubins en "Suaire d'Argent"  peut se déplacer , advancer, et tirer sans malus avec ses MF (enfin si j'ai bien compris jusque là....)

De plus avec la FAQ, elle peut aussi battre en retraite et tirer (toujours si j'ai bien pigé le truc...)

 

Maintenant je me demande comment fonctionne la relance donnée par le Suaire d' Argent avec les chérubins.

 

Si je fais mes tirs "normaux" en utilisant la relance du Suaire , est ce que j'ai de nouveau droit à cette relance si je décide d'utiliser un chérubin ?

Puis, après avoir fait ce tir supplémentaire, puis -je décider d'utiliser mon second chérubin ? Dans ce cas, ai-je droit à une nouvelle relance du Suaire ?

 

Je pose ces questions parce que je viens de voir un joueur procéder de la sorte dans une vidéo sur YT et que moi, je n'utilisais pas de relance de Suaire avec les chérubins. (et que si j'utilisais les deux, je le faisais en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Si je fais mes tirs "normaux" en utilisant la relance du Suaire , est ce que j'ai de nouveau droit à cette relance si je décide d'utiliser un chérubin ?

Puis, après avoir fait ce tir supplémentaire, puis -je décider d'utiliser mon second chérubin ? Dans ce cas, ai-je droit à une nouvelle relance du Suaire ?

 

Je pose ces questions parce que je viens de voir un joueur procéder de la sorte dans une vidéo sur YT et que moi, je n'utilisais pas de relance de Suaire avec les chérubins. (et que si j'utilisais les deux, je le faisais en même temps).


Pour moi, c’est de la sur-interprétation de la régle du cherub.

La régle suaire d’argent précise bien que c’est à chaque fois que l’unité est choisie pour tirer.

 

Or là, le cherub ne permet pas de «choisir de faire tirer à nouveau tout ou partie de l’unité»

 

Il permet, avant de choisir une nouvelle unité qui tire, de faire tirer une figurine une seconde fois.

 

Ce n’est pas la meme chose. Typiquement, tu ne peux pas faire tirer tes retrib, puis tes dominions, puis dire «oh bah tiens, je vais faire tirer une retrib à nouveau »

La régle du cherub t’oblige à faire tirer ta fig avant de choisir une nouvelle unité.

 

D’ailleurs, pour moi, la vraie question du cherub, c’est :

1/ si je choisis d’utiliser mon cherub, suis je obligé de tirer sur la meme unité que les précédents tirs de la fig? 

2/ si je souhaites que la fig sous cherub resolve son tir bonus sur une cible différente, dois je l’annoncer AVANT de résoudre le moindre tir dans l’unité?

 

Pour moi, c’est oui aux 2.


 

Citation

De plus avec la FAQ, elle peut aussi battre en retraite et tirer (toujours si j'ai bien pigé le truc...)

 

De quelle FAQ parles tu? ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une lecture un peu différente de mon voisin du dessus.

 

Le chérubin déclenche une nouvelle phase de tir puisqu'il est dépensé immédiatement après la phase de tir de l'unité dont il dépend. (after this unit has shot)

 

A ce titre, l'unité tire donc une nouvelle fois (avec seulement 1 figurine) : mais comme c'est une nouvelle phase, tu as de nouveau droit au bonus suaire d'argent puisqu'il s'applique à chaque fois que l'unité tire.

Accessoirement, qui dit nouvelle phase, ni nouveau passage par l'étape sélection de cible, donc pour moi, on peut tirer ailleurs.

 

Même question que mon VDD, quelle FAQ permet de se replier et de tirer en Suraire d'Argent ? ça me semble inédit.

Modifié par Giggle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Giggle a dit :

Le chérubin déclenche une nouvelle phase de tir puisqu'il est dépensé immédiatement après la phase de tir de l'unité dont il dépend. (after this unit has shot)


Bah c’est justement là où ca coince pour moi :

tu le dépenses certes aprés le tir, mais rien dans le wording ne dit qu’il déclenche une nouvelle phase de tir, puisqu’il faut le résoudre immédiatement (donc avant de choisir une nouvelle unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

@Giggle
La FAQ du Core Book, où il y a toutes les précisions sur 'Remained Stationnary', et ce que ça implique en jeu.

Ah…

ben c’est vraiment vilain le Suaire alors… ?

 

+++edit+++
 

Ca parle de «mouvement normal et advance »

Du coup, ils ne comptent pas comme immobile quand ils font «un mouvement de retraite » si je ne me buse

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Non mais ça ne marche pas. Il y a erreur de la part de @stormfox.

 

Citation

*Page 363, Rare Rules
Add the following: Rules That Count As Remaining Stationary
Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
 1. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that a unit is eligible to shoot even if it has Advanced or Fallen Back this turn.
[...]

 

Le Suaire d'Argent dit :

 

Citation

Each time a unit with this conviction makes a Normal Move or Advances in your Movement phase, until the end of your Shooting phase, it counts as having Remained Stationary.

 

Donc Advance/Mouvement + Tir et compter comme immobile oui. 

Se replier et Tirer parce que considérer comme immobile, non. ?

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :


Bah c’est justement là où ca coince pour moi :

tu le dépenses certes aprés le tir, mais rien dans le wording ne dit qu’il déclenche une nouvelle phase de tir, puisqu’il faut le résoudre immédiatement (donc avant de choisir une nouvelle unité)

 

je pense que c'est pour empêcher de passer à une autre unité puis de revenir vers les retributor.

Dans le GBR, une séquence de tir, c'est "select a unit to shoot" puis "seltect target" puis "resolve attacks".

Le tir chérubin, c'est bien marqué "after this unit has shot" : donc c'est une fois la séquence est terminée.

Une FAQ aiderait a clarifier le point, mais je pense que RAW, mon raisonnement se tient. 

 

Concernant le fait de se replier et tirer, je vois pas en quoi la FAQ autorise le Suaire à le faire.

La règle du suaire donne le considéré immobile seulement en cas de mouvement normal et d'advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

Donc Advance/Mouvement + Tir et compter comme immobile oui. 

Se replier et Tirer parce que considérer comme immobile, non. ?


oui c’est ce que je viens de m’auto corriger ?

 

il y a 4 minutes, Giggle a dit :

je pense que c'est pour empêcher de passer à une autre unité puis de revenir vers les retributor.

Dans le GBR, une séquence de tir, c'est "select a unit to shoot" puis "seltect target" puis "resolve attacks".

Le tir chérubin, c'est bien marqué "after this unit has shot" : donc c'est une fois la séquence est terminée.


Sauf que le fait de t’obliger à résoudre le tir maintenant, fait que tu es toujours sur l’unité que tu viens de sélectionner… Du coup comme tu n’as pas sélectionné de nouvelle unité, tu es toujours dans la meme séquence de tir…

 

Les 2 lectures fonctionnent… du coup, il faut un FAQ sur ce point…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous parlais donc de la FAQ p 9 du Gros Bouquin en ........... VF

Le truc, c'est que dans l'énoncé  des bonus du Suaire d' Argent il est bien écrit (tjs en VF) "elle compte comme étant Restée Immobile"

J'ai trouvé étrange que "Restée Immobile" soit écrit avec des majuscules et je me suis dit que ça faisait référence à quelque chose.

Page 207 du Gros Bouquin on trouve bien "Rester Immobile"

Et donc p 9 de la FAQ :

Certaines règles permettent à une unité de compter comme étant Restée Immobile, (toujours en majuscule) ou de compter comme si elle ne s’était pas déplacée même si l’unité s’est déplacée pendant la phase de Mouvement. Les règles suivantes s’appliquent à ce type de règles:

 

1. Ces règles, si elles s’appliquent à la phase de Tir, signifient qu’une unité est éligible pour tirer même si elle a Avancé ou Battu en Retraite à ce tour.

 

Pour le Suaire d'Argent, c'est bien précisé que c'est valable "jusqu'à la fin de votre phase de tir".

 

Moi j'ai tout simplement compris .....ce qui était écrit (en premier en plus !)

Avouez quand même que ça prêtait à confusion ! 

Il y a 3 heures, Giggle a dit :

La règle du suaire donne le considéré immobile seulement en cas de mouvement normal et d'advance.

Bien sûr..... 

 

Pour la relance Suaire avec le chérubin je n'affirme rien non plus, j'ai vu ça dans un rapport de bataille Aeldari VS Sistas sur You Tube "Yarlen Lamedefeu".

Attention c'est pas parce que c'est sur YT que c'est "juste" , j'ai déjà vu Heavy "tricher", plus par enthousiasme que par omission d'ailleurs ....  

Mais vous n'avez pas vraiment l'air d'être unanimes là dessus.

En attendant une éventuelle FAQ , je fais comment ? (parce que c'est quand même vachement bien une petite relance sur MF non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :


Sauf que le fait de t’obliger à résoudre le tir maintenant, fait que tu es toujours sur l’unité que tu viens de sélectionner… Du coup comme tu n’as pas sélectionné de nouvelle unité, tu es toujours dans la meme séquence de tir…

 

Les 2 lectures fonctionnent… du coup, il faut un FAQ sur ce point…

 

On est d'accord sur le fait que c'est pas très clair.

 

Sans vouloir insister, je vais me permettre de sourcer mon propos, au cas où cette conversation servirait d'appui pour un arbitrage (sait-on jamais)

@stormfox dans un contexte hors tournoi, c'est le genre de truc que je proposerai de jouer au dé à mon adversaire. sur 1, 2, 3, c'est cette version des règles, sur 4,5, 6, c'est cette autre version... en attendant la FAQ.

 

Donc, ma source :

 

Dans le codex Space Marines du Chaos, La datasheet des noise marines établi la règle suivante :

 

Quand une figurine est détruite, ‘Do not remove the destroyed model yet – after the attacking unit has finished making all its attacks, the destroyed model can shoot with one of its ranged weapons as if it were your Shooting phase.’

 

Jusque là, ça va. On notera la même notion de after [X], do [Y] qui se retrouve dans la règles chérubins

Dans la FAQ en vigueur sur warhammer community (version 1.2 du 2 juin 2021), la question suivante est posée :

 

Q: If several Noise Marines are destroyed in the same attack, can they each use their Music of the Apocalypse ability to throw a grenade, or can only one of them do so?
A: Each of them can throw a grenade

 

Rappel, le tir de grenade est limité à une unique grenade par phase de tir.

Et là, tadaaaa, chaque Noise Marines a le droit de tirer avec sa grenade ?

Explication : c'est parce que chaque Noise Marines fait sa propre phase de tir.

 

A mon sens, les cherubins, c'est la même chose : tu claques un chérubin, tu fais une phase de tir mais avec une seule arme.

Du coup, tu actives l'unité, tu choisis une cible éligible, tu fais les attaques du multifuseur, tu appliques les dégats et pouf, fin de séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, stormfox a dit :

Le truc, c'est que dans l'énoncé  des bonus du Suaire d' Argent il est bien écrit (tjs en VF) "elle compte comme étant Restée Immobile"

  • Chaque fois qu'une unité avec cette conviction effecture un Mouvement Normal ou Avance à votre Phase de Mouvement, [...]

Faut peut-être pas lire seulement un bout de la phrase afin d'ignorer la condition qui donne accès à la clause, et d'en tirer une conclusion. 

 

il y a 20 minutes, stormfox a dit :

Avouez quand même que ça prêtait à confusion ! 


Pas vraiment non.

  • Chaque fois qu'une unité avec cette conviction effecture un Mouvement Normal ou Avance à votre Phase de Mouvement, jusqu'à la fin de la Phase de Tir, elle compte comme étant Restée Immobile.

Donc, si tu reprends les règles de base concernant le Mouvement, tu as 4 possibilités (On ignore toute 'règle spéciale' ci-dessous) :

  1. Mouvement Normal
    1. Rien de particulier, tu peux te déplacer jusqu'à ta vitesse maximum en " équivalent à ta caractéristique de Mouvement (M), et tu dois rester en dehors de la Portée d'Engagement de toute unité ennemie.
      1. Si tu es <INFANTERIE>, tu subiras un malus de -1 à ton Jet de Touche si tu tires avec une Arme Lourde.
  2. Avance
    1. Tu peux te déplacer jusqu'à ta vitesse maximum en " équivalent à ta caractéristique de Mouvement (M) + 1D6, et tu dois rester en dehors de la Portée d'Engagement de toute unité ennemie.
      Tu ne peux pas déclarer de charge après avoir fait une Avance, et tu ne peux pas tirer.
  3. Rester Immobile
    1. Tu ne peux pas te déplacer. Tu n'as aucun malus si tu tires avec une Arme Lourde en étant <INFANTERIE>.
  4. Battre en Retraite
    1. Tu peux te déplacer jusqu'à ta vitesse maximum en " équivalent à ta caractéristique de Mouvement (M), tu peux te déplacer en étant à Portée d'Engagement d'une unité ennmie, mais tu dois rester en dehors de la Portée d'Engagement de toute unité ennemie à la fin de ce Mouvement.
      Tu ne peux pas tirer, manifester de Pouvoir Psychique ni même Charger après avoir Battu en Retraite.

 

Maintenant que les bases sont posées, qu'est-ce que le Suaire d'Argent vient modifier vis-à-vis de ces règles ?

  1. Mouvement Normal
    1. Rien de particulier, tu peux te déplacer jusqu'à ta vitesse maximum en " équivalent à ta caractéristique de Mouvement (M), et tu dois rester en dehors de la Portée d'Engagement de toute unité ennemie.
      1. Si tu es <INFANTERIE>, tu subiras un malus de -1 à ton Jet de Touche si tu tires avec une Arme Lourde.
        Le Suaire d'Argent te permet d'ignorer le malus de -1 à ton Jet de Touche avec une Arme Lourdre, puisque tu seras considérés comme étant Resté Immobile après avoir fait ton Mouvement Normal jusqu'à la fin de ta Phase de Tir.
  2. Avance
    1. Tu peux te déplacer jusqu'à ta vitesse maximum en " équivalent à ta caractéristique de Mouvement (M) + 1D6, et tu dois rester en dehors de la Portée d'Engagement de toute unité ennemie.
      Tu ne peux pas déclarer de charge après avoir fait une Avance, et tu ne peux pas tirer.
      Le Suaire d'Argent te permet d'ignorer le fait de ne pas pouvoir tirer avec n'importe quel type d'arme. Et si c'était une Arme d'Assaut, tu ignores le -1 à ton Jet de Touche.
  3. Rester Immobile
    1. Tu ne peux pas te déplacer. Tu n'as aucun malus si tu tires avec une Arme Lourde en étant <INFANTERIE>.
  4. Battre en Retraite
    1. Tu peux te déplacer jusqu'à ta vitesse maximum en " équivalent à ta caractéristique de Mouvement (M), tu peux te déplacer en étant à Portée d'Engagement d'une unité ennmie, mais tu dois rester en dehors de la Portée d'Engagement de toute unité ennemie à la fin de ce Mouvement.
      Tu ne peux pas tirer, manifester de Pouvoir Psychique ni même Charger après avoir Battu en Retraite.
      Le Suaire d'Argent ne peut rien pour toi dans ce cas-là, puisque tu as Battu en Retraite, et par conséquent tu ne remplis pas les conditions pour déclencher l'effet de la règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour l'application de la règle rare "Règles considérant comme Resté Immobile", je suis du même avis que mon VDD qui a largement détaillé son propos.

 La règle rare sert dans les cas de formulation vague et non explicite, du genre "l'unité est considérée comme étant Restée Immobile même si elle a bougé lors du tour en cours" (souvent le cas pour les règles v8 dont la mise à jour v9 s'est contentée de mettre "Resté Immobile" à la place de l'ancien terme sans toucher au reste). Dans ce genre de cas qui ne donne aucun détail sur le type de déplacement éligible, on considère que tous le sont : Battre en Retraite (d'où le point 1.), Mouvement Normal (d'où le 2.) et Avance (d'où le 3.).

 Dans notre cas, la règle rare n'est pas applicable en entier vu que la conviction dit explicitement que l'unité est considérée comme étant Restée Immobile uniquement si elle a effectué un Mouvement Normal ou a Avancé. Si elle a Battu en Retraite, la conviction n'a aucun effet.

 On ne peut pas invoquer une règle explicitant un cas général mal formulé/non explicite (la règle rare) alors qu'on est dans un cas particulier bien formulé/explicite (la conviction du Suaire d'Argent).

 

Le 09/07/2021 à 14:22, Master Avoghai a dit :

1/ si je choisis d’utiliser mon cherub, suis je obligé de tirer sur la meme unité que les précédents tirs de la fig? 

 Personne n'est revenu sur ce point, donc je vais le faire vu qu'on a une réponse claire dans les règles rares. Dans "Tirer à nouveau", il est dit que, sauf mention explicite du contraire, l'unité/fig/arme qui tire à nouveau peut cibler une unité adverse différente si elle le souhaite.

 On a une telle contrainte explicite dans l'aptitude permettant à l'arme de tourelle d'un Leman Russ de tirer deux fois (il est noté clairement que la cible doit être la même à chaque fois), mais dans le cas de l'aptitude "Chérubin Armorium" rien n'est précisé à ce sujet. L'arme qui tire à nouveau peut donc cibler n'importe quelle unité adverse éligible.

 

Le 09/07/2021 à 14:22, Master Avoghai a dit :

2/ si je souhaites que la fig sous cherub resolve son tir bonus sur une cible différente, dois je l’annoncer AVANT de résoudre le moindre tir dans l’unité?

 Pour moi, le fait de savoir si l'utilisation bonus d'une arme de l'unité est incluse ou non dans la séquence de tir de l'unité n'est pas important. On peut répondre à la question sans le savoir dans notre cas.

 L'aptitude du cupidon approvisionneur n'a pas de "moment d'utilisation" spécifié. On a juste le moment où son effet a lieu : immédiatement après que l'unité a tiré (i.e. après avoir résolu toutes les attaques d'armes à distance de cette unité) et uniquement en phase de Tir (en état d'alerte le chérubin est trop occupé à paniquer pour faire son boulot...). Vu que le joueur SdB n'a pas à déclarer l'utilisation de l'aptitude à un moment spécifique, il peut donc décider de profiter de son effet au moment qui l'arrange. Potentiellement après avoir tiré avec l'unité en question et donc en connaissance de l'efficacité réelle de ses attaques.

 Les actions a posteriori sont rarement autorisées à 40k (et pas seulement depuis la v8), donc je vérifie toujours trois fois avant d'écrire qu'on peut utiliser une règle sans déclaration préalable... Mais dans le cas du Chérubin Armorium, je ne vois pas ce qui l'empêche. Sans avoir à trancher sur le débat entre @Master Avoghai
et @Giggle
(auquel je n'ai pas de réponse irrévocable), on peut donc autoriser le fait d'utiliser ou non l'aptitude après que l'unité a tiré, et ainsi choisir à ce moment la fig, l'arme et la cible.

 La question ne doit pas se poser telle que formulée, mais plutôt "Quand puis-je décider d'utiliser l'aptitude ?" Pour moi, vu que la règle n'impose rien, la réponse est "Quand ça t'arrange".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 17:12, Naädhü a dit :

Chaque fois qu'une unité avec cette conviction effecture un Mouvement Normal ou Avance à votre Phase de Mouvement, [...]

 

Il y a 22 heures, Titiii a dit :

 Dans notre cas, la règle rare n'est pas applicable en entier vu que la conviction dit explicitement que l'unité est considérée comme étant Restée Immobile uniquement si elle a effectué un Mouvement Normal ou a Avancé. Si elle a Battu en Retraite, la conviction n'a aucun effet.

 Tout à fait !!!

Je me suis rendu compte de mon erreur dès la réponse de @Giggle

 

Mais merci pour vos réponses qui sont très claires et précises.

 

Pour le second point au moins, j'ai déjà une partie concrète.

Il y a 22 heures, Titiii a dit :

on peut donc autoriser le fait d'utiliser ou non l'aptitude après que l'unité a tiré, et ainsi choisir à ce moment la fig, l'arme et la cible.

 

Vu que je débute en Sistas, j'ai encore pas mal de trucs à demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, je me permet de poser ma question sur ce sujet étant donné que ma question concerne les chérubins.

En fait il est plus question de clarifier une chose, si j'utilise un chérubin pour faire ré tirer un lance flamme lourd, le résultat du D6 pour les touche est t il conserver ? Selon moi oui mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations dans le livre de règle.

Et autre question, puis-je utiliser les 2 chérubin en même temps sur la même figurine (pour faire tirer le combi de la cheffe 2 fois supplémentaire, ou utiliser 2 fois le meilleur résultat des lance flamme (suivant la réponse à ma première question ? )).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première partie, non le résultat n'est pas conservé. Tu déclenche un/deix nouveau tir, depuis le choix de la cible, ensuite déterminer le nombre de touches, puis la bless...ect

Tu peux utiliser 2 Cherub a la fois mais tu rejettes 2 dès pour déterminer le nombre de touches que chacun des lance flamme fera.

A noter cependant que si tu utilise le stratagème "nettoyage par le feu" tu en bénéficie encore si tu claque les chérubin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 14 heures, Goulter a dit :

En fait il est plus question de clarifier une chose, si j'utilise un chérubin pour faire ré tirer un lance flamme lourd, le résultat du D6 pour les touche est t il conserver ?

 Une carac aléatoire doit être définie à chaque fois qu'elle est utilisée. Par exemple, une arme à dégâts aléatoire nécessite de lancer un jet de dégâts pour chaque blessure non sauvegardée (on utilise la carac de dégâts à ce moment).

 Dans ton cas, on parle de la carac du nombre d'attaques qui s'utilise au moment où une fig tire avec l'arme en question (section "Nombre d'attaques" dans les règles de base de la phase de Tir) :

Citation

Number of Attacks

When a model shoots a ranged weapon, it will make a number of attacks. [...] The number of attacks that a model makes with a ranged weapon is equal to the number written on that weapon's profile after its type.

 

  Comme dit par mon VDD, le chérubin permet à une fig de l'unité de tirer à nouveau avec une de ses armes à distance, donc c'est une nouvelle utilisation de l'arme :

Citation

[...] one model in this unit can immediately shoot with one of its ranged weapons again.

 Nouveau tir avec l'arme, donc nouvelle utilisation de la carac du nombre d'attaques. Et donc on relance le jet en question.

 

 Cela est valable pour n'importe quelle règle qui permet à une arme/fig/unité de tirer à nouveau. La/les arme(s) tirant de nouveau recommence(nt) toute la séquence de tir, depuis le choix de la cible (libre en l'absence de contrainte explicite) jusqu'à la résolution complète de la dernière attaque.

 Il est donc possible qu'une arme qui était à portée de Tir Rapide lors de sa première utilisation ne le soit plus lors de son nouveau tir (en fonction de quand il a lieu). De même, si toutes les figs de l'unité ciblée la première fois sont hors de vue et/ou hors de portée au moment du tir bonus, il faut choisir une autre cible (a priori possible sauf mention explicite du contraire).

 Le moment où a lieu le nouveau tir est précisé dans la règle. Dans le cas du chérubin, c'est après que l'unité a tiré (donc après la fin de la résolution de la dernière attaque de l'unité).

 

Il y a 14 heures, Goulter a dit :

Et autre question, puis-je utiliser les 2 chérubin en même temps sur la même figurine

 L'aptitude d'une unité donnée peut être utilisée deux fois par partie si cette unité a deux chérubins. Il n'y a aucune condition supplémentaire, donc tu peux utiliser deux fois l'aptitude au même moment, sur deux armes identiques ou non.

 Donc possible, lors de la phase de Tir où tu utilises l'aptitude deux fois, de faire tirer la supérieure 3 fois, de faire tirer 1 retributor 3 fois, de faire tirer 2 fois chacune 2 retributors ou de faire tirer 2 fois chacune 1 retributor et la supérieure. Comme tu veux en fait ^^

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.