Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Werhner

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Werhner a dit :

Tu voudras certainement aussi avoir un maximum d'arme PA-2 pour éviter de donner +1 de Svg sur ses Rubrics ou Scarabs, du coup le vœu Accept Any Challenge est pas mal sur tes épées tronçonneuses.

Attention c'est le Dégat2 et plus qui annule le "all is dust" des rubrics, pas la PA-2. Je préfère préciser pour que vous choisissiez bien vos voeux. Abhor the wich me semble quasi auto-include face à un TS, la 5++ me semble inutile, 90% des tirs de TS c'est PA-2 donc tu ne gagnes rien, et pire encore tu profites pas des couvert.

il y a 39 minutes, fire_angel a dit :

Attention c'est le Dégat2 et plus qui annule le "all is dust" des rubrics, pas la PA-2.

Ah purée j'ai dû me mélanger avec l'ignore AP-1 & -2 de l'AdMech, merci! (en plus je l'avais correctement marqué dans mon petit aide-mémoire des différents codex…)

Bref @Zoms du coup gantelets et épée énergétique de maître des Bladeguards si tu as. Une escouade de 10 Croisés avec 2 gantelets et Frère d'Épée arme d'artificier Champion of the Feast est pas forcément déconnante ? Ou 5 Intercessors Sergent Poing de Balthus sous Litany of Divine Persecution frappant 2 fois avec Honour the Chapter.

Edited by Werhner

Bon je viens de récupérer mon supplement en français et je dois avouer que la trad française de la passion " ne pas tolérer que vive l impur " est assez intéressante. 

J explique j ai cru voir passer un débat à un moment sur une interprétation que la passion de ce vœu te force à ne charger que l unité  ennemie la plus proche. Alors j ai sans doute rien compris au débat mais voici la trad fr " chaque fois que cette unité est choisie pour charger, l unité non aerodyne à portée d engagement d autres unités BT doit être déclaré comme cible de cette charge".

On est d accord qu avec cette intitulé on peux techniquement aussi déclaré d autre cible EN PLUS pour la charge ? Après tous dans le wording ici n indique pas que l unité doit être la cible unique de cette charge mais uniquement déclaré comme cible. j ai tord sur mon interprétation ou à nouveau il va falloir que GW fasse des Faq pour clarifier ?

J ai aussi une autre question : le supplément précisé que le champion de l empereur n est plus un personnage nommé.  En outre il est signalé qu on peur choisir un trait de sdg ( vu qu il n est pas personnage nommé) si on choisi le champ en seigneur de guerre, est ce que ça signifie aussi qu on lui filer le strata honneur de sigismund qui permet de lui filer 1 deuxième trait de sdg ? O est d accord que si j ai bien compris y a moyen de transformer le champ en monstre pour 0 pts de plus.

Édit : je viens de voir qu à cause de armure sacré on ne peux pas lui filer de relique. Mais n empêche avec 2 traits de sdg il peut cogner très fort.

Edited by SUsersBT

il y a 31 minutes, SUsersBT a dit :

On est d accord qu avec cette intitulé on peux techniquement aussi déclaré d autre cible EN PLUS pour la charge ?

Oui, mais si tu ne peux finir à portée d'engagement de toutes tes cibles, ta charge échoue automatiquement.

Du coup, un perso inatteignable à l'intérieur d'une unité écran bloque toute charge de plus d'une unité BT sur cette unité écran.

Edited by Werhner

Autre points  bizarre (j ai dit bizarre ?)

Depuis quand les fusils bolter d assaut c'est assaut 3 ? (Genre chez les croisés ils ont des versions boostés ? C'est pas 2 ans le codex SM, je l ai pas sous la main)

Pareil les fuseur du supplément sont particulier, ils n ont pas la règle de mi distance et sont directement D6 +2 ^^ ( j ai loupé une faq du codex SM où c'est une coquille/boost propre au BT?)

Il y a 2 heures, SUsersBT a dit :

J ai aussi une autre question : le supplément précisé que le champion de l empereur n est plus un personnage nommé.  En outre il est signalé qu on peur choisir un trait de sdg ( vu qu il n est pas personnage nommé) si on choisi le champ en seigneur de guerre, est ce que ça signifie aussi qu on lui filer le strata honneur de sigismund qui permet de lui filer 1 deuxième trait de sdg ? O est d accord que si j ai bien compris y a moyen de transformer le champ en monstre pour 0 pts de plus.

Oui on peut lui mettre 2 traits de seigneur de guerre, mais il ne peut recevoir que les traits BT.

il y a une heure, SUsersBT a dit :

Depuis quand les fusils bolter d assaut c'est assaut 3 ? (Genre chez les croisés ils ont des versions boostés ? C'est pas 2 ans le codex SM, je l ai pas sous la main)

Pareil les fuseur du supplément sont particulier, ils n ont pas la règle de mi distance et sont directement D6 +2 ^^ ( j ai loupé une faq du codex SM où c'est une coquille/boost propre au BT?)

Ils sont bien assaut 3, comme sur le codex SM.

Le fuseur dont tu parles est celui d'Helbrecht, qui est une arme unique, pas un fuseur lambda.

il y a 23 minutes, Anh'el a dit :

Ils sont bien assaut 3, comme sur le codex SM.

Le fuseur dont tu parles est celui d'Helbrecht, qui est une arme unique, pas un fuseur lambda.

Autant pour moi pour l assaut 3.

Oui effectivement c'est uniquement férocité (une relique nommée donc)

J avais l impression qu on pouvait foutre du combi fuseur sur le sénéchal et castillan mais ce n'est pas le cas mb.

Merci pour les confirmations 

Le 19/10/2021 à 19:24, Werhner a dit :

Bref, quelle est ta liste, quelle serait sa liste ?

Merci pour tes conseils! (Et à tous d'ailleurs) 

Si je n'ai pas encore déterminé ma liste complément, je pensais prendre une base comme celle ci: 

Détachement : Bataillon
QG
    [BT] Chapelain Grimaldus  : 140 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], Détermination Indomptable, Dévot, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Servants Décérébrés, -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 3. Plaidoyer de délivrance, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété
        - 3 Serviteur Cénobyte :  Bannière des Croisés Défunts, Sceptre d'Onction, Vestige du Temple Déchu

[Seigneur de Guerre]
    Capitaine Primaris  : 135 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - 1- Upgrade Maître de Chapitre :  Maitre de Chapitre
        - Imperial Fist et Black Templars :  [Black Templar] Les Os de Tännhauser, -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété

TROUPES
    [BT] Escouade Crusader Primaris (5) : 193 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , Pyro-éclateur, Anges de la Mort
        - Frère d'Epée Primaris :  Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, [Black Templar] Crâne du Cacodominus
        - 4 Novice Pimaris :  4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

Escouade d'assaut Intercessor (5) : 115 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, [Black Templars] - Porte Relique - Le Poing de Balthus, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

Escouade Incursor (5) : 115 pts 
        - Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, [Black Templars] - Porte Relique - Lumière de la Grâce de l'Empereur, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

ELITE
    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Explosion (6ps - D3 BM)

Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 190 pts 
        - 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, [Black Templars] - Porte Relique - Icône d'Heinmann, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm

Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 157 pts 
        - 4 Griffe Lightning , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Lame relique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

Total : 1230 points 

Première partie depuis un moment en BT pour moi (et marines tout court), donc preneur de tous conseil / critique (la liste est très probablement plutôt mauvaise)