Aller au contenu
Warhammer Forum

Équiper des intercessors lourds


PetitPieton

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors comme sur le titre, je viens de faire l'acquisition de 5 intercessors lourds, et j'adore les figs! Je trouve que les gravis en général sont top pour l'échelle d'un jeu de plateau, faciles à peindre, bref...

J'ai un chapitre custom niveau peinture, et je m'autorise chaque supplément au bon vouloir du feeling du moment :D

Notamment, sans surprise, iron hands et black Templars en ce moment.

 

Alors, comment les intégrer et les stuffer, sachant que c'est pas non plus le plus opti des choix SM.... en lourd, iron hands ?

En tir rapide BT, avec relique et invu 5+?

Avec un chapelain pour +1 touche/bless?

 

Le but c'est de les jouer, les peindre avec amour, et ne pas donner 150 points pour rien dans ma liste ...

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon si tu n'as pas d'humour. 
Par contre tu pourrais utiliser la "fameuse fonction recherche" car dans cette partie SM y a "juste" un topic qui analyse déjà les intercessors lourds.... 
Allé dans ma grande mansuétude je te mets directement le lien pour t'éviter de longues et fastidieuses recherches ... 

Bon chance pour tes intercessors lourds... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 14:20, PetitPieton a dit :

Merci bien ;) ça me paraît complètement jouable quand même !

En BT, avec 5+ invu, -1 au dégâts, et avec les strata, ça peut tenir longtemps je pense. 

Je rejoins l'ami @infirmier_house, c'est pas "opti-opti", tu pourras faire des trucs avec ,mais à partir du moment où tu dois payer 2-3 PC pour qu'une unité soit "pas trop mal", bein c'est pas ouf, et c'est LE problème majeur du SM en ce moment ! Tout est TROP cher, et pas assez efficace sans les PC... 

Mais je comprends ton envie et j'essaie aussi d'en caser 5 dans ma lister BT, même si clairement je vais les peindre, les sortir une fois, pleurer des larmes de sang et les ranger, MAIS ils seront peints ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PetitPieton je t'enjoint à lire le sujet que infirmier house t'as cité, l'essentiel a été dis là bas.

 

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Je rejoins l'ami @infirmier_house, c'est pas "opti-opti", tu pourras faire des trucs avec ,mais à partir du moment où tu dois payer 2-3 PC pour qu'une unité soit "pas trop mal", bein c'est pas ouf, et c'est LE problème majeur du SM en ce moment ! Tout est TROP cher, et pas assez efficace sans les PC... 

Mais je comprends ton envie et j'essaie aussi d'en caser 5 dans ma lister BT, même si clairement je vais les peindre, les sortir une fois, pleurer des larmes de sang et les ranger, MAIS ils seront peints ! 

 

Vous êtes quand même un peu dur, beaucoup d'armée rêveraient d'avoir des troupes à 3PV E5 3+ et les strata qui vont bien en cas de besoin, tout ça pour moins de 30 pts pièce. J'en joue un gros pack de 10 depuis plusieurs parties, et j'ai jamais été déçu. Après c'est sur qu'il vaut mieux les jouer dans une armée ou ils profitent au mieux des traits/capa de l'armée (DA dans mon cas, avec 4+ d'azrael, stratas DA, et doctrine greenwing) sinon si on les joue "sec" sans soutien du reste de la liste, ils seront moyens.

 

Mais quand bien même, on a quoi comme autre choix pour remplir nos détachements ? Du phobos cher, de l'intercessor sympa mais fragile, et du tactique qui est bien à la ramasse vu le peu d'intéret d'une arme lourde/spé isolée de nos jours. Donc dans un build de liste, on a le choix entre prendre une troupe "taxe" à 100-120 pts, ou pour 140 pts un pack de 5 inter lourd qui ballancent 15 tirs F5 à 30 ps, et qui tankeront bien plus que les inter normaux. Les troupes taxes, l'adversaire les tombe souvent avec un perso esseulé, une unité qui n'avait pas mieux à faire, etc. Alors que 5 fig à E5 3PV, il faudra forcément que l'adversaire envoie du lourd pour les balayer.  Moi je trouve l'investissement rentable.

 

Bien sur ça sera jamais au niveau d'une soeur de bataille, d'un rubrics thousand sons ou d'un guerrier tyranide, mais bon franchement c'est pas si mal, pour moi c'est moyen+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Mais aujourd'hui le moyen plus quand le monde entier fait du tir hors los, ignore les couverts, dmg multiples, Bein c'est pas suffisant ! 

Après c'est sur qu'en DA, tirant au CAC, le 4++, Bein oui, mais tu les joues en SW, globalement ils font rien ... 

Mais évidemment, si on fait abstraction des autres armées ayant eu des nouveaux codex, ils sont pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du point que fait @Swagraphon, je pense que l'autre problème majeur des IL est le prix du kit (50€ la boîte de 5). Certains peuvent trouver cela excessif surtout en comparaison des autres Troupes Primaris (45€ la boîte de 10). J'ai un moment envisagé de m'en prendre une unité de 5 pour ma RG en complément de mes 2x5 Infiltrators mais entre le prix du kit et celui en points (je ne parvenais pas à leur faire de la place dans mes listes), j'ai abandonné/mis de côté ce projet le temps de finir ma pile de la honte qui s'amenuise progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Vous êtes quand même un peu dur, beaucoup d'armée rêveraient d'avoir des troupes à 3PV E5 3+ et les strata qui vont bien en cas de besoin, tout ça pour moins de 30 pts pièce. J'en joue un gros pack de 10 depuis plusieurs parties, et j'ai jamais été déçu. Après c'est sur qu'il vaut mieux les jouer dans une armée ou ils profitent au mieux des traits/capa de l'armée (DA dans mon cas, avec 4+ d'azrael, stratas DA, et doctrine greenwing) sinon si on les joue "sec" sans soutien du reste de la liste, ils seront moyens.

On est pas dur, on ne joue simplement pas DA ;) Comme tu le dit toi même sans quelque chose pour les synergiser un minimum, ils sont au mieux moyen. Pour 30pts en BA j'ai un Garde Sanguinnien ou 35pts des Blade Guard qui découpent de l'intercessor lourd comme du beurre. Pourquoi j'irai prendre des IL du coup? Avec une 4++ et le +1 hit quand ils ne bougent pas c'est plus la même chose effectivement. Mais sinon c'est juste pas rentable. Soit les élites sont pas assez cher, soit les troupes sont trop cher mais actuellement les troupes sont redevenues des taxes si tu veux optimiser un peu ta liste. Et je ne parle pas non plus de liste sale pour tournois mais juste de liste un peu plus réfléchis que "Je met ça parce que j'aime bien / je l'ai peint".

 

Pour l'équipement la version assaut reste en stat souvent la plus rentable. Mais ça restera jamais que 15 tirs de bolters F5 PA0. Ca tue 4 Boyz (cible idéal pour eux) pour 140pts. Ok ca tank mieux que des Intercessors classique. Ca va mourir en 2 salves au lieu d'une seule. Mais du coup t'as aussi moins d'unité sur la table. Pour moi l'intercessor lourd devrait être a 22pts et l'Intercessors classique a 15pts. Au delà c'est pas vraiment intéressant, on aura pas envie de les jouer comparé aux autres entrées du codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que je suis pas le seul à les jouer, perso j'en joue 3×5 bon j'ai pas gagner une partie depuis un moment mais bon ^^ 

 

Après je pense que en hérité IF avec les relance des jet de touche de 1 pour les armes à bolt et pas de malus au tir  pour avancé avec les armes d'assauts ça doit pouvoir compenser leurs lenteur ^^ 

 

Mais oui le truc chiant c'est que eux comme les aggressor sont trop chères pour se qu'ils font.... 

 

L'armée Gravis c'est pas super ouf ?

Modifié par Glumtol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ses figs et je joue en Ih une escouade de 5 

F5 p-2 d2 

Posé sur un objos fond de table et bien ça fait le taf....ton adversaire à d'autres menaces en IH que tes 5 intercessors lourds 

Objos....action....et quelques tirs ?

J'aime cette unité qui a du style....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le vagabond a dit :

osé sur un objos fond de table et bien ça fait le taf....ton adversaire à d'autres menaces en IH que tes 5 intercessors lourds 

 

Je les joue pareil, en gardien de but en mode sniper F5 Pa -2 D2 sur un objo en fond de table.

En escouade de 5 facile a cacher dans un décors.

Clairement ce n'est pas la létalité moyenne de cette unité qui est importante, c'est sa résilience à tenir un objo planqué.

Et si des gardes ruches vous tirent dessus pour vous déloger de l'objo, ben c'est strata transhumaine et strata armure gravis dans la foulée, si çà peut sauver 5 points de primaire faut le faire et c'est plutôt efficace.

 

Un maitre apothicaire avec eux c'est le top pour les relever et toujours tenir un objo et faire une bulle anti-fep. Voilà pas plus à investir pour garder sa zone.

 

Si presque tout le reste de ton armée saute à la gorge de ton adversaire, je pense qu'ils ne seront pas trop embêtés, parce que l'adversaire aura d'autres menaces à gérer, et ne voudra pas mettre des ressources sur une unité de fond de table qui sera dure à tomber.

 

Conclusion, c'est une unité super-opé de fond de table, gardienne d'objo, qui est ma foi rentable.?

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

Et si des gardes ruches vous tirent dessus pour vous déloger de l'objo, ben c'est strata transhumaine et strata armure gravis dans la foulée, si çà peut sauver 5 points de primaire faut le faire et c'est plutôt efficace.

 

 

 

Si des gardes des ruches te tirent dessus deja les degats c'est D3 donc le strat gravis ne marche pas. Ensuite tu n'as pas de couvert et c'est PA-2 donc save 5+. 6 gardes des ruches font 12 tirs en 3+ relance des 1. Et blessent a 4+ avec le transhuman mais relance les 1 et les 2. T'es a 9,33 touches. 7,2 blessures soit environ 5 saves raté. Ensuite c'est du D3 degats donc aleatoire. Ce qu'il faut savoir c'est que t'as quasi les memes chance de survie avec 7 intercessors classique pour le meme cout. Et sinon le Hive Guard peut tirer 2x et tuera tes IL a coup sur a la deuxieme salve. Au final ca ne change rien, tu ne tiendra pas plus ton objo.

 

Attention je ne dis pas que c'est nul loin de la. Mais j'irai pas non plus leur faire affronter les grosses unites meta du moment ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kikasstou, bien sûr, ton raisonnement est bon, faudra choisir entre tirer sur les 5 pauvres IL de fond de table ou les 2 Fireraptors qui ont foncé fond de table prêt à massacrer les gardes ruches.

 

Multiplication de cibles dures à tuer et tes gardes ruches y sont dans le vent.

Chez le SM faut que tout soit dur à tuer avec des combos pour forcer l'adversaire à faire des choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Chez le SM faut que tout soit dur à tuer avec des combos pour forcer l'adversaire à faire des choix.

Justement, j'ai pas l'impression que les IL sont si dur que ça a tuer. T'as plus d'IA pour le même prix qui tankeront a peu prêt pareil. Et sinon des bladeguard en Save 2+ / invu 4+ tankeront nettement mieux tout en étant bien plus létal si on vient essayer de contester le point au close. C'est pour ça que les IL ne sont pas un choix vraiment intéressant actuellement (surtout qu'une fois englué au CaC, ils ne font plus rien). Si je veux tanker sur un objo, j'envoie des Bladeguard. On verra après CA2022, les IL seront peut être plus intéressant après une petite réduction sur leur cout.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ton estimation de dur à tuer.

Dans ton exemple, pour tuer les 5 IL sous transhuman (140 pts + 1PC), tu veux utiliser 210 pts de Hyve guards avec de quoi leur donner la relance des 1 à la touche et relance des blessures ratées puis éventuellement 2PC pour tirer une seconde fois.

 

Pour moi ce n'est pas simple à tuer et clairement ces ressources iront sur autre chose qu'une escouade qui ne fera pas de dégât dans l'immédiat. C'est tout l'intérêt de l'IL en fait.

 

Pour répondre à @PetitPieton je dirais que les différents bonus de faction n'améliorent pas significativement les IL. Si tu veux les jouer, tu peux utiliser n'importe quel chapitre ça ne changera pas vraiment leur résistance.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Correction par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le débat est lancé ;) au moins ya un questionnement pour cette unité, et a priori, si on joue garage sans hive guards en face c'est jouable, sans être décisif pour une victoire ou non. Je retiens l'idée de les jouer en armes lourdes en IH, sur un point, avec physio trans et insens 5+, c'est chiant à tomber dans le sens ou il faut mettre un peu de ressources dessus, et ça a un minimum de portée pour des petits tirs d'opportunité, genre finir 1-2 Pv. Ca coute 2 PC mais bon, les figs sont stylées, ça vaut le coup ;)

 

Merci en tout cas les gars de vos avis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yup a dit :

J'ai du mal à comprendre ton estimation de dur à tuer.

Dans ton exemple, pour tuer les 5 IL sous transhuman (140 pts + 1PC), tu veux utiliser 210 pts de Hyve guards avec de quoi leur donner la relance des 1 à la touche et relance des blessures ratées puis éventuellement 2PC pour tirer une seconde fois.

 

Pour moi ce n'est pas simple à tuer et clairement ces ressources iront sur autre chose qu'une escouade qui ne fera pas de dégât dans l'immédiat. C'est tout l'intérêt de l'IL en fait.

Je vais reformuler, je ne dis pas qu'ils sont facile a tuer, je dis juste qu'il y a encore plus dur a tuer a coté pour le même prix. Par exemple pour les Bladeguard, leur E4 ne change rien parce qu'ils sont sous Transhuman Physilogie. Par contre ils ont une invu 4+. Je le vois régulièrement avec mes Aggressors, mais l'E5 3PV Save 3+ sans invu, ça meurt quand même relativement vite face aux armes qui ont de la PA et des dégâts multiples. Ce qui n'est pas le cas du Bladeguard avec son invu. Et de plus ils ont très peu de létalité donc c'est des points investit dans une brique qui ne fait pas grand chose. Ce n'est pas le cas du Bladeguard. Si on vient les chercher au CaC, ils ont de quoi se défendre. Du coup quitte a tenir un point fond de cours en étant planqué (donc sans pouvoir tirer), je préfère autant avoir une unité de CaC qui pourra se défendre quand on viendra la charger. Après dans une optique liste full 3PV, les IL sont très bien en complément pour la taxe troupe.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.