Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Naädhü a dit :


Si tu prends le temps de réfléchir trois secondes, pas forcément.

Imaginons que l'on parle du Codex : Space Marines en lieu et place du Codex : Eldar...

  • No way to give re-rolls to Vehicles
    • i.e. Ils ne sont pas BASE.

Alors, "impossible de donner des relances au véhicule" est très différents de "aucun véhicule n'est base".

Cette phrase est forcément fausse RAW, à partir de là, le leak semble douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ledecharne a dit :

Alors, "impossible de donner des relances au véhicule" est très différents de "aucun véhicule n'est base".


Ouf, on a évité la catastrophe de peu.
Ca va que je n'ai pas dit 'aucun', ni 'tous', mais 'ils'... L'espace d'un instant j'ai eu peur que ça ait pu être interprété différemment à la lecture !
Je ne te raconte pas le drame si c'était arrivé ! ?

 

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

Cette phrase est forcément fausse RAW, à partir de là, le leak semble douteux.


Je m'en vais chercher le mot-clé BASE sur le Night Spinner, en provenance de la même personne (ou d'un des trois playtesters qui balance des informations tout du moins), je reviens ! 

D'ailleurs, si je ne suis pas rentré d'ici à ce que le Codex sorte, je veux bien qu'on m'envoit un mémo pour me dire si effectivement un Autarche ou le Pouvoir Psychique 'Guide' ne permet pas de donner une relance aux véhicules mais que Biel-Tan donne une relance pour Toucher et/ou Blesser aux unités avec ce trait de Vaisseau-Monde - comme toutes les autres armées avec un trait similaire au demeurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ledecharne a dit :

Alors, "impossible de donner des relances au véhicule" est très différents de "aucun véhicule n'est base".

Cette phrase est forcément fausse RAW, à partir de là, le leak semble douteux.

En vrai, il pourrait tres bien dire cette phrase pour sous entendre qu'il n'y a pas d'aura/sort/strata specifique Eldar qui permette(nt) aux vehicules d'avoir une relance (car tous pourraient requerir le mot "core" pour etre applicable et les vehicules ne le seraient pas, par exemple). S'il avait dit "les vehicules sont pas core", rien n'empecherait d'avoir des strata spe vehicules, ou des sorts pas lie au statut de "core" qui pourraient les buff/leur autoriser les relances. La au moins, on a l'info (enfin, la rumeur).

Ce qui n'empecherai pas que certain trait de sous faction/strata universel fonctionneraient quand meme. Mais ils sont anecdotiques car non applicable a l'ensemble de la faction (puisque lie a une sous-faction specifique, ici Biel Tan).

En gros, la regles generale c'est "pas de relance pour vehicule", a l'exception de: La reroll du strat universel, et en Biel-Tan (peut-etre).

 

Si meme dans les leak de rumeurs on commence a parler RAW, c'est grave quand meme ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien le raisonnement kikasstou, c’est encore et toujours la même rengaine SM habituelle autour d’une armée qui devrait surpasser toutes les autres.

ca le fait gentiment sourire.

 

shaso n’a pas tellement tort dans le fond et il a raison en disant que les SM ont 2 codex par édition (et oui kikasstou, c’est arrivé 2 fois pour des raisons franchement qui me dépassent, en tant que joueur tyty, je trouvais ça vraiment écœurant)
 

effectivement sur le papier certaines unités font peur, après on est très loin de la résistance des SM ne serait-ce par leur endurance.

Et il suffit que les unités aient joué leur rôle pour soit pulvérisées avec leur endurance basse.

 

de même que les prises de tête avec le wording des véhicules et j’en passe.

c’est juste des joueurs qui cherchent la petite bête pour absolument gagner des règles ou des bonus qui n’ont pas lieu d’être. Vous me faites marrer.

Tout ce que je déteste dans le jeu en plus.

ah noooon mais si tu relis la phrase, on peut penser que ça veut dire ça parce qu’il y a machin truc.

pfff arrête, c’est clair, arrête de te prendre la tête et moi pour une bille qui ne sait pas lire.

 

franchement, rien de très inquiétant 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Le spinner v9 perd son deuxième mode de tir lance flamme touche auto. Dommage j'aimais bien c'était  un truc qui le rendait utile en gardien de but

Il ne l'a déjà plus depuis le codex v8 et même depuis l'index.

 

Il y a 3 heures, Valfiro a dit :

Il est donc nécessaire de se poser la question suivante : le SM c'est 1 armée ou 12 armées ? 

Sur un plan fluff : 2 armées, les space marines divisés en chapitres, selon les préceptes du Codex Astartes, et les GK.

Sur le plan règles : 3 armées : space marines, deathwatch, GK, depuis que les chapitres ont réintégré le codex et n'existent plus qu'en suppléments.

Sur le plan hobby : 12 armées : les 9 primo-légions, DW, GK, BT.

 

Les comparaisons entre les profils eldars et des profils SM vanilles sont complètement caduques. Le vanille est hors sujet, destiné à disparaitre. Si encore il y avait un Wirlwind primaris il y aurait possibilité de comparer, mais ça n'est pas le cas.

Avec la manticore c'est bien plus pertinent : arme moins puissante sur un châssis bien plus mobile et résistant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yami-kenshin a dit :

Très très belle bestiole. J'ai pas fait les stats mais je me demande si sa combinaison 14PV E8 Save 2+ invu 4+ dégats /2 est pas le meilleur tanking du jeu (plus efficace que le 3PV max par phase). Ca filtre quasiment tout. l'E8 et la save 2+ protègent de la saturation à petite force / PA. Et l'invu 4+, dégats /2 protège des grosses armes lourdes. Il lui manque juste quelque chose contre les BM. Sinon je suis archi fan visuellement de la version casque hoplite et lance. Si seulement ils avaient sortis des Scorpions avec, j'aurai bien fait une petite liste d'aspects  avec ce perso central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Ouf, on a évité la catastrophe de peu....

 

Il y a 3 heures, manu21 a dit :

Manu

Avec le contexte, et vos explications, je comprends ce qu'il a voulu dire, mais admettez tout de même que la tournure "no way", suivi d'un contre exemple est pas très cohérente.

Une tournure moins catégorique aurait été plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar a l'air assez balèze :)

 

Je ne sais pas si ça a été dit mais en regardant les grappes des rangers et des shroud runners, il y aurait 7 fusils de snipers et des bras avec des pistolets pour les 5 rangers et il y aurait 4 fusils de snipers pour les shroud runners, donc il y aurait la possibilité de monter des figurines différemment que celles des photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Très très belle bestiole. J'ai pas fait les stats mais je me demande si sa combinaison 14PV E8 Save 2+ invu 4+ dégats /2 est pas le meilleur tanking du jeu (plus efficace que le 3PV max par phase). Ca filtre quasiment tout. l'E8 et la save 2+ protègent de la saturation à petite force / PA. Et l'invu 4+, dégats /2 protège des grosses armes lourdes.

Je suis d'accord. Il tape extrêmement fort contre tout, et résiste très bien à à peu près tout. Vu les dernières grosses pièces équivalentes (Morven, Belakor, Gaz), il aura sans doute un coût en point avantageux.

Maintenant, est-ce que c'est ce dont a besoin une armée eldar ? Aussi puissant soit-il, est ce que le style de jeu eldar, dans le contexte v9, a besoin d'un gros monstre qui court et qui tape ? Je me demande si l'avatar d'Ynnead, moins puissant mais qui peut se TP partout et qui lance des pouvoirs, ne lui sera pas préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Très très belle bestiole. J'ai pas fait les stats mais je me demande si sa combinaison 14PV E8 Save 2+ invu 4+ dégats /2 est pas le meilleur tanking du jeu (plus efficace que le 3PV max par phase). Ca filtre quasiment tout. l'E8 et la save 2+ protègent de la saturation à petite force / PA. Et l'invu 4+, dégats /2 protège des grosses armes lourdes. Il lui manque juste quelque chose contre les BM. Sinon je suis archi fan visuellement de la version casque hoplite et lance. Si seulement ils avaient sortis des Scorpions avec, j'aurai bien fait une petite liste d'aspects  avec ce perso central.

C’est marrant ce look de héros grecque ou sparte même !

je suis agréablement surpris personnellement.

 

je suis aussi fan que toi de ce style  !

finalement il est enfin tel qu’il devrait être !

ni trop ni pas assez, presque comme un ctan en plus résistant mais moins fort qu’un primarque !

 

edit : oula j’ai loupé la ligne de réduction de dégâts, désolé, là ça tape !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GoldArrow a dit :

Maintenant, est-ce que c'est ce dont a besoin une armée eldar ? Aussi puissant soit-il, est ce que le style de jeu eldar, dans le contexte v9, a besoin d'un gros monstre qui court et qui tape ? Je me demande si l'avatar d'Ynnead, moins puissant mais qui peut se TP partout et qui lance des pouvoirs, ne lui sera pas préféré.

Je suis d'accord, c'est un peu ce que je me suis dit à savoir : Ok et après ? Pas de vol, pas écrantable, est-ce qu'il y aura de vraie synergies pour l'amener au CàC, pour booster des unités de manière unique hein, pas juste une aide au moral et une relance des 1... ?

Oui c'est une belle bête, une belle fig (je trouve) mais sera-t-il impactant comme peut l'être (toutes réserves gardées) un Mortarion, Magnus, Be'Lakor, Keeper, ou même C'tan, Ghazghkull ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Je suis d'accord, c'est un peu ce que je me suis dit à savoir : Ok et après ? Pas de vol, pas écrantable, est-ce qu'il y aura de vraie synergies pour l'amener au CàC, pour booster des unités de manière unique hein, pas juste une aide au moral et une relance des 1... ?

Il bouge de 10" + advance D6. Il est battle focus donc peut tirer sans malus après advance ou bouger tirer et se recacher ensuite. Il n'a que 14PV donc peut se planquer derrière un bloquant contrairement à un mortarion. Il a aussi Strande of Fate pour les advance a 6" auto. Je ne pense pas qu'il aura beaucoup de problème a rejoindre le CaC. C'est comme un super Dread plus rapide, résistant et puissant.

 

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Oui c'est une belle bête, une belle fig (je trouve) mais sera-t-il impactant comme peut l'être (toutes réserves gardées) un Mortarion, Magnus, Be'Lakor, Keeper, ou même C'tan, Ghazghkull ou autres ?

En tout cas c'est mobile et ca cogne très fort. Il a tout pour être le centre d'une liste de CaC avec des banshees et des scorpions auquel il donne la relance des charges. Après est ce qu'on a envie de faire du CaC avec des Eldars c'est une autre question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Il est battle focus

Très très peu probable. Le background a toujours dit au contraire qu'il rendait les eldars frénétiques. En toute logique, non seulement il n'aura pas battle focus, mais il fera même perdre cette règle aux unités autour de lui (qui gagneront d'autres bonus en échange).

 

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Il a aussi Strande of Fate pour les advance a 6" auto. Je ne pense pas qu'il aura beaucoup de problème a rejoindre le CaC.

Là par contre oui, en toute logique, puisque SoF est la règle de l'armée.

 

il y a 14 minutes, Le fataliste a dit :

Ok et après ? Pas de vol, pas écrantable, est-ce qu'il y aura de vraie synergies pour l'amener au CàC, pour booster des unités de manière unique hein, pas juste une aide au moral et une relance des 1... ?

Avec 10 pas de mouvement et strands of fate, c'est un peu comme s'il avait vol.

Il n'est pas écrantable par des unités, mais peut se cacher derrière les obscurants.

 

il y a 14 minutes, Le fataliste a dit :

Oui c'est une belle bête, une belle fig (je trouve) mais sera-t-il impactant comme peut l'être (toutes réserves gardées) un Mortarion, Magnus, Be'Lakor, Keeper, ou même C'tan, Ghazghkull ou autres ?

On ne parlait pas de 280 points pour lui?

A ce prix là, le rapport qualité-prix est démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rippounet a dit :

Très très peu probable. Le background a toujours dit au contraire qu'il rendait les eldars frénétiques. En toute logique, non seulement il n'aura pas battle focus, mais il fera même perdre cette règle aux unités autour de lui (qui gagneront d'autres bonus en échange).

C'est a dire que c'est écrit sur sa datasheet qui a leak donc c'est pas vraiment une supposition :D

à l’instant, Rippounet a dit :

On ne parlait pas de 280 points pour lui?

A ce prix là, le rapport qualité-prix est démentiel.

14PP donc normalement dans les 280pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rippounet a dit :

Là par contre oui, en toute logique, puisque SoF est la règle de l'armée.


Il faut quand même avoir l'aptitude 'Strands of Fate' sur la fiche d'unité pour pouvoir prétendre à l'utilisation de celle-ci... Ce n'est pas parce que tu remplis les conditions (Toute l'armée doit être ASURYANI et toutes les unités de l'armée doivent faire parties du même <VAISSEAU-MONDE>) que tout le monde peut utiliser librement la mécanique Strands of Fate au sein de l'armée. ?

 

il y a 8 minutes, Rippounet a dit :

En toute logique, non seulement il n'aura pas battle focus, mais il fera même perdre cette règle aux unités autour de lui (qui gagneront d'autres bonus en échange).


Ah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naädhü a dit :

C'est a dire que c'est écrit sur sa datasheet qui a leak donc c'est pas vraiment une supposition :D

 

Donc en plus d'être incapable de ne pas écrire des profils de plus en plus débiles, les mecs ne sont même plus capables de suivre le fluff.

Ou pour le dire autrement: les mecs s'éclatent tellement à faire des trucs de plus en plus pétés qu'ils n'en ont plus rien à cogner du lore.

J'ai hâte d'avoir un Angron super fin tacticien dans le codex:World Eaters ?. Je veux dire par là que même "désengager et charge" ce serait con, mais qu'à l'évidence ils en sont capables.

A ce stade, je pense que n'importe quel vétéran du jeu ferait un meilleur boulot que les mecs de GeuWeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.