Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Aeldari - Nouveau codex ]


Erebus

Messages recommandés

Citation

Ou alors des Vengeurs qui viennent des réserves avec le strat pour faire des touches sur du 6.

Effectivement, ce trait peut être sympas

 

Je l'ai testé à 3 reprises (avec un guide si possible) et c'est sacrément efficace (on peut même faire double proc en biel-tan)

[EDIT]

Que pensez vous du combo à Warlok avec la relique Ultwé (40pts +1 PC) pour générer un PC par tour (6 à 2D6+1), par rapport au trait de seigneur de guerre "Auspice du vecteur d'incertitude" ?

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

Que pensez vous du combo à Warlok avec la relique Ultwé (40pts +1 PC) pour générer un PC par tour (6 à 2D6+1), par rapport au trait de seigneur de guerre "Auspice du vecteur d'incertitude" ?

Quitte à jouer Ulthwe tu peux jouer divergence fatidique sur Eldrad. Le Warlock est très bien pour porter les pierres de larmes!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien compris, je peux intégrer à mon armée une patrouille Arlequins sans perdre mes bonus d'armée réglementaire Asuryani.

 

J'aime beaucoup la figurine du Solitaire, et je me voyais bien l'ajouter à ma liste en solo pour ennuyer les lignes arrières de l'adversaire... Mais je ne peux pas le prendre lui uniquement tout en conservant les bonus d'armée, c'est bien ça? Parce que je n'ai pas envie d'ajouter une patrouille complète...

 

Pensez-vous que Jain-Zar pourrait jouer un rôle similaire en solo, en ayant une mince chance de survie? ^^

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bio-anomalie

Si tu veux ajouter un minimum d'harlequins avec un maximum d'efficacité pour jouer le solitaire tu peux mettre:
1 solitaire 1 bouffon tragique 5 players 1 prophète de l'ombre avec 2 voidreavers. pour environ 600 points.

Mais si ton but est d'avoir un perso casse-cou***e qui va se balader dans les lignes ennemies  Karandras et baharoth sont tops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1mpact a dit :

Mais si ton but est d'avoir un perso casse-cou***e qui va se balader dans les lignes ennemies  Karandras et baharoth sont tops

 

Je trouvais aussi, mais les figurines sont... Hem... Disons, dépassées ^^

 

C'est pour ça que je demandais pour Jain Zar, la figurine est jolie au moins ?

 

Mais merci pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jain Zar fait parti des mauvais phoenix...

Elle n'a pas plus d'attaques, frappe comme une moule en mode double attaque, pas de 6 explosifs, pas de BM...

Elle est juste chiante à tuer parce qu'elle met -1 attaque et -1 à la touche.

Par contre en casu, elle reste bien.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yup a dit :

Jain Zar fait parti des mauvais phoenix...

Elle n'a pas plus d'attaques, frappe comme une moule en mode double attaque, pas de 6 explosifs, pas de BM...

Elle est juste chiante à tuer parce qu'elle met -1 attaque et -1 à la touche.

Par contre en casu, elle reste bien.

 

Yup.

 

Ok, bon j'oublie cette idée de tueur solo alors ^^

 

Ou en attendant de plus jolies figurines... ?

 

... Autre chose ...

 

Tout à l'heure je réfléchissais pour l'équipement des mes seigneurs fantômes, j'aimerais en jouer plusieurs et au départ je me disais uniquement leur payer le sabre pour qu'ils restent peu chers en points et les envoyer droit devant... (et surtout parce qu'ils ont trop la classe).

Mais je me dis que pour 10 points de +... Ils peuvent quand même balancer 12 tirs de F6 D1, certes sans PA, mais cette config peut inquiéter quelques unités adverses quand même non? J'hésite bien sûr avec le canon shuriken qui a des stats vraiment intéressantes mais qui tire deux fois moins et coûte le double...

Dans ce cas ci la qualité prime vraiment sur la quantité? ^^

 

Il y aura aussi beaucoup de gardiens dans la liste, qui peuvent gérer les unités à faible résistance (sauf bol avec la règle shuriken) et populeuses, et quelques autres unités prévues pour gérer les gros résistants.

Donc je me sens un peu tiraillé entre les deux options (rayonneur ou canon shuriken) pour essayer de garder des seigneurs pas trop chers...

 

Qu'en pensez-vous?

Merci ?

 

 

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yup

Je suis pas d'accord pour Jain Zaar.

Elle est effectivement mauvaise en tant que Seigneur Phoenix solo mais en tant d'unité de soutient (-1 a + fight last ) dans une armée de close.

Ça te permet notamment d'activer une unité tout en sachant que jain zaar et la 2em unité avec lequel tu as chargé tapperons derrière.

 

Pareil en plaçant bien tes figurines tu pourras faire une intervention héroïque si il te charge et lui remettre un fight last 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

 

Ok, bon j'oublie cette idée de tueur solo alors ^^

 

Ou en attendant de plus jolies figurines... ?

 

... Autre chose ...

 

Tout à l'heure je réfléchissais pour l'équipement des mes seigneurs fantômes, 

 

 

Jai test en sabre+double lance ardente (155 pt )

En ulthwe  et en warding rune/chirdren of the sky  ca fait peur.  Contre close, chope les ligne de vue sur le tank qui s'est  exposé,  ya moyen de se faire plaisir et avec endu 8 3+/6++ 5+mortel il est resistant. 

Le seul problème  est sont prix qui gene le to the last. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, do-in a dit :

Jai test en sabre+double lance ardente (155 pt )

En ulthwe  et en warding rune/chirdren of the sky  ca fait peur.  Contre close, chope les ligne de vue sur le tank qui s'est  exposé,  ya moyen de se faire plaisir et avec endu 8 3+/6++ 5+mortel il est resistant. 

Le seul problème  est sont prix qui gene le to the last. 

 

J'ai prévu d'en faire un avec double lance mais sans le sabre, ses poings font quand même mal ^^

 

Ulthwe également. Pour ceux avec sabre, je les voyais plus au càc, avec une arme de tir "au cas où", d'où mon envie de leur mettre une arme pas chère. 155 pts je trouve que c'est un peu trop pour ma liste ^^

 

Je ne vois pas ce qu'est le "to the last", sorry ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bio-anomalie a dit :

Je ne vois pas ce qu'est le "to the last", sorry ?

Jusqu'au  dernier.

Moi je kiffe le sabre, peut-être a tord mais je sort pas sans . 4 patate force 9 ou  8 attaque de fauchage..... yabon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 13:49, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Reste que j’ai un peu réfléchi au meilleur moyen de jouer des faux à distorsion, et avec le trait de vm webway warriors tu as les 6 explosifs à la touche la première fois que tu arrives des renforts. Du coup tu les places en fep, tu les guides à leur arrivée. 
Le but est de proc le maximum de touches possible. Ensuite maudire une unité pour faire proc le maximum de 6 et donc de blessures mortelles. En stat ça peut vite devenir assez violent maintenant c’est pas donné, et la portée de 12ps peut vite être dérangeante.

Sur le sujet des fantômes : des choses qui arrivent (de Fep, d'un transport, après un gros mouvements) et qui évaporent la cible quel que soit son blindage et ses bonus, le codex en est rempli. Ajouter toujours plus de couches de bonus pour générer 26 BM + la F10 pa-4 je pense pas que ce soit l'intérêt pour eux. L'intérêt du fantôme, c'est plutôt que son profil lui autorise à espérer voir le tour d'après. Du coup, j'aurais plutôt tendance à les drop sur une cible plus moyenne (mais stratégique), à la détruire, puis à cumuler les buffs type chance/protection dessus pour que s'en débarrasser nécessite beaucoup de ressources à l'adversaire.

Et à garder les cibles blindées à des unités one-shot type banshee, dragons, araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je suis d’accord avec toi, reste que certains joueurs (dont moi?), auront certainement envie de jouer des listes à thèmes fantômes. Ça ne sera clairement pas le plus optimisé mais là on parle plus de plaisir de jeu. 
A voir mais moi je rêve d’une liste fantôme compétitive (et par là je veux dire une liste sortable en tournoi sans se faire démonter par tout et ce qui bouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grêle de mort. On en parle ?
 

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste(120) [120 pts] [6 PP]
QG 2 : Autarque(80) [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 4 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]
Attaque rapide 5 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]
Attaque rapide 6 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]

Soutien 1 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]
Soutien 2 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]
Soutien 3 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]

272 tirs de catapultes sans aucun bonus ( reroll, doom, guide, tempete de lames) si les calculs sont bons,
c'est 45 blesses auto Pa-3 + 50 Pa-1 sur de l'enu 5-7.

31 Pv sur de l invu 3++ ou bien,
74 pv sur du marine ( c est 700 points et pas 1000 en fait -^^-) J'ai meme pas compté les 80 tirs de canons shu qui reste..

Ça me semble complétement fu**** Grêle de mort sur du full shuriken.

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Shelby a dit :

Grêle de mort. On en parle ?
 

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste(120) [120 pts] [6 PP]
QG 2 : Autarque(80) [80 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 10 Gardiens Défenseurs(90) [90 pts] [4 PP]

Attaque rapide 1 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 4 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]
Attaque rapide 5 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]
Attaque rapide 6 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]

Soutien 1 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]
Soutien 2 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]
Soutien 3 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]

272 tirs de catapultes sans aucun bonus ( reroll, doom, guide, tempete de lames) si les calculs sont bons,
c'est 45 blesses auto Pa-3 + 50 Pa-1 sur de l'enu 5-7.

31 Pv sur de l invu 3++ ou bien,
74 pv sur du marine ( c est 1000 points) J'ai meme pas compté les 80 tirs de canons shu qui reste..

Ça me semble complétement fu**** Grêle de mort sur du full shuriken.

 

 

Moi je l'aime bien ta liste thématique ?

 

Je serais curieux de voir en vrai en partie si tes statistiques se tiennent ^^

 

Par contre ça fait une blindée de figurine sur table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y avais pensé avec attaque véloce ou enfants du plein ciel histoire d'être vraiment mobile.

 

Mais bon, tu n'es pas si résistant que ça et les premiers tours tu n'auras pas tout le monde avec une ligne de vue.

Si le gars en face gère bien les décors avec la courte portée tu risques de prendre tchitchi juste après!

Si tu ne commences pas, c'est chaud de cacher tout le monde.

Mais c'est sûr que ça se test!

Rien que parce que vu le nombre de tirs et de figurines, les fils du destin on s'en fout ?

 

Je compte 204 tirs de catapultes shuriken (20*3 + 27*4 + 9*4) et tu as un choix soutien de trop.

 

Pourquoi ne  pas mettre des vengeurs? Ils ont de la PA-2 naturelle et sont plus résistants que les gardiens. Ils peuvent faire des actions aussi!

 

== DETACHEMENT Éclaireurs : Asuryani (-3 PC) [125PP, 1995pts] == Trait d'armée : Attribut - Attaques Véloces, Attribut - Grêle de Mort

QG 1 : Autarque Coureur Céleste(100) [100 pts] [5 PP] SDG : embuscade de lames
QG 2 : Autarque Coureur Céleste(100) [100 pts] [5 PP] relique : tempête solaire

Troupes 1 : 10 Gardiens Défenseurs(90), Plate-forme d'Arme Lourde(20) [110 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 10 Gardiens Défenseurs(90), Plate-forme d'Arme Lourde(20) [110 pts] [5 PP]

Elite 1 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre(0) [120 pts] [6 PP]
Elite 2 : 10 Vengeurs Lugubres(60 + 5*12), Exarque Vengeur Lugubre(0) [120 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Vypers(40 + 2*40), 3 Canon shuriken [135 pts] [9 PP]
Attaque rapide 4 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 5 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]
Attaque rapide 6 : 9 Gardiens du Vent(60 + 6*20) [180 pts] [12 PP]

Soutien 1 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]
Soutien 2 : 3 Marcheurs de Guerre(55 + 2*55), 6 Canon shuriken [195 pts] [15 PP]

 

Voici une autre mouture avec 2 Autarques pour avoir un peu plus de relance des 1.

=> 252 tirs de catapultes (42 blesses auto) et 69 tirs de canon shu (11,5 blesse auto)

 

Qu'en penses tu?

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses à faire avec les traits custom notamment pour les shuriken. Même sur une unité de moto full canon shuriken ça ne rigole pas des masses sous guide.

27 tirs full relançable. Les 6 font touchent et blessent auto Pa-3 D2.

Idem sur 10 vengeurs avec trait pour passer PA-4 sur 5+. Tu vas même chatouiller fortement du char et monstre sans invu notable.

 

Mais baser tout une armée sur ça je n'en suis pas convaincu. Il faut rester chirurgicale en mettant en fep, serpent ou redeploiment via fantasme.

Cela manque de dégât lourd 3+d3 surtout si on tombe sur des listes qui réduit les PA, invu ou réduit dégât.

 

Attention je ne suis pas un expert. Mais je monte une liste sur ce thème avec moto + shining + vengeur falcon et SF pour tenir Objo. Ces derniers étant basé ils sont de parfait candidats pour le sort rendant super OP à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, VARVARUS a dit :

Cela manque de dégât lourd 3+d3 surtout si on tombe sur des listes qui réduit les PA, invu ou réduit dégât.

Les armes à shuriken sont des antichar tout à fait valable.

Du coup le trait grêle de mort est sympa parce que la PA-3 n'est jamais réduite et tu n'as pas besoin de blesser.

Pour comparaison 10 vengeurs qui tirent sur un véhicule E8 3+/5++ (véhicule DG) vont faire stat 5PV pour 120pts alors qu'un faucon avec lance ardente + laser à impulsion va faire moins de 3PV pour 160pts.

Pour un char un poil moins résistant la stat est quand même favorable aux vengeurs ? .

 

Et autant de PV à gérer ça peut être chiant pour certains codex.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Les armes à shuriken sont des antichar tout à fait valable.

Du coup le trait grêle de mort est sympa parce que la PA-3 n'est jamais réduite et tu n'as pas besoin de blesser.

Pour comparaison 10 vengeurs qui tirent sur un véhicule E8 3+/5++ (véhicule DG) vont faire stat 5PV pour 120pts alors qu'un faucon avec lance ardente + laser à impulsion va faire moins de 3PV pour 160pts.

Pour un char un poil moins résistant la stat est quand même favorable aux vengeurs ? .

 

Et autant de PV à gérer ça peut être chiant pour certains codex.

 

Yup.

Je te rejoins sur les vengeurs , je les ai cité aussi mais pas convaincu d'une liste full shuriken sans relance, boost et synergie sur toutes les unités.
Un char ça se pète de loin ou au cac. ?
Et tous les chars non pas d'invu. ?
Si char/monstre proche c'est du transport ou cac. Pour les chars de soutien souvent l'adversaire prévoit de ne pas se faire shooter si facilement par autant d'unité shuriken. :)
Je maintiens sur les vengeurs et motos ce trait est génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yup a dit :

Je compte 204 tirs de catapultes shuriken (20*3 + 27*4 + 9*4) et tu as un choix soutien de trop.

 

Pourquoi ne  pas mettre des vengeurs? Ils ont de la PA-2 naturelle et sont plus résistants que les gardiens. Ils peuvent faire des actions aussi!


ah oui my bad, je n avais pas vu que les gardiens etaient en catapulte simple. Pour le choix de soutien avec un bataillon il est possible d en rentrer 3 il me semble.

Oui les vengeurs sont bien mieux tu as complétement raison, le probleme c est qu il faut trois troupes minimum pour un bataillon.
 

Il y a 20 heures, Yup a dit :

Voici une autre mouture avec 2 Autarques pour avoir un peu plus de relance des 1.

=> 252 tirs de catapultes (42 blesses auto) et 69 tirs de canon shu (11,5 blesse auto)

 

Qu'en penses tu?


J'en pense que je n aimerais pas etre en face ahah, sinon je trouve le grand prophète super utile pour doom une cible juteuse, sa rajoute des 6 pour blesser en plus ^^


Pour le second trait, Maitre de la dissimulation me semble pas mal pour rendre la liste plus tanky ( donne le couvert leger contre les attaques de tirs a plus de 12 )
Sinon il reste tirs magistraux pour annuler le couvert leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Shelby a dit :


ah oui my bad, je n avais pas vu que les gardiens etaient en catapulte simple. Pour le choix de soutien avec un bataillon il est possible d en rentrer 3 il me semble.

Oui les vengeurs sont bien mieux tu as complétement raison, le probleme c est qu il faut trois troupes minimum pour un bataillon.
 


J'en pense que je n aimerais pas etre en face ahah, sinon je trouve le grand prophète super utile pour doom une cible juteuse, sa rajoute des 6 pour blesser en plus ^^


Pour le second trait, Maitre de la dissimulation me semble pas mal pour rendre la liste plus tanky ( donne le couvert leger contre les attaques de tirs a plus de 12 )
Sinon il reste tirs magistraux pour annuler le couvert leger

Le trait en complément pour faire des actions et tirer est pas mal aussi sur ta masse de moto / guardien. Ainsi tu as de la létalité et tu marques des points de secondaires. Le couvert léger est intéressant au premier tour après comme tu es sensé être proche de l'ennemie pour marques des points c'est annecdotique. L'adversaire va privilégier tes unités proches et de scoring pour frapper.

 Avec ta masse d'unité rapide  le +1 touche sur des 6 pour toucher en arrivant des renforts est pas mal aussi sur 2 tours avec les réserves stratégiques et fantasme... Combiné à guide et malédiction tu amplifies énormément la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je replonge avec honte mais délectation dans cette armée qui fut ma première.

 

Je suis en train de me taper un délire motojet, et en voyant certaines listes je m'interroge, une (ou plusieurs) unité de 9 gardiens du vent, ça a un intérêt ? Niveau létalité j'imagine, mais point de vue manoeuvrabilité ça doit être implaçable non ? Je me rends pas trop compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une question au sujet de l'intégration d'harlequins dans du craftworld.

Est que c'est obligatoire que ce soit une patrouille avec QG/troupe ou alors je peux ajouter ce que je veux dans mon détachement ?

Par exemple sur battlescrib, sur une vanguard craftworld je peux ajouter des choix d'élites harli sans avoir de notification d'erreur après avoir ajouté un choix de masque au détachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.