Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HEROQUEST] Juste pour être sûr...


SpaceCrusader

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je m'apprête à acquérir un vieux HeroQuest des années 90 mais je compte changer certaines figurines.

Toutefois, je n'y ai jamais joué, du coup, j'aurai quelques questions :

1- Les socles carrés ont-ils une importance pour le gameplay/règles? Si non, puis-je utiliser des socles ronds (par pur esthétisme, j'aime pas les socles carrés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année, je t'encourage à déplacer ton sujet dans la section appropriée. Tu as une section HeroQuest déjà créée dans l'onglet Anciens Jeux du Monde-Qui-Fut.

 

Pour ta question, les socles n'ont aucune importance à HeroQuest. Il suffit juste que le socle ne soit pas trop volumineux par rapport aux dalles du donjon. 

D'ailleurs, lorsque tu auras récupéré ton jeu, tu verras sur la photo de présentation au dos de la boîte que les figurines sont sur socles ronds. Je ne sais pas par contre si la version anglaise était sur socles ronds emboitables ou si c'était simplement un prototype non contractuelle.

 

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SpaceCrusader a dit :

Merci à toi Aursant.

 

Du coup, comment on déplace un sujet?

 

Sinon, je parlais de la version 90', pas de la toute dernière, du coup les socles sont bien carré, mais merci de l'info :)

De rien. Et je parlais bien de l'édition originale de 89.

 

Voici une photo que je viens de prendre du dos de la boîte.

 

yhte.jpg

Modifié par AurSant
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SpaceCrusader a dit :

1- Les socles carrés ont-ils une importance pour le gameplay/règles? Si non, puis-je utiliser des socles ronds (par pur esthétisme, j'aime pas les socles carrés)?

 

Hérésie, les socles de HeroQuest'89 ne sont pas carrés mais rectangulaires ;)

Quoi qu'il en soit, si ce n'est le déshonneur de les mettre sur des socles ronds, rien ne t'en empêche, il n'y a pas d'arc de vue ou de champ de vision dans HQ.

 

Il y a 10 heures, AurSant a dit :

D'ailleurs, lorsque tu auras récupéré ton jeu, tu verras sur la photo de présentation au dos de la boîte que les figurines sont sur socles ronds. Je ne sais pas par contre si la version anglaise était sur socles ronds emboitables ou si c'était simplement un prototype non contractuelle.

 

Ce sont effectivement des figurines de prototype ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dreadaxe a dit :

Hérésie, les socles de HeroQuest'89 ne sont pas carrés mais rectangulaires ;)

 

Exact. Et ce n'étaient même pas des "socles" en tant que tels ... juste un rectangle en deux couches moulé directement avec le reste de la figurine.

 

Hero+Quest+%25287%2529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alt-f4 a dit :

Exact. Et ce n'étaient même pas des "socles" en tant que tels ... juste un rectangle en deux couches moulé directement avec le reste de la figurine.

 

Un socle c'est un socle… ;)

Tu veux dire ce n'était pas un socle en tant que tel chez GW, c'est-à-dire en plastique souvent noir avec une fente ou pas et de 3 millimètres de haut avec un chanfrein ;)

Ceci étant ce type de socle "dalle" a été popularisé par HQ'89 et nombreux sont les aficionados du jeu qui soclent toutes leurs figurines pour le dungeon crawler comme ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dreadaxe a dit :

Tu veux dire ce n'était pas un socle en tant que tel chez GW

 

Disons que ce n'était pas un socle amovible/séparé, mais moulé directement avec la figurine (qu'on parle de rond ou carré, avec ou sans fente, noir ou gris, on n'avait pas le choix de la forme, ni de la taille). Pour "socler" (différemment) ce type de figurine, il faudrait découper la base existante au cutter d'abord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, alt-f4 a dit :

Disons que ce n'était pas un socle amovible/séparé, mais moulé directement avec la figurine (qu'on parle de rond ou carré, avec ou sans fente, noir ou gris, on n'avait pas le choix de la forme, ni de la taille). Pour "socler" (différemment) ce type de figurine, il faudrait découper la base existante au cutter d'abord :D

 

Les preslotta il y en a quasiment dans toutes les marques ;)

 Concernant la découpe des bases, je l'ai fait de mon côté pour pouvoir utiliser plus facilement les figurines HQ'89 dans d'autres jeux régimentaires.  Certains modèles étant d'ailleurs très casse-couilles à mettre en rang...  Le pompon étant attribué aux Fimirs, aux Lutins/Gobelins et aux squelettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.