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Avant les Arches Fatidiques, mettez vous à jour du fluff


SexyTartiflette

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Vous l'attendiez tous ! (Enfin je crois). 

 

Nous allons attaquer les Arches fatidiques, en débutant par le tome I, Abaddon. J'ai voulu laisser le temps à tout le monde de se procurer le bouquin et de lire. Il n'était pas question de spoil quiquonque ici. Mais avec les révélations de l'Adepticon, les tenants et aboutissant de la campagne sont +/- révélées aux yeux de tous. Avec tout de même la place pour quelques surprises

 

(Je sais qu'il y a aussi des choses à dire sur les derniers bouquins Dawn of Fire sortie, en particulier cet histoire d'enfant recherché par le chaos. J'en suis au Domaine de fer et je patine un peu à la lecture mais ça arrive !)

 

 

Permagatros, une Lune artificielle de l'Ordo Malleus. Elle est protégé par des déflecteurs d'auspex si puissant que la lune est totalement invisible. Malheureusement, une série de tout petit bug et de dysfonctionnement se produit. Des bugs si minimes qu'ils ne sont pas dangereux, mais qui vont bizarrement se produire dans un ordre parfait pour que les déflecteurs flanchent pendant 5mn*. Evidemment cela se produit au moment où un croiseur de la Black legion passe dans le coin et enregistre la position et la nature de la Lune. 

 

99120102138_CSMWarpsmithLead.jpg

 

A la tête de cette force de la Black Legion, le Techmancien Vask. Disposant d'une belle force de CSM et de Mechanicus Noir celui-ci attaque. Pendant l'attaque des Kill Team du Dark Mechanicum s'infiltre dans la lune fortifié pour retirer quelques informations interdites. Et juste un Technopretre inférieur du nom de Juregg met la méchadendrite sur un tome démoniaque lui offrant savoir et puissance.. 

Mais il est temps de revoir un vieil ami. 

 

File:Vengefulspirit.jpg

 

Nous retrouvons donc Abaddon au sein du Vengeful Spirit. Un Vengeful Spirit encore balafré du suppositoire nucléaire introduit sans vaseline et sans avertissement par ces coquins d'eldars (Souvenez vous, c'était le passage sur Vigilus). On apprend que si Abaddon n'est pas aux portes du système Sol après la chute de Cadia c'est pour deux raisons majeurs : 

1) Il ne veut pas faire la même bétise qu'Horus, à savoir se précipiter sur Sainte Terra et être pressé par 2/3 légions pas très contentes se précipitant sur lui. Il veut détruire l'impérium, et non juste Terra qui tombera toute seul quand tout le reste sera détruit. Méthodique donc

2) Il n'y a pas beaucoup de horde dans ces légions de... chaotique (tient donc). Tout le monde n'en fait un peu qu'à sa tête, et les Dieux sombres lui mettent des batons dans les roues (principalement par l'influence des Word Bearers comme on l'a vu plus). 

3) La Grande Faille a enfermé les CSM dans l'imperium Nihilus : et oui ils n'ont pas moyen de traverser sans encombre la faille tant que le gantelet de Nachmund ne leur appartient pas : c'est con hein ? 

Papabaddon est en plein séance de Spiritisme (je dirais même... de Vengeful Spiritisme) et on découvre plusieurs images. Comme nous sommes tous à jour du fluff je ne résiste pas à l'envie de vous les soumettre :

 

- Un gantelet de métal qui se fait désocer par des tempêtes sombres, une lance barbelé transperce soudain le gant dont tous les doigts se brisent : 

 

Haarken Worldclaimer, Herald of the Apocalypse | Boutique en ligne Games  Workshop

Il s'agit bien sur du Wordclaimer et de sa lance, figurine idéale pour faire un Seigneur du chaos jetpack si GW ne s'était pas foutu du notre gueule !!!!!! qui est en train de remporter la guerre du Gantelet de Nachmund. 

 

- Deux silhouettes combattant au sommet d'une tour en flamme, l'une levant sa griffe et blessant l'autre

40kCalgarAbaddon-Mar14-Header4hed.jpg

 

- Un cyclope éclarlate au sommet d'une tour alors qu'une infinité de suppliant avancent pour se jeter dans les flammes

 

600px-MagnusLeRouge.jpg

 

Là c'est ce bon Magnus qui tente de rapatrier tous les très nombreux nouveaux psyker (l'éveil psychique TMTS) dans son domaine pour faire des trucs magiques avec - apparemment là c'est créer un parchemin pour réanimer les tas de cendre -

 

 

- Des visage étouffés par un voile alors que des mains les entrainent dans un lac noir : les zones rendu psychiquement nulle par les nécrons et leur roi innommable. 

 

 

- Un océan de crasse se fracassant sur un bastion d'azur et d'or alors que l'allégorit de la Mort regarde

 

600px-GuerresDeLaPesteGuilliman.jpg

 

- Fulgrim faisant des folies au sein de l'Impérium Nihilus 

 

Fichier:Pornhub-logo.svg

 

- Des rivières de feu (les flottes de la croisade Indomitus) coulant depuis une étoile aveuglante (Terra) et brisants les tours chaotiques 

 

C'est alors qu'une intrusion démoniaque se produit à bord du Vengeful spirit. Une infection de tout le navire se manifestant par des vers de métal dans les parois semblant modifier le vaisseau alors que les ordinateurs, les servitors et les lumens partent en roue libre. 

Guidé par ces sorciers, Abaddon et ces élus arrivent à ce qui semble être la source de l'infection : un rituel chaotique réalisé par un prêtre du Mechanicum noir : ce bon vieux Joregg (si on en parlait au début de ce message). Ce rituel était supposé guérir le vaisseau des blessures provoqués par les eldars, mais comme le dirait Youtube : SPOIL CA TOURNE MAL, et voilà que se créé un portail démoniaque d'où sort Vashtorr. 

 

40k VashtorrRules Mar8 Image1

 

Vashtorr se présente comme étant non pas un démon, mais un Dieu du Chaos en devenir. C'est le semi Dieu des inventeurs fous, de la curiosité, de ceux qui n'ont pas grand chose à faire de l'éthique et des protocoles de sécurité. C'est aussi le maitre de la Forge des âmes, l'endroit où des démons bannis peuvent petre transformé en Broyeur d'âme pour revenir plus vite dans le monde matériel. Evidemment c'est lui qui avait organisé tous les petits bugs sur la Lune artificielle de l'ordo Malleus pour qu'un prêtre noire mette la main sur son bouquin et donc sans le savoir l'invoque sur le Vengeful Spirit. Vashtorr se présente à Abaddon comme un allié, il veut lui offrir une arme surpuissante qui permettrait à Abaddon de faire plier l'Impérium et lui - Vashtorr- de devenir enfin le 5ème dieu du Chaos.

En guise de bonne fois, Vashtorr répare entièrement le Vengeful Spirit. Abaddon est subjugué, le trou était pourtant plus gros qu'une pièce de 2 euro, et il ne paye même pas la franchise ! 

C'est dit, tout se beau monde s'en va sur un monde donné par Vashtorr : Magdalor. 

 

Magdalor c'est le monde chapitral d'un chapitre mineur de Space marine à l'agonie : les Anges de Fer. Et là ça fait : https://www.youtube.com/watch?v=XTtnT3BMjdI&ab_channel=CEMCEM (internet est vraiment un endroit formidable). 

Vashtorr récupère un random pilier de marbre dans le Reclusiam, c'était apparemment ce qu'ils étaient venu chercher. 

 

Bon revenons sur ce Mac Guffin ultime, cette arme surpuissante qui permettra à Vashtorr de devenir un dieu et à Abaddon de détruire l'Imperium : et ben on ne sait pas ce que c'est. 

Mais pour avoir l'arme il faut une clef, et pour construire cette clef il faut 3 bouts indispensables + une multitudes de petits artefacts dispersés dans toute la galaxie. 

 

Donc je résume : Multitudes de petites merdes magiques + 3 éléments indispensable = Clef qui conduit à ARME SURPUISSANTE BIMBAMBOUM.

 

En exclusivité la réaction d'Abaddon.

 

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Pour récupérer toutes ces patounes, Vashtorr se lance la construction des Arches Fatidiques ! 

Ah ben enfin, c'est le titre de la campagne il était temps qu'on découvre ce que c'est. 

 

Et bien ce soit des Space hulks (des amas de vaisseaux faisant la taille de continent entiers qui se sont perdus dans le warp) qui vont être à peu près rendu controlable et militarisé par Vashtorr. Par des rituels ésotériques Vashtorr

Les autres améliorations sont : 

- Des systèmes de Protections pour mater les esprits de la machines résiduelles. En particulier pour arrive à retirer une capacité bien génante des Spaces hulks : ils ne repartiront plus dans le warp spontanément (oui un space hulk a tellement trainé dans le warp qu'il en ressort et y rerentre de manière aléatoire - et comme l'esprit fou de la machine n'a pas toujours envie de mettre les champs de Gellers en marche à ce moment il vaut mieux ne pas être dedans quand ça arrive). 

- Des Gangliaxos métallodermique afin de lier en un seul système informatique la multitude de vaisseaux différents qui constitue un Space Hulks

- Un portail Warp pour pouvoir téléporter le fragment de clef récupéré auprès d'Abaddon. 

- Un Obelyskane, une parodie d'astronomican se nourrissant lui aussi d'esprit de Psyker permettant aux flottes du chaos de suivre l'arches fatidiques malgré les tempêtes warp de la grande faille

- Un Nautonier : un Démon de Vashtor fusionné avec le vaisseau et capable de contrôler le Space Hulk

- Le reveil de tous les équipements de tous les vaisseaux -souvent xenos- constituant l'arche. 

 

Bref, toutes ces arches fatidiques sont données en location à divers Seigneur du Chaos. Le contrat est simple : vous récupérer la patoune, vous l'envoyer à Abaddon par Chronopost et l'arche est à vous. Dans certains cas quelques élus d'Abaddon viennent surveiller le locataire. Quand ce ne sont pas des agents de l'Alpha légion infiltrés dans l'équipage. 

 

Les attaques se lancent dans l'imperium Nihilus. Et même dans le Sanctus, grâce aux Obelyskan et aux Nautonier l'imperium Sanctus n'est plus protégé par la grande faille. 

 

L'imperium se prend de plein fouet ces attaques. Et ne comprends pas grand chose, il faut dire que les bouts de la Clef sont aussi variés qu'aléatoire et n'obéisse à aucune logique. 

 

Néanmoins un conclave de Grand Prophète eldar de Saim-Hann et d'Ulthwée arrive à voir clef dans ce petit jeu, et les eldars se lancent à corps perdus dans une guerre contre les arches. Ils vont même prévenir l'inquisiteur Coteaz du but commun de toutes ces attaques en apparences aléatoires. Celui-ci sort des boloxx en adamantium trempé -en même temps c'est un inquisiteur- et leur sort un "Vu". Et quand les Grands Prophètes s'insurgent il répond simplement que le simple fait de les laisser en vie est un grand honneur pour eux. 

 

Les Xenos s'en prennent aussi sur le coin de la bouche, certains bouts de la Clef étant dans des mondes tombes Nécron où sur la cheminé d'un monde squat.

Aiguillé par l'inquisiteur Coteaz (qui aura finalement pris aux sérieurs les avertissements eldars) l'imperium se rebiffe. On notera en particulier les Bloods Angels qui découvrent l'arches Night Terror dont l'équipage a été détruite par une infestation de végétaux et portant des traces de bolts et d'épée tranchantes... Mystérieux

 

Le chaos étant le chaos, certaines arches se prennent aussi des invasions démoniaques des 4 dieux majeurs par forcément fou à l'idée d'accueillir un 5ème membre**

 

Abaddon va venir récupérer lui même le premier des 3 fragments indispensable de la Clef sur monde glacé dont tout le monde se fout du nom. 

A ce moment Vashtorr l'informe d'une complication : le 2ème fragment indispensable et sur le monde de Makbael. Un monde bien trop fortifié pour être conquis par une seule arche fatidique. 

 

Abaddon lui répond alors : 

 

https://youtu.be/JAvhnHzJZL4?t=61

 

 

 

*Ce chiffre est important ! Gardez le en tête. 

**Sauf Slaanesh, toujours très enthousiaste à l'idée d'accueillir un membre de plus. 

 

 

Edited by SexyTartiflette
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Merci pour le travail effectué pour récapituler ce qu'il s'est passé depuis X temps. Pour les non habitués du fluff c'est plaisant d'avoir ce topic surtout que le ton employé rend agréable la lecture ! Ce que je retiens c'est que Guilliman devrait surtout s'appeler Rebuté vu le nombre de fois où il passe par la case décès ^^'

 

Plus sérieusement, est-ce que par hasard certains ou certaines peuvent me conseiller des livres liés à tout ce qui concerne l'histoire d'Yvraine ? Si tenté que ce soit intéressant à lire (comprendre par là un minimum bien écrit).

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  • 4 weeks later...

Merci @Endloril. Je me suis d'ailleurs rendu compte que mon lien youtube de fin n'était pas bon (il ne renvoyait pas direct à la réplique que je voulais) XD. 

 

J'ai corrigé ça. Et je pense avoir un peu de temps cette semaine pour parler d'Angrougrou. La bonne nouvelle (pour moi), j'ai réussi à avoir un pote qui m'a trouvé le dernier exemplaire du Lion chez un obscur revendeur dans un trou perdu de la France. Je pourrais donc également le traiter. D'autant que les potos de la section Black Library me pokent sur les romans qui sont des prologues aux tomes 2 et 5 de AoO ! Je vais pouvoir faire du résumé de leur résumé et vous renvoyez chez eux pour vraiment avoir l'histoire complète. On est dans le transmédia total ! 

 

Et il faut aussi que je case l'histoire des Whites Dwarfs. Soit disant hyper importante (pour l'instant je ne vois pas pourquoi). Potentiellement le WD à venir sera la dernière brique et nous en révélera tout le sel ! 

 

Après attention, je ne suis absolument pas contre les tournoyeurs. J'apprécier énormément certains des noms connus en france, et j'ai absolument rien contre les tournois compétitif (peut être un jour je m'y lancerais ?)

PAR CONTRE je ne supporte pas ces chaines youtubes, ces gens (souvent de manière involontaire) qui considèrent que le match play compétitif est la seule et unique façon de voir 40k, et qui l'imposent aux autres !

Le jeu compétitif en tournois c'est très bien. Le jeu compétitif en magasin, en club, en revendeur alors que votre adversaire n'est pas du tout dans cette ambiance c'est de la merde. Et plus que le déséquilibre de la V9 (qui est surement plus équilibré que les autres versions en fin de vie) c'est surtout ça qui a bien pourri la V9 à mon avis. Fin de V7 je pouvais allez chez mon magasin warhammer, et par l'inévitable champion de quartier à la con, jouer des listes fluff. V9 non, et ça me gave. 

Comme je le dis souvent : mois je peins principalement avec des glacis. Ce n'est pas ni mieux ni moins bien que les autres techniques. C'est celle que je préfère. Mais je ne suis pas en train de militer pour que tout le monde peigne uniquement comme ça. 

 

(Bon je me rends compte que c'est un peu hors sujet, on pourra poursuivre en MP) 

 

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TOME 2 DES ARCHES FATIDIQUES : ANGRON

 

Petit rappel des faits : La galaxie est divisée en 2 par la grande faille, l'Imperium trébuche, sombre ? NON, car le dernier fils loyal en vie de l'Empereur, Guilliman, a réussi à déjoué les plans du chaos pour revenir sur Terra. De là il organise une croisade de représaille comme la galaxie n'en a que peu connue. 

L'Imperium Sanctus, celle du bon côté de la faille, est sauvé par l'apparition des Primaris alliés au soeur de bataille, au mechanicus et à la garde impériale. Les sacrifices sont immenses, et certains territoires sont définitivement perdus pour l'Imperium (le domaine du Roi sorcier Magnus, le Nexus Pariah par exemple). Cette croisade est divisé en plusieurs flottes, celle qui nous interesse aujourd'hui est la IV (Quartus) et... et bien on ne sait absolument rien sur elle pour l'instant. 

 

Pendant ce temps, Abaddon le Maitre de Guerre est décidé à ne pas reproduire l'échec de son Primarque de Père. Et plutôt que de RUSH 6 POOL Terra au risque de se prendre un SM dans le cul (SM : Space Marine n'allez pas penser autre chose), il préfère détruire méthodiquement l'Impérium. Terra ne sera pas à prendre, terra sera déjà morte quand il y arrivera. Mais problème : toute les prédictions ne donnent au mieux qu'un anéantissement mutuel entre Imperium et forces du Chaos. Il va falloir un atout de taille pour remporter la guerre sans y creuver. 

C'est là qu'arrive Vashtorr, un presque Dieu du Chaos, celui de la Ruine de l'âme (celle de la Science sans conscience, oui je sais aussi faire des beaux mots sans rajouter des prouts et des bites mais rassurez vous ça ne va pas durer). Il promet un cheat code pour Abaddon : la CLEF ! 

On ne sait pas ce c'est, on ne sait pas ce que ça ouvre.. Tout ce qu'on sait c'est qu'il faut énormément de fragments à récupérer un peu partout dans la galaxie. Tous ne sont pas indispensables (on ne sait pas non plus ce que ça change d'en récupérer plus) mise à part 3. D'immense flottes du chaos de toutes légions se rassemblent autours des cadeaux de Vashtorr : les arches fatidiques, d'immense space hulks extrait du warp et militarisé.

Abaddon himself s'occupe de récupérer le premier de ces indispensables bouts de clef. 

 

Problème : Le 2ème est sur un monde bien trop protégé pour qu'une seule flotte du Chaos n'en vienne à bout. 

 

Nous suivons donc la flotte IV. On apprend que son rôle était de se diviser en 2 pour aller sécuriser l'Est et l'Ouest de la galaxie après le passage des autres flottes (cf mon poste sur la croisade indomitus si vous voulez savoir quels flottes ont ouvert le chemin). 

Un rôle pas très glorieux de SAV donc, dont le maitre de flotte Trinicus Abcondis va devoir se contenter. 

 

Mais voilà, ce rôle qu'on aurait pu croire facile va rencontrer pas mal de complication. La faute au Xenos qui adorent venir titiller les impériaux alors que ceux ci viennent juste de vaincre le chaos. Ou encore à des gradés un peu trop frustré de cette mission pas trop glorieuse et qui tombent dans des embuscades de Night Lords et d'Alpha legion en voulant faire des coups d'éclat. 

Et là dessus, énième coup du sort : une tempête warp surgit de nulle part pour bloquer la progression de la flotte IV. Les eldars jurent de ne pas avoir d'organiser d'Orgie récemment, mais c'est la tuile. 

Trinicus est désespéré, sa flotte est bloquée et va finir par avoir plus de retard que la gente féminine sur un vaisseau envahi de Genestealer. La moutarde monte au nez d'Abcondisment.. Quand tout à coup. 

 

Une inquisitrice du nom de Glori Emagna (ces parents voulaient la prénomer Halle initialement) vient avec la solution à ces problèmes. 

Cette solution se trouve sur la planète Malakbaek : un dispositif d'archéotechnologie à l'âge incalculable. Et mystérieusement préservé de toute trace de corruption warp et de ChatGPT : l'Orphéon Psychique. (Définition du Larousse parce que je ne connaissais pas le mot Orphéon n.m. Société chorale de voix d'hommes ou de voix mixtes d'enfants). 

Glori Emagna est une héroïne typique de l'Impérium. Elle est convaincu que les Psykers ne sont pas humain et se doivent d'être utilisé comme des objets. Une rhétorique égale à celle d'un petit monsieur moustachu des millénaires auparavant (non pas Charlie Chaplin). Bien sur personne ne sait que c'est les propres agents d'Emagna qui ont permis aux rituels chaotiques de réussir pour invoquer les tempêtes warps bloquant la flotte Quartus, et donc contraindre Trinicus à la suivre pour le reveil de l'Orphéon. 

Cette machine énorme est constitué de plusieurs partie :

  • Un spire de siphonnage qui plonge jusqu'au noyau de la planète (comme dirait Rocco ça fait quand même profond) pour y tirer l'énergie de la chaleur géothermique, et des minéraux qui permettent à l'Orphéon de s'autoréparer
  • Un Sanctum, le centre nerveux de la machine qui permet de la contrôler
  • La Fosse à Choriste en dessous du sanctum. On y place des psykers qui vont déverser toute leur énergie psychique pour nourrir la machine. Au bout de 3 à 7 jours (dépendamment de la fraicheur du psyker) il faut remplacer le cadavre par un nouveau psyker. 
  • Le Belvédère de concentration comprenant 4 postes pour Astropathes de génie permettant de libérer la Lumière de l'Orphéon psychique
  • Le Resonatum qui amplifie l'énergie provenant de la Fosse à choriste avant de l'envoyer au belvédère de concentration (et de là au warp). 

Bon résumons la chose : il s'agit tout simplement d'un nouvel Astronomican. Un phare dans le warp qui dissipe les tempêtes, empêche les invocations démoniaques, les rituels chaotique et permet de retrouver des canaux sures pour l'envoie de message astropathique et la navigation. Pratique. Les messages impériaux peuvent à nouveau circuler, les Word Bearers partent bouder, et les démons sont tous carboniser (sauf ceux de Khorne qui durent un peu plus longtemps, mais pas tant que ça). Ah et petit effet secondaire supplémentaire : les psykers impériaux prennent un Buff +6 INT +30% Regen mana quand ils sont illuminé par la lumière de l'Orphéon (bon ça les tue également mais à 60 points le Psyker Primaris Osef). 

Le quartier général de la flotte Quartus est déplacé autours de la planète Malakbaek et tout va pour le mieux. Un inquisiteur radical tente de prévenir Glori qu'un gros truc pas content arrive, mais il se fait carboniser par un confrère puritain. Et la Forteresse de la Lumière, abritant cet Orphéon psychique et surmilitarisé par les forces de la croisade. 

 

PENDANT CE TEMPS 

 

Télomane est l'un des 13 chevaliers gris ayant survécu à la petite escarmouche contre Angron sur Armageddon. Il sent que le primarque Khornien revient, et lui prépare un comité d'acceuil en bon et du forme pour son retour sur Armageddon. Je vous renvois au sujet des copains section Black library pour en savoir plus. Mais pour résumer : Angron revient ! 

 

99120102152_AngronDaemonPrimarch1.jpg

Et il sort un magnifique PAS LU + OSEF + RATIO + MEN FOUT au traquenard des Chevaliers Gris sur Armagueddon. Ah c'est con ça ! Angron ignore totalement Armagueddon pour se diriger droit vers l'Orphéon psychique dont la lumière ne convient pas à son épiderme sensible. De toute urgence les Chevaliers Gris envoi FRERE-CAPITAINE CROMM sur Malakbalek.

Comme à son habitude CROMM pose ces balouches en titane sur la table en se téléportant directement et sans prevenir dans le vaisseau amiral d'Abcondis (le grand chef de la flotte Quartus, souvenez vous). Abcondis proclame que l'Orphéon a permis de remporter de grande victoire, et que la Très Sainte Inquisition (en la personne d'Emagma) est à la tête de l'entreprise. 

CROMM informe alors tout ce beau monde qu'Angron arrive, à la tête du plus grand rassemblement de World Eater jamais vu depuis l'hérésie d'horus. Le tout avec l'Arche fatidique Clarion Dire supposé récupérer le 2ème morceau indispensable de la CLEF pour Abaddon. Et il va falloir préparer la dose de mercurochrome (le pansement des héros TMTS).

 

PENDANT CE TEMPS une 2ème arches fatidiques reste dissimulée : le Stygian Heart, donné au chapitre des Scourged (une warbande voué à Tzeentch). Ceux là aussi ont pour mission de récupérer le fameux bout de clef, et ils ont peur qu'Angron ne viennent détruire leurs plans. 

 

 

File:Scourged-Mini.jpg

 

Grâce à la puissance de l'Orphéon Psychique, les renforts arrivent promptement sur Malakbalek (oui le nom est mieux comme ça). La force défendant le système devint colossale, sa puissance concentré si forte qu'elle semblait presque absurde. CROMM rejoint son vaisseau de chevalier gris pour se préparer à la guerre pendant que Glory Halle Emagma pose son siège dans l'orphéon psychique, bien décidé à cramer tout hérétique qui passe trop près. 

 

 

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C'est alors qu'arrive le Stygien Heart et sa flotte. Une force capable de raser un système.. mais là ? Ah ben là non. Les impériaux ont eu tout le temps du monde pour se préparer. La Funesteflotte se fait désosser, une quasi table raze T1. La flotte impérial en train d'aborder et d'oblitérer les vaisseaux chaotique les uns après les autres. Seule l'arche continue gentiment d'avancer vers la planète. Mais son escorte étant bientôt détruite elle n'en a plus pour très longtemps. 

 

Here'S Johnny!.Gif GIF - Here's johnny! David armand Face - Discover &  Share GIFs

 

Oui mais le bouquin il s'appelle "ANGRON". Pas "The Scourged", pas "Coucou on vient attaquer un des mondes les plus défendus de l'imperium avec 3 clochards et une clef à molette" (déjà que GW a du mal avec l'impression en ce moment alors avec un titre comme ça). Et la star du moment débarque dans un rugissement surnaturel. Pendant que les forces impériales étaient accaparés à achever la Funesteflotte du Stygian, l'armada World Eater débarque à tout vitesse dans leurs flancs. Les impériaux sont clouer sur place, les world eater sont cloués tout court. 

 

Angron restant un primarque, il s'agit d'un maitre stratège avant tout. Il se fout complètement des idiots non prévus qui ont attaqués avant lui. Mais n'est que trop heureux de profiter de leur distraction. Il va diviser son armada en 3 : 

  1. Une première force centré sur l'arche WE Clarion Dire pour foncer tout droit sur Malakra. Une feinte pour pousser les impériaux à se regrouper sur Malakra pour défendre la planète.. avant de changer de cap au dernier moment pour foncer sur Malakbael
  2. La 2ème foncera sur Malakbael par le dessus pour attaquer de front le gros des forces
  3. La 3ème avec Angron lui même et le Conqueror  pour attaquer Malakbael par le dessous. 

Oui ça reste Angron hein, fallait pas non plus s'attendre à de la grande stratégie. 

 

Abcondis réagit promptement, s'étant tout de même attendu à un 2ème arrivant après les prédictions désastreuses des chevaliers gris. L'ensemble des forces occupés à achever le Stygian Heart sont rapatrié de toute urgence, laissant l'arche fatidique brûler dans le vide spatiale. Mais la poursuite de cette première force chaotique avait trop étirée les flottes impériales. 

 

Les forces impériales sont disposés comme suit : 

 

- Le Maitre de Flotte avec une force comparable à l'un des tiers de la forces World Eater protège Malakbael

- La chanoinesse Verida Kale en retrait

- L'amiral Pell chargé de défendre Malakra

- Les 2 groupes de combat Xeng et Threnodar en train de revenir dar dar après avoir chassé le Stygian Heart. 

 

Sur Malakra, l'Amiral Pell n'a même pas le temps de s'en rouler une. Un choix Khornélien s'offre à lui. L'ennemi arrivait à tout vitesse avec une force bien supérieur à ce qu'il pouvait affronter. Devait-il appeler des renforts pour sauver Malakra ? Ou était-ce un piège pour affaiblir les défenses de Malakbael ? 

 

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Mauvaise réponse de l'Amiral Pell qui décide de réclamer des renforts lors du fameux A-Pell du 18 juin. En plus de ça la Chanoinesse Verity Kade, qui s'impatienter en très arrière garde arrive à bout de patiente. Elle ne résiste plus à l'envie de mettre des coups de Sainte Trinité sur les hérétiques qui foncent sur Malakra et lance l'Aïolï (c'est une Chanoinesse de la Basilique Bonne Mère). 

 

La Funestflotte du Clarion Dire va elle aussi appliquer la stratégie du PAS LU + OSEF + RATIO + MEN FOUT en fonçant littéralement à travers la flotte impérial, se servant de l'attraction de la planète pour gagner en vitesse et se propulser à travers les lignes impériales tout droit vers Malakbael. Une manoeuvre totalement marteau.. mais en même temps qu'on entends sans cesse les clous. La moitié de Malakra est sous les flammes après s'être pris des bouts de vaisseaux chaoteux n'ayant pas résister à la manoeuvre (ou de vaisseaux loyalistes qui sont mangé un navire World Eater). 

L'amiral Pell se retrouve donc ronds comme une queue... DE PELLE ! OUI JEAN JACQUES TU SUIS C'EST BIEN ! 

Il se retrouve à l'arrêt avec sa flotte restante, ces renforts en route pendant les WE sont à pleine balle en direction de Malakbael. Il met sa flotte en marche mais le temps de chauffer les moteurs il sera déjà trop tard pour l'Orphéon Psychique. (Et la chanoinesse Verity se retrouve bien conne de ne pas avoir juste attendu là où elle était..)

 

MALAKBAEL maintenant. Le maitre de la Flotte Abcondis est à la tête d'une flotte équivalent à l'une des 3 forces de World Eaters. Le problème serait de devoir en gérer 2, voir 3 en même temps. Il compte sur Pell pour en ralentir un (c'est Pell perdu). Et il envoie deux groupe de combat (Xeng et Threnodar) pour s'occuper du Conqueror où le fantôme d'une certaine capitaine trépigne d'impatience.  

Totalement marteau à force d'entendre des clous, la flottes WE se désagrège instantanément pour aller au plus près des combats. Les forces impériales se servent de cela pour isoler et détruire un à un les grands vaisseaux. Des Space marines se lancent dans des actions d'abordage pour retourner les canons des vaisseaux chaotiques les uns contre les autres. 

 

Le Conqueror lui aussi se trouve isolé et pris à partie par 3 cuirassés impériaux : le Veracity, le Resplendent et le Blade Aquilant. 

Oui je donne les noms pour faire genre, mais en vrai 2 vaisseaux se font atomiser et le 3ème se prend les griffes Ursus dans la coque. C'est alors qu'Angron s'envole. La lumière de l'Orphéon lui brulait la peau, mais la douleurs des clous était plus forte, et Angron s'élança. Le primarque se lança tout d'abord dans une partie d'Action D'abordage contre une frégate qui passait pas là. Pas très sport ne pas respecter les interdictions sur les mots clefs Vol, Monstre et la limite de 500 points..

Après avoir détruit à lui tout seul la frégage, Angron se lance sur le cuirassé Resplendent, toujours coincé dans les griffes d'Ursus dans un corps à corps sanglant avec le Conqueror. Perdu pour perdu le Resplendent se sacrifie en envoyant toute sa puissance de feu sur le Primarque. Angron se prend toute la puissance qu'un Cuirassé impérial peut déchainer à bout portant. 

 

Mais non. Le primarque est juste trop énervé pour mourir. On est sur une armure en scénarium option full blindage +10. 

 

 

Pendant ce temps le 3ème pans de la force World eater se bat avec les forces du maitre de la Flotte. La bataille spatiale fait râge et le vaisseaux des Chevaliers Gris sort de l'ombre pour affronter l'Exsanguinator, le vaisseau maitre de ce groupe de la flotte. La Bataille aurait pu être gagné à ce moment là, les impériaux exterminant un ennemi après l'autre. Mais le 2ème groupe, mené par Angron en afini avec les 2 groupes de combats Xeng et Threnodar, et vint faire définitivement pencher la balance. 

L'espoir de victoire n'était plus, les forces impériales et chaotiques étaient désormais égales. 

 

Mais souvenez vous, la 3ème force WE, après avoir mis un vent à l'amiral Pell est également en route. Fouettant ces ouvriers et poussant les enginariums de sa flotte jusqu'à leur limite, la Chanoinesse Kade arrive à rattraper l'Arche Clairon Dire. Malheureusement toute la puissance des vaisseaux à sa disposition n'est rien comparé à celle de l'Arche fatidique. Les soeurs de bataille et les Space marines qui les accompagnent se lance alors dans des actions d'abordage en masse. Une fois la dernière armure de Céramite englouti dans l'arche.. plus aucun contact. Nul ne saura jamais ce qui se passa sur le space hulk maudit, mais juste avant d'atteindre Malakbael, le Clairon Dire plongea dans le warp. L'onde de choc de la translatation désintégra le coeur de sa funesteflotte. Et le reste fut trop endommagé pour échapper à la vengeance de Pell teuse. 

 

Angron fonce alors tout seul vers l'Orphéon psychique. Il se fiche de la babiole convoité par le fléau, et veut juste faire taire le fanal. Un acte de rage, mais surtout un acte suicidaire, le primarque espérant que la puissance psychique désintégrerait jusqu'à son âme pour ne plus pouvoir revenir à la vie. Slalomant entre les tirs de DCA des batteries Icarius, Angron fut tout de même déchiqueté. Mais là encore il était "bien trop furieux pour mourir" (citation exacte). 

Son but n'étant pas uniquement de triompher, mais aussi de ridiculiser les défenseurs, Angron résista à la tentation de courir vers l'Orphéon, pour se faire une petite brochette de Valkyrie et détruire des tours fortifiés. 

Finalement Angron fut sur la forteresse protégéant l'Orphéon. La lumière qui s'en dégageait ne lui rappelait que trop bien celle de l'Empereur, sont père honni. 

 

Retour dans le vide de l'espace. 

L'amiral Pell fini par rejoindre les restants de la Funesteflotte du Clairon Dire et les extermina tous.

 

Au dessus de Malakbael l'Exsanguinator menait une vaste force au dessus du pole Nôrd de la planète. Il était aux prises avec la barge des Chevaliers gris accompagné de nombreux vaisseaux impériaux. 

Sur l'équateur de la planète le Conqueror et plusieurs autres grands croiseurs hérétiques avait atteint l'atmosphère, et larguaient bombes et modules de larguage sur la Forteresse où se battait Angron. Les rescapés de la retraite désastreuse du groupe de combat Xeng tentaient de les harceler, défiant la fureur psychotique des worlds eaters dans l'espoir d'endiguer le flot des forces renégats atteignant la surface. 

Comme si cela ne suffisait pas, un ost de chars et de machines démons World Eater filaient à travers les cieux, sans l'aide de vaisseau ou de module de largage, pour rejoindre Angron. 

 

Seigneur Invocatus | Boutique en ligne Games Workshop

Bien persuadé que la défense de la Forteresse de Lumière est bien plus importante que la chasse de l'Exsanguinator, Abcondis rompt les rangs pour se précipiter au secours de l'Orphéon. Attiré par cette fuite, des dizaines d'appareil World eater s'engouffrent dans son sillage, parvenant même à lancer des Dreadclaws d'abordage dans le navire du maitre de la Flotte. Abcondis est néanmoins serein sur ce point : il est protégé par une énorme garnison de soldats, plusieurs manipules de robots Kastelan et une garde d'honneur Ultramarine mené par le lieutenant tueur Scipion. 

Il ne fallu pas longtemps à ce soit disant tueur Ultramarine pour être tout aussi bleu de peur que de céramite, la force d'abordage est mené par l'ignoble Kharn ! Le constat est sans appel : Il est trop nombreux pour nous, et si le maitre de la flotte veut survivre il doit évacuer le vaisseau. Ca commence à sentir la Girofle. 

 

Meet Warhammer 40k's Khârn the Betrayer | Wargamer

 

 

Pendant ce temps le Stygian Heart était en ruine. Ces maitres se disputaient la conduite à tenir : Attendre que les 2 camps s'entretuent pour récupérer le morceau de clef ? Ou s'enfuir sans demander son reste ? Tout cela n'eut plus aucune importance car Vashtorr se matérialisa sur le vaisseau et força un retour sur Malakbael. 

 

Le duel terrible que menait CROMM contre l'Exsanguinator prit fin. Une action d'abordage des chevaliers gris permit de bannir le Prince démon Dreagh'or, ce qui condamna le vaisseau à une lente agonie. CROMM maudit ce contre temps et tous les frères qu'il avait perdu, sa véritable bataille n'était pas ici..

 

Sur la planète, les forces du Seigneur Invocatus affrontent des Imperials Fists et Sons of Medusa. Petit à petit des mares de sangs noient les champs de bataille, alors que les prières à Khorne s'intensifiait. Même la lumière aveuglante de l'Orphéon n'arrivait plus à dissiper les brumes de sangs, et des démons de Khorne se matérialisent sur le monde. 

 

Image

 

Angron, toujours seul contre les forces de la Forteresse fit un telle massacre qu'une invasion démoniaque pu prendre forme au sein même de la forteresse. Clou du spectacle, c'est pas moins de 8 Buveurs de Sangs qui pop ! 

Oui 8, oui c'est ridicule. Pour rappel c'était le même nombre de Buveur de sang lors du 2ème siège de Terra. 

 

Abcondis quant à lui envoya un déluge de renfort sur la forteresse. Il fragilisa ces forces jusqu'à l'extreme limite, espérant juste retenir le conqueror et le restant des vaisseaux World Eater le temps que l'Amiral Pell la monnaie de sa pièce arrive. Rien de toute cela n'arreta Angron et son ost démoniaque. Quand à Abcondis et à son vaisseau, il se lancèrent sur le Conqueror. Les dommages sur le vaisseau hérétiques furent tels que l'esprit qui le hante se rebella, et pris la fuite. Abcondis ne pourra pas célébrer sa victoire, Kharn étant finalement arrivé jusqu'à lui.

 

L'inquisitrice Emagma envoya alors un message de défis, un /taunt sur Angron, gagnant du temps pendant que ces technoprêtre faisaient tomber les systèmes limitant la puissance de l'Orphéon. Le reste des forces de l'inquisitrice tenant en respect les technoprètres qui cherchaient à empêcher cette hérésie de dernier ordre. 

Quand le dernier écreteur fut tombé, ce fut un grand AZIZ LUMIERE. Angron tomba au sol, les démons de Khornes furent décimés par la Sainte Lumière. 

Ce terrible contrecoup à l'avancé chaotique fut mis à profil par les Space marine, les hymnes à l'Empereur Dieu résonnèrent sur toute la planète. 

 

Dans la forteresse de lumière, il ne restait plus qu'Angron et les 8 Buveurs de sangs. Deux furent renvoyé dans le warp par les tirs impériaux. Péniblement, lentement, Angron parvint à avancer mais se jeta dans un piège : un sol miné qui explosa sous lui et le projetta sur le sol du Sanctum de l'orphéon pour être noyé sous un déluge de tir. Les survivants de la force du Capitaine CROMM surgirent alors : 60 Chevaliers gris, certains en armure terminator, d'autres en porte-bébé débutèrent les rites de bannissement tout en mitraillant le primarque. 

 

Les 6 Buveurs de sangs plongèrent à la rescousse d'Angron. L'un deux tua l'inquisiteur Gloria, les autres obligèrent les Chevaliers gris à diviser leurs tirs. C'est la baston, et voilà. 

CROMM, les bras comme des cuisses de taureau, celui qui a fait pleurer Lara Fabian percuta la tête du primarque d'une immense coup de Marteau Nemesis, puis une deuxième fois, puis une troisième. ET.. ah ben non il est mort. L'échine brisée par Brise-Echine. 

Son adversaire tué, Angron se jeta sur l'Orphéon psychique. Au paroxysme de la fureur, les clous du boucher s'étaient éteint. 

 

Alors que le Primarque plongea sa lame dans la machinerie, une entité surnaturelle brisa les distinctions entre le warp et la réalité. Elle brandit une lame plus large qu'une planète entière. C'est Khorne qui a mis à Nu son métal et accompagne le coup d'Angron à travers l'Orphéon psychique, le traversant de sa lame. Le corps d'Angron s'était transformé en un réceptacle de haine jaillissant de son être pour se déverser dans la machine psychique. 

L'énergie du Dieu de la haine lui même se répandit dans les mécanismes de l'Orphéon. Tout ce qui était présent dans le Sanctus fut atomisé en un instant. Angron espéra finalement disparaitre, mais il fut réincarné sur un nouveau champs de bataille, le martèlement des clous revenus. 

 

Avec l'explosion de l'Orphéon, la guerre de Malakbael connu une fin brutale. La planète se brisa alors qu'une onde de choc psychique jaillit de l'orphéon psychique. Certains des vaisseaux pris dans cette onde furent transportés à travers le warp dans d'autres endroits. Mais les morts étaient les plus chanceaux, le chatiment de Khorne étaient sur les survivants qui avaient voulu toucher à la sorcellerie. Tous les êtres, humains, soeurs de bataille, Space marine furent touché. Les yeux en sang, ne pouvant plus parler sauf pour beugler des louanges à Khornes les survivants se dévorérent les uns les autres. Les pilotes de vaisseaux d'évacuation jettaient leurs vaisseaux sur les troupes qu'ils étaient venus sauver. 

L'amiral Pell qui était en route pour sauver Malakbale termina son illustre carrière en étant dévoré par son propre équipage. 

 

La corruption se propagea par les Astropathes sur l'ensemble de la flotte Quartus. Les Soeur du silence, Custodiens et chevalier gris n'étaient pas touchés. Mais tous les autres si, et la flotte Quartus fut déclarée Excommuniate Traitoris. 

 

Quand à Vashtorr il protégea l'équipage de l'Arche du stygien heart. Le Semi-Dieu récupéra le fragment de la Clef, logé au coeur du noyau de la planète où plongeait la spire de siphonnage de l'Orphéon. Le fragment était un énorme morceau de pierre noire d'où émanait un chant psychique. 

Edited by SexyTartiflette
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"PENDANT CE TEMPS une 2ème arches fatidiques reste dissimulée : le Stygian Heart, donné au chapitre des Scourged (une warbande voué à Tzeentch). Ceux là aussi ont pour mission de récupérer le fameux bout de clef, et ils ont peur qu'Angron ne viennent détruire leurs plans. "

"Pendant ce temps le Stygian Heart était en ruine. Ces maitres se disputaient la conduite à tenir : Attendre que les 2 camps s'entretuent pour récupérer le morceau de clef ? Ou s'enfuir sans demander son reste ? Tout cela n'eut plus aucune importance car Vashtorr se matérialisa sur le vaisseau et força un retour sur Malakbael. "

Petite précision pour le Stygian Heart, ce n'est pas tout à fais ça, ils ont déjà récupéré le morceau de clef que leur avait demandé Abaddon ailleurs (sur Aelech IV si vous voulez tout savoir), et ils sont venu pour récupérer un trésor qui leur a été révélé par Tzeentch dans le même secteur. Ils veulent juste passer le prendre avant que Angron ne casse tout. Cependant c'est bien en utilisant leur arche que Vashtorr récupère le fragment de clef à la fin (contre leur volonté mais il décide quand même de les épargner).
Mais sinon super résumé comme d'habitude.

 

Edited by Urghar
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