Aller au contenu
Warhammer Forum

Avant les Arches Fatidiques, mettez vous à jour du fluff


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il me semble qu'il ne se la prend que dans un seul coeur, mais ça ne change rien, l'épée est supposé lui sucer son âme comme Maïté le derrière des ortolans. 

 

Surtout qu'il se farci une escouade de possédé avant d'être secouru. 

 

Il y a 21 heures, Kaya a dit :

Petite note anecdotique sur les Space Toutous : vu le roman de l'Aube de Feu dédié à ça, les SW n'ont pas accepté les Primaris juste en voyant le Canix Helix. Ca aura été bien plus compliqué que ça.

 

C'est vraiment juste en voyant la Canis Helix. Dès le début du bouquin quand la flotte porte-truc apporte la technologie Primaris tous les commandants SW disent qu'ils en feront (des primaris). 

Le bouquin raconte par contre l'intégration difficle des primaris bouclier gris. Ceux récupéré on ne sait où par Cawl et qui ne sont pas né sur Fenris. 

 

Il y a 21 heures, Tyresiax a dit :

Pour avoir lu le bouquin récemment, il est bien Primaris durant les Guerres de la Peste.

 

Ah il me semblait que ça avait changé ? 

Bon c'est un peu ridicule, le moteur qui a fait franchir le rubicon à Marneus c'est la honte de se retrouver second couteau avec son primarque et les primaris. 

Mais au final il a du voir son père génétique pendant une fraction de mois pendant GS 2. 

Et les primaris il a passé combien de temps avec avant que la DG n'arrive ? 2 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Il me semble qu'il ne se la prend que dans un seul coeur, mais ça ne change rien, l'épée est supposé lui sucer son âme comme Maïté le derrière des ortolans. 

 

Ca m'avait choqué, le coup des 2 cœurs. mais comme j'ai dégagé le bouquin, impossible de vérifier.

 

De toutes façons ça semble à moitié retcon dans AoO, vu que quand Abaddon revoit la scène dans une vision, ça semble être sa griffe qui blesse Calgar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Ah il me semblait que ça avait changé ? 

Bon c'est un peu ridicule, le moteur qui a fait franchir le rubicon à Marneus c'est la honte de se retrouver second couteau avec son primarque et les primaris. 

Mais au final il a du voir son père génétique pendant une fraction de mois pendant GS 2. 

Et les primaris il a passé combien de temps avec avant que la DG n'arrive ? 2 mois ? 


Comme tu peux t'en douter, la chronologie est très floue en termes de durées... 

On sait que la guerre sur Vigilus arrive assez rapidement après la Grande Faille (mais au bout de combien de temps débarque Calgar, Abaddon et cie ? je l'ignore), avec l'arrivée de Guilliman en Ultramar 12 ans après, ça laisse tout de même une certaine largesse.

On comprend que Calgar a toutefois été le premier Space Marine Premier Né à passer le Rubicon Primaris aux portes de la mort, ou en tout cas, l'un des tous premiers, car cette méthode est nommée "la méthode Calgar". 

Donc il se passe certainement plusieurs années entre son combat contre Abaddon et les Guerres de la Peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyresiax a dit :

On comprend que Calgar a toutefois été le premier Space Marine Premier Né à passer le Rubicon Primaris aux portes de la mort, ou en tout cas, l'un des tous premiers, car cette méthode est nommée "la méthode Calgar". 

Donc il se passe certainement plusieurs années entre son combat contre Abaddon et les Guerres de la Peste.

Il est déjà Primaris quand il fait son combat contre Abaddon.
Il me semble qu'il se fait primariser après s'être fait arracher la moitié de la gorge par un Gardien des Secrets.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas j'avoue être un peu perdu, je pensais que c'était suite au combat contre Abaddon. Ca laisse donc planer un flou sur la chronologie de "où est Calgar" entre Vigilus et Ultramar sur les 12 premières années d'Indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le Lexicanum VO pour vérifier... C'est infiniment pire que ce que je pensais. Calgar a franchi le Rubicond de son propre fait avant même les deux Vigilus. Bon, il y est mort. Mais il va mieux depuis.

 

Donc depuis la v8, le mec est mort trois fois quand même. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaya a dit :

Je viens d'aller sur le Lexicanum VO pour vérifier... C'est infiniment pire que ce que je pensais. Calgar a franchi le Rubicond de son propre fait avant même les deux Vigilus. Bon, il y est mort. Mais il va mieux depuis.

 

Donc depuis la v8, le mec est mort trois fois quand même. Pas mal.

 

Oui il me semble qu'il passe le rubicon par pur orgeuil, pour ne pas se laisser distancer par les primaris. J'en reviens toujours à mon commentaire : qu'un SM de terrain risque le coup Ok. Mais un maitre de chapitre est supposé être la tête du chapitre. Pas se balader sur un champs de bataille tous les 4 matins (bref c'est con comme décision). 

 

Il meurt pendant l'opération.

 

Puis il se fait ouvrir en deux par un Gardien des secrets. 

 

Puis par Abaddon. 

 

Le compte est bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légende dit que les orks étaient une race intelligente, enfin les snotlings pour être plus précis. Fabriqués par les anciens pour les défendre. Ils s'appelleraient les korks. Un ressort scénaristique de GW serait de créer une armée basée sur leur retour. C'est une hypothèse et on sait pas comment ça serait amené. Même si le prophète de la waaagh se place là pour cette mission. 

 

L'idée serait d'avoir des super-orks de la taille de Ghazghkull avec de grosses armures et une vraie technologie. Une sorte d'orks primaris. Une alternative aux orks-madmax-vivantdansunedécharge. Ca permettrait d'avoir de nouveaux xenos élites capables de repousser les tyranides par exemple. On peut s'imaginer qu'ils s'allient aussi avec les orks. 

 

Ca a été beaucoup débattu sur les forums anglais. On est plus sur de la wishlist qu'autre chose actuellement. Mais au niveau fluff ça pourrait avoir un gros impact, apporter de la nouveauté et sauver un peu l'impérium des menaces impossibles à détruire comme les nécrons ou tyty. Au niveau figurines, ça aurait clairement de la gueule de voir une armée d'énormes orks. 

 

Maintenant on a peu d'infos, et je sais pas si on en parle encore dans les dernières sorties de background. C'est clairement aussi hypothétique qu'un retour des squats :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Tu mets a jour les postes de départ du sujet ?

 

Yep. J'ai mis à jour les postes tu as tous dans les 3 premiers messages. 

 

Ecoute tu me vois ravi si j'ai réussi à te faire aimer cette partie du hobby ! Je t'avoue que le fluff récent c'est pas mon préféré (j'ai été élevé par Taran) mais il y a des choses sympa. Il faut arriver à regrouper les info qui sont un peu distribué partout en mode Dark souls (mais avec bien moins de cohérence). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, il est possible d'avoir 2-3 précisions sur ce que tu as appelé des "démons de l'Empereur" ? Je ne me souviens de ça nulle part mais ma mémoire est assez foireuse. En gros, que sont-ils et où en parle-t-on ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaya a dit :

Petite question, il est possible d'avoir 2-3 précisions sur ce que tu as appelé des "démons de l'Empereur" ?

 

Des invocations angéliques qui semblent être des fragments de la puissance de l'empereur (de la même façon que les démons de Slaanesh sont des fragments de Slaanesh). 

 

C'est mentionné à plusieurs reprises, des pieux qui font pop des apparitions immatériels qui démontent du démon. Mais la plus grande occurence c'est dans le PA des SMC, version collector (oui c'est pute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir le tome de l'Aube de Feu sur les SW. Décidemment toujours aussi bas du front les toutous. 

 

Je confirme donc ce que j'ai dis sur eux : Les SW acceptent les Primaris dès la preuve de la canis helix. Mais ce sont les primaris non issu de Fenris et qui n'ont pas passé le test de morkaï qui sont rejeté pendant un certains temps (ce qui est débile).

 

Par contre information importante dixit Guilliman sur la chronologie : 

 

La guerre de Vigilus se déroule pendant la croisade Indomitus et non après comme je le pensais. Ce qui veut dire que tous les évènements de Vigilus se déroulent avant que Guilliman traverse la zone pour apporter les primaris aux Blood Angels et Iron Hands (je crois qu'il n'y va pas en personne pour les IH). C'est assez illogique que après son double passage (aller et retour) la zone soit toujours contesté entre Impérium et Chaos. Alors que c'est genre LA zone la plus importante (hormis Terra) de toute la galaxie. 

Donc en gros Abaddon vient, dévaste Vigilus mais doit s'enfuir chez Carglass à cause de Saim-Hann. Après ça la flotte Primus de Guilliman arrive, traverse une zone en guerre l'air de rien, va apporter les primaris à Dante. Puis REPASSE toujours l'air de rien pour aller sur Ultramar. 

Et la zone est toujours à 2 doigts de tomber au chaos 

 

Mini spoil Ark of Omen I : 

 

Révélation

Et serait même en train de basculer en faveur du camps du Chaos 

 

Sinon @Kaya j'ai retrouvé un passage pour mieux répondre à ta question (parce que non je n'ai pas acheté la version collector) : 

 

 

Citation

Après l’effondrement du dernier rempart entre les Word Bearers et le cœur de Benediction, la bataille pour le monde capital semblait jouée d’avance. Cependant, la Chanoinesse Serita et ses guerrières refusèrent de céder au désespoir. Elles combattirent avec dévouement et fureur, et frappèrent à l’aide des crosses de leurs fusils, de leurs lames et Épées Énergétiques quand elles tombèrent à court de munitions. Ceux qui les contemplèrent furent emplis d’un feu sacré. Civils et prêtres prirent les armes contre les forces du Chaos. Au début, les Word Bearers et leurs alliés démoniaques se moquèrent de cette bravade pitoyable. Cependant, à mesure que le sang des fidèles était versé, des lances de lumière dorée filtrèrent à travers les vitraux de l’Honorificum. Alors que des prières à l’Empereur-Dieu résonnaient au-dessus des cris et des coups de feu, les spectateurs éberlués crurent voir les âmes mortes de Benediction s’élever pour protéger les vivants. Des esprits dorés, au visage en forme de crâne, jaillirent d’anciens tombeaux et reliquaires, puis s’élevèrent dans les cieux pour encercler le Grand Honorificum. Ces manifestations formèrent un bouclier de lumière infranchissable, un halo rayonnant qui emplit les fidèles d’un nouvel espoir. Les Démons et les hérétiques qui tentèrent de se frayer un passage à travers ce bouclier de foi furent réduits en cendres. Même l’artillerie des Word Bearers fut incapable de percer une brèche. Là où la lumière dorée du Rempart du Saint brillait, la barrière entre la réalité et le royaume du cauchemar fut remodelée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci. On est plus sur de l'apparition éthérée, voire même une simple rémanence psychique que du démon avec une consistance dans le matérium capable de combattre. Mais ça reste intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kaya a dit :

Cool merci. On est plus sur de l'apparition éthérée, voire même une simple rémanence psychique que du démon avec une consistance dans le matérium capable de combattre. Mais ça reste intéressant.

 

Oui c'est ça. Même si cette description correspond aussi aux démons chaoteux celui moi :p. La différence étant que les démons du chaos ont plus de personnalités, peut-être parce qu'ils ont eu le temps d'en développer une ?

 

Après on a eu aussi une véritable itération d'un "démon de l'empereur" dans la Griffe d'Abaddon d'ADB. D'ordinaire je ne mettrais pas forcément comme argument un bouquin Black library pré Aube de feu pour le fluff 40k (on a bien trop d'exemple d'auteurs parti en live dans des délires jamais suivi par le fluff plus "canonique" des bouquins et livres de règles). Mais bon la guerre des Prescients bien bandante qui s'annonce entre Night Lord et Ulthwée de ce même auteur a bien trouvé sa place dans les codex. Donc pourquoi pas ?

 

il y a une heure, yannledoc a dit :

Il y a Celestine aussi, non?

 

Alors Celestine n'est qu'une parmi les Saintes vivantes qui sont décrit depuis bien longtemps (tout comme la capacité des soeurs à faire des miracles qui existe depuis que les chasseurs de sorcières existent). 

Le message là étant qu'avec l'éveil psychique ces miracles sont démultipliés en quantité et en force, et ne sont plus la seule exclusivité des soeurs de bataille. 

 

Le fluff semble nous dire que c'est grâce à la cicatrix. La perméabilité des frontières entre Immatérium et monde réel permet à l'Empereur de plus agir par possession et dons de pouvoirs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/01/2023 à 12:08, Hellfox a dit :

Ils s'appelleraient les korks.

 

Tiens c'est marrant, j'avais un vague souvenir (d'au moins 12ans ! ) que cette race avait finit par se scinder en deux sous races distinctes : kroot et ork, se qui expliquerait les nombreuses similitudes dans leurs patrimoines génétiques et leur façon de faire. Aucune idée d'où ça me vient par contre. Codex nécrons V3 peut être ?

 

Merci pour le résumé en tout cas ! Il est top du top ! Si tu as le courage, se serait top d'intégrer Ark of Omen à la fin de la campagne 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 13:51, Aeltharion a dit :

Il y a aussi la Légion des Damnés comme "Démons" de l'Empereur. Encore plus présent depuis la cicatrice, au vu de ce que nous rappelle SexyTartiflette (qui a fait un travail de fou et que je remercie tant j'ai aimé ses résumés!!)

 

Merci beaucoup. 

 

Pour le coup la légion des damnées n'a (à ma connaissance) pas trop été revu depuis l'ouverture de la Cicatrix (les nombreux apparitions dans GS c'était avant que Cadia n'explose). Ce qui est incohérent si on compare à Kaldor qui est lui aussi enfermé dans le warp mais arrive à sortir de plus en plus souvent désormais. 

 

Il y a 10 heures, superdady a dit :

Si tu as le courage, se serait top d'intégrer Ark of Omen à la fin de la campagne

 

Pas de soucis. Le travail initial était un peu maouss parce qu'il fallait que j'inclu pas mal de fluff que je n'avais pas lu (les suppléments warzone V8 et V9 principalement). Mais AoO je le lis en direct ça sera tout frais tout facile. 

Pour l'instant je garde ce topic sans spoil mais quand la campagne sera fini bien sur. 

Je vais aussi rajouter quelques petits trucs sur les bouquins de l'aube de feu plus récent que je suis en train de lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.