Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYRANIDES] impératif tyranide primat tyranide esprit guide


The curse

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pourriez vous m'éclairez sur l'impératif  du primat tyranide : esprit guide , pour  profité de l'effet ( jet de 6 pour toucher cause 1 touche supp....)la cible doit être à 24 pouces et pas plus ni moins ?  Ou bien c'est jusqu'à 24 pouces ?

 

Dernière question, je ne sais plus si on peut cumuler les règles/effets qui s'active en faisant un 6 pour toucher et/ou blesser ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 De ce que j’ai vu, c’est une unité dans les 24ps.

 

 Il est possible de cumuler plusieurs effets se déclenchant sur un résultat donné pour un dé (un 6 pour toucher déclenche une touche supplémentaire et un 6 pour toucher blesse automatiquement par exemple) mais chaque effet se traite indépendamment des autres (sur un 6 pour toucher sans mon exemple, il y aura donc une touche qui blesse automatiquement et une touche supplémentaire qui devra faire un jet pour blesser)

 

 Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Diosp a dit :

Il est possible de cumuler plusieurs effets se déclenchant sur un résultat donné pour un dé (un 6 pour toucher déclenche une touche supplémentaire et un 6 pour toucher blesse automatiquement par exemple) mais chaque effet se traite indépendamment des autres (sur un 6 pour toucher sans mon exemple, il y aura donc une touche qui blesse automatiquement et une touche supplémentaire qui devra faire un jet pour blesser)

 

 Bon jeu !

As-tu les références de ce que tu avances? J'avoue ne pas comprendre pourquoi les effets ne devraient pas interagir.

Merci a toi!🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chalms a dit :

As-tu les références de ce que tu avances? J'avoue ne pas comprendre pourquoi les effets ne devraient pas interagir.

Merci a toi!🙏

Voir la FAQ du livre de règle ici (page 6, Règles Rares "Causer des touches additionnelle").

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Blacklord :)

 

@chalms : dans l’idée, les dés additionnels n’ont pas été lancés, ils n’ont donc pas donné de valeur.
Ils sont validés mais ne peuvent pas remplir de condition « sur un résultat de X » ou autre (sauf règle spéciale bien sûr… )

De la même manière, un jet de touche qui blesse automatiquement ne peut pas déclencher de règle qui donne un bonus sur une valeur à au jet de blessure (sauf règle spéciale bien sûr… ) car il n’y en a pas.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple, un exarque scorpion avec le pouvoir coup fracassant ( les touches blessent auto), qui fait des touches sup sur un 6 pour toucher. 

Ces touches supplémentaires blessent-elles auto quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.