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    Elisex
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    • Quels modèles ont disparu à part les vieux deathbringer en finecast ?
    • Bonjour, Je possède des hallebardiers impériaux en métal, ainsi que des arquebusiers, un canon, des musiciens et porte-étendard, des épéistes et divers personnages, si vous êtes intéressé.
    • J'ai pas dosé c'est sûr, c'était pour évoquer : CMON en (très ?) grande difficulté, la chute importante du nombre de kickstarters jeux lourd etc (après c'était aussi parce qu'il n'y avais pas eu d'étude de marché et qu'ils ont surestimé le nombre de client potentiel.)     Pour la fréquence de renouvellement des versions, clairement c'est trop. Cependant le point qui est important pour moi, c'est que le gradient (la direction) est quasiment toujours vers une amélioration du jeu. Ce qui n'était pas le cas avant.  L'argument de "l'expérience" de GW pour moi est factice. Exemple, BioWare, un studio qui à révolutionné l'industrie du RPG en jeu vidéo avec une expérience monstre dans ce domaine et quand on voit les derniers jeux c'est une catastrophe. Pourquoi ? L'expérience n'appartient pas à une entreprise, elle appartient au humain qui la compose. (Je pourrais sortir la même pour Marvel au cinéma etc) Je ne connais pas l'équipe de dev de TOW mais beaucoup des Dev de Warhammer ne sont plus chez GW aujourd'hui et je ne suis pas persuadé que les devs aient une expérience si importante que ça. Je te rejoins sur la bibliographie, ils ont beaucoup de version et même aujourd'hui il y a plus de concurrent donc plus d'idée en général. Et l'édition et l'organisation de tel document c'est aussi un métier et je ne sais pas s'ils ont embauché des professionnels de l'édition, donc ça m'étonnerais pas que ce soit lié à ça. Encore une fois quand tu as la tête dans le guidons y a dès fois des trucs que tu zappe.    C'est même des énormes changement mais pour la magie "c'est facile de voir que c'est broken" il y a aussi la possibilité qu'ils soient au courant de ça juste qu'ils pensaient cela justifié et que malgré l'écart cela ne serait pas si limitant et en voyant que les joueurs ne faisait que ce peindre de ça, ils ont corriger le tire. (C'est pas déconnant de dire qu'un mage N4 est incroyablement plus fort que des petits niveaux 2 et que tu veuilles le mettre en jeu, et que dans leur tête les petits mages seraient en flanc, mais ils ont écoutés les joueurs qui ne voulaient pas de ce système ce que je trouves très positif ça montre aussi qu'ils savent se remettre en question. Pour l'impétuosité il voulait peut-être évité de trop "nerf" les bas commandement (même si ça ressemble beaucoup à un oubli).  Game design c'est majoritairement en jeu non compétitif pour rendre une expérience fun et unique, pas pour équilibré un des jeux les plus complexes qui soit édité. Et les petites équipes pour design des jeux... bienvenu dans le monde réel malheureusement, c'est la même merde en jeu vidéo, en cinéma, la BD, le crush arrive partout et quasiment tout le temps. Et clairement GW n'est pas le pire loin de la dans ce domaine. (s'il était ricain ça serait 1000 fois pires).  Pour les mécaniques de jeu "thématique" j'avoue que vous êtes plusieurs à me parler de ça mais mon cerveau ne fait aucun lien entre le deux, je ne comprends pas le principe. Une mécanique de jeu sera toujours une mécanique de jeu : un choix représentant une modélisation d'un concept pseudo réel.    On retombe sur le même point, il faudrait avoir les noms des devs pour savoir si oui ou non ils ont eu de l'expérience (et certainement pas 42 ans d'expérience).  Clairement, c'est le cas, hypothétiquement un jeu parfais n'existe pas. En 40 ans les mœurs changent, le wargame évolue (rejouer à la v3 pour voir que oui, c'est quand même plus sympa aujourd'hui.) donc de mon point de vue heureusement qu'il y a des mises à jours de version (bon  là ou je vous rejoins c'est que c'est trop rapide / beaucoup trop rapide.)  Et au sein d'une version les patchs sont là pour tendre le plus vers l'équilibre, c'est ça qui est important.    Le biais de perfection, les livreurs parisien qui jette les colis comme des merdes, les bistros (+ de 90%) dont la bouffe est tout juste mangeable, les politiques, l'esport et tu remontes 50 ans en avant la télé était aussi blindé d'amateur et si le salaire était indexé sur les compétences on vivrait dans un monde bien meilleur (et 90% des riches seraient pauvre).  Une bienveillance de dingue de la part de la communauté ?? Va dire ça aux CM qui ont reçu de menace de mort et des insultes à chaque changement. C'est un hobby, RIEN ne justifie un tel énervement, si ça ne va pas aux gens faut voir autre chose pas chier et nuire aux gens. Bien sûr que la non-trad entraine des pertes de vente, c'est un simple calcul financier : il y a 1000 joueurs SdA en france  (exemple avec des valeurs non contractuelle), que 500 sont des joueurs "hardcore" qui suivront quoi qu'il arrive, que parmi les 500 restant 350 ont déjà leurs figs et n'achèteront que les bouquins et que ton potentiel de vente c'est 150 personnes qui vont sans doute compensé 80% du coup de la trad, de la logistique de gestion d'un autre territoire bah tu ne le fais pas. Et a ma connaissance les trad du SdA sont sereine et sans problème. (Ils donnent gratos en pdf les AJ en Fr.)    Aucune autre entreprise ? Tu parles de Nintendo ? Pokémon ? EA ? Activision ? Bethesda ? Star citizen ? Disney ? Nestle ? Des entreprises qui sont plus toxiques que GW y en a des paquets vraiment des paquets. Et la communauté ne reste pas, ce qui te donne cette impression c'est le renouvellement, certain arrête car c'est abusé beaucoup s'en foute royalement et ça leur passe au dessus de la tête et plus commence.  Pour les différentes parties de GW : les figs ils restent incontestablement le leader et de loin (il y a vraiment des solides concurrents aujourd'hui mais ils sont encore loin, archon studio (conquest etc, les fig sont vraiment énorme pour compenser le manque de détail (comparaison plastique plastique) c'est beau, c'est stylé mais c'est beaucoup moins précis, MCP c'est pareil avec un plastique pire etc.) pour les règles je te rejoins à 100%, la peinture est vraiment quali des discours des pro que j'entend c'est du 50/50 c'est plus les pots qui trigger. Et les trads c'est LE gros point noir de GW, ce que je comprends mais qui me fait chier, j'en suis a espérer qu'avec l'IA ça puisse aider mais bon... ça reste relativement ok.    Même si j'apprécie moyen la multiplicité des jeux GW l'avantage c'est que ça puisse contenté une majorité, ceux veulent peut de changement, SdA BB et autre sont des bons jeux, ceux qui en veulent moyen HH et TOW et ceux qui veulent être plus sollicité 40k et AoS.  Come d'hab, la perfection n'existe pas, mais si 90% des unités sont jouer, que les winrates sont relativement dans le même mouchoir de poche on est quand même très très de l'équilibre.  1) Oui, mais c'était peut-être volontaire, ça arrive quand on design des règles d'avoir un point de vue fort qu'on souhaiterait gardé parce que "c'est comme ça" mais que ton publique soit juste en mode j'adhère pas à ton principe change le (et ils l'ont fait). 2) Ils ont peut-être pensé que ça s'auto équilibrerait, le décors bloque, etc.    Le principale problème pour moi c'est le manque de transparence à tout les niveaux de GW, j'aurais adoré avoir des vrais "designer note" avec ce que les devs ont voulu faire, les difficultés rencontrer, les impositions des supérieurs etc.  Je suis assez d'accord, la magie n'a plus de ressource à gérer tu balances tes spells quand tu peux sans réfléchir, ce que je trouve mehh.    Tu as jouer à T9A ? Du coup, je suis curieux, est-ce que le jeu est réellement aussi équilibré que ça ? Et est-ce que le jeu arrive à maintenir les joueurs malgré l'équilibre stable du jeu ?    Les patchs, maj et FAQ ça coute cher et ça rapporte rien donc si c'est pour tendre vers un meilleur jeu (qui du coup tentera plus de gens). 
    • Comme le repli en bon ordre est censé être un moins bon résultat que le céder du terrain, je trouve ça assez étrange. J'aurais aimé que cette règle de frappe sur deux rangs ne s'applique que lors de la réception d'une "vraie" charge.
    • Tu en as béneficiera suite a une égalité ou avoir suivi apres un céder du terrain.
    • Bonjour 😎   Je candidate également pour cette session d'été. A priori il faudra que je crée un nouveau topic. Je vais ainsi attaquer mon armée Space Wolves. Cette session portera sur 10 griffes sanglantes + bonus selon le temps.   Je compte découper mes sessions de cette façon :  Juillet : kitbash des Griffes Sanglantes + soclage Août : Début de la peinture Septembre : Finitions + Bonus Voici la photo de la figurine test vu que je reprends le train en route :      La figurine a été peinte un peu dans le speed hier soir ce n'est donc pas l'effet que j'attends au final (pas eu le temps de faire les éclaircissements après passage du stricky grime) mais ce sera le niveau minimum attendu pour ma session. Je préfère postuler maintenant quitte à modifier la photo ce soir si j'ai le temps de finir (plus précisément de rattraper la figurine, le SG m'a planté hier soir ahah).   Tchuss !  
    • Donc oui, pas de combat sur deux rangs si tu poursuis. 
    • Bonjour, question à Minus à propos des speedpaints : tu utilises les 2.0 ou tu as encore les premières versions ? Tu as eu les problèmes de réactivation ?
    • Les grosses session couleurs que voila !  ça me manque de pas faire de décor tiens !  jolis murs en effet. Ça contraste bien.  après oui la fin de session c est lundi soir.  ça sent le gros week-end peinture !!!
    • Bonjour   Le squelette était bien moulé sur le mat directement.   ça arrive mais y'a encore du boulot:     A plus!
  • Modelisme

    • Bonjour 😎   Je candidate également pour cette session d'été. A priori il faudra que je crée un nouveau topic. Je vais ainsi attaquer mon armée Space Wolves. Cette session portera sur 10 griffes sanglantes + bonus selon le temps.   Je compte découper mes sessions de cette façon :  Juillet : kitbash des Griffes Sanglantes + soclage Août : Début de la peinture Septembre : Finitions + Bonus Voici la photo de la figurine test vu que je reprends le train en route :      La figurine a été peinte un peu dans le speed hier soir ce n'est donc pas l'effet que j'attends au final (pas eu le temps de faire les éclaircissements après passage du stricky grime) mais ce sera le niveau minimum attendu pour ma session. Je préfère postuler maintenant quitte à modifier la photo ce soir si j'ai le temps de finir (plus précisément de rattraper la figurine, le SG m'a planté hier soir ahah).   Tchuss !  
    • Les grosses session couleurs que voila !  ça me manque de pas faire de décor tiens !  jolis murs en effet. Ça contraste bien.  après oui la fin de session c est lundi soir.  ça sent le gros week-end peinture !!!
    • Bonjour   Le squelette était bien moulé sur le mat directement.   ça arrive mais y'a encore du boulot:     A plus!
    • Salut   Tes dernières photos sont un petite, tu pourrais nous en montrer avec un format un peu plus grand?  Merci d'avance et bonne continuation!
    • Salut   Un petit moment que je n'ai pas commenté ici, bravo pour ton avancé, le travail sur tes lames est particulièrement réussit, bravo!   Bonne continuation!
    • Oui changement (il est temps, je ne me lance normalement jamais plus de 6 mois sur le même projet). Mais ce ne sera pas de l'oreille pointu... car @Ael passe son tour pour le prochain trimestre (et le but c'était plutôt de se motiver mutuellement). Du coup pour le prochain trimestre, ce sera l'équipe de Rangers de mes fils et moi-même, et leurs compagnons. On va commencer une campagne "Rangers of Shadow Deep", vu que mon fils cadet préfère les jeux coopératifs. Bref, une petite équipe d'infiltration avec des profils épars, mais unis sous une même bannière. On voit d'ailleurs les Rangers sur une photo WIP précédente.
    • Ahh de la couleur, enfin (même si le côté n/b précédent était sympa aussi). Les pierres sont très belles et avec des lavis de couleurs pour faire la mousse, ça sera super... mais auras-tu le temps de finir avant la fin du trimestre ?   C'est le 30 juin... ça va être court.   Bon courage !
    • Merci @Ael ! En tout cas, je ne sais plus trop quand tombe la fin de session mais je ne lâche pas l'affaire. Pas question de bâcler ce qui est, depuis le début, mon projet principal. J'ajouterai un peu de vie en bas des murs, OK.   LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE   On continue avec la couche de base des zones marron. En gros, le bois, le torchis et le sol.     Ça a été particulièrement long. Trois séances de peinture. Là c'est vraiment plus du brossage.   Ce marron fait ressortir le travail sur les pierres, j'ai l'impression.   J'ai aussi ajouté la cadre après l'avoir sous-couché à la bombe en noir et en blanc, selon les zones.   L'intérieur de la cabane est inatteignable. J'ai un pinceau courbe mais un peu la flemme d'aller dans des recoins qu'on ne voit pas. Prochaine étape, la suite des zones marron.
    • VERNIS ! SOUS-COUCHE ! PEINT !  VERNIS ! SOUS-COUCHE ! PEINT ! VERNIS ! SOUS-COUCHE ! PEINT ! Quoi c'est pas dans l'ordre? Et vous trouvez que TUE ! MUTILE ! BRÛLE ! c'est dans l'ordre? Allez @dantedecryde montres nous tes beaux World Eaters !
    • Ton socle est trop bien, il y a plein de détails, c'est vivant. Hâte de la voir avec un gros crabe dessus.
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