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    • Effectivement, peut-être trop de trifouillage de cerveau. Trop d'idées de trucs à changer. Pour les arlequins, c'était aussi une idée que j'avais en tête. Mais ça veut dire que des Orks les touchent facilement par contre... Après tout ça reste logique en envoyant des bastos dans tous les sens ^^   Le -1 hit par tranche de 12", je l'ai déjà utilisé pour des scénarios narratifs en mode brume. Par contre pour contrebalancer, faut aussi désavantager les armées de contact/mêlée (charge avec 3d6 en gardant les 2 plus bas par exemple). Après avec les cartes actuelles, y'a pas grand chose qui tire de vraiment loin non plus. Ça marche bien pour des scénarios alternatifs/narratifs.     Tu as raison, on n'use pas de la même logique.   Mais pour ton cas, en quoi le système que tu essaies de créer est-il vraiment différent de l'ancienne PA de la V3-V6 ? A l'époque, je n'aimais pas du tout ce système car c'était un peu tout ou rien.
    • Je ne l'avais pas regardé de près car je privilégiais les détachements aspects et fantômes mais le détachement prescient semble effectivement bien costaud. Son avantage est de crouler sous les stratagèmes et de disposer de plusieurs d'entre eux plus que corrects.   1 - Test de commandement à -1 sur une unité ennemi => Bon ok, celui-là est pas ouf ! 2 - Pour la phase entière, une unité a -1 pour être touché et blessé => Survivabilité énorme. Ça fausse complétement les stats et permet de faire survivre une unité ou d'obliger l'adversaire à tout envoyer pour la détruire. Sur un pack de banshees se faisant avoiner par 20 tirs de bolters, on passe de 5.9 à 3.3 blessures non sauvegardées. Si l'unité est sur un objectif, c'est ce qui va permettre de tenir cet objectif par exemple. 3 - Téléportation en mode FeP => Pareil, super stratagème. Plein d'unités d'infanterie peuvent en profiter et l'intérêt stratégique de se redéployer si besoin est génial ! 4 - Ignores cover et Pa-1 sur les blessures critiques => Ca peut avoir son utilité aussi mais sans être exceptionnel. 5 - Mi Grenade et mi overwatch => 4 blessures mortelles en moyenne, ça refroidit les ardeurs ! 6 - Lone Op à 18" => Pas mal pour garder sereinement un objectif à découvert.   Au final, de mon point de vue, les stratagèmes 2, 3 et 5 sont très puissants et les 4 et 6 peuvent trouver une utilité. On ajoute à ça les améliorations qui permette de modifier les dés du destin et ça laisse une liberté d'action assez folle.   A côté de ça, en jouant le détachement fantôme, j'ai vraiment l'impression d'avoir un sous-détachement où seul deux stratagèmes sont vraiment utiles... Et de l'autre côté le détachement aspect ne permet pas beaucoup de stratégies eldars, juste de la puissance pure. Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule !    
    • Ah bin oui ça cogne dur les Kurnous, on est d'accord.   Perso j'ai envie de tester une version très lowcost du Capitaine: -Clan Cavaliers Sauvages -Coursier -Arme lourde -Faveur d'Orion   Seulement 133pts pour 5A F6 full reroll à la touche et à la blessure sur un tour, en mode électron libre ou chez ses copains frénétiques. L'avantage que j'y vois à ne pas être sûr Grand Cerf, c'est qu'il a la même taille de socle que le reste de l'unité. Ça permet de le placer correctement dans le rang de Kurnous de sorte à ce qu'il se retrouve engagé contre un perso pour tenter un one-shot, ou justement de le mettre sur un côté si on veut esquiver un gros truc trop costaud.   Après il est en mousse et si on éternue dessus il meurt d'un COVID long accéléré.
    • Il n'y a rien de sur pour Omegon. C'est du vieux fluff, donc avec une vision impériale et des portes volontairement laissées ouvertes pour laisser place à l'imagination des joueurs. Ce qui est certain : aucune apparition ni mention du primarque depuis cette date. 
    • ça c'est normal, c'est le but de l'armée !  Mais au moins, ils ont un semblant d'armure et des proportions plus réalistes.
    • 32ps de portée, certes, mais tu ne vas pas systématiquement jouer sur une table avec seulement 2 décors 😉
    • Quoi ? Ils ont exactement le même défaut que ceux de GW : corps bodybuildés ridicules.
    • Ma foi voilà deux belles bêtes. C'est le bel et la bête. Ils sont au poil. Il ne reste qu'à ne pas mettre les deux pieds dans le même sabot. Ne rien saboter, quoi. Parce que sinon, ça crin. Une telle abondance de corne me laisse bouc bé-é-é-é-é.
    • Pas cher, les 5x cavaliers sauvages c'est 140pts sans emc. Et le capitaine est a 196pts de memoire ou 226 avec foule de malicieux (pas obligatoire, c'est juste pour s'assurer un impact aux touches des cavaliers qui n'ont que cc5, du coup quand j'affronte du nain ou du chaoteux, j'aime bien les passer cc6)   Mais ca balance 15x attaques CC5 F5 PA-2 + 6x attaques CC7 F6 PA-2 le tout en charge bien evidemment.   Clairement ca fait des jolis trous. Et ca force l'adversaire a devoir le gerer rapidement car ca bouge vite et generalement tu perces a la fin de chaque combat.
    • C'est beau ces socles pour pièces d'artillerie, je ne peux qu'approuver. Ca me rappelle les socles d'époque pour les Leman Russ.. nostalgie. Bon courage pour la suite. Ben
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