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    • J'ai l'impression que l'on élude le fait que TOW n'est pas fait pour du compétitif mais pour du jeu casual/narratif avec un côté "jeu de rôle" qui découle directement de son ADN. Tous les problèmes rencontrés et remontés sur l'équilibrage du jeu (qui ne le sera jamais parfaitement) est uniquement un problème dès que l'on joue en mode compétitif avec l'optimisation à outrance des listes et des règles (spam d'unités/personnages ou d'objets magiques sous cotés, abus des règles sur le rang combattant etc.).   A l'inverse si on joue à TOW en mode "White dwarf", le jeu est relativement équilibré. Je pense que TOW a été conçu, pensé et testé dans cet optique, pas dans l'optique d'en faire un jeu "esport"...   J'ai personnellement peu de parties à mon actif mais en mode "garage"/"White Dwarf", je trouve que TOW tourne vraiment bien, on s'amuse et on rigole bien avec ses règles très "cinématographiques". J'en demande pas plus.    Néanmoins, on peut évidemment regretter les règles écrites avec les pieds et un livre de règles indigeste et mal conçu, fautes de moyens alloués sur le développement du jeu. D'autant pour une entreprise de la taille de GW.   Maintenant, si le compétitif doit prendre le pas et que GW nous sort une FAQ rustine tous les 6 mois et un changement de version tous les 18 mois,  TOW ça sera sans moi.
    • Ils sont tout de même capable de foirer la magie 2 fois de suite. En V8 et à TOW.    J'espère qu'ils regardent si la partie est stat ou pas    J'attend de voir l'effet de bord de la faq. Quasi sûr qu'on ne jouera plus qu'un seul autre niveau de magie...   
    • Comme je l'ai dit avant. Si c'est pour dire "c'est meilleur" un +1 est tout aussi bien : - Ca évite la multiplication des critiques - ça fait lancer moins de dé - c'est similaire en satat (j'ai dit similaire pas identique) Il y a des cas où on ne peut pas appliquer les +1/-1 : je touche sur 2+. Bon 2+, c'est un tir sur 6 à coté, pas terrible pour un mec super entrainé. Dans ce cas, on peut envisager la relance, mais on peut aussi la borner. C'est un peu comme la "relance des 1" qui n'es pas non plus monstrueuses... Sauf quand tu réussis déjà à 2+. On peut donc envisager non pas une "relance" au sens ou on l'entend, mais un "jet de fiabilisation" avec un seuil : exemple : fiabilisation 5+ : vous pouvez relancer les échec, ils sont considéré comme des réussites sur un résultat de 5+. on peut aussi ajouter que la fiabilisation ne doit pas être meilleure qu'une relance. Ex : Je blesse sur du 5+, j'ai un bonus de fiabilisation à 4+, on peut considérer que le descendre à 5+ n'est pas débile. Mais je le répète, quand on peut faire avec des +1 ou -1 autant faire avec. Une autre méthode pas trop mal, c'est la relance type "eldar index" ou "salamander". Encore une fois, c'est pas adapté à tout, mais dire "vous pouvez relancer jusqu'à 3 dé lors du jet pour toucher", quand ça concerne, je guerriers de feu tau à courte porté. OK, 3 relance sur 20 tirs. C'est pas abusé du tout. Quand on est sur des escouade "à l'ancienne" avec une arme lourde et/ou spéciale dedans, c'est mal adapté car évidemment, on va se garder la relance pour eux autant que possible. Et pour le reste, sur les "gros" volumes, comme je le disais avant il existe une méthode simple qui permet d'éviter les craquage positifs comme négatifs sans pour autant changer la moyenne. C'est pas "mieux", mais c'est plus fiable, plus stat.
    • Il y'a des chapitre successeurs qui peuvent même récupérer des spécificité perdu par leur primogenitor, exemple des Raptors : "Là encore, comme leurs ancêtres, les Raptors n’ont pas d’implant Mucranoïde fonctionnel. Cependant, ils ont une Glande de Betcher entièrement fonctionnelle. On ne sait pas si cet organe a été récupéré d’une manière ou d’une autre par les Raptors ou si leur fondation a eu lieu avant que le Chapitre de la Raven Guard ne perde cet organe de leur gamme standard d’implants" Pour moi c'est la preuve que l'Adeptus Terra tente des trucs quand il décide de fonder un nouveau chapitre, plus ou moins discretement, plus ou moins en pleine lumière, avec les succès et echec qu'on connait (voir le Traitor Geneseed Gate)     Dans warhammer il y a le Droit mais il y'a surtout le Pouvoir. Si en théorie un inquisiteur peut démettre/exécuter/emprisonner un maitre de chapitre dans les faits c'est s'attaquer à un des plus puissant guerriers vivant de tout l'Imperium, un type pas facile à tuer ou à contraindre. Guerrier suivit par au minimum un autre millier des combattants les plus redoutables de la galaxie, leur flotte, leur vassaux, leur monde chapitrale, leurs alliés (au hasard les chapitre descendant du même primogenitor ou ayant partagé quelques glorieuse campagnes militaire. Et là on ne parle que d'Astartes et pas des gouverneurs, libres marchand et même des autres inquisiteurs...)  Bref, faut être sacrément sûr de son coup et très très bien entouré parce qu'au moindre pet de travers c'est l'assurance de se retrouver éparpiller façon puzzle au quatre coin du segmentum. Ou pire, de déclencher une guerre civile régionale.    Donc si Gabriel veut garder un inquisiteur dans ses cahot l'inquisition doit composer avec, peut être le temps de rassembler assez de soutient pour frapper, ou alors elle se contentera de faire une croix dessus. C'est pas ce qui manque les inquisiteur au pire.
    • Non, mais elles sont presque deux fois plus chères (pots plus chers et plus petits) et moi je les trouve moins bien, je trouve les speedpaint plus agréables à travailler. Après chacun se fait sa propre opinion en testant, j'en utilise aussi hein ils ont quelques couleurs que je trouve utiles.
    • Tu as mal écrit "Crimson Fist" qui sont quand même bien plus connu que les SW dans le match up contre l'Ork. Si le SW devait n'avoir qu'un seul archennemie ça serait le TS plus que le peau verte.      On souffle (très) fort. Un codex qui aurait une durée de moins d'un an si GW continue de garder le même rythme de changement de version. Et du coup un codex Nécron V2 aussi ? Non parce que les nécrons sont sortie en même temps que les SM (et on surement bien plus besoin d'une refonte des figurines iconique de C'tan que les SM d'un puta** de nouveau lieutenant).      Alors si on fait un recap Speeder :  - Le Tornado est pour moi comprit dans le Storm Speeder version Hailstrike - Le Typhoon également  - Il manque en effet le Storm (la version transport de scout). En plus sa donnerait le Stormspeeder Storm of Storm (le Of Storm est important à la fin si on ne veut pas avoir un acronyme malheureux).  - Mais il manque aussi la version Tempest. Qui est plus lourdement blindé et qui se rapproche plus du "Predator" (Gladiator donc là) volant.    Même si le Storm speeder semble plus logique. 
    • le combat SM vs Ork et la menace de Ghazkulls c'est tellement SW facile que on aurait pu prendre la place des Ultramarines pour cette version ^^
    • *tousse* Ça c'est toi qui le dit... dans son live Tano présente des trucs bien violents pour GF quand même... ^^ Même si 100% du dev ne passera pas en prod, on a la mécanique de certaines factions qui va radicalement évoluer (je pense aux Tyty, HdF, Sistas, Zoneilles, Plague, RL, etc)
    • Réponse très simple : Que ça soit dans la vrai vie ou dans Games, il faut arrêter de croire que la génétique = phénotype. Tu as des milliards d'autres facteurs.  Si on prend le cas des Flesh Tearer : ben ils n'ont pas le même monde de recrutement. Il me semble que leur monde est une monde forestier ultra sauvage.  Pendant que les enfants de Baal tente de survivre dans un monde post apocalyptique, ceux des FT sont déjà en mode Catachan. Pas le même mode de vie, pas le même génome de départ.  Là dessus les glandes progénoïdes ont bien muté depuis 10k ans. Pas déconnant de penser que les glandes Flesh tearer, bien qu'issu des BA, ont différé avec le temps.    Ensuite tu as les rituels, tu as le mode de combat, le mode de vie. Les BA sont connus pour se livrer à des performances artistiques qui ont pour effet de freiner les affres de leur génétique défaillante. Il me semble pas que les FT fasse de même ce qui peut aussi expliquer en partie pourquoi ils sont plus touché par la rage.  Et puis la pression aussi. Les BA se sont pris une grosse branlée récente par les tyranides. Mais sinon c'était un chapitre relativement touffu.  Les Flesh tearers sont constamment au bord de l'extinction, du coup doivent livrer combat bien plus souvent que les BA ce qui ne va pas arranger leur problème.      Surement.  Les black templar par exemple. En terme d'organisation (codex/non codex), d'idéologie (religieuse/non religieuse), de méthode de combat, de but. Bref ils sont opposés en tout aux Imperial Fist dont ils sont issu.  Tu as aussi un chapitre successeur DA qui se considère comme absout et renie la pénitence que s'imposent les DA (mais je pense qu'ils y sont toujours soumis).     
    • Il me semble que les glandes sont bien les mêmes mais qu'elles évolue. A l'origine les Fleshtearers ont un patrimoine Génétique BA, mais sur leurs millénaires d'existance, les glandes, comme le chapitre ont pu évoluer pour devenir celle des Fleshtearers actuels. Sans compter que le pool de base de BA selectionné pour fonder les Fleshtearer pouvait déjà avoir des "tendances" plus marquées à la rage noire.   Y'as aussi la possibilité qu'à la formation d'un chapitre, certain traficotages soit fait pour "améliorer" le pool génétique. Mais je ne suis pas assez érudit pour connaitre la marge de manoeuvre la dedans et si ça foire systématiquement (la fondation maudite par ex) ou pas toujours.
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