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    • A priori en plus, elles ne sont pas exploité puisque les collines tombeaux font flipper les pasteurs et que les autres ont visiblement étée fuie par les nains devant les monstres...     Le soucis c'est que s'il faut 50000 hab humain (ou empire compatible) pour entretenir 60 soldats, on les as pas. On as 3 patelins qui tiennent plus du lieu dit en tout et pour tout. Alors qu'Ausbourg, visiblement c'est une des plus grandes ville du Saint empire au moyen age. L'habitat des vieilles patures doit être pas mal de fermes individuelles... Par contre le ratio d'hommes d'arme peut être suppérieur: Les menaces sont beaucoup plus directes.
    • Salut Gekko, et merci ! Oui le manche de la hache est comme ça à l'origine. Je pense que le sculpteur avait en tête un manche métallique, mais je trouvais que ça équilibrait mieux mon schéma de faire un rendu bois.    Merci Miles, c'est très gentil ! Je me suis justement inspiré de graphisme de BD pour faire l'effet de sang. Malheureusement j'ai décidé de retirer cet effet à la figurine... J'avais un peu peur qui ressorte trop du lot, je pense que l'effet serait plus adapté pour un diorama.     Salut Saural, merci à toi ! Oui la Brute à la dégaine d'un orque plutôt lent à la détente haha.   Salut Karezeg, merci beaucoup ! Oui probable que les hommes d'armes ne fassent pas long feu... Mais ils sont là pour ça 😂. Pour le fond non numérique, il faudra que j'essaye dans tous les cas. Sinon je pense avoir une méthode correcte pour intégrer un fond numérique donc je pourrai toujours me rabattre sur ça.  J'ai commencé à resocler mes orques noirs, faudra bien que je termine ce régiment un jour. Voilà les 3 compères que je considère "achevés". Les autres auraient bien besoin d'un petit rafraichissement en plus de leurs futurs nouveaux socles. Il me reste aussi quelques têtes de nobz de 40k pour faire des orques customisés, en plus des figurines de personnages des versions antérieures de Warhammer (Grimgor, Badruk Kass'Tête et Borgut Éklat'Pif). J'ai un petit projet sur le feu puis je pense m'en occuper juste après.   
    • Le strata est vert battle tactic et dit "any phase" donc pour moi pas de contre indication. 
    • Bonjour / bonsoir ^^ petite question sur le strata " contre offensive précise " du détachement Mont'ka, est-ce qu'il fonctionne lors d'un Overwatch ?    merci de vos réponses
    • T'as tout dit avec l'emploi du terme puritain.
    • Là , j ai pas compris  Passer d un  tunnel à l autre avec le strata ça compte comme un mouvement ?    Je bouge : mouvement , advance, retraite , fep , réserves "latérales" , arrivée par un tunnel ... Je suis entièrement à 9 pcs d' un blip de tunnel après ce mouvement  J' utilise le strata à la fin de la phase de mouvement  QUAND : À la fin de votre phase de Mouvement. CIBLE : 1 unité Tyranide de votre armée qui est entièrement à 9" d’un ou plusieurs de vos Marqueurs de Tunnel. EFFET : Retirez votre unité du champ de bataille et replacez-la à nouveau, entièrement à 9" d’un autre Marqueur de Tunnel que vous avez placé, et plus de 6" à l’horizontale des unités ennemies Je ne comprends pas où est le problème ?    Juste, si on a battu en retraite pour arriver entièrement à 9 pcs du blip "d'entrée" (Une unité ne peut pas tirer ni déclarer une charge à un tour où elle a Battu en Retraite.) on ne pourra pas charger , même chose si on a fait une advance (Une unité ne peut pas tirer ni déclarer de charge à un tour où elle a Avancé.) , où si l unité qui utilise le stratagème a fait un "truc" qui ne l autorise pas à charger à ce tour (ex, trygon qui aurait fepé à 6)    Ben, tu peux parfaitement te rapprocher d'un blip en faisant un mouvement , puis utiliser le strata réseau de tunnel pour te retrouver à l autre bout de la table en sortant par un autre blip non?  Pas l impression que ce "transfert" soit considéré comme un mouvement  Alors ça n a pas l air d'être un retour en réserve  Rien à voir avec le voile des ténèbres nécron , ( lui il ressemble plutôt à un mix de retraite souterraine et de fep) où il y a un passage par la réserve , ni même avec le cristal d'ombre maléfice TS où il y a bien là aussi un passage par la réserve .   ça ressemble plutôt au strata Eldar vérité dévoilée (détachement  conseil des prescients)  QUAND : À votre phase de Mouvement. CIBLE : 1 unité d' infanterie Asuryani de votre armée (unités de chasses fantômes exclues) qui n'a pas été choisie pour se déplacer à cette phase et qui est à 9" d'une ou plusieurs figurine psykers Asuryani amies. EFFET : Retirez votre unité du champ de bataille et placez-la à nouveau n'importe où  sur le champ de bataille et  à plus de 9 " à l’horizontale des figurines ennemies RESTRICTIONS  :  Jusqu'à la fin  de la phase, votre unité n est pas éligible pour être choisie pour se déplacer    Ici , on comprend bien que ce "transfert" de position compte comme un mouvement , hors , rien de tel de précisé dans le strata tytys , et, qu'il n'y a pas non plus de passage par les réserves précisé  Donc, si utiliser le réseau de tunnels comptait pour un mouvement , on pourrait s attendre à une formulation comme celle ci dessus .   De plus on voit également ici que cela peut s'appliquer sur une unité engagée , tout comme le réseau de tunnels (j avais peur que cela soit un cas unique , et donc une erreur)    Lorsque plusieurs événements se produisent en même temps (à la fin de la phase de mouvement ) le joueur opérant choisi l ordre dans lequel il résout ces "événements"  Peut être pour ça que le strata tyty se fait  "QUAND : À la fin de votre phase de Mouvement. (pour pouvoir être utilisé après l arrivée des réserves ), et que sur le strata Eldar on a juste À votre phase de Mouvement.  Dans la temporalité, À votre phase de Mouvement  se produit avant À la fin de votre phase de Mouvement      Après avoir placé toutes les unités de Réserve que vous souhaitiez placer à ce tour, votre phase de Mouvement prend fin et on passe à votre phase de Tir.   Tout le débat se joue ici avec le "À la fin de votre phase de Mouvement "  Donc, je place ma dernière unité des réserves , ma phase de Mouvement prend fin et comme je suis À la fin de ma phase de Mouvement  je peux utiliser le réseau de tunnels  sur n importe quelle unité à portée d'un blip sur la table Bon, c est comme ça que je le vois, mais je me plante souvent 🤣    Après j ai quand même  l'impression que ça été écrit dans ce sens, de toute façon, redéployer une réserve qu'on vient de mettre en claquant 1PC , c est un peu stupide. Seul truc qui pourrait se faire , c est le redéploiement d'un (précieux, surtout si il n en reste plus qu'un)  trygon qui aurait posé son blip , et se trouverait très exposé le tour suivant en le "transférant" en sécurité au loin , pour le faire repartir en réserve à la fin du tour adverse. ça, c est pas trop déconnant, à la limite... 
    • Sauf qu'a la même époque du WD  chapted approved puis maintenant dans les codex il y a aussi 2 pages. Et c'est pareil sur chaques factions de 40k. Hors on en dit beaucoup sur les "grandes lignes" d'une faction en 2 pages. Et nous autres, commun des mortels, on ne connait que ces 2 pages recopiées a chaque édition codex et a chaque article WD depuis 20 ans. On nous le martelle façon marteau nemesis. C'est enseigné dans les schola...   Du coup, vous arrivez avec un fluff tout neuf, cryptique, hyperdense, et qui remet tout en cause. Les puritains que nous sommes ne peuvent accepter cela sans vous passez a flamme la question.   Le savoir ne prouve rien, sauf un manque de prudence.     
    • Mais C'EST le fluff existant, bon sang de bois ! 😁 Ce n'est pas sorti la semaine dernière quoi...   Avant il n'y avait pas de fluff sur l'Alpha Légion, juste une description archétypale sommaire. Il n'y a jamais eu plus de 2 pages complètes pour décrire cette Légion durant les 20 premières années de son existence (voire plus de 20). Codex compris. Depuis quelques temps, GW commence (seulement) à développer le fluff de cette faction. Y a pas de "ça contredit le fluff" puisque qu'il n'existait pas auparavant...  
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    • Salut Gekko, et merci ! Oui le manche de la hache est comme ça à l'origine. Je pense que le sculpteur avait en tête un manche métallique, mais je trouvais que ça équilibrait mieux mon schéma de faire un rendu bois.    Merci Miles, c'est très gentil ! Je me suis justement inspiré de graphisme de BD pour faire l'effet de sang. Malheureusement j'ai décidé de retirer cet effet à la figurine... J'avais un peu peur qui ressorte trop du lot, je pense que l'effet serait plus adapté pour un diorama.     Salut Saural, merci à toi ! Oui la Brute à la dégaine d'un orque plutôt lent à la détente haha.   Salut Karezeg, merci beaucoup ! Oui probable que les hommes d'armes ne fassent pas long feu... Mais ils sont là pour ça 😂. Pour le fond non numérique, il faudra que j'essaye dans tous les cas. Sinon je pense avoir une méthode correcte pour intégrer un fond numérique donc je pourrai toujours me rabattre sur ça.  J'ai commencé à resocler mes orques noirs, faudra bien que je termine ce régiment un jour. Voilà les 3 compères que je considère "achevés". Les autres auraient bien besoin d'un petit rafraichissement en plus de leurs futurs nouveaux socles. Il me reste aussi quelques têtes de nobz de 40k pour faire des orques customisés, en plus des figurines de personnages des versions antérieures de Warhammer (Grimgor, Badruk Kass'Tête et Borgut Éklat'Pif). J'ai un petit projet sur le feu puis je pense m'en occuper juste après.   
    • En vol en solo au petit matin:               Celui-ci il tire sa révérence. Prochain post': le chef d'escadrille! avec un encart de background sinon rien!     Du scratch:           Oui il y en a qui sortent pas trop mal. C'est vraiment de l'expérimental tu sais, je n'ai pas de recette.   Et au prochain kopter, 3 pour le prix d'un!   Merci à vous.  
    • Ah oui c est un sacré hachoir !  bon allez très motivé comme d ab ! Voici les premiers coups de pinceaux sur le général !  l armure de base bleue sera rehaussée également de jaune et rouge les couleurs de Marienburg oblige !  la technique (comme Ael) de rehausser la base noire pour y passer de la contrast e dessus marche bien. Mais le brossage à sec de blanc était plutôt limité car la fig en résine est plutôt fragile sur des parties.  la queue de cheval est tombée et la hache ballotte un peu trop à mon goût.   
    • Salut tout le monde, merci @Woodyzukaï @Rincevent @Playmobil @Xiranth @Ael et @DrussDharan pour vos messages et vos encouragements !     J'y ai pensé, j'ai presque envie de tenter l'expérience. Mais il faudrait que je modélise un membre de la famille !     Oui tu as raison ! En fait côté cheminée j'ai regretté de ne pas avoir modélisé des flammes plus hautes, c'était un peu l'idée au départ. Je pourrais presque en ajouter...           Il y a deux soucis qui expliquent peut-être tout ça ! Le premier, c'est que j'aurais pu effectivement éclaircir encore plus l'âtre ou renforcer le côté orangé. J'aurais pu prévoir plus au départ. Mais en fait c'est aussi (et surtout, selon moi) que j'ai pris les photos dans ma boîte à photo, utilisée pour la première fois je crois. L'éclairage de la scène y est très sympa et avec peu de reflets mais l'inconvénient c'est que l'intérieur de la cheminée, lui, n'est pas éclairé du tout. Il est même dans l'ombre en fait. Donc "en vrai" il est bien plus clair que ce que montrent les photos. Mais j'aurais dû prévoir dès le départ que la cavité serait assombrie par le manque d'éclairage, et j'aurais donc dû la rendre plus lumineuse.   En tout cas, merci pour votre intérêt et pour les compliments. Je suis très content de cette petite scénette qui n'était pas prévue au départ mais qui s'est imposée à moi et ne m'a pas lâché.   Avant de retrouver la maison, voici une nouvelle figurine.     LE CHAT AILÉ DE FRIGG   Fidèles compagnons de la déesse Frigg, les chats ailés n'apparaissent que lorsque la puissante maîtresse des dieux souhaite aider l'un de ses protégés. Il faut se méfier de leur air doux et aérien, car ils peuvent être redoutables ! Ces animaux de légende se manifestent toujours à deux, déployant leurs ailes pour rejoindre les cieux avec élégance.   Voici donc le retour du chat ailé. Il y avait un chat dans la boîte du jeu mais ils sont toujours deux dans les albums, alors j'ai très vite eu envie de faire venir le compagnon du premier. En cherchant en ligne dans les propositions gratuites, j'ai trouvé ce chat, dont j'ai aimé la posture.     Les ailes étaient par contre très fines et haut placées. Et le pelage est tout lisse. J'ai continué à fureter et j'ai trouvé cet impressionnant volatile.   J'ai mixé les deux pour obtenir un animal se rapprochant davantage de l'idée que j'en ai. J'ai ensuite travaillé la surface et la texture du pelage pour l'animer et le rapprocher de celui du premier chat. Ça a été très long ! Voici le résultat.   Je vous passe ensuite toutes les étapes qui ont suivi : J'ai essayé de valoriser la posture et de la rendre amusante et dynamique, en accrochant le chat à un assemblage de pierres et à un tabouret réalisé pour la scénette précédente.   Il ne restait qu'à finaliser le socle. J'aime beaucoup le résultat ! Et ce chat est unique au monde, c'est plaisant.   Voici quelques tentatives d'impression. Le premier à gauche était le modèle d'origine. Trop petit et avec les ailes de départ. Le second est trop grand. Le troisième, impeccable.   Et voici la figurine, fraîchement imprimée et grattouillée. Il y a eu quelques petits dégâts dans les ailes et la queue, très fragiles... Tant pis, je crois que je vais le laisser comme ça, c'est de l'artisanat. C'est un baroudeur.   A bientôt pour les p'tites couleurs.
    • Salut SzerK,   c'est pléthork, cette session 2 ! Bon, le rhino carton devrait te demander un peu de boulot, mais ta créativité devrait y trouver son compte ! J'adore le gros cochontank. L'aurige semble armé d'un aérographe. C'est pour le marquage de l'ennemi ? Les autres se planteront moins comme ça ?   Bonne continuation.
    • Salut Van der Schmoll,   bravo, au vu de la quantité, tu as sacrément tartiné ! Je te décerne le titre envié du grand Riponain !   Bonne continuation.
    • Bon, je me morrigène de pas avoir terminé de figu de confrontation depuis un moment arrrg...   Faut dire, je suis pas mal sur le Stirland, mais ça m'empêche pas de culpabiliser.   En attendant, pour l'objectif annuel, je me suis lancé dans le montage des Légionnaires Junkers. C'est bien beau tout le reste, mais ça c'est du truc "promis".   Pour l'objectif il m'en faut peindre au moins huit. Voici les premiers montés...     Sauf qu'en fait... Ben j'irais plus vite en peignant direct sur la grape pour éviter de galérer avec les interstices...   Voilà comment se présente une grape!     C'est pas mirifique mais ça fait carrément le taf. D'ailleurs, c'est l'une des deux seules entrée plastiques qu'a eu la game de toute son histoire! Le reste était intégralement en bon vieux métal! (avec pas mal de mixitée d'ailleurs, quelque soit les unitées)   En parlant de Métal, voici le Schéma de couleur. Ca casse pas trois pate à un canard, c'est que de l'aplat (j'avais dit qu'il fallait pas s'attendre à du mirifique, mais si je veux jouer, je peut pas tout chiader malheureusement...) ce sont le Décurion et les deux armes spéciales que mes 8 légionnaires sont destiné à rejoindre pour former une escouade...       Tient, je pourrais faire des Miles credi sur mes armées Voids à l'occasion... (Ca fera fuir les peintre mais bon...)
    • Ca fait partie des ruses de sioux (des méthodes de voleurs de poules) que je n'hésite pas utiliser aussi ^^ faut dire qu'on a du monde sur l'établi vu les couts  en points !   Question prix j'ai fait comme toi, je suis à fond sur l'occasion, comme l'armée n'est pas très populaire ça "brade" assez régulièrement. Et j'admets, caler un Leman Russ ou deux de temps en temps ça fait plaisir d'avoir des figs qui ne saute pas d'un coup de bolter et qui coute un peu de points pour sortir de l'armée de masse 😕   Pour rester sur la question des prix j'ai trouvé la kill team des Frères du Couvain très intéressante pour convertir pas mal de personnage à un prix correcte.   Le sniper et le mec qui joue du couteaux ont finis en Sanctus, le médic en Biophagus alternatif, la bannière a muté pour devenir un porte icone, le gars avec sa dynamite est évidemment joué en saboteur... au prix unitaire du perso je suis très content     Bonne peinture et bon courage à toi !    
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