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    • Pour apporter ma contribution sur les débats vieilles figs Vs. Nouvelles, je regrette deux choses : La disparition de la patte du sculpteur (et son crédit au passage) : les figurines sculptées par Juan Diaz, dont j'adore le style montraient que l'on pouvaient donner une impression de finesse même avec des figs en métal. (a chaud, j'ai l'exemple de ses démonettes ou de son champion de l'empereur) j'ai l'impression qu'il sortait du carcan du style "héroïque" de GW en faisant des anatomie/proportions plus realistes.    Le deuxième point que je déplore est lié à l'uniformisation des figurines récentes suite à l'utilisation de banque de modèles 3D qui j'imagine servent de squelette a la conception des figs. L'emploi ad nauseam de la pose avec rocher tactique. Des poses identiques à travers différents armées voire jeux.  Dans certains cas c'est un peu criant. J'ai l'image du sergent exclusif ultramarine qui avance en marchant tout en tirant son épée, que l'on retrouve dans l'un des 5 pose des marines Horus heresy pour les mk VI et les nouvelles mkII, dans un des flawless blade et j'en ai repérer d'autre.  Autant à Horus Heresy l'interchangabilité des bras permet de changer l'impression globale de la fig, autant le monopose de 40k est à mon sens moins permissif. 
    • Déçu que les unites saurus des seraphons ne reçoivent pas plus d'amour. Je trouve la regle des guerriers dure a exploiter. On verra bien.
    • ils ne sont pas lignes certes mais ne coûtent rien et font facilement les actions, on en verra. Toujours sympa d'avoir un nouvel outil
    • J'ai le même avis... J'avais bon espoir pour le codex avec l'article de warco sur les détachements mais une fois toutes les règles en main... En soit les détachements sont très bon je trouve, on a toujours la possibilité de traverser les murs/figs en traitoris, les enhancement du Lord of Dread sont vraiment cools, le pool de strata du détachement dogue est franchement pas mal. Mais le nerf des caractéristiques ça va faire très mal, entre la 3+ pour tout le monde, le -1 endu overall, aucun rework serieux des aptitudes (j'attendais mieux pour le Stalker, le Huntsmen et l'Executioner). Après je reconnais que le +2 PV sur les dogues c'est assez cool, j'en jouais déjà 12 en v9 avec la maisonnée Herpetrax et le palier de 14 PV augmentait vraiment leur durabilité.  Plus qu'à attendre les pts, s'ils ne baissent pas un minimum, ça va pas être foufou ce codex.
    • Mouais. Autant ce genre de pose passait années 90/début 2000 car c'était assez à la mode, autant maintenant, avec le dynamisme et le réalisme accru des poses... ça fait carrément ringard, tout comme la grosse bannière dorsale. Je vois pas l'intérêt d'une telle figurine. Quitte à commémorer, autant s'amuser à proposer les figs métal originales pour les collectionneurs.
    • Alors , moi je ne le prends pas uniquement pour son FNP  les épées tronçonneuses en PA -2  c'est top ! Et la PA -3 du capitaine aussi  Mais son rôle principal c' est de "porter" le first fight pour que le capi ait le temps de s'énerver un max ( TS 3 et +3 A / déva wound )  En fait le FNP c 'est un bonus supplémentaire pour moi , comme porteur d optimisation FF , on pourrait avoir un lieutenant moins cher qui donne touche fatales et désengagement / charge . 25 pts d' écart avant aujourd'hui ça se discutait , surtout que les aptitudes étaient intéressantes des deux cotés. Là il n y a plus que 10 pts de différence, entre la touche fatale et le +1 PA , je préfère la PA  Pour le désengagement / charge (qui est très fort en libérator)  en fait, si le capitaine s 'est énervé sur un objo , normalement, y a plus rien à désengager ... Mais un lieutenant avec des bladeguards ça se discute (à la place du judicateur)  
    • Oui les rumeurs sont dans la section... "rumeurs et nouveautés" Des leaks sont sortis, j'en parle un petit peu dans la section citée supra.
    • Des leaks du codex RK sont sortis. S'ils restent au même coût en point je vais pleurer je crois... Ils ont bien endu 9 et endu 11 maintenant, avec qq PV en plus. Plus aucun dogue ne touche sur 2+. Le Karnivore touche à 3+ et a.... sustained hit 1! Mais... Mais... C'est le bonus donné par le détachement des dogues ça bon sang! 😭😭 La règle d'armée c'est une petite usine à gaz il fait soit prendre un bonus aux rounds 1, 3 et 5 ou en tirer deux au hasard. La zone autour des RK passe à 9" mais boostable à 12" avec un des bonus. J'ai la flemme de tout détailler tellement je suis très très circonspect à la première lecture. Les dogues: OC 6 qui passe à 3 en profil dégressif 😞. Tout est bridé à tous les niveaux: MF portée 18" Brigand touche à 3+, sa capa: ignore cover quand tire sur une unité qui est sur un objo. Le ruinator est franchement bon, au tir il en envoie pas mal de tirs F8 PA-1 D2 et au cac il est sympa. Sds capacités sont cools, son aura pour les dogues à 9" donne la capacité actuelle du brigand (tir et cac).
    • Je ne crois pas qu’on verra beaucoup de serviteurs, ils ne sont pas lignes. Et en admech on préfèrera tous les jours jouer 2 lignes plutot que 3 serviteurs.   Le détachement cybernétiqua est enfin jouable mais reste moins bon que le reste à mon avis. Le mot clé infanterie c’est trop puissant quand on a pas de strata pour traverser les murs.
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