Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aminaë

Modérateurs Section ROYAUMES MORTELS
  • Compteur de contenus

    1 968
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aminaë

  1. Tiens au passage les gobs sur loups c'est 12 pts avec lances bouclier. Alors en fait leur prix n'a pas baissé... mais augmenté (avec le zicos à 10 pts...). J'aimerai que quelqu'un m'informe de l'utilité d'un héros gob sur loup en V8 (a part rediriger les charges moins cher que la cav légère...).
  2. >> Je ne vois pas en quoi la V8 rend inciblable les monstres montés ?? Comme avant lors des tirs, sur 1 à 4 c'est le monstre qui morfle et sur 5-6 c'est le cavalier (p.105 du GBR) et au corps à corps "l'ennemi au contact du monstre a deux cibles potentielles : le monstre ou le cavalier (p.106). Je ne vois pas où est la différence avec la V7 si ce n'est que la monture donne +1 à la svg du cavalier... Il parle des bêtes et cavaleries monstrueuses montées, pas des monstres. Ouais. Mais pas pour les Jugg car ils n'avaient qu'un seul PV et étaient de la cav normale.
  3. Pour en avoir joué des cav gob à svg 4+, bah c'est vraiment inutile (même avec l'EMC). Bon, je les jouais par 10, mais pas convaincu que par 15 ou 20 ça soit super plus utile. Tout tape trop fort/encaisse trop pour eux. Ils perdent systématiquement le combat. Les E4, tu oublie, les grosses svg, tu oublie, les CC5, tu oublie, les trucs à 2A tu oublie, les trucs à F4-5 tu oublie, les elfes, tu oublie (peur et ça relance pour toucher), les autres tapant en plus souvent avant toi... Bref, en tournoi, ça m'a uniquement servi à filer attention messire à mes persos, qui sortaient charger tout seul comme des grands. Un perso orque burné, il charge, casse un rang, fait ses morts, ne prend rien en retour et donc gagne le close. Tu fais la même avec les loups, les morts que tu prends ne compensent pas les bonus que tu ajoute.
  4. Bon bah... On a qu'a faire comme pour les lames mentales, on considère que "leurs" c'est la leur perso, "respective". bon bah du coup, je suis encore plus d'accord. C'est comme pour lames mentales (voir note en fin de post), on prend la valeur "indiquée dans le profil". (ils auraient pu mettre ça comme description au lieu qu'on se fasse ***** avec une interprétation foireuse). Du coup, la vouivre cd6. Le creuset, cd0. Le machin dessus cd 7 ou 8 non modifié en fonction du bonus de rang, je sais plus. Pour les lames mentales :
  5. Peut-être parce-que les gobs sont 20+ . Mais l'idée évidente est bien là. Ne serait-ce que de placer l'unité à 8,1 pas de l'ennemi au premier tour pour le dissuader d'avancer. Si tu peux passer derrière aussi, et lâcher la purée, faut pas se gêner. Les fanas arriveront devant lui et il bougera pas pendant un tour. D'autant plus qu'on peut gratter des pas en retournant le régiment.
  6. Après relecture du sort, je sais pas pourquoi on parle du commandement modifié, vu qu'il n'y est pas fait mention de ce "non modifié". Donc en résumé je suis d'accord avec Archange et les autres pour ce sort. Donc tu fais le test avec le cd de l'élément que tu cible uniquement (cd6 pour la vouivre par exemple). Pour les skavens, la solution différe ; c'est toujours cd 0 pour la cloche. Pour le mec dessus, il peut utiliser son bonus de rang il me semble, à la lecture de la règle skav qui s'applique "pour tout test basé sur le cd" (ce qui est confirmé par le fait qu'on puisse l'utiliser contre la banshee cf Q&R CV ou Skav, me rappelle plus). Je ne suis pas d'accord par contre sur le reste, a savoir que si on nous indique "cd non modifié" quelque part il faut se référer au Q&R, peut importe qu'il s'agisse d'un test "de" ou d'un test "basé sur" le cd. Sinon, ça n'a aucun sens (bah oui, c'est quoi le "cd non modifié quand il y a un test à faire basé sur le cd" dans ce cas ?).
  7. La première partie, on s'en tamponne avec une babouche Mais si mais si, je persiste et signe. La question c'est pas "quand on doit faire un test de commandement non modifié on prend quelle valeur ?" La question c'est des fois on fait des tests de commandement non modifié. Le commandement non modifié c'est quoi ?". Et la réponse vient uniquement à la deuxième question. A savoir, "c'est quoi un commandement non modifié". A aucun moment on ne te parles que ça ne fonctionne que pour le test de commandement.
  8. Avec le commandement du mec dessus. Pour la cloche, elle à un cd - 0 - et un errata spécifique skaven qui lui interdit d'utiliser le cd du perso. Donc la cloche prend cher. Si tu vise le perso dessus, tu prend le commandement du perso et tu n'ajoute pas le bonus de rangs.
  9. Erreur grave (bah alors Archange ? ). On s'en fout complétement que ce soit désigné comme un test ou pas. La réponse officielle date du fait que certains soutenaient que la banshee des CV ne provoquant pas un test de commandement, mais (à la louche) "un test autre basé sur la caractéristique cd", on ne pouvait pas utiliser le cd du général. Du coup ça a été bien précisé que si. Pas de raisons que ça change, là où le GBR ne distingue pas, il n'y a pas lieu de distinguer. En plus c'est un Q&R qu'on peut lire comme ça : La première partie, on s'en tamponne avec une babouche
  10. ??? ??? Sérieux? Il me semble qu'il était dit, si le point touche= 1D6, sinon Walou! Et tu ne pouvais affecter qu'une seule unité... Non vraiment là tu m'étonne.. Bah ouais, ça s'appelle de la gruge. Ca n'existe pas. Ou plutôt ça a existé... mais en V5 Le 1D6 est vraiment puissant par contre ! Mais c'est étrange de mettre un gabarit qui oblige à viser une figurine pour dévier exprès entre les deux. Il n'est pas exclu que la fig soit refaite et qu'on découvre un nouveau gabarit un peu plus gros pour le plongeur. Bah, tant qu'il force l'ennemi à espacer ses packs, c'est déjà un plus en soi (éloignement de la GB et du gégé, c'est toujours bon contre les unités satellites
  11. Pour l'instant on est nombreux à ne faire qu'avec les rumeurs. Les intérêts stratégique et la grobilisation, on verra quand on aura le bouquin. Après globalement on a les grospabeauoptimisor (comme moi) qui trouvent que les rumeurs sont pas folichonnes dans l'ensemble (on dit pas que tout est à jetter, il y a surement pleins de trucs qui n'ont pas été rajouté) et les bisounours qui se font rouler dessus à chaque tournoi et qui trouvent tout bien de toutes manières. Tout à fait, reste à voir le coût tout équipé et celui du musicien, que je trouve moins utile depuis qu'on a perdu la fuite auto. C'est une des unités qui semble retrouver beaucoup de son intérêt. Aminaë. Qui fera une analyse technique du bouquin quand il l'aura dans les mains B) Edit : Les assassin sont parfaitement défiables. Ils sont révélés avant les impacts de char. Donc avant les défis.
  12. Ils sont considérés comme des personnages. Donc pas comme des champions. Un seul du coup Edit suite post en dessous [bah un personnage. Les champions sont pas des personnages. Tant que j'y pense, je les trouve quand même pas mal pour le prix. Ils seront largement plus utile qu'un seul héros gob de la nuit qui coute pareil.]
  13. Il n'y aura jamais trois à taper. Il suffit de lancer un défi avec le perso. Soit tu accepte et tu as qu'un zigouillard qui tape. Soit tu refuse et tu en as deux parce-qu'il va t'en dégager un. Dire que tout est bien sans se rendre compte des implications pratiques (et je ne parle pas que pour toi ) c'est passer à côté de quelque chose à mon avis
  14. Non, parce-qu'elle compte plus comme étant engagé "hors de combat à tout point de vue". Tu as page 60 dans le premier § à gauche, un truc qui te demande de faire un test de moral séparé "pour chaque unité de son camp engagé dans ce combat multiple". Par contre, elle peut être amenée à faire un test si un ami est démoralisé à moins de 6 pas.
  15. Non. Voir le § sur les chars. Pas de rangs, pas de bonus de rang, pas de soutient (sinon les chars sur deux rangs miam ).
  16. 1°) Ils ont un mouvement moyen. 10,5 pas en moyenne, moyenne susceptible de varier, mais moins si on à un héros dedans. Un pack de squigs normaux, à 8 pas de mouvement, mais gagné 2D6 sur la charge. Sur deux tours les chevaucheurs de squigs auront parcouru 21 pas. Les autres auront parcouru 8+4+2D6 (7en moyenne) soit 20 pas. Sur trois tour, tu as éventuellement une chance que les squigs arrivent avant, mais c'est pas la fête du slip non plus. Donc aller chercher les machines et tireur on y croit pas. 2°) Tu ne contrôle pas le mouvement, du coup, tu peut te mettre comme un gland à portée de charges que tu ne peut pas fuir. Tu ne bénéficie pas non plus du mouvement des tirailleurs qui te permet de te placer comme tu veux. Tu es donc obligé de jouer des unités "en carré" si tu veux profiter de la charge à 360. 3°) Tu ajoute un héros c'est +90 pts, alors la baisse de coût, bof. Pas d'attention messire. 4°) Tu as E3 et svg6+. Bon tu es tirailleur, mais 2 touches = 1 mort. 5°) Un pack de squigs répartit les tirs et pour le même prix tu aura des rangs, du nombre et une règle kikoulol en cas de démoralisation et peut entrer dans un bâtiment. 6°) Un squigs dans une unité c'est 2A CC4 F5 + 1 soutient à F5. Un chevaucheur c'est 2A CC4 F5 + 2A CC2 F3, perso je préfère l'autre, surtout qu'en riposte le chevaucheur à CC2 E3 svg6+, c'est à dire moins qu'un gob de base. 7°) Les tirailleurs ennemis en général tapent plus vite (I>3), ont plus d'attaques, ou une meilleures force et toujours une meilleurs CC donc en général, ça se soldera par un 3+/4+=1 mort, voir pire. Autant dire que les squigs vont crever. 8°) Voir point 2. Ils ne sont absolument pas manoeuvrables et c'est plus prendre un risque que tendre un piège.9°) Ils rajoutent une grosse part d'aléatoire à une armée qui l'est déjà complètement. Le seul plus c'est qu'on ne peut pas fuir leurs charges et qu'ils ont la haine des nains (que les autres squigs ont de toutes manières). Bref à 8 pts on se poserait la question, pas à 12 pts.
  17. Ouais c'est super. Ou plutôt ça le serait s'ils avaient accès à la bannière magique... Mais c'est pas le cas ^^. Je laisse parler pour le reste, j'enfoncerai le clou quand j'aurais le bouquin. B)
  18. Unique c'est juste la référence au type d'unité (comme infanterie - cavalerie, etc... là c'est autre chose que ces trucs là). Tant que c'est pas marqué 0-1 dans la liste d'armée, tu peux en avoir autant que tu veux. Genre (je sais pas comment c'est écrit dans le LA), on peut considérer que les fanatiques sont 0-3 par unité de gobs de la nuit. A l'inverse les kostos sont de types infanterie et sont limitée à 0-1 par armée ( ). Vu ?
  19. Bof, un coup de canon, de baliste ou même à la cata, une ptite volée de flèches/carreaux, un sort qui provoque un test de panique ou une connerie du genre et ton pack est dans le vent. Pour avoir joué contre son pack de 6 ogres, bah, tu tire ailleurs vu que ça change rien pour eux et que même par 4 ils te font sauter un pack. L'immunité panique change tout pour de l'ogre. C'est LE point faible de l'ogre. Faut les gérer au close forcément et ça demande un peu plus de ressources que deux balistes ^^.
  20. Je sais pas ce que tu veux dire par là, mais le char à Razor ne piétine pas
  21. C'est une tentative de gruge avérée et traitée à de nombreuses reprises. Seul le perso est affecté, sauf si l'objet indique clairement le contraire. Le distinguo " figurines " et " porteurs " n'existant pas dans la tête des concepteurs. (je sais plus d'où ça sort, mais c'était la réponse officielle du studio).
  22. Sujet déjà traité. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...&hl=vampire
  23. Aminaë

    [mouvement defis]

    Et comme tu commence à me faire "tourner la tête" je te laisse dans ton délire et n'interviendrais plus ici pour te répondre, puisque l'intégralité de ton raisonnement est fondé sur une abstraction de ton esprit et que tu te contente de répéter sans argumenter autrement qu'en ignorant ce qu'on t'explique depuis 10 messages maintenant : "non non, quand j'oriente ma machine, en la faisant tourner autour de son axe, elle ne bouge pas, elle reste exactement dans la même position comme si elle n'avais pas bougé, c'est en fait un mouvement fictif, elle passe dans l'espace de Planck au moment de tirer et reviens dans sa position d'origine à t+1, si bien qu'en fait, dans le monde réel, personne ne pourrait penser qu'elle a bougée à un quelconque moment"...
  24. Aminaë

    [mouvement defis]

    Soit le pivot est un mouvement et l'unité bouge... Et donc ne tire pas. Soit, comme le dit la règle, le pivot n'est pas un mouvement, et j'attends que tu me dise comment, dans le cadre de Warhammer, une unité peut bouger sans faire de mouvement. Accessoirement : Les machines de guerre qui pivotent. Puisqu'elles-ont une règle qui leur permet de le faire. Les unités qui se téléportent. Les unités font 6 sur le jet d'animosité (et alors l'unité "compte comme s'étant déplacé"). Les persos qui échangent leur position via l'attribut du domaine de l'ombre... Le sort mains de gork et le sort waaagh qui "déplacent" des unités, (pourtant c'est pas marqué "mouvement" ) J'en oublie surement des kilos... C'est marrant, c'est exactement ce qui se passe pour les unités qui font une reformation (pivot sur le centre). Et... Elles ne peuvent pas tirer, ou comptent comme ayant bougé si elles font une reformation rapide. Si tu veux dire par là que tu considères qu'une unité à 1 pas d'un machine de guerre ne peut pas empêcher celle-ci de pivoter, alors, effectivement, nous sommes d'accord. Oui, mais ce n'est pas ce que dit la règle. Donc l'esprit... Je recite l'exemple du cul de jatte qui t'aidera à comprendre surement :
  25. Aminaë

    [mouvement defis]

    Sauf qu'à la fin de la description du sort ou peut lire :"La figurine peut immédiatement être placée n'importe où sur la table de jeu, à plus de 1 ps de toute figurine ennemie" Et si c'était pas marqué, tu considèrerait que c'est pas un mouvement ? Tant de mauvaise fois me sidère. Matériellement, le canon peut rentrer en contact avec l'unité ennemie, voir la chevaucher, mais tu persiste à dire que non, il n'y a pas eu de déplacement. Ca me fait penser au chat de Shrödinger, il est mort et pas mort en même temps, là on à une unité qui bouge et qui ne bouge pas en même temps Après sur l'esprit de la règle, on est bien d'accord j'imagine que c'est pas la solution souhaitée (encore que...).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.