-
Compteur de contenus
1 968 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Aminaë
-
[magie] "buveur d'esprit" et caresse de Laniph"
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Arklash dans Battle - Règles
La machine de guerre n'est pas un profil combiné. C'est un "profil double" (c'est pas pareil c'est tout ). Mais la page 108 explique effectivement comment résoudre le profil double. On prend la valeur de force des servants. Par contre, il on ne prend la meilleur stat que pour l'endurance ! (lisez bien la p108). Ceci étant, on ne sais pas quoi faire s'il y a plusieurs valeurs de force. La Convention, la cohérence et la logique voudrait qu'on prenne la meilleure stat semble-t-il. -
Les touches d'impacts (GBR p71) sont résolues au § "résoudres les attaques inhabituelles" p42. On appliquer les règles de tir p96 pour le tir sur personnage. Si le perso est dans une unité de 5 figs de base, il ne se prend rien. Si le perso est dans une unité de moins de 5 figs de base ou pas du même type, le joueur qui le contrôle alloue les touches comme il veut. Si le perso est tout seul, il prend toutes les touches. Le fait qu'il soit en défi n'y change rien. Ce qui vient étayer l'argument EDR c'est que les touches d'impact sont résolues avant de "lancer" les défis. On rétorquera que là, le défi est déjà lancé dans un round précédent et on aura pas complètement tort. En V7, on se basait exactement sur les mêmes arguments pour refuser les touches. Puis un Q&R plus tard, finalement les persos finissaient broyés sous les roues des chars. Mais je reste convaincu que tout comme en V7, un défi ne stope pas un char en pleine course ^^. Toutefois, je reconnais que c'est pas très clair dans le GBR. J'ajouterai au Q&R.
-
Les snotlings sont notées nuées dans le bestiaires du GBR. Et alors, les nuées démons aussi. Et la règle qui dit que les nuées suivent leurs propres règles c'est dans le chapitre sur les nuées. Donc on ne peut pas se fier au bestiaire. c'est bien ce que je dis, ce Q&R ne concerne aucune fig du jeu smile.gif (il parle de "pers non sorcier n'ayant pas accès aux armures normales, mais a des objets magiques" (sinon l'ingénieur impérial aurait été LE cas)) Tout ça pour dire que j'ai mal rédigé le truc Un peu léger non, alors que la règle de base "de tir" interdit à moins qu'on ne dise le contraire. Je sais bien. Mais là, quand même, ça me paraît un peu "chaud" de qualifier le canon à vapeur d'une "non-arme". Les exemples que tu cite c'est du (sur)naturel. Mais c'est plus de l'EDC que de la FER que de s'occuper de ça. Il y a une phrase que j'aime bien. Là où le GBR ne distingue pas, il n'y a pas lieu de distinguer. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...150845&st=0
-
Quand on cite quelqu'un c'est bien de faire un lien vers le sujet qui en parle. Et non, de toutes manières, le coup fatal EST enflammé, donc svg invu à 2+ pour tout le monde. Ensuite quand bien même, le joueur choisi quelle invu/régen pour quelle attaque il subit.
-
On peut tordre la règle dans tous les sens. Le résultat c'est que si tu as autre chose qu'une arme de base, tu dois t'en servir point. Bah si. Ils n'ont pas la règle parade mais ils ont +1 svg grace au bouclier.
-
[ObjMag] Parchemin et Objet de sort ou prêtre
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Fendulac dans Battle - Règles
Ca tombe bien, le parchemin parle juste des "dés utilisés" pour lancer le sort, pas de dés de pouvoirs. Le parcho grenouille semble n'affecter que les sorciers... Mais c'est une des lectures possibles. Je viens de relire l'errata. Le prince/roi n'est pas un sorcier. Il semble donc ne pas pouvoir être affecté par le parcho grenouille. Les prêtres liches et les GPL par contre si (niv 1 et 3 respectivement). Reste à déterminer par contre si le parcho grenouille : - Peut affecter les porteurs d'OS sorcier. - Peut affecter les porteurs d'OS non-sorcier, il semblerai que non. - Peut affecter les porteurs de facultées innées de type OS qui ne sont pas des sorciers par ailleurs. Il semblerait que non au vu du parcho qui semble viser les "sorciers". Reste à déterminer par contre si le parcho rebond. - Peut affecter les porteurs d'OS sorcier. Bah oui. - Peut affecter les porteurs d'OS non-sorcier. Oui. - Peut affecter les porteurs de facultées innées de type OS. Oui. -
Pourquoi pas. Ceci étant les couleurs me satisfasse. Après toutes les réponses sont GBR FER, à l'exception de ce qui est marqué en violet et précédé d'un /!\. Je ne propose pas vraiment de convention, je dis juste quand ça peut paraître choquant (enfin, il me semble en tous cas). Mais j'induis le doute moi-même semble-t-il. Je vais modifier et préciser par exemple dans le cas ci-après que cela peut être abusif et que l'orga devrait éventuellement prévoir quelque chose à ce sujet AVANT le tournoi. Viendra un jour où on aura une question la dessus. Pareil pour l'autre, je sais plus laquelle c'est ^^. La règle est claire? Pour moi oui. Pourtant, bizarrement, je passe toujours pour un con**** en tournoi en voulant faire appliquer ce qui est écrit. Pendi (et mon adversaire) est le dernier en date qui m'a fait prendre un chemin V7 le plus court au sol, en évitant unités ennemies et infranchissable, pas plus tard qu'il y a deux semaines... Ok. Oui. Heu non, les machines ont leurs propres règles (pas d'exception connue) dans le GBR et il n'existe pas d'unité sans répartition et/ou désignation possible de figs (si t'as un exemple, je suis preneur ). Ce Q&R est donc réellement inutile. Effectivement. La VO doit être moins claire car elle ne m'avais pas convaincue. Je te met un lien vers le débat que tu vois à quel point ce n'est pas si évident que ça http://forum.warhammer-forum.com/index.php...51698&st=25. La VO ne laisse pas de doute. Je propose: R FER VO: oui, "a number of columns" (et non pas "plusieurs collonnes" comme en VF) inclue bien le nombre 1 ! retirer la Q et la R vide dans "le tour" oula ça mérite un bon R CONV! Et encore je comprend pas cette convention à l'encontre totale de la règle claire FER. Plutôt que cela tu devrais rappeller que même si la distance y est, une unique roue de 90° max peut être réalisée... ce qui limite grandement certaines charges génées pas des éléments infranchissables ajouter "au moment de la sous-phase de charges (après toutes les déclarations/réactions)" Ok. est-ce là qu'il est écrit que c'est lejoueur dont c'est le tour qui choisit en cas de simultanéïté ? si oui, c'est nickel Oui. remplacer par "ce Q&R ne sert que dans le cas des machines de guerre, et autres unités sans répartition et/ou désignation possible de figs cibles en leur sein" Non non. Les machines ont leur propres règles bien écrite (y compris toutes les machines un peu spé) et les autres unités sans répartition et/ou désignation possible de figs cibles en leur sein, bah, ça existe pas, si ? le 1.1 est le pus récent sur le site GW Fr ? Ouais, j'ai les PDF en avance MOI Bon en fait, j'ai été un peu vite en besogne et je me suis gourré, vu que je lis surtout les errata VO Heu, oui, plutôt Double post cause de quote trop nombreux. a enlever, car précisé dans l'encart sur les attaques inhabituelles p42 Mouais, pas si clair que ça. Ok pour le début du § mais la suite : p42 : "Les seules exceptions concernent les touches effectuées au corps à corps, qui sont gérées [par leurs propre règle au § corps à corps". Ensuite le Q&R Officiel Précise bien de le résoudre comme ça, c'est donc que ce n'est pas inutile . D'toutes façons, OSEF, on sait comment l'appliquer maintenant . Mais ok, je le virerai. Pas du tout. Et je ne relancerais pas le débat sur les charges par le cul de l'abo dont on ne sait pas comment la placer de toutes manières. Non, je ne le relancerai pas. Il y en a eu des pages et des pages, en V7 puis en V8, bref... retrouve le sujet si tu veux Probablement une faute de français regrettable. Le prochain coup, cite-moi le Q&R en entier par contre, parce-que je pourrais très bien te retourner le "?" (mais je chercherais t'inquiète). mal dit +1. c'est de bonne guerre! Toujours difficile de conventionner... Effectivement. Je vais virer le § après le "autrement". Après, il y a largement de quoi les chopper les enclumes maintenant (un bon gros sort, un bon gros héros/seigneur dédié voir une unité de merde qui le bloquera pendant un ptit tour ou deux Mais c'est un autre débat ^^. et pourquoi pas le détachement aux côtés de la tour ? Deux unités dans un batiment, c'est impossible de toute façon! C'est mal rédigé C'est aux côtés de la tour, pas les deux dedans. Faut lire ça Il est donc possible de placer les détachements conformément à leurs règles avec l'unité mère dans le bâtiment (mais pas les deux dedans bien sur). Sorcier du chaos (il n'ont plus l'errata qui leur permettait ça en V7, vu que le GBR légalise le truc). Vampire (abstraction faite de leur règle spécifique). Concerne aussi les GB qui n'ont pas trois bras. Elles peuvent souvent porter une armure ordinaire, mais pas de bouclier ordinaire. Du coup, elles peuvent porter un bouclier magique. Mais bon, en général, on les met ailleurs les bouclards magiques Q°) Les géants sont-ils accessibles en tant que mercenaires aux armées qui ne l'ont pas directement en rare (O&G, HB, GdC et RO) ? R°) Non, sauf accord de l'adversaire/orga. Source : Q&R V8. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=150509&hl= Il faut lire : "Q&R V8 de toutes les armées". Exemple pour le Q&R ES : Je suis pas convaincu par le barratin de Gavin. Ca devrait quand même te mettre la puce à l'oreille "Gav expliquait" Quand Gav explique on bouche ses oreilles (humour, encore que...). Erreur, c'est la dernière instruction avant qu'on nous dise de supprimer la référence aux mercenaires. C'est un peu comme appliquer les Q&R V7, même si ça nous donne un indice sur la manière dont il faut que ce soit joué, ça change parfois (des trucs chez les HL qui ont changé entre V7 et V8. Perso je m'en tamponne complètement. Je suis même prêt à virer la Q° du PDF tellement je m'en bat les parties avec une chaussette remplie de poulpe farci! Ouvre un sujet si tu veux ;-) en V8 la sortie de batiment ne permet pas de mvt une fois l'unité placé en dehors. Donc pas de mvt en début de tour grace à l'animosité! Effectivement. On sort et on ne bouge pas. Source GBR p127 §1 C'est le cas. C'est similaire. Mais il n'y a pas de réponse à la question (et du coup je me contredis par rapport au fait que je propose des R conv). Bon pour les points qui méritent, je mettrais R CONV, t'as gagné (je peux plus mettre de smiley, mais le coeur y est). cette interdiction concerne les armes de tir. Vérifier que son tir à gabarit est bien une "arme" au sens GBR pour lui intredire tir et marche forcée! C'est pour rire hein ? Non ? Quand même... Voyons-voir. Steam Gun (canon à vapeur me semble en VF)... "gun", "canon"... non, toujours pas? Mais c'est pas précisé que l'arbalette magique EN est une arme non plus hein. Pas plus que les arcs magiques. Mais tu pourra me rétorquer que les tirs de l'homme arbre ou des salas ne sont pas des armes non plus (c'est un exemple), mais on s'en fout, leurs règles sont claires ^^. D'ailleurs à chaque fois que c'est pas une "arme" (et encore le terme et galvaudé) c'est précisé la manière dont ça tire... notamment sur le mouvement et tir. C'est pas précisé pour le Gyro => Tir de base (mais j'ai rien contre le Gyro personnellement). La honte... Ouais, je corrige. Franchement, je vois tellement n'importe quoi en tournoi, notamment : - gestion des défis (alors que c'est simple) - gestion des persos dans les unités, notamment quand les socles sont pas identiques (moins simple). - reformation (mais on est pas tous d'accord (voir topic dédié) et c'est mal rédigé). - gestion de l'oeil des dieux absolument fantaisiste où - entre autre - les mecs se basent sur le Q/R officiel ci-après, pour l'étendre aux persos qui ont la faveur des dieux qui rejoignent l'unité. Je m'y collerais d'ailleurs prochainement. [edit] Et merci pour la relecture, ça fait avancer le shmil... le bouzin !
-
Bien sur, c'est fait pour ça. Q&R en épinglé. Oui, comme précisé dans le LA démon. Les horreurs ne jettent pas dans un tableau de fiasco, elles prennent 1D6 morts. Donc, elles ne sont pas affecté par le coeur des ténèbres.
-
[ObjMag] Parchemin et Objet de sort ou prêtre
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Fendulac dans Battle - Règles
Pour les OS avec la fonction recherche on trouve ça. La conclusion me paraît plus que bancale toutefois. -
Oui, ça m'a posé la même question. C'est bien comme tu le dit. L'explication vient probablement qu'en V7, on faisait comme il disait. Maintenant il y a la règle "maître des bêtes" qui prend le pas. Ce qui me pose plus de problème, c'est comment est affecté une salamandre par un gabarit (tir de cata) ou par un sort à gabarit ? Au vu de la règle, je serait tenté de dire qu'on ignore les servants, une seule touche est réalisée (et il faut que le gabarit soit sur la sala), on fait le jet pour blesser et ensuite sur un 5+, le D6 blessures part sur le skink (cf Q&R HL). Si bien que les skinks recouverts par le gabarit sont ignorés. Il en irait de même en cas de tests de caract provoqué aux "figurines" : un test pour la sala et c'est tout. En irait-il différemment en cas de tests de caract provoqué a "l'unité" : un test par fig ?
-
Bof, ça change pas grand chose : Sujet déjà débattue il y a longtemps et intégré au Q&R non officiel
-
[Mouvement] reformation après combat
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Lekingsarace dans Battle - Règles
Argument contrable, me semble-t-il par le fait qu'une autre utilisation possible est de diminuer son front en augmentant son nombre de rang (sous réserve de ne pas réduire le nombre de figs au contact). Pourtant ce n'est pas indiqué dans les "exemples". Mais je comprend parfaitement qu'on puisse interpréter l'inverse (à savoir que c'est limitatif/cumulatif comme tu veux), mais quid de la diminution du front ? Je me fourvoie ? Après du coup, même en admettant qu'il faille faire une reformation de la page 14, bah, la VO est claire : Ici, je me cite, ça serait plutôt "En conservant le centre de l'unité, disposez l'unité en autant de rang que vous vous voulez, face à la direction que vous voulez". Et donc j'aboutis quand même résultat que ce que je disais plus haut : Quelle satisfaction de s'auto-citer Objection, Votre Honneur ! tongue.gif Dans ce cas l'unité effectue un changement d'orientation sans changement de formation, ce qui est parfaitement permis par les règles de la reformation ... whistling.gif Au temps pour moi, la honte ^^. B) J'aimerais intégrer des schémas de reformation au close dans le Q&R non-officiel. J'en ferais plusieurs et je les posterai ici pour qu'on voie sur quels points on est d'accord ou pas, afin d'avoir une réponse officielle un de ces quatre -
Oui oui, j'ai lu le topic Donc on n'applique jamais ce truc là : Q°) Que se passe-t-il lorsqu'un sort à gabarit (soleil violet par exemple) provoquant un test de caractéristique, affecte une cloche hurlante / creuset de la peste ? R°) On applique le GBR page 9. Chaque élément est "touché" individuellement. On fait donc un test par élément, suivant son propre profil. Si le test est raté, seul l'élément ayant raté le test subit les effets du sort. A la lecture du sujet il me semblait bien avoir compris une différence entre "hit" et "touched" en gros soit "la figurine est affectée", soit "chaque élément est affecté", même si ça me paraît un peu du tirage de nouille Bref, il n'y a pas de distinction entre cloches/creuset et les monstres si je te comprends bien, hors il me semblais qu'une partie des gens disaient que non... (tout en étant d'accord pour dire que c'est plus simple d'arbitrer cloche = monstre).
-
[Mouvement] Validité de certaines charges ... étranges
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
C'est vrai, ceci étant, on peut se mettre grosso modo dans l'alignement qu'on veut sans fermer la porte du moment qu'on fait une roue de moins de 90°. On aligne pas parfaitement, mais on peut tout a fait arriver à quelque chose de très similaire sans fermer la porte. (Mais on ne peut pas faire un schéma ASCII pour le voir, faut utiliser paint). -
[ObjMag] Parchemin de rebond et éthéré
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Durgrim l'Ancien dans Battle - Règles
Q&R Général. Bien sur on pourrait se titiller pour savoir si c'est une "attaque" mais bon, ça semble assez clair que oui, les touches du parcho sont magiques. -
Voilà c'est remis à jour. B) A la fin il y a un addendum sur les tirs de canons/cata / sorts à gabarits. Vu que la discussion était un bordel sans nom, j'ai fait un peu comme je l'ai compris. Il se peut que je me sois planté. Notamment sur les sorts à gabarits ou non provoquant des tests de caract sur une figurine. Ce que j'ai retenu de ce point personnellement c'était plus le cas exposé pour le creuset qui s'appliquait pour les autres. Bref, si je me suis planté, retapez moi directement les Q&R concernées . Pas intégré tellement je trouve l'argumentation initiale tirée par les cheveux. Bah ca c'est très clair, ce n'est pas clair uniquement dans le cas du creuset/cloche si je ne m'abuse Si quelqu'un veut bien me filer un tableau d'attribution des touches pour les gabarits (vous savez, le truc qu'on croise dans les tournois avec un schéma des socles 'vus du dessus", sur lequel on pose le gabarit pour savoir qui est touché). Je l'intégrerai à la fin. Il en faut quatre pour les socles 20/20, 40/40, 25/25, 25/50. (même si c'est sensiblement les mêmes, des fois on a pas tous les neurones connectés dans le feu de l'action). Edit : Tant que j'y suis, je suis pas contre un petit récapitulatif de l'oeil des dieux : topic ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152224 Edit : et je remet à jour deux - trois trucs encore
-
[Mouvement] reformation après combat
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Lekingsarace dans Battle - Règles
Dans le cas n°1 des figurines bleues qui étaient en contact se retrouvent sans figurines rouges au contact à l'issue de la reformation. Du coup il y a viol de la règle : "cette reformation ne peut pas servir à sortir des figurines (amies ou ennemies) du contact avec l'ennemi si elles étaient au contact avant la reformation". Dans les autres cas, si tu y regarde bien, il n'y a pas de figurines qui sont sorties du close d'un côté comme de l'autre (grâce à une utilisation avantageuse des "coins" des figurines). Pour la suite : Je comprend la pensée, ceci étant, je ne parle à aucun moment de cette règle, qui est effectivement utilisable uniquement pendant la phase "autre mouvement" et à condition de ne pas être engagé au corps à corps. J'appelle ça "strafer" pour la reformation (par abus de langage) et "déplacement lattéral" (parce-que ça s'appelle comme ça) pour le "déplacement lattéral de la phase de mouvement". Bref, oublions le "déplacement lattéral" et fixons-nous sur le "strafement" par reformation. Je viens de me retaper la VO pour voir : Le §2 p14 ne parle pas de "disposition" dans le même sens que nous il me semble : Ici, ça serait plutôt "En conservant le centre de l'unité, disposez l'unité en autant de rang que vous vous voulez, face à la direction que vous voulez". On le sait, au close, on n'est plus obligé de conserver le centre. Par conséquent, j'applique bêtement :je dispose l'unité en autant de rang que je veux, face à la direction que je veux, sans m'occuper du centre de l'unité (ce qui permet le mouvement en strafe, à mon avis). Il ne reste qu'a rester dans les clous de : .En ce qui concerne l'extension obligatoire du front : Pour moi c'est juste un exemple "l'application la plus courante [...] mais cela peut aussi [...]. Bref, on peut agrandir, mais on est pas obligé. Ce qui me fait pencher en faveur de ça c'est la formulation du paragraphe : 1°) on peut faire une reformation comme en page 14, 2°) ça peut servir à faire ça (exemple), 3°) par contre il y a deux restrictions. [edit rapide en passant : D'ailleurs, si on s'en tient à augmenter/diminuer le nombre de rang pour se reformer, un pack de 25*25 figurines ne pourrait pas se retourner pour faire face à l'ennemi qui le charge sur le flanc)? ] -
Rien ne vient étayer ça. La figurine a "frape toujours en premier" (deux fois certes), mais toujours "frape toujours en dernier". La règle frape toujours en dernier précisent que ces règles s'annulent, pas qu'elles sont perdues et éventuellement "regagnable". Sauf cas particuliers précisé dans les Q&R, les règles spéciales ne sont pas cumulatives. Donc non.
-
[Vampires] Utilisation des squelettes en tournoi
Aminaë a répondu à un(e) sujet de yanelfe dans Stratégie ancien règlement
La baguette tellurique est relativement qualité pour 25 pts au cas où -
GROSSE Mise à jour Celle-ci ne revient pas sur pas mal de questions posées depuis le mois d'août. J'ai juste remis à jour ce qui devait l'être (et ça m'a bouffé déjà pas mal de temps). Si vous trouvez des Q&R qui méritent d'être intégré dans ce qui est dit ici, ça m'intéresse Si j'ai marqué des conneries/oublié des trucs, je suis ouvert
-
[Mouvement] reformation après combat
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Lekingsarace dans Battle - Règles
Note : les passages en noir sont issus de la page 55 de l'EBR, ceux en vert de l'errata page 2 du pdf sur le Livre de Règles.ET : http://forum.warhammer-forum.com/style_ima...mages/quote.gif Pour terminer, la possibilité de déplacer une unité "en crabe" est mentionnée page 26 dans le chapitre AUTRES MOUVEMENTS, paragraphe DEPLACEMENT LATERAL, et non page 14 dans le paragraphe REFORMATION. Il s'agfit donc bien d'un déplacement et non d'une reformation, et une unité engagée au corps à corps n'a pas le droit de se déplacer ... J'apprécie particulièrement l'idée (vraiment ). Ceci étant, je trouve pas que les règles que tu cite n'interdisent pas de strafer. Bien sur, elles empêchent des cas de strafe genre le cas n°1 ci-après (chose qui ne me paraissait pas interdite avant de te lire du reste). Les règles n'empêchent pas de strafer comme les cas n°2 (chaque figurine de l'unité rouge fait un pas à gauche, sans changer de nombre de rangs ou l'orientation, mais juste en changeant la disposition) ainsi que dans les cas 3 et 4 si je ne m'abuse. Uploaded with ImageShack.us -
[Mouvement] Validité de certaines charges ... étranges
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Non c'est une pure invention. La page 13 est très claire à ce sujet. En charge, tu peux très bien approcher d'une unité à moins d'un pas sans l'engager (sinon, on ne pourrais pas faire de charges conjointes en maximisant). Par contre, ce qui n'est pas prévu c'est le mouvement ultérieur de l'unité à moins d'un pas qui est engagé. M'est avis que si elle bouge, elle doit faire en sorte de sortir des 1 pas, mais ce n'est pas écrit. -
[Mouvement] reformation après combat
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Lekingsarace dans Battle - Règles
Non c'est faux. Si tu ne peux pas optimiser, tu ne peux pas, c'est tout. Le schéma avec les gobs c'est pour "fermer la porte" c'est à dire l'alignement comme en v7. Sauf qu'a l'inverse de la V7, quand tu ne peux pas t'aligner, c'est l'adversaire qui s'aligne. Et on retombe sur la charge ratée si personne ne peut s'aligner. Voir paragraphe reformation dans le GBR. Je complèterai par le fait qu'avec un muscien et un test de commandement réussi, tu peux te reformer et faire un mouvement normal. Tout a fait. On peut strafer comme des gros sales. Si l'unité à mouvement 4, tu peux la décaler de jusqu'à 8 pas sur un coté ou l'autre (et sous condition de ne pas désengager de figurines déjà engagées). -
[Mouvement] Validité de certaines charges ... étranges
Aminaë a répondu à un(e) sujet de Far2Casual dans Battle - Règles
Grosso modo, on pouvais déjà le faire en V7 avec une roue tactique et c'est toujours tout a fait faisable, encore plus simplement vu que maintenant que tu est a portée de dés, tu a un mouvement de charge illimité. Faut faire attention où on planque son perso, il faut tenir compte de cette éventuel "mouvement de charge tactique". La première solution est parfaitement viable également. Par contre, je vois pas ce qui t'empêche de toucher l'ennemi en le collant (tu as parfaitement le droit d'être à moins d'un pas). Par contre, l'ennemi "collé" n'est évidemment pas engagé (a plus forte raison si le contact se fait par l'arrière ou l'avant) , sauf si on ne peut pas faire autrement (cas des unités ennemies sur la même ligne avec une unité chargeant avec un plus gros front que l'unité chargée). -
[Gobelins] Du full gob en V8?
Aminaë a répondu à un(e) sujet de kaiserfio dans Stratégie ancien règlement
Non mais 10 héros gobs + EMC + gégé et Gb au second rang (avec pourquoi pas une couronne de cd), ça tient tranquile sans lâcher de points... Mais ça meurt au premier soleil violeur d'init 2, on est d'accord.