-
Compteur de contenus
196 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de maetions
- Date de naissance 06/08/1984
Profile Information
-
Lieu
Rueil-Malmaison
Previous Fields
-
Jeux
40K (DG) Battle (HE, EN), Asoiaf...
Visiteurs récents du profil
2 776 visualisations du profil
-
maetions a commencé à suivre [WHB-Empire] La Veuve Blanche , Ordre d'allocation des blessures , Tomb Kings "of Khemri" et 1 autre
-
Je me permet de compléter la question avec ce cas que j'ai presque eu cette semaine. 3 kroxigors sont chargés par une unité avec coup fatal. Un kroxi n'a plus qu'un PV (avant le corps a corps) Le scorpion fait 2 blessures dont 1 coup fatal. L'ordre change pas mal la donne. Dans un cas 2 kroxi meurent. Dans l'autre cas un seul kroxi meurt et l'autre perd 1 PV. Ou alors .. comme indiqué plus haut, il est préférable pour les attaques d'unités ayant coup fatal sur une unité composée de figurine ayant plusieurs PV et ayant l'une des leurs déjà amochée de privilégier les jets de blessure dé par dé (en vrai ça peut aller vite, mais on risque de souvent oublier jusqu'à voir le fameux 6).
-
Merci . Ça me paraissait fort de mobilité. J'avais un doute quand mon adversaire a halluciné face a la 1ere vague rapidement dans son dos (avec tirailleurs, c'est violent pour les charges bien synchronisées). Me voilà conforté dans mon application stricto censu.
-
Si tu regardes le noms des 9 factions a sortir. Toutes ont un nom au pluriel. Ça sous entend que les nations ne sont pas si unies que cela. Avec pleins de perspective scénaristiques, mais aussi plus de capacité pour écrire sa propre histoire. C'est une très bonne idée, tant ça ouvre des possibilités narratives
-
Bonjour merci pour ce tactica. J'ai une question sur la règle générique des morts vivants. Ils ne peuvent pas faire de marche forcée a part s'ils peuvent voler et choisissent le vol. La règle vol permet de de déplacer normalement y compris en faisant des marches forcées. Les morts vivants peuvent t ils doubler leur mouvement de vol du coup (hors vampire? Je suis perdu avec cette précision en gras.
-
Je suis content de voir ce jeu revenir. Nous proposer de nouveaux challenges. Dépoussière un train train.. idéalement corriger quelques déséquilibres. Je suis ravi de la hype dans mon club. Et sur les réseaux sociaux auprès d'une certaine communauté. Je trouve qu'il y a a beaucoup de respect de l'équipe qui s'en occupe. Ça a mis trop de temps mais cela a été fait avec l'envie de bien faire. Je pense que c'est le bon choix que de baisser la létalité et la brouette de dés (notamment au corps a corps ). J'ai hâte de tester la nouvelle magie : La baisse des effets était pour moi essentielle. J'espère que ces sous phases seront plus amusantes et plus rapides . Pas mal de changement moral / charge / régiments me semble de bonnes idées pour un jeu plus permissif, plus stratégique. Dans mon club beaucoup d'anciens sont très heureux de voir les vieilles figurines ressortir. Qui suis je pour les juger ....
-
[WHB-Divers ] Une armée de Warhammer par semaine !
maetions a répondu à un(e) sujet de custodes dans Armées Multiples
Ça m'a donné envie de rejouer ? -
Tout est beau si on aime le style. J'avoue que les Cypher lords j'aime moins, mais uniquement car ça ne rentre pas dans mon interprétation des affrontements entre bandes chaotiques dans des cités en ruines. Les unmades en revanche, je les trouve à tomber. Ils font palpiter mon imaginaire et ma créativité. Je n'aime pas tout, mais je loue le travail créatif fait autour de Warcry. Je regrette juste que sur les addon de bâtiments, ils ne renforcent pas le coup de l'affrontement vertical...
-
Ancien joueur de Battle je suis de ceux qui n'on jamais pardonné à AOS. Néanmoins warcry m'a toujours fait de l'oeil depuis le début pour ses figs. J'étais retenu par son fonctionnement simpliste. mais maintenant je me dit que pour un jeu rapide en prenant un verre c'est vraiment pas mal. (et surtout je peux jouer assis à table chez moi!). J'adore vraiment ce qu'ils ont fait niveau ambiance. Et c'est toujours ce qui me gênait dans Battle, le coté uniforme des armées du chaos. là, je suis fan des inspirations . et comme le plaisir de peindre et collectionner fait parti de mon moteur... Un truc me turlupine. 125£ sur GW UK (139€) 99£ chez wayland (109€) .. 160 € sur GW Europe ? De toute façon; je pensais partir de la boite V1. mais c'est discriminant pour les revendeurs locaux. J'aurais préféré soutenir les boutiques françaises par les temps qui courrent...
-
[40k] Les Couleurs tombées du Warp : Bleu Nuit
maetions a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans Armées Multiples
Bravo pour te creuser ainsi le ciboulot ! 49 Plagues marines me parait ô combien approprié pour avoir le meilleur multiple de 7 Je comprends cela. La DG est assez peu racontée hélas. et on restera toujours tributaire du niveau ou de l'affection de son auteur... Personnellement j'aime bien le coté où Mortarion est un peu là par hazard, et s'en fou un peu de tout. Le mec ressemble littéralement à la mort... mais en fait. il veut qu'on le laisse jouer dans son bac à sable de Barbarus. -
[40k] Les Couleurs tombées du Warp : Bleu Nuit
maetions a répondu à un(e) sujet de SexyTartiflette dans Armées Multiples
Salut à toi SexyTartiflette. Ton image de profil me faisait rire. Tes analyses me semblaient fort pertinentes (posts DG) mais j'aime aussi beucoup ton projet. Même si tu as réalisé une petite maladresse au début. Tu oses critiquer le merveilleux Fluff de la Death Guard.."simpliste" Quel outrage! Beaucoup de points communs avec les Thousand's sons. Ils ne sont pas là par conviction. C'est pire dans la Death Guard qui a été prise en otage et victimisée par nurgle. Du coup, en plus d'une gamme superbes de figs, ils ont un jusqu'au boutisme dans le putride, réhaussé d'une dose de fun/cartoon pour ne pas céder à la déprime. J'aime beaucoup leur coté désabusé qui se retrouve dans leur mentalité. Ah et Si la couleur de Nurgle est logiquement le vert, n'oublies pas que la death guard est historiquement Blanc cassé. et que c'est une couleur encore toute recommandée. Je me permets une petite remarque sur les socles, très bien au demeurant. Je ne suis pas fan des couleurs du socle venant faire écho à la couleur de la fig. ça brouille la lecture d'après moi. Idem, les socles trop foncés viennent rendre la fig terne de loin sur la table de jeu. Personnellement j'ai fait le socle martien (et je m'en lasse maintenant même si l'ocre se marrie bien au vert chromatiquement). boueux, voir enneigé sont aussi tout indiqués. Certaines des figs ont des petites techniques très réussies (ex : le metal des pointes du réacteurs du drone ou les cornes, la peau du drone). D'autre sont trop simplistes (ou pas terminée) comme l'épée ou la tenue blanche du plague surgeon. Ne veux tu pas te tester à ajouter un petit peu de weathering. rouille, sang, boue, oxydation ? Au global, cette armée aura une vraie emprunte sur la table grâce à ce vert pétant cartoon. -
maetions a modifié sa photo de profil
-
Wow. Super ce dernier guerrier eu chaos.. il rend le guerrier de Sigmar un peu enfantin comparativement. Belle maîtrise des socles eneigés ou Maritime...
-
J'aime tout particulièrement l'originalité du résultat. Il manque un petit contraste sur la peau, même si ce choix d'une peau sombre est bien vu. Ensuite peinture magnifique... Super ce socle, très réaliste !
-
[ASOIAF] L'hiver vient ! Et ça va peler grave !
maetions a répondu à un(e) sujet de custodes dans AW - Général
Hello. Dur de te répondre. Chaque partie à ses vérités. La bonne stratégie, les cartes dans le bon ordre, les bons jets de dés... Tout est jouable. L'autre jour pour l'initiation j'ai fait une armée défensive contre une armée défensive (pour que le nouveau joueur puisse choisir une armée permissive sans frustration).. bon c'était chiant et je me suis fait rouler dessus par un gars ne maitrisant pas les règles. Ah si : la cavalerie Tully c'est pété. MVP 2 fois de suite en prêtant mon armée à des débutants. (most valuable player) Dans l'ensemble, tout est équilibré. c'est un plaisir de tester des choses nouvelles... -
Personnellement j'adore ASOIAF. mais c'est vrai qu'il n'y aurait pas de figs que ça ne changerait pas l'intéret du jeu et pourtant les figs sont vraiment sympa, et sont mêmes montées encore en niveau ces derniers temps. C'est un jeu de regiments / deck / jeux politique. Bien qu'un peu fantastique, les armées ont une approche dans l'ensemble réalistes (fidèle au roman donc). Je ne comprends pas comment on peut hésiter. SWL c'est un jeu futuriste, plus sur l'escarmouche. Les deux jeux n'ont rien à voir. C'est vraiment le coup de coeur : figs / ou univers / ou gameplay de jeu qui doit l'emporter. On ne peut pas aider...
-
V9 - Nouveautés Codex Nécrons
maetions a répondu à un(e) sujet de magtérok dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Si on pouvait transporter 10 immortels d'une part. et jusqu'à 20 guerriers d'autre part, ce serait deja super !