Aller au contenu

boiaak

Membres
  • Compteur de contenus

    621
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par boiaak

  1. j'ai le bateau de marienbourg, il fera office de chariot de guerre je pense, à moins que je craque
  2. j'attendais avec impatience cette figurine. Douche froide
  3. je pense comme toi et apparemment beaucoup d'autre. le systeme VND (3,1,0) pour favoriser la victoire, par contre pour le départage à la peinture par exemple je trouve assez moyen je trouve que celà n'a rien avoir avec la mécanique du jeu, la liste avec le moins de points c'est original. Personnellemtn je prefère trancher avec la perte des personnages qui représente la chaine de Commandementet l'organisation de l'armée et d'un plan de bataille.
  4. page 137 règle pour ceux qui sont équiper d'arme de tir. donc pas de magie un seul tir peu importe ta Caracrtéristique attaque, et peu importe le nombre Arme de tir. ==> Donc pas de conflit de règle car on parle pas de magie. Page 108 magie si tu as deux projectiles magiques tu peux les lancer car C'est pas une arme de tir (même si tu dois respecter des règles de tirs), et tu as le droit de lancer tout tes sorts, si tu respecte les conditions de lancement de sort et les règles de tir. Les sous phase de tir sont générique les vortex sont en sous-phase 1.1 mais on t'explique juste qu'il ne cible pas d'unité mais ca ce passe totu de même la dedans ca ne contredit pas c'est une exception de règle qui modifie la regle générique comme beaucoup de règles quand on rentre dans les détail. Après le plus simple joue pas la magie comme ca pas de problème
  5. page 137 relis le parragraphe en entier et tuverra pourquoi un tir un vortex n'est pas un tir, il se passe dans la phase de tir juste
  6. comme tu avais parlé d'un sort de mouvement je l'ai affilié directement à un sort de transfère donc pas possible d'utiliser pour charger, mais en fait c'est un sort d'enchantement qui te boost ton mouvement donc ma remarque est pas bonne. je pense que tu peux seulement relancer les 2D6 de charge et peux être le D3 du sort (pas sur) grace à bande de guerre. Le rapide ne fait pas partie duè Jet de charge, il se rajoute à sont résultat. mais ca fait tout de même une sacré distance.
  7. le sort de mouvement ne t'aidera pas à charger car il se lancer pendant la sous-phase Mouvements Restants.
  8. je suis d'accord il manque dans leur équipe une personne pour que les règles est une structure technique dans leur formulation (je citerai pour l'exemple la formulation des textes des cartes Magic).
  9. quand tu sais que tu vas charger de la grosse bestiole et que tu es casi sur qu'il va te falloir 2 tour pour la buter. ca permet de survivre au piétiement par exemple à la fin du premier combat. mais l utilisation est tres limité et cher. je pense que ce genre de potion devrai pour être bu au début de n'importe quelle phase pour avoir un vrai interet.
  10. @Barbarus nous avons chacun notre interprétation et nos arguments ne convainc pas le "camp adverse", a continuer à défendre nos position nous rentrons désormais dans la répétition de nos armuments donc je ne vois pas l'interrêt de continuer. "Si on lisait et qu'on arrêter d'interpréter" , le premier induit le second, une phrase vide de sens car on tous lu mais pas "compris" la même chose. Qui interprête? moi, toi, surement nous deux.
  11. C'est quoi le rapport avec la choucroute entre l'argument, tranché de façon claire par la FaQ (donc pas sujet à débat, aussi étrange soit le positionnement de GW), et le sujet dont nous parlons? tu aurai cité aussi la phrase d'avant en même temps tu aurait compris. depuis le début tu explique que tu ne vois pas les chose pareil car le décor n'est pas présent en dépis de la règle qui te dis que tu applique comme si le décor est présent. => argument qui se base sur le visuel. si j'appliqueca au tirailleur tu applique ce que tu vois c'est a dire que a as charger le flanc de l'unité en dépis de de la règle. Ca donnerai visuel je sui sur le flanc= je charge de flanc or cela est clair dans les regle tirailleur pas de flanc. mais i on prend par l'inverse ca donnerai Visuel = flanc des tirailleur MAIS regle dis pas de flanc DONC pas de règlr de Flanc VIsuel = pas d'obsacle linéaire bas MAIS règle dis concidéré un obstacle liénaire bas DONC regle d'obstacle linéaire bas Je ne vois pas comment tu peux considérer la première vrais mais pas la seconde. comme nous n'arrivons pas à convraire l'autre, Je pense qu'il est bon de s'arreter su un statut quo.
  12. exactement comme dit setepenmentou. Quand il y a la même initiative tu frappes en simultanée. Par simplicité les attaques se font les une aprés les autres pour que dca ne soit pas le foutoir mais tu applique la résolution une fois que toutes les figurines ont attaquées à la même initiative.
  13. dans la règle quue tu suis les regle comme si il y avait un obstacle donc il y a un obstacl n'utilise tu que les règles où les éléments sont physiquement représenté. donc tu charge des tirailleur déja au combat sur le flanc donc attaque de flanc parce phyusiquement sur la table c'est le cas. la regle dis non mais physiquement c'est le cas
  14. tu es untellement dans ta vision des choses tu ne comprends pas quand les gens marque des trucs ici en l'occurence moi. Lla barricade c'est pour imager donc non c'est pas un décor défini par les règles je pense que la plus par des gens qui joe verrai une baricade corespondant à un couvert et étant un obstacle linéaire bas. je ne parle pas d'empécher le contact socle à socle et d'ailleur personne en parle pour me cité "visuellement il y aura contact socle à socle" quand à la création du décor je ne parle pas de le mettre devant la figurine mais de le mettre sur l'avant de son unité donc pas la même chose. ily en a où le petit décor est sur le socle du canon par exemple et l'autr où il est sur le champs de bataille, c'est pas la même chose. ca fait un peu rappel de règle vois-tu. Qu'il y ai physiquement un décor ou pas , la règle s'en fout, elle n'en a pas besoin, même si tu es au contact socle à socle il y a un un obstacle linéaire bas entre les deux unités et tu suis les règles adéquate
  15. visuellement il y aura contact socle à socle met en terme de règle nonil y a à une baricade ou autre. règle spécial qui prend sur le visuel (c'est pas la seule, attque de flanc qui n'ont sont pas etc...), après rien empèche le joueur de faire un petit décor sur l'avant de son unité.
  16. ce qui va piquer les gens (et les faire réagir) c'est le prix des figurines nouvellement créées.
  17. non le piétinement est à 1 non modifiable
  18. Lorsque tu as plusieurs figurines sous le trou centre tu en chois une qui sera considéré être sous le trou et prendre une touche de Force 8
  19. Quand on lis entièrement la règle de immunité pschologie (page 171, le fait de réussir le test est du au fait que l'on subit pas la peur. Entre le nom qui donne une indication (mais ne fais pas force de loin). et la note qui explique que sa vous immunise pas au autre tests de Commandement et que vous devrez effectuer les test. On comprend bien que c'est pour dire immunisé aux tests de panique, peur, terreur. Hors la faq viens justement dire que vous avez peur donc votre immunité saute donc faire un test. Si tu as peur d'un truc tu n'y es pas immunisé, c'est de la question dans la FAQ, a mon sens. Grosso modo ca impacte deux unités je crois les nuées de snotling et les nuées de la jungle. le reste des bête de guerre ou nuées provoque la peur ou ne sont pas immunisées Psychologogie.
  20. Juste pour détails si on te cible un personnage dans une unité avec le long fusil d'hochland tu as tout de même la règle attention messire marche tout de même (foir FAQ) Par contre il y a pas de raison que tu frappe après son piétinement a moins qu'il te fasse passer à 0 ou moins. je joue l'empire et Khemri et je me mise pas sur un empire fonds de table pour gagner face au culte mortuaire.
  21. Ultra pro ont fait des deck box pour les cartes plans de magic elle font 100x150x50 il y a assi des box pour 2 deck magic ou la séparation et amovible, et donc tu peux y mettre tes carte TOW cela doit être trouvable sur les site où tu peux acheter du magic comme philibert ou autre
  22. je suis d'accord avec toi. mais je n'ai rien cité je n'avais pas les livre avec moi. et donc le terme "profil mixte" apparait dans la règle howdaw.. mais sans les livre pénnible a cité
  23. A la sorti je me suis dis que tout aller sortir paire Nains vs peaux verts Elfes S vs Homme bete Hauts elfes vs guerrier du chaos empire vs Empire (deux boite de démarrage orienté sur les liste d'infamie pour le coté "guerre civile") ou bien Alterné gentil méchant en commençant par les gentils car une armée de plus Quand les orques et gobelins sont sorti je me suis dis doublement a coté avec "mes prévision"
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.