

boiaak
Membres-
Compteur de contenus
626 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par boiaak
-
Cathay va donc arriver plus tôt qu'on ne le pense (ça sent la sortie en juin...). c'est ta déduction rien ne dis que c'est en juin
-
Choix du général et de la grande bannière
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
Le fait que la grande banniere soit pas cité dans le paragraphe du general peut s explique sutout par le fait qu il emen parle juste après et sur la meme page. -
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
1+ monarque et 1+ prêtre L obligation de deux personnages mais ca rentre en 250 pts -
Moi je parlais de la meme version relu et corrigé. Pas d une version hybride. Sur ce on divague et on s éloigbe de cathay.
-
Pour moi le pivot avant d'effectuer la fuite c'était parti intégrante de la fuite. le chevauchement des deux unités était temporaire et sans concéquence jusqu'à le fin du mouvement de fuite.
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
Je me dis même que ca serait l'occasion de sortir un livre de règle (re)lu et corriger avec la sorti de Cathay. et de faire un 3ème pack de démarage avec le livre de règle et de Cathay pourquoi pas
-
Donc quand une unité fuit elle peut pas être désaventager sur la distance de fuite mais que avantager.
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
1) Non car c'est juste une manoeuvre pour faire correctement la fuite 2) en faite si tu prend une unité de flanc tu perds de la distance si l'unité est plus large que pronfonde, si c'est l'inverse tu en gagne. je pense qu'il faut rester sur les regle même si cela eut faire bizarre. car techniquement si tu es plus profond que large et que tu fait 2 as pour fuire l'unité peux te rattraper sans même faire un jet de poursuite.
- 10 réponses
-
- fuite
- test de péril
-
(et 3 en plus)
Étiqueté avec :
-
si je devais miser sur la formule de sortie, je miserai sur celle là si le livre d'armée est traduit. Je pense qu'ils vont le traduire pour les raison qu'avance @Zangdharr que le livre d'armée est indipensable comparait aux arcanes journals
-
Choix du général et de la grande bannière
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
Moi j'ai pris le fait que la grande bannière est un plus haut commandement que le général j'ai pris cela comme une exception à la règle générique comme tant d'autre règle dans le jeu -
ca on ne sait as vraiment pour le moment comment cela va ce passer
-
[Discussion] Ost d’Ulthuan - Hauts elfes
boiaak a répondu à un(e) sujet de Nekhro dans TOW - Rumeurs et Nouveautés
Peut etre que tout sortira ensemble lors de la mise a jour de la faq -
hyppogriffe des breto toujours pas sorti me semble t il.
-
même sur les nouveaux socle c'est génant?
-
Choix du général et de la grande bannière
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
Je suis d'accord avec toi En fait j'ai plus l'impression qu'une fois ta liste faite et le général choisi il faut qu'elle respecte la liste de mobilisation. On ne donne pas vraiment d'ordre de création d'armée. En tout cas jamais il précise que le général doit être sélectionné en premier. De même si le général devait être sélectionné en premier rien nous dis que l'on ne peut pas prendre une figrine ayant plus en commandement même si certe dernière ne peut être général -
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
oui mais déja avec les bonus fixe tu peux prendre de l'avance sur le résultat de combat et ca peux permettre de lutter contre une unité ennemie qui fait du carnage. Bannière, de dos, 2 bonus de rang. ordre serré avec une unité, ca fait déja 6 pts lui il a bannière ordre serré soit 2 pts avance de 4 points c'est pas mal. de plus si il fuit outre les attaques qu'il prend en traversant une unité, tu donnes une distance égale à la pronfondeur de l'unité en fuite + la profondeur de l'unité traversé, ici B, sur la poursuite et donc une plus grande chance de le rattraper -
@fulu K'aimerai avoir ton retour de ta liste final selon les adversaires si possible
-
Faire une charge tirailleurs sur tirailleurs
boiaak a répondu à un(e) sujet de prx dans TOW - Règles
oh oui!! j'édite -
Repli en bon ordre et poursuite quand pris en tenaille
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
Dans l'ordre tu fais : 1) Le repli en bord ordre de l'unité B -> ne pas oublier que l'unité X qui pour chaque figurine qui traverse l'unité B perd 1PV sur 4+. 2)Le joueur dont c'est le tour choisi dans quelle ordre les unités font leur poursuite (j'ai pas retrouvé la page de règle) -> a s'arrete dès qu'elle est en contact avec B même si ce dernier n'a pas encore fait son mouvement de poursuite -
Faire une charge tirailleurs sur tirailleurs
boiaak a répondu à un(e) sujet de prx dans TOW - Règles
Le fait que la cible de la charge est 4 arc frontaux n'a aucune influence dans cette charge. Dans la situation les pegase ne peuvent pas charger car il n'y a pas la place de ce mettre car il ne peuvent pas faire le tour de la figurine il doivent rentrer en contact avec l'arc frontal dans lequel il se trouve -
Faire une charge tirailleurs sur tirailleurs
boiaak a répondu à un(e) sujet de prx dans TOW - Règles
peu importe le nombre d'arc frontaux, lui est est seul et donc tu peux faire aisément ses 4 arc. et donc tu charc l'arc dans lequel tu te trouve, que cela soit l'arc frontal coté visage, coté dos, etc.. -
Clarification règle retranchement Nain ou Empire
boiaak a répondu à un(e) sujet de Fendulac dans TOW - Règles
si je ne m'abuser cette phrase au final c'est pour dire que tu peut charger et combattre alors même que les unités ne seront pas en contact socle à socle car il seront de par et autre de l'obstacle -
Q : Certaines figurines figurent dans la liste d’armée d’une faction, mais peuvent être incluses dans une armée faite avec la liste de composition d’une faction différente (ex : les Shaggoths Dragons-Ogres, ou les unités qui peuvent être prises comme Mercenaires). À quelles listes d’objets magiques ont accès ces figurines ? R : Les figurines peuvent acheter les objets magiques de la liste des objets magiques courants du livre de règles de Warhammer : the Old World, ou de la liste d’objets magiques de leur propre faction. Un Shaggoth Dragon-Ogre, par exemple, peut acheter des objets magiques de la liste des objets magiques courants ou des Braillehardes Hommes-bêtes. Les ogres des balands sont issus de la liste des orcque et Gobs donc il tappen dedans leur objets magique
-
Choix du général et de la grande bannière
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
c est explication et non une citatition donc ce sobt que des mot rajouter. maintenant tu as peut etre un probleme de comprehension avec se mot qui apparait pas dans les texte( oui ce n est pas une citation). mais si tu a plusieurs personnage(ne parlons de grand banniere dans ce cas que je presente) tu vas devoir prendre un personne en respectant des contraite. Certain vont etre non selectionnable pour etre géneral du au contraite donc tu devra choisir parmi les restant que reprensente le mot éligible. une explication n est pas une citation de regle. maintenant dans les regles quand tu choisi ton géneral il y a 2 interdictions (pas la grande baniere pas de solitaire) et une contraite le plus haut commandement. Et apparemment les interdictions sont prioritaire sur le commandement. parce que si c est non pour toi si solitaire a plus de commabdement c est lui le géneral. d ailleurs les regle sont faite pour le cas general et les mentions contraires viennent changer ca. on passe pas a travers un decors infranchissable mais a d autre endroit on te dis que ca permet de le faire. le fait qu il le site pas dans general mais dans grande banniere c est probablement que c est sur la meme page dans le meme registre et 3 parragraphe plus loin le fait que gd banniere pas géneral soit dans un autre parragraphe que celui du général te fait penser que cela ne s applique pas alors que pense tu des regles qui n apparaissent pas dans les meme partie du livre de regle et qui apparemment s applique a la meme chose? -
Choix du général et de la grande bannière
boiaak a répondu à un(e) sujet de Verseau dans TOW - Règles
oui le mot éligible est un rajout. d qilleur je n ai pas cité de passahe du livre. Mais le terme éligible reste tout de meme juste plus que tu va en choisir un parmi ceux possible. pour moi la regle permet de faire que ve qu a proposé le joueur haut elfe. Après cela ne me choquerai pas que GW dise que le plus ht commandement doit etre le gg et pas possible de grugé avec le porte bannière. et si il annonce qu c est un pur changement de règle et pas une precision.