Aller au contenu

Timil

Membres
  • Compteur de contenus

    5 712
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Timil

  1. Désembarquer n'est possible qu'en phase de mouvement.
  2. Tu veux dire Draxus, parce que les autres... et encore Draxus est très cher pour donner le même bonus que d'autres figos (anciens, Dante, etc) et son bonus de non ciblage a 18" on va dire que c'est relativement bof car tu es vite au cac avec ton armé.
  3. Uniquement si le véhicule est détruit, car tu ne peux pas choisir toi même de détruire des figurines (c'est à dire débarquer normalement pour volontairement perdre une figurine). De plus, en faisant cela tu t'exposes donc non pas à un débarquement normal après destruction, mais un débarquement d'urgence, car tu ne peux pas déployer légalement ton unité (je te laisse lire la différence entre les deux, c'est pas a ton avantage) Tu veux faire ca, mais tu as loupé le must il me semble: Tu dois appliquer la règle de base: Et le débarquement n'est pas une exception à cette règle, a cause de la possibilité de (can)
  4. Timil

    [V10] Ligne de vue et portée

    Ca dépend (OMG²): - S'il dépasse hors de la zone de ruine (socle de la ruine) -> Oui - S'il dépasse d'un mur mais que l'ensemble de la figurine est dans une ruine comprenant ce mur (ruban compris) -> Non, on réduit la figurine au cylindre de son socle. C'est pourtant simple et logique non?
  5. Il ne faut surtout pas regarder les règles Sticky des unités justement, mais le commentaire p24:
  6. Le lien m'amène sur la page de garde du site, et comme j'ai plus de compte depuis longtemps je retrouverai jamais cette liste
  7. Timil

    [V10] Ligne de vue et portée

    Je vais arréter de répondre si on continue d'ignorer justement les mots de la langue anglaise: THROUGH | English meaning - Cambridge Dictionary Ce n'est pas "through" si tu passes à côté, ou que tu t'arrétes avant. Donc si je tois vois parce que tu dépasses devant ou sur le côté, la condition n'est pas remplie. Encore une fois, pareil, c'est faux. Mon exemple parle bien de INTO aussi. Through: Est-ce que je te vois de l'autre côté de la ruine si tu as un bout d'aile dans la ruine. -> Non, car on applique le commentaire qui permet d'ignorer ce bout d'aile Est-ce que tu me vois de depuis l'autre côté de la ruine j'ai un bout d'aile dans la ruine. -> Non, car on applique le commentaire qui permet d'ignorer ce bout d'aile Into: Est-ce que tu me vois depuis la ruine ou ton socle est alors que tu as un bout d'aile qui dépasses derrière la ruine et hors de la ldv utile ici? -> Oui car on applique le commentaire qui permet d'ignorer ce bout d'aile Est-ce que je te vois dans la ruine alors que tu as un bout d'aile qui dépasses derrière la ruine et hors de la ldv utile ici? -> Oui car on applique les règles de base du jeu pour les ruines Autre: Tu vois mon bout d'aile qui dépasse, donc ce bout d'aile n'est ni DANS (into) ni A TRAVERS (through) une ruine mais en ldv directe du livre de règle -> OUI Est-ce que malgré tout ma figurine est entièrement dans le décors (wholly within) -> OUI aussi donc a couvert.
  8. Timil

    [V10] Ligne de vue et portée

    Ben non, simplement parce que j'ai appliqué les LdV des règles et pas ton avis sur la question Ce n'est pas parce que tu annonces quelque chose que c'est vrai. Règles: Commentaire p 28 Donc ton bout qui dépasse n'est ni Into, ni Through, donc j'applique la règle du livre de base. A noter qu'il faut aussi prendre la phrase AVANT la zone rouge pour le contexte, car il y a marqué "to and from such a model" qui fait référence à ceux avec base (donc pas ceux sans tels que les véhicules, qui eux ignorent ce texte en rouge car si un bout de canon est dans la ruine il est considéré Within) Je le répéte, le seul cas est pour savoir si ta figurine est "within". Car si ton bout d'aile est dans le décors, RAW de base tu étais visible dans le décors mais tu ne voyait pas à travers. Idem si ta figos avait son socle intégralement dans le décors mais que tu avais un bout de canon qui dépassait dérrière la ruine... ben tu étais visible mais tu ne pouvais pas voir à travers car tu n'étais pas wholly within. Tu sur-interprétés: Si tu as un bout qui dépasse et que je vois ce bout, ou que ce bout me voit, on peut se tirer dessus joyeusement. C'est si tu es dans la ruine mais que tu dépasses par le mauvais côté, et bien on considére que tu dépasses pas pour voir depuis et à travers. EDIT: c'est pour ca que le WTC a défini ses murs comme de hauteur infini ET interdit de dépasser à travers un mur. Pour justement interdire de dépasser et voir à travers un mur normalement bloquant. Ca change fortement la meta ce genre de chose Mais ca s'applique quand même en WTC dans le cas ou tu dépasses par un côté du socle de la ruine ou il n'y a pas de mur ET ou l'adversaire ne vois pas le morceau qui dépasse.
  9. Timil

    [V10] Ligne de vue et portée

    Je t'annonce donc que je vais utiliser le livre de règle pour déterminer la ligne de vue et ignorer ton choix Faut pas chercher, c'est aussi joué comme ca aux US et UK, qui ne pigent pas non plus a quoi sert le commentaire SAUF dans le cas d'un bout de figos qui dépasse DANS la ruine depuis une figos donc le socle est hors de la ruine. Dans ce cas et ce cas seulement, on ignore l'extension pour déterminer si tu es DANS ou HORS de la ruine (car si ton bout d'aile est dans la ruine, tu deviens visible en ldv standard)
  10. A noter qu'on a rien sur les effets secondaires de la drogue de mimétisme. Si ca se trouve tu peux l'utiliser une dizaine de fois avant de mourir, maximum.
  11. Ouaih, j'ai lu beaucoup trop vite l'extrait des commentaires: AVANT la fin, effectivement impossible. A la fin, oui parfaitement légal. +42
  12. Timil

    [V10] Ligne de vue et portée

    Justement, ca ne passe pas par la ruine, car ca dépasse de ladite ruine. Le seul cas ou ca marche c'est quand un bout de figurine dépasse DANS la ruine, et pas DE la ruine. C'est le seul cas ou on applique la règle. Ce bout n'est ni dans, ni à travers, et les LdV sont réelles et pas socle à socle. Argument non RAW donc. Jme répéte: c'est super mal écrit ET ils n'ont pas mis de dessin/photo pour expliquer ce qu'ils voulaient.
  13. Vous etes vaches: Sista 545pts Aleya 75 Knight 70 Vigilator 125 Rhino 75 Vigilator 125 Rhino 75 Donc reste 1455pts a prendre, on va prendre quelques battleline donc: 6x5 Custodian guard - 1080pts Trajan parce qu'il est cool 150 Et 3 Agamatus Custodian pour les 225pts qui restent 2000pts, et si ca se trouve c'est bien ou c'est nul hein.
  14. Oui, quand on parle de end of phase on ne peux pas jouer avec l'ordonnancement. C'est nécessairement le dernier truc de la phase, donc on check le contrôle de l'objectif en fin de phase (ici de cmd) donc après le moment possible d'activation de la capacité. Troo tard
  15. "If it doesn't hurt, it doesn't count!" — Klovis the Redeemer (The Redeemer) Les ratskins avaient un dieu rat immortel (mort maintenant :D) qui a bouffé le dieu araigné (mort aussi maintenant) Au passage il torture Karloth Valois, maître des zombies (et zombie lui même), en le faisant bouffer par le rat aussi. On gache pas une bonne idée. Timil, bédéphile (mais non, il n'existe aucun comic soeur de bataille... pas avec un scénario cohérent en tout cas)
  16. Je ne joue pas BA, mais pourtant je dirai que c'est représentatif. Tu peux bloquer l'adversaire chez lui assez longtemps pour marquer primaires et secondaires, ce qui fait que T5 tu as gagné table rase ou pas
  17. Les tyranides font une forme plus avancée de necromancie: Les esprits interessant sont sauvegardés pendant leur vie/avant la mort de leur hôte, et partagés entre les flottes ruches/nuées. Donc par exemple, le Lictor est une copie, toujours le même dans tous les Lictors. Et a leur mort, leur expérience est téléchargée a nouveau pour améliorer le modèle. Certains sont d'ailleurs des personnalités abouties et avec des personnalités plus marquées, comme le Vieux Borgne ou le Maitre des essaims. C'est une "vrai" nécromancie: L'esprit est permanent, l'âme n'existe pas et fait déjà partie de l'ensemble, la personnalité n'est pas perdue à la mort et il est possible de copier en plusieurs exemplaires.
  18. Timil

    [V10] Les Saga SW

    Oui, et c'est un système qui n'est pas complétement déconnant non plus. Il y a un autre exemple de choses qui s'additionnent par ex en tyty: Invastion Fleet, avec Predatory Imperative tu ajoutes une adaptation à celle de l'unité (a noter qu'il y a peu d'abus possible, c'est surtout pour aller chercher Precision en plus de Sustained 1 ou Lethal hit... ou cumuler les deux seconds contre les unités multi-mot clés) Mais en contre exemple en Synaptic Nexus ca se remplace.
  19. Leur société est ordonnée, donc stagnante, avec des castes fixes et l'exclusion de ceux qui transgressent les castes. C'est même une selection génétique sévere avec l'interdiction des reproductions inter-caste. On peut d'ailleurs dire que les auxiliaires sont des castes, chaque auxiliaire étant dans une sous-caste propre. La technologie évolue, y compris la santé, services et éduction, mais la société elle ne change pas. Farsight est le parfait exemple de cela: Sans Ethéré et leur contrôle mental la société T'au s'effondre. C'est un ordre de facade. C'est aussi une société sous contrôle, sans liberté réelles (mais avec plus de libertées individuelles, loisirs et équité que dans l'Impérium hein)
  20. Timil

    Engagement et fight first

    C'est directement dans la règle des marqueurs d'objectifs ca: 3" horizontalement, 5" verticalement On ne voit pas à travers une ruine SAUF les Aircraft. Tu peux mettre un knight derrière une ruine on ne le voit pas tant qu'il ne touche pas la ruine. Idem, lui ne te vois pas.
  21. Parce que c'est le cas: Le AND lie les deux événements à leur fin ineluctable via UNTIL. Donc quand tu perds le controle de l'objectif, il perd aussi immédiatement Infected.
  22. Il est actif pendant la phase ou tu arrives dessus. Mais fin de phase si tu as l'OC majoritaire, l'infection disparaît et ne s'applique plus aux phases suivantes.
  23. Alors la règle de Nurgle indique Mais le commentaire des règles dit l'inverse, p24 de la version 1.4 Donc dès que tu mets le pieds dessus, c'est un pied sain et propre de tout germe dès la fin de la phase (généralement mouvement, mais attention si c'est une phase de cac parce que la tu dois attendre la fin de la phase avant que le debuff ne disparaisse) Rappel: La phase de Charge n'est pas la phase de CAC, se sont deux phases différentes et donc le débuff peut sauter avant de taper. Ben j'étais aussi choqué de l'apprendre en relisant les commentaires (depuis la 1.2 il me semble) il y a quelques mois... ce point spécifique n'est pas non plus erraté sur le site russe comme quoi...
  24. Timil

    [V10] Ligne de vue et portée

    En fait si. En étant le rond rouge, j'ai une LdV légitime via le trait vert ou rose vers ma cible (le point bleu), mais le trait jaune est interdit par cette faq. Donc 1 cas sur 272611651621
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.