-
Compteur de contenus
5 712 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Timil
-
[Inquisition] Tactica et analyse V10 (hors allies)
Timil a répondu à un(e) sujet de Tirauflanc dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
Pour ceux qui veulent des réponses à cette question d'ailleurs. -
De quel optimisation tu parles? Rage fuelled Warrior? J'arrive a 17PV uniquement si tu cherches à reroll les Sustained 3 qui ont pas sustain 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) Ce qui est déjà énorme. Maintenant tu lances sur 500+pts un groupe qui vaux 250pts (avec que 5 intercessors) et qui ne doit jamais se faire voir sinon poufmalette C'est rentable, mais dangereux (on a rien sans rien)
-
[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10
Timil a répondu à un(e) sujet de Corex45 dans Imperium : Les Astartes
6xICC + 1 psyker ca tabasse. Le sustained hit 2 fait d'ailleurs plus de dégats que le LH, sans doute a cause des PV impaires De base ils tuent 3 totors, OotM 4 totors depop. -
TL/DR: Canis Rex lance une Action, puis est détruit: - Une nouvelle unité Sir Hektur arrive des réserves a 3" de Canis Rex comme s'il était un transport. - Le modèle Canis Rex est détruit, mais pas l'unité (attention au wording de Sir Hektur justement) - L'unité Canis Rex n'est pas détruite, mais elle a quitté le champ de bataille. Donc l'action se termine car Sir Hektur n'est pas l'unité Canis Rex, Sir Hektur faire un mouvement en arrivant des réserves, et l'unité Canis Rex a quitté le champ de bataille. Elle n'est pas détruite mais n'est plus sur le champ de bataille, exactement comme une unité GK qui repartirait en FeP, des Scouts/raveners qui dépopent à la fin du tour de mouvement adverse, etc..
-
Je ne regarde JAMAIS youtube pour les règles. On a un bouquin de règle SInon les pyramides ont été montées par des aliens et la théorie de l'évolution est fausse... j'ai des vidéos youtube qui le disent (ou en tout cas je peux en trouver rapidement). C'est le niveau -1 de la preuve, youtube. Je t'invites bien à relire la règle que tu cites et la règles des actions, car elle ne s'applique pas au cas des Actions. En plus, elle est en séction "timing/sequencing" donc ne s'applique que pour ces question la... On a parlé de Détruit? Non, donc le commentaire est innaplicable ici (et en plus il ne parle que de règles qui se déclenchent à la destruction, pas de règles déjà en cours comme Actions qui commence quand elle est sur le champ de bataille) C'est plus pour les règles genre Hellblaster et shoot on death, qui s'appliquent uniquement quand un modèle/unit est détruit, ou les bonus à la destruction d'un ennemi. Tu ne peux pas prétendre que la règle action se déclenche à la mort de l'unité ou modèle, ce n'est pas le cas. A la mort de Canis Rex il arréte son action car il quitte le champ de bataille, et une nouvelle unité Sir Hektur apparait sur le champ de bataille en venant des réserves (donc en faisant un mouvement, ce qui annulerait une action qu'il aurait LUI lancé depuis les réserves). Le sujet des gars qui reviennent sur x+ est sans rapport avec la question, même si la réponse est identique. Et pour finir sur l'histoire de "c'est la même unité", non: Ce sont bien deux unités différentes, donc quand Canis Rex quitte la table il n'existe plus d'unité Canis Rex pour finir l'action. Il y a un commentaire pour les "returning models to a unit" et c'est inaplicable car il n'y a rien qui indique que Sir Hektur est ajouté à l'unité Canis Rex.
-
Euh, c'est pas ma faute si c'est écrit dans ma fiche de Hektur qu'il désembarque de Canis Rex comme s'il était un transport. Donc il fait un normal move à ce moment là et clos toute action potentiel (en plus des autres raisons déjà fournis) Bref, le sujet est clos sans faq qui dit explicitement le contraire non?
-
Yep bref la réponse discord à tord, on a plein d'arguments contre et toujours aucun pour autoriser ca
-
Update Munitorum Field Manual de septembre 2024
Timil a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Ca va arriver, je vous le dit! -
[Black Templar] débutant + V10
Timil a répondu à un(e) sujet de Hkfarewell dans Imperium : Les Astartes
Perso je compare le prix du contenu et le prix du contenant. Si c'est pour apporter 250pts de troupe au bon endroit au bon moment, avec les décors... autant prendre 2x le truc qu'on veut amener et le faire sprinter un peu. Ca a deux avantages: 1. Le sport c'est bon pour la santé 2. Si tout va mal, t'en a un des deux qui survivra -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Timil a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
Ca l'a toujours été. Comme dit au début, avant la fin de la première phase de cmd, impossible de controler un objo. Mais à la fin, oui, et ensuite on ordonne le sticky comme on veut pour l'activer ou pas. -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Timil a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
T'as la tête dure, désolé: HORS DU T1: tu controles un objos pendant le tour adverse (phase de cac de ton exemple) A ta phase de CMD, tu loupes un test de battleshock. Ton unité est donc OC0, mais tu contrôles encore l'objectif jusqu'à la fin de la phase "parce que la règle est écrite comme ca". DONC comme c'est ta phase de CMD de ton tour, tu choisis si tu fais le sticky avant le calcul du contrôle ou après, puisque les deux sont indépendant et simultanés. Non, il y a oubli du mot phase, puisque c'est un errata. Avant on ne calculait que à la fin des tours, pas des phases Oui, puisque j'ai donné raison MAIS sous conditions (je suis vache c'est comme ca). Je vais pas réécrire les précédents messages pour rendre l'échange illisible non plus, et j'admet mon erreur. -
Ben voila, on va dire que pour eux. Chez ouam c'est non et tout le monde est content (enfin ceux qui applique la RAW ici, pas comme pour les cac a travers les murs ou on aime aussi appliquer la règle WTC meilleurs que celle de base)
-
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Timil a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
Uniquement si les deux règles s'appliquent au même moment/choix des joueurs bien sur. Pas mal de gens essayent de faire passer le séquencage au choix sur des choses qui sont déjà séquencées dans les règles (Exemple vu sur discord: Je peux ignorer le -1dmg des DWK parce que j'applique ma règle Devastating Wound avant... tststs c'est pas toi qui choisi ici) -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Timil a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
Tes exemples n'ont aucun sens (tu controle l'objo en fin de phase de cac adverse dans ton exemple), mais j'ai creusé l'histoire du sticky et tu as raison. Cependant le seul et unique cas ou tu pourrais te poser la question avec un truc qui se passe en phase de CMD: Tu loupes un test de battleshock sur un objectif que tu controlais justement (dans ton exemple par ex, tu contrôles en fin de cac adverse MAIS tu es sous demi force et tu loupes TON test de LD -> Battleshock tu passes OC0) Dans ce cas, l'objectif deviendra neutre en fin de phase puisqu'il y a OC 0 dessus à ce moment la. Et la ta question a un sens, puisque c'est le seul et unique cas possible ou elle se pose. Tu peux effectivement dans ce cas unique, choisir de stick AVANT de valider l'OC puisque les deux sont en fin de phase. Mais on revient sur la question du T1: Comment veux tu faire ca T1, et quel est le rapport avec la question initiale? -
Ca n'a aucun sens, tu ne peux pas commencer d'action depuis un transport Et quand bien même: débarquer c'est pas un move? malheureusement si. Et en plus, Sir Hektur est une réserve: 1. il n'est pas sur le champ de bataille ET pas dans un transport. 2. c'est un normal move de débarquer dans son cas spécifique, tel que écrit p27 des commentaires. Donc normal move -> Annulation de l'action.
-
Je trouve que la version Tyranides est différente ET tout à fait aussi valide. Que ca soit une esprit créé initialement par l'esprit de la ruche, ou un import/nouveauté originale ne change pas le fait que la créature est immortel d'esprit, et ses incarnations de la nécromancie (amha)
-
Update Munitorum Field Manual de septembre 2024
Timil a répondu à un(e) sujet de Rantanplant dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
A noter que le site est fait pas des incompétents, c'est terrible de refaire la même boulette que le site de vente Genre si je met en split screen sur mon écran, une partie des menus n'apparait plus car hors cadre. Genial, so 2000 -
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Timil a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
Ok, dans quel cas choisir A avant B change quelque chose? C'était ca que je te disais, je cherche un cas ou il y a une importance à faire l'un avant l'autre. Et bon, c'est sans importance car il n'y a aucun choix autorisé ici, ce n'est pas un cas de séquencement ou deux choses arrivent en même temps réelement. Si tu contrôle, donc tu dois résoudre cela après avoir vérifié que tu as le contrôle. Tu ne peux pas essayer de le résoudre avant de savoir, pas de séquencage, tu dois appliquer l'ordre du bouquin. -
"On a qu'à dire que" vs "on a une règle écrite"? Bonne remarque, sauf qu'on ne parle pas de commencer, mais de finir une action. Et la, c'est pas le battleshock qui met fin à l'action mais... le mouvement de débarquement. Et oui, on peut finir une action en étant battleshock.
-
C'est très exactement limité par le Plot Armor des gens d'en face, car les chaoteux sont par essence des antagonistes. Passé, present et futur ont déjà été explorés dans les bouquins via les pouvoirs du warp, donc c'est acceptable (même si le changement du premier et du 3eme semble impossible ou complexe) Aucune idée, mais les morts proches aussi ca revient, surtout s'ils ont été transformés en démon. Je dirai que le warp ne permet pas de battre Chuck Norris, si tu veux du concret
-
Parce que c'est pour contrer les objectifs secondaires et primaires de destruction de cible. Désolé, mais si elle existe encore "en esprit" elle a bien quitté le champ de bataille et donc l'action échoue auto. Ils n'ont pas dit que Sir Hektur remplacait Canis Rex dans l'unité, mais qu'il pop et ne faisait pas compté Canis Rex comme détruit.
-
Exactement les mêmes réponses. SI on te vois tu vois, si on te vois pas tu vois pas. C'est bidirectionnel.
-
Cette figurine, pas cette unité. Donc que lui
-
[V10 règle] Objectif sticky et contrôle d'objo
Timil a répondu à un(e) sujet de Petrus dans 40K - Règles
Inapplicable ton truc, exemple: A est opérant, et a moins d'OC que l'adversaire sur l'objectif qui est obligatoirement la depuis une autre phase (on ne se déplace pas en phase de CMD) et DONC a déjà le contrôle de l'objectif. Donc il ne peux pas stick puisque tu n'as pas le contrôle. Et si A a plus d'OC que l'adversaire, alors tu es dans le cas ou tu résoud un souci de Battleshock... mais c'est un début de phase de CMD que le BS saute auto, donc tu as déjà l'OC et le contrôle garanti. Et dans ce cas tu ne peux pas appliquer le sticky avant de résoudre l'OC, donc le jeu te force à appliquer le sticky (car tu DOIS controller, et tu ne peux donc pas choisir le moment d'application de la règle) Le seul moyen de chopper le contrôle serait de faire l'Ombre dans le Warp ou autre Battleshock en phase de CMD (la tienne pour une fois). Donc genre jamais tu fais ca, surtout pour un sticky qui n'apporte pas de bonus (parce que Nurgle ne fait pas de tests de Battleshock à l'adversaire en phase de CMD il me semble) -
Sauf qu'il n'a pas le même nom, et que les règles de Datasheet indiquent bien que ce qui est en haut a gauche, c'est le nom de l'unité. Donc Sir Hector semble être une unité différente de par cette règle, même s'il est a l'arrière de la datasheet de Canis Rex (ca n'en fait pas une seule datasheet, mais deux datasheet recto-verso simplement parce que GW n'a jamais dit que les datasheet c'était la carte complète) La règle de Sir Hekhtur indique bien qu'il débarque, qu'il a un nom propre, que c'est bien une datasheet différente (en gras) Donc l'action initié par Canis Rex est bien interrompus à la mort car l'unité Canis Rex n'est plus.