Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Galthor-BD

Membres
  • Compteur de contenus

    2 515
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Galthor-BD

  1. Merci @Ael. @TrollBarbu fut effectivement un excellent MdA, mais maintenant qu'il est parti pour glander comme un gnou profiter d'une retraite méritée, on ne peut que le pleurer. De mon côté ça travaille et d'ailleurs, voici... FURAL Fural est un cheval au tempérament sauvage et indomptable. Est-ce pour cela qu'il s'entend si bien avec Thorgal ? Le jeune viking est le seul cavalier que Fural accepte de porter sur son dos. Ensemble, ils galopent en se sentant libres et complices, oubliant le temps d'une course la cruauté des hommes et des loups. Lorsque j'ai commencé à envisager de prolonger l'aventure initiée grâce aux figurines du jeu Thorgal, et que j'ai réfléchi à quels personnages ou scènes j'aimerais tenter de donner vie pour rejoindre la collection, Fural m'a semblé être une évidence. Il apparaît seulement dans deux albums, les deux premiers de la série, mais il reste l'un de mes personnages préférés depuis toujours. Étant bien incapable de sculpter un cheval, j'ai dû faire quelques recherches en ligne. J'ai trouvé quelques canassons corrects dans les sites gratuits mais sans vraiment reconnaître le cheval de Thorgal. Et c'est sur un site payant que je l'ai trouvé ! Je me suis dit immédiatement : mais oui, c'est lui. J'ai donc acheté le fichier pour quelques euros, sans regret. J'ai ensuite pris plein de mesures pour essayer de trouver la taille de socle adaptée au personnage et bien proportionnée par rapport aux socles des autres figurines. J'ai bricolé ce socle pour lui ajouter de la texture, de la vie. Et pour l'ambiancer un peu, j'ai eu envie de placer un élément viking. Voici donc un bouclier, tout simple mais qui donne du pep's au décor. Je l'ai posé sur une sorte de petite souche récupérée dans un fichier que j'avais. Je suis trop content du résultat, et assez excité à l'idée de réaliser une figurine qui n'existait pas !
  2. Tu avances tambour battant. Tu les mènes à la baguette. C'est du travail en batterie, tout en percussion. Tu as raison d'en faire des (grosses) caisses. Ran tan plan boum ! Quel rythme !
  3. Merci à tous pour vos commentaires et vos compliments ! Ma session 1 a été d'un joli calme apparent, je vous propose quand même mon tableau. Tableau qui montre que je pars dans tous les sens, puisque je travaille simultanément sur le cheval Fural, la maison viking, le mobilier et le chat... Je n'avais pas montré ici les photos du fameux séchoir à poissons, que voici. Peint en tant que figurine test en début de mois dernier. C'est le premier élément peint pour la maison viking ! J'y travaille ! Et ce sera une création 3D celui-là (mais pour les couleurs d'Azraël, on n'y sera pas...). C'est pas @Kaoslave à vie ? L'esclave du chaos ! Et comme toujours, avant de vous présenter la figurine suivante, voici le fil rouge : la maison viking. LA MAISON DE L'ÎLE PERDUE J'ai repris toutes les pierres une à une en regardant attentivement la maison test que j'ai imprimée. Je les ai déplacées, retaillées, et surtout affinées pour économiser de la matière au maximum. Je les ai partagées en trois zones parce qu'il va falloir imprimer la maison en trois parties finalement, pour qu'elle soit à l'échelle appropriée. La voici, définitive cette fois ! Le pied. Je suis tellement content d'avoir terminé cette modélisation qui m'a pris six mois. Quand je la compare à l'image de la BD ci-dessus, c'est encore mieux que je l'imaginais. Et voici les trois découpes. Cette fois c'est la bonne, ça part à l'impression ! Ah ça va sentir les gaz toxiques dans tout le quartier...
  4. Mais oui on ne comprend rien au projet ! On ne sait pas ce qu'il fait ! Ah, si, j'ai retrouvé le tableau présentant la session. Il est tout riquiqui ce tableau mais il est bien là et il parle tout le temps de @Rincevent, qu'on peut donc considérer comme un mentor. Beaucoup de grilles pour cette session mais aussi un nouveau tombeau et un arbre mort. Tu nous les présenteras ?
  5. C'est vrai qu'il a l'air d'être en chasse celui-là avec son œil torve. Il est si gros, c'est si bon. Et donc le squig volant s'accroche au-dessus ? C'est dingue et génial.
  6. Ma session 1 ayant été d'un joli calme apparent, je ne vous propose que mon tableau pour le moment ! Tableau qui montre que je pars dans tous les sens, puisque je travaille simultanément sur le cheval Fural, la maison viking, le mobilier et le chat...
  7. Oh là il a fallu que j'aille chercher mon sujet en bas de page, perdu parmi les anciens. Merci à tous pour vos messages. J'ai eu un trou dans mes messages alors que, paradoxalement, j'ai beaucoup travaillé pour le CdA ces temps-ci. Mais dans le désordre absolu. Du n'importe quoi. Et en plus... En plus... Je suis SEIGNEUR ! Et c'est même pas annoncé en page d'accueil du Warfo dans un bandeau tout coloré ! SSSSSEEEEEIIIIIGGGGGNNNNNEEEEEUUUUURRRRR !!!!! Je vais me faire une plaque et la vendre à Pawn Stars. Je vais le broder sur ma ceinture et parcourir le monde avec. Je vais le faire inscrire sur mon mausolée puis ressusciter pour en faire profiter le monde. C'est incroyable, quelle sensation de légèreté ! Je vais pouvoir désormais si bien me reposer sur mes lauriers ! Mais avant ça... ÀSGEIR-FLÈCHE-NOIRE Le voilà, le fameux Àsgeir ! J'ai adoré le peindre. Il est si fin, si détaillé, c'était vraiment chouette. J'espère qu'il va vous plaire. Je me suis bien amusé. Des tissus, des cuirs, des métaux, des lanières, il y a de tout et partout. Comme annoncé je souhaitais faire une tunique noire. Elle tire finalement plus sur le gris-bleu, mais je ne regrette rien. Pas facile de peindre cette épée incroyablement fine, dont j'ai même cassé le pommeau pendant le travail, malgré mes précautions. J'ai travaillé deux types de métaux et essayé de mettre une jolie patine sur le fourreau. Le visage a représenté un autre défi, comme à chaque fois. Je le trouve assez correct. C'est un Thorgal Àsgeir jeune, plus fin. J'ai essayé de faire un joli bois pour l'arc, avec des inserts métalliques traités en "métal non métallique" comme en différents endroits de la figurine. La corde n'est malheureusement pas assez tendue. Mais une fois que c'est collé... Et voici les deux héros prêts au combat. Àsgeir fait presque la même taille mais il est beaucoup plus fin, il ne semble pas être à la même échelle. Il est aussi beaucoup plus fragile, il n'ira pas sur une table de jeu ! Je suis vraiment content parce que, sans ce projet, Flèche Noire serait resté dans sa boîte, à me faire de l’œil, sûrement encore pendant des années.
  8. Il est tout beau ! Il y en avait beaucoup pour cette première session. Les stalactites, j'ai cru que c'était fait maison avec une technique de ceci-cela. La neige a aussi un beau rendu. Bon travail camarade, c'est vraiment bien maîtrisé.
  9. Merci les mecs. Le bleu c'est juste pour le fun ! Il sera plus "normal". Et ce bleu, c'est aussi un petit hommage privé à Fakor, le clone bleu de Musclor dans les maîtres de l'univers. Tu vas voir ce que j'ai fait des champignons... Oui ça y est c'est parti. J'ai pas mal testé. Par contre ça sent vraiment mauvais, ça stagne dans mon sous-sol même en aérant et colmatant la pièce où il est. Oh oui mais non, heu, je veux dire, à part mon Aelichounet bien sûr. Ah heu ah bon ? Il y a eu des annonces ? J'ai pas vu... Tu es sûr ? Tu crois ? C'est vrai de vrai ou c'est de la torture ? ÀSGEIR-FLÈCHE-NOIRE Et revoilà notre archer fantôme, monté, sous-couché et soclé. J'ai joué un peu avec la peinture des feuilles sur le sol, c'était très sympa. Par contre je n'ai pas réussi à assumer les champis... Ils étaient trop gros, trop laids. Je les ai massacrés à coup de pince pour en faire de jolis petits cailloux bien sages. Ensuite j'ai attaqué la tunique. Comme le premier Thorgal est bleu, j'ai eu envie de lui donner une teinte noire. Le noir et le bleu sont les couleurs classiques de ses vêtements dans les premiers tomes de la série. J'ai travaillé en glacis à partir d'une base noire. J'ai multiplié les couches, je ne saurais pas dire combien il y en a. Il y a d'abord eu plusieurs couches bleu foncé très fines, puis plusieurs couches gris moyen tout aussi fines, puis plusieurs couches gris clair encore plus fines. Que c'est fin. Mais je n'en voyais pas la fin. Je ne sais pas si c'est terminé, il faut que je peigne le reste de la figurine pour voir comment tout ça fonctionne. Parce que je voulais vraiment une tunique noire et, aussi, contrastée. J'ai peut-être été un peu loin dans mes éclaircissements. C'est super agréable en fait, la figurine est hyper détaillée et sympa à peindre. C'est aussi une figurine particulièrement sexy, il est vraiment beau mec. J'aime bien ça. Ça fait partie de Thorgal : les héros de la série sont très beaux. Thorgal, sa femme Aaricia, leurs enfants Jolan et Louve, ils sont très beaux dans la BD de Rosinski. La figurine d'Aaricia était plutôt sexy mais le visage était très épais. Ce Thorgal-là, il arrache. Muscles saillants, fesses bien musclées. J'y retourne. Il y a plein de peau à peindre.
  10. Ho là mais c'est dingue ! J'suis parti quelques jours et hop il est déjà fini ? Moi je pensais qu'il serait posté à l'arrache le 30 du mois à 23h56. Il est incroyable. J'ai hâte de le voir à côté des ses minuscules camarades. Il est magnifique. Effectivement quelques pierres blanches auraient pu animer un peu le socle. Ah qu'il est beau, je ne m'en lasse pas. Quelle excellente idée tu as eu de te lancer dans ce projet. L'idée est si bonne. Oh quelle bonne idée.
  11. Attention parce que ça peut vite partir en Galthor-défi.
  12. Ah mais ça rend super bien tout ça, j'adore cette inclusion de bleu dans le rouge ! Là tu me fais plaisir. Elles sont incroyables ces nouvelles figurines. Elles viennent d'où ? C'est un kit ou de l'impression 3D ? J'adore. Hyper détaillé, avec les chaînes et tout. C'est un très beau début, là tu en as manifestement pour un moment avec ces jolies bêtes.
  13. Oh elle est super sympa cette figurine, pleine de vie. J'aime bien sa démarche, sa posture. Je l'imagine bien face aux ogres : "Paltoquets !" --> Il sort son flingue --> Il prend une grosse mandale et crache son dentier. Il est très réussi. Il fallait oser les couleurs primaires, les couleurs de Superman.
  14. Très très beaux décors, c'est super bien maîtrisé. Et puis voilà. Tout est bien. Je ne sais même pas quoi ajouter. Je suis satisfait.
  15. La question se pose déjà : le CdU de Woodyzukaï va-t-il se terminer dès fin avril ? Que feras-tu ensuite pendant deux mois ?
  16. Bravo @SzerK pour ce sujet rondement mené ! Les bons mots sont bien sûr indispensables pour tout projet efficace voire splendide. Par contre méfie-toi, je ne sais pas pourquoi mais @Rincevent n'arrête pas de poster des photos de nains (très bien réalisés, d'ailleurs) dans ton sujet. Que se passe-t-il ???
  17. Salut les amis, et merci pour vos sémillants messages. Ah, je ne connaissais pas ! Il aurait bien sa place dans l'inexistence, c'est sûr. Il pousse le vice jusqu'à reproduire la cicatrice de Thorgal et se payer un arc plus classe et plus coûteux. L'effronté. Je vais tellement bien mon Brisou. Sauf quand ça ne va pas, bien sûr ! Oui il est superbe ! Très détaillé, très fragile aussi, c'est très intéressant. Woody il faut lire de la bonne BD franco-belge, je compte sur toi. Et ça inspirera tes futures créations ! Ah un fan, enfin, c'est génial ! Merci Patatovitch. De mon côté le sommet commence avec "Les trois vieillards du pays d'Aran" et continue jusqu'à "La cage", au minimum. Et au-delà. Mais oui. Honnêtement ce projet crossover Thorgal/Warfo est mon plus gros kiff créatif de 2024-2025. J'ai d'ailleurs mis en pause une grande partie de ce que je fais ailleurs pour m'y consacrer. J'en suis le premier surpris. Je vais faire ça pendant un an, ce sera finalement comme un CdA long évolutif, le format idéal quand on est, comme moi, un papillon. ÀSGEIR-FLÈCHE-NOIRE Pas question pour moi d'utiliser le socle fourni avec la figurine, parce qu'il n'a pas du tout le format de ceux des autres membres de la famille. L'idée est d'intégrer pleinement Àsgeir dans cette incroyable saga. J'ai modélisé ça. J'ai placé dessus des trucs de récup'. Il y a de la feuille, de la roche et même une sorte de champignon (mais pas sûr avec le recul que c'était une bonne idée... C'est même n'importe quoi en fait). Et bien sûr il y a eu un petit travail de nettoyage et de montage de cette belle figurine. Elle est bien plus fine et détaillée que celle du jeu officiel. Juste un peu trop maigre. Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été acceptée. Peut-être juste une question de licence ? En tout cas, c'est du bel ouvrage, sans défaut. Le socle fonctionne bien. Mais qui m'a collé ces champignons idiots ??? Qu'est-ce qui m'a priiiiis ? Ah, aussi, j'ai ajouté une corde à ce bel arc. Bon ben il va falloir attaquer la peinture en fait.
  18. Je viens de faire le tour des sujets. Y en a que cinq ! Hyper pratique, ça va vite. Et comme les Multi-29 sont peu nombreux on va pouvoir glander sans se retrouver en page 2. Du jamais vu. A part ça je ne sais plus où j'en suis de mes Galthor-défis ! J'ai noté ça : @Woodyzukaï : Surélever l'une des figurines. VICTOIRE @Playmobil : Reproduire Grotôme sur son Cornosquigg. ECHEC @Kaoslave : Préparer une figurine géante de gros poilu. VICTOIRE @Litrik : Peindre des ailes de griffon spectaculaires. VICTOIRE Est-ce que j'en ai oublié ? Je ne sais plus, à force d'en balancer !
  19. Tiens ? Ça glande par ici ? Alors comme tout le monde y va de sa missive encourageant la procrastination, j'ajoute que la toute première fois où j'ai été confronté à la gamme Games Workshop, ce fut avec une armée haut elfe faisant face à une armée de gobelins ou orcs. J'imagine qu'ils venaient d'une boîte Warhammer, peut-être la première édition dispo en France. Mon illustre adversaire ne connaissait que la moitié des règles et les faisait évoluer au fil de ses besoins. Ce fut donc une branlée, mais fondatrice malgré tout !
  20. Mais oui il faut commencer par le socle bien sûr. On est bien comme ça. On se sent confortable, douillet. Et les p'tites finitions finales de la fin deviennent si satisfaisantes. Oui. A part ça je suis, comme tout le monde, satisfait du choix du gnou bleu, que nous attendions tous. Vive les gnous. On veut une peinture bien de chez gnous. Délivre-gnous du mâle.
  21. Superbe ! Quelle envolée ! On se demande presque si l'armure est là pour combattre ou pour résister aux gadins. Il est tout beau de partout. Son arme me fait penser au bon vieux Chop'snot ork manié par les fouettards. L'une de mes armes favorites.
  22. Ah ça part dans tous les sens, il va falloir qu'on soit bien attentifs ! Je me disais bien que pour un Woody, deux-trois ogres ce n'est pas assez.
  23. Merci les gars. Alors en fait ça donne six figurines + la maison et un peu de mobilier. Le minimum étant dix figurines je crois pour le CdU, j'ai pensé qu'il fallait ça. La maison est presque finalisée pour sa partie 3D, par contre le reste... Donc gros défi, et encore pas de titre de Seigneur au bout, je le crains ! Et on commence avec la figurine mystère. ÀSGEIR BLACK ARROW Àsgeir est un archer hors pair, capable de tous les exploits, marié à une princesse viking. Un Viking qui n'en est pas vraiment un, puisque ses origines réelles semblent être inconnues et qu'il se murmure qu'il viendrait d'un autre monde, bien plus lointain et étrange que tout ce que nous pourrions imaginer. Comme un certain Thorgal... Et pourtant... Àsgeir n'existe pas. Il n'a ni origine, ni destin. Ni épouse, ni enfants. Il n'a jamais accompli d'exploit et il n'en accomplira jamais. Fantôme disparu avant même d'être né, Àsgeir est un projet, une idée. Une entité de brume. Alors ! Quelques précisions pour décrypter ce mystère ? Àsgeir Black Arrow, que je nommerai désormais Àsgeir-flèche-noire pour donner à son nom une tonalité plus thorgalienne, est une figurine réalisée il y a quelques années pour Golem Miniatures par Stéphane Camosseto. Elle représentait bien sûr Thorgal. On peut même imaginer qu'une gamme de figurine aurait pu voir le jour après celle-ci ? Mais la sculpture n'a pas été validée par les ayant droits. Malgré cela, le personnage a été renommé Àsgeir et 350 exemplaires ont été réalisés. Il n'en reste à l'heure actuelle plus que huit en vente, autant dire plus rien. J'ai bien sûr acquis cette figurine à l'époque. Je la trouve, pour ma part, très réussie, même si Àsgeir-flèche-noire me semble un peu maigrichon. La façon dont il attrape sa prochaine flèche est très sympa. J'ai acheté deux exemplaires de l'objet. L'un pour le peindre, l'autre pour le ranger tel quel dans la collection. Dans ce projet Thorgal que je mène, cette figurine est donc très particulière. Rare, unique. C'est aussi la toute première qu'il va falloir monter puisqu'elle est conditionnée en plusieurs morceaux. Il y a un peu de travail à faire dessus. Elle semble particulièrement fragile, il va falloir y aller tout doux ! C'est parti.
  24. Voici également mon bilan, avec tout d'abord un tableau presque immaculé. Puis la saison 2, hiver. Et pour finir l'ensemble de qui a été peint au cours des deux saisons.
  25. Salut @Miles et merci pour ton commentaire ! Mais oui, Thorgal c'est génial et pouvoir cumuler ici deux de mes nombreuses passions est tout aussi génial. Ce message lance officiellement ma troisième saison dans ce Choix des Armes en mode bac à sable. Trop bien. Et on commence avec le tableau des sessions, à l'ambition que j'espère raisonnable et envisageable. Je vous présenterai Àsgeir Black Arrow dans mon prochain message. Il a une drôle d'histoire celui-là ! Fural est le cheval de Thorgal. On aura ensuite la maison viking (sauf si elle rejoint la fosse à squigs) avec un peu de mobilier et le second chat de Frigg (ils vont toujours par deux) que je veux lier à la maison viking d'une façon amusante. Il aura un socle amovible, vous verrez ça. On terminera avec deux personnages que j'ai déjà peints, Kriss et Jolan, entièrement réalisés en 3D par mes soins, avec des tronches plus conformes à ce que je souhaite pour mon jeu. Et Ogotaï, le grand méchant de mon jeu, créé en 3D aussi. La Gardienne des clés bonus, c'est de l'utopie. Pour finir aujourd'hui, voici l'ensemble des figurines peintes depuis le début. D'abord, la saison qui vient de se terminer (hiver). Et les deux saisons, automne et hiver ! A bientôt les amis !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.