-
Compteur de contenus
699 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Souppalognon
-
Pour aller chercher les officiers Garde Impériale mal planqué aussi.
-
Gros +1 pour le coté narratif. Beaucoup de joueurs jouent avec une optique compétitive (plus ou moins), or le jeu se prete très bien aux partie narrative, bien plus qu'à la compétition en fait ! Après pour ce qui est du système de jeu, disons qu'il faut admettre que 40k, c'est un jeu d'échange de baffe. Perso je préfère ce genre là, on l'on peu déployer une stratégie globale à toute la table sans entrave pendant son tour, j'ai beaucoup plus l'impression d'être un stratège que dans un jeu en alterné, où l'immersion est moindre pour moi. Après c'est comme pour tout : on aime ou on n'aime pas. Cependant, pour réduite l'impression du "celui qui à le premier tour a gagné", ya quelques solutions : - Mettre plus de décors bloquant les lignes des vues. Mais bloquant vraiement : la ruine avec des fenêtres au rez-de-chaussé, ça ne compte pas. Et mettre ces décors en milieux de table. - Réduire la zone de déploiement. Souvent, les zone sont espacées 24". On peut les espacer de 36", voir 48" en fonction de la taille de la table. - Utiliser de préférence le déploiement en diagonale (n°6 p217), qui donne en général plus de profondeur à la table. Déjà, avec ces 3 points, on réduit les pertes au premier tour et on renforce l'intérêt de le première phase de mouvement, qui devient une sorte de second déploiement.
-
[V8] ligne de vue/portée
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de daemon_hunter_666 dans 40K - Règles
"Pour cibler une unité ennemie, une figurine de l’unité cible doit être à Portée de l’arme utilisée (listée sur son profil) et être visible de la figurine qui tire" On a deux conditions : visible et à portée. Si ces deux conditions ne sont remplie par aucune figurine de l'unité cible, alors l'unité n'est pas ciblable. Conclusion : faut pas garer le rhino n'importe où. -
Le problème vient du nombre de figurine dans certaines escouades. Le système par limitation avec les PP permet de limiter le nombre total de figurines d'un type donné puisque les coûts en PP sont proportionnels au nombre de figurines dans l'unité. 3 unités de Faucheurs noirs, ça peut représenter tout autant 9 que 30 figurines, par exemple, ce qui n'est pas bon, la fourchette est trop large. De plus, l'absence de limitation sur les troupes laisse intact le problème du spam d'unités de troupes, comme le conscrit (même si pour ce dernier la question se pose moins depuis leur nerf, mais vous voyez l'idée). Et puis repousse plus loin la limite du système "pas de doublette/triplette/quadruplette/quintuplette", c'est l'affaiblir au fur et à mesure, le rendre inutile. Pas de quadruplette, pas de problème, je sort 20 Dakkakastellans.
-
[V8][Règles]Déploiement : distance de l'adversaire
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de Lidarius dans 40K - Règles
Distance socle à socle, on peut mesure en biais, dans tout les sens comme tu veux. Tant que la distance que tu prends est effectivement la ligne la plus courte existante entre les socles, "dans un espace en trois dimension" (qu'est-ce qu'ils n'ont pas fait d'utiliser cette malheureuse expression...). On parle bien de la distance réelle qui sépare les socles. Les questions concernant les règles spéciales de mouvements des unités n'interviennent que bien plus tard, il n'en est pas question lors du déploiement ou de la fep. -
Une erreur sauvage apparaît ! Souppalognon appelle Livre des Règles Livre des Règles utilise attaque Errata : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_rulebook_fr.pdf Page 250 – Statuaire Impériale Remplacez le premier paragraphe de règle par : “Les unités à 3” ou moins d’une Statuaire Impériale et qui sont masquées au moins à 25 % par elle du point de vue de la figurine qui tire, bénéficient du couvert.” C'est très efficace ! Tu peux garder tes pokésous
-
Bha même avec l'explication de Manah, je ne vois toujours où tu veux en venir.
-
Pour disposer d'une sauvegarde de couvert, l’entièreté de l'unité doit être à couvert. Donc peut importe à quelle figurine il alloue les blessures, si au moins une fig de l'unité n'est pas à couvert, pas de bonus !
-
Je ne vois pas en quoi la discussion te permet d'en arriver à cette conclusion. Qu'est-ce que tu entends par "je test" ? Je vérifie les lignes de vues, je fais mes sauvegardes ? Si c'est ce dernier cas, c'est faux : l'entièreté de l'unité (ou moins, en fonction de la règle du couvert, comme c'est le cas pour la Statue Impériale) doit être à couvert pour bénéficier de la sauvegarde.
-
[V8][IAAstra] Titan Warhound - comment ça marche?
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de Barbarus dans 40K - Règles
La sauvegarde invu ne peut pas être amélioré par un décors, mais par n'importe quelle capacité améliorant la sauvegarde d'armure. -
Parce qu'une autre ligne de vue l'invalide, tout simplement. Je vais prendre un exemple absurde : ton unité est dans la pampa, et le hellhound de ton adversaire est derrière une barricade basse. Est-ce tu affirmerais que le hellhound ne voit pas l'unité car on ne peut pas tracer de ligne de vue depuis la base de sa chenille, celle en contact avec la table, en raison de la barricade ? Bien sûr que non, ça n'aurait aucun sens. Après, il me semble en effet qu'on sorte un peu de la lecture stricte des règles, puisqu'elles ne répondent pas explicitement à cette interrogation. Je pense cependant mon exemple par l'absurde donne une idée de la piste à ne pas suivre, à savoir celle de considérer les lignes de vue plus avantageuse pour la cible au lieux des plus avantageuse pour l'attaquant, sans quoi on se retrouverait dans des situations ubuesques. Si d'autre ont des avis, ou mieux, des points de règles a apporter...
-
Faut juste jeter ces bombes de vernis à la poubelle (recyclage), et sortir son vernis en pot et son pinceau. Ou à l'aéro si tu en a un.
-
[v8] [regle] armure et objectifs défausser
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de Dadalek dans 40K - Règles
French Wargame Studio utilise cette règle maison. -
Une ligne de vue se trace depuis n'importe quel point de la figurine ou de la coque. En fait, toutes les lignes de vue traçables existent simultanément, il n'est pas question "d'en choisir une". Si ton hellhound voir une partie de l'escouade depuis l'avant et l'autre depuis le cul, et bien elle voit l'escouade en entier.
-
[V8][Régle] ligne de vue à travers une unitié allié
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de grinlen dans 40K - Règles
N'oubliez pas que pour les véhicules sans socle (ou ceux ayant la règle antigrav), on mesure distances ligne de vue la coque, en excluant les armes, antennes, bannière, appendices divers... Cf le commentaire des designers. -
@Dadalek C'est justement là l'ambiguïté : il n'est pas dit explicitement que la relique n'est utilisable qu'une fois, mais implicitement le terme "révéler" la conditionne a un usage unique. On a donc une lecture stricte de règles différente de son interprétation et de son utilisation courantes.
-
Non, soit plus attentif. L'infanterie seule peut traverser les murs. Ne peuvent monter aux étages les monstres, motos et véhicules qui n'ont pas le mot-clef vol.
-
[AM] Comment construire une liste mécanisée bien opérationnelle
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de dasu dans Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos
10 scions plasma/radian a salve dans un décors pour contrôler/interdire un objectif, auxquels tu adjoint un astropathe pour le buff, t'as une escouade svg2+ avec le stratagème, -1 pour être touché avec le sort. Ça peut tavnker les scions -
Merci pour l'info, j'en profiterai pour flanner dans les rayons de ce genre de magasins. En plus, après les fêtes de Noël, ya souvent du destockage
-
[Drukhari] Scourges et tailles de socles.
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de Aymesan83 dans 40K - Général
En général, on demande en tournois une cohérence dans la taille des socle. Tout tes scourges devront être sur les même socles. En dehors de ça, j'ai jamais vu quelqu'un se faire refuser une figurine parce qu'elle était sur un socle trop grand, surtout si le choix est justifié par la taille de la figurines ( je pense au orks, ou à ceux qui ont anticipé l'augmentation de la taille du socle pour les Space Marines). Suffit de pas abuser, que l'objectif n'est pas clairement de tirer profit d'une autre taille de socle. -
[V8][AASMar] récupérer les PC dépensés avant la partie
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de petrus ruberus dans 40K - Règles
Les reliques en plus payées à l'aide du stratagème ne sont pas inscrites sur la liste d'armée, à l'inverse de la première. C'est important pour les tournois qui n'autorisent pas le changement de liste. -
[V8][AASMar] récupérer les PC dépensés avant la partie
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de petrus ruberus dans 40K - Règles
Dans le cas de la figurine embarquée ? Bien vu. Cependant je ne pense pas que la règle du codex "tant qu'il est en vie" contredise le GBN, puisque celui-ci présente déjà une exception aux aptitudes des unités qui, par défaut, fonctionnent (en permanence ou ponctuellement) lorsque l'unité est en vie (et les empêche donc de fonctionner quand l'unité est embarquée) Après je sors peut être un peu de la lecture stricte des règles, certes, puisque les conditions de fonctionnement desdites aptitudes sont en général précisées sur la feuille d'unité. -
[V8][AASMar] récupérer les PC dépensés avant la partie
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de petrus ruberus dans 40K - Règles
Sauf qu'une unité en réserve (pour rester générique) n'est pas, littéralement, sur la table. Pas besoin de plus de précisions pour les règles nécessitant que la figurine se trouve sur la table. Dans le cadre du stratagème en question, cependant, puisqu'il est question "d'être en vie", je pense que manah est dans le juste. -
Il doit y avoir un moyen d'installer un émulateur Androïd sur PC pour avoir l'appli, car elle est vraiment pratique.
-
[40K] Mon univers impitoyable
Souppalognon a répondu à un(e) sujet de Potius Mori Quam Foedari dans Décors
En gérant bien le steak, tu en faire un rempart, d'une ville où d'un complexe militaro-industriel, avec le niveau du sol juste au niveau des créneaux.