Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

Que faire avec ses rabiots du nouveau kit de dragon Haut-Elfe ? La réponse est …un autre dragon, à la condition de disposer d’une boîte de carnosaure et d’une paire d’aile.

Par chance, j’avais tout çà sous la main, j’ai donc commis çà :

dscn0499kz9.th.jpg

dscn0500ys5.th.jpg

Pour l’instant, seul l’assemblage des pièces est fait. Il y aura un gros travail de sculpture derrière (sur le dragon comme sur le rocher).

La bête est vouée à être montée par un mage-dragon, lui aussi en préparation.

Ce projet fut l'occasion de tester la nouvelle scie de modélisme de GW.

La perte de matière due à la découpe est de l'ordre du demi-millimètre ce qui en fait un très bon outil. Par contre, pour des fig plus petites je crains que son utilisation ne s'avère plus délicate.

A voir!

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! J'ai hate de voir la sculpture, la peinture etc...!

T'as pensé a quoi comme figurine pour le cavalier ? pour ma part je suis assez peu fan des nouveaux mages plastiques, je trouverais dommage que le dragon me plaise a la folie mais pas son cavalier.

Sno :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires positifs. Ca va me motiver pour la suite!

J'ai déjà comblé les espaces les plus importants. Je remettrai quelques photos quand je m'attaquerai à une sculpture un peu plus évoluée.

Pour ce qui est du cavalier, il sera fait à partir des pièces du mage-dragon plastique. La fig étant destinée à un pote, je fais avec ce qu'on me donne. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty: euh quand on a ce genre de rabiot, c'est rarement du à la chance en même temps... :rolleyes:

X-/ Oui en effet.

Pour la petite histoire, je traine ce carno depuis quelques années maintenant. J’ai immédiatement voulu le transformer en dragon. Et j’ai bien fait d’attendre puisque les pièces du dragon plastique HE s’adapte parfaitement !

Allez, de nouvelles photos.

Le socle pour commencer :

lierresz9.jpg

Au début, j’avais prévu de sculpter le lierre grimpant. Mais comme j’avais des châtons de bouleau sous la main (merci Mr Bonamant), je me suis dit que c’était l’occasion de tester cette technique. Pour l’instant, je ne suis pas totalement conquis mais la peinture devrait arrangé çà.

dragon5gw3.jpg

dragon4un5.jpg

J’avance prioritairement sur le corps (les membres viendront par la suite). Je suis assez content du rendu des écailles. Par contre, j’avais fait une tentative (peu concluante) de sculpture de l’épine dorsale : çà s’avère plus compliqué que prévu !

Toutefois, je compte ajouter une armure donc ce problème sera en partie réglé.

Pour ce qui est de l’armure, quelques explications sont nécessaires :

1/ J’avais d’en sculpter une! ^_^

2/ Elle va permettre d’ « épaissir » un peu le corps qui fait un peu maigrelet par rapport à la tête.

3/ C’est dans la continuité de la tête casquée.

Je me tâte encore sur l’emplacement des pièces d’armures. A priori, il y aurait le haut du cou, le dos (derrière les ailes jusqu’à la base de la queue), les cuisses façon Be’lakor (jambe droite) et éventuellement le haut du torse (moins sûr).

La suite dans une semaine certainement! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis fan :devil:

J'ai hâte de voir tout fini.

Qu'entend tu par "armure" ? Quelle est ton idée principale et quel type d'armure (couvre tout le crops, seulement une partie... ?) ?

Sinon, tu peux ptet t'inspirer de dragons vu dans des films, genre Le seigneur des anneaux, Eragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de faire la même mais les ailes me rebutaient un peu(c'est chiant le collage) mais si tu dis que ca s'ajuste farpaitement je vais me laisser tenter.

En fait, je disais juste que la tête s'accordait bien au corps. Pour les ailes, ce sont des ailes de dragon classique. Mais je n'ai pas eu à trop les charcuter (juste un peu de plastique à enlever).

Pour ce qui est de son cou, c'est vrai que j'aurais pu le faire plus long mais là j'y suis allé à l'économie (de Green Stuff et de sculpture :clap: ). L'épaisseur du cou est quant à elle été fixée par la tête plastique. Si je veux la réduire il faut que j'attaque directement dans le plastique.

Donc pour l'instant, il restera comme çà. Je pourrais éventuellement revenir sur certaines parties à la fin (selon les consignes de mon commanditaire).

Un gros plan? OK!!

caillesfv3.jpg

Les reflets parasitent un peu le rendu (c'est mieux en vrai :devil: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: Wow ! c'est de la chouette sculpture que tu proposes là...

Je veux (euh s'il te plaît) un petit tuto :clap:

Quels outils ? quelle épaisseur de GS ? comment ajoutes-tu la texture aux écailles ? Comment procèdes-tu pour les écailles oblongues (1ère et seconde rangée à partir du hat) pour obtenir un résultat si propre ? idem, comment lisses-tu les interstices entre les écailles ?

En tout cas :clap: encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dit donc t'es un malin doué toi en plus ton dragon a vraiment la classe et change de ceux de games qui se ressemblent un peu tous à quelques détails près (meme si en général ils sont pas trop moche mais quand tu en alignes plusieurs ça fait moche d'avoir toujours les memes avec des positions trop répetés!)

Donc en gros well done l'artiste et continue comme ça (à quand la peinture??...)

Maugan ra époustouflé par l'exellent rendu de ta pièce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie ce que tu as fait là!

Vivement la peinture. Le seul truc dommage, comme dit plus haut, c'est la taille du coup mais bon ça choque pas plus que ça!

Moi aussi j'attends un tuto de comment tu l'as fait, surtout pour les écailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses tardives:

- Pour l'armure, çà me paraissait clair tel qu je l'ai écrit. Vous n'allez pas m'obliger à sortir les croquis (trop X-/ )! En fait d'armure, il s'agira d'une superposition/succession de pièces comme sur le dragon plastique ou le caparaçon recouvrant la nuque des destriers impériaux. Si j'ajoute un élément ventral il sera plus dans le style cotte de maille HE (écailles rectangulaire). Pour l'emplacement de chaque partie de l'armure çà a été dit plus haut.

- La peinture! Ah, ce sera pas pour tout de suite. J'ai déjà plein de projets de peinture en cours. :ph34r: Et puis çà dépendera de mon "client". S'il veut jouer la fig au plus vite, il se chargera de la peinture. S'il est suffisamment patient, je m'en occuperait.

- Un tuto? A mon avis la sculpture des écailles ne mérite pas un tuto (pas assez d'étapes). Mais je peux toujours fournir qques explications:

1/Je commence par disposer ma couche GS (1 à 2 mm d'épaisseur) à l'aide d'un outil classique plat de sculpture humide . Pour parfaire le lissage, je frotte rapidement la surface avec mon doigt humide sans trop appuyer.

Note: Travailler de faibles épaisseurs de GS sur un support solide est une règle clé en ce qui me concerne pour obtenir qqchose de convenable avec de la résine.

2/ J'attaque la gravure à l'aiguille humide (montée sur un manche c'est mieux :blink: ). Je pars d'un bord de ma zone (2-3cm par 2-3cm maxi) jusqu'au bord opposé. La gravure a tendance a créer des surépaisseurs. Je les fait disparaitre régulièrement en tirant le surplus de matière vers la partie qui n'est pas encore sculptée.

3/ Je fais quelques petites rectif : espaces entre les écailles, lissages de chaque écaille.

Après çà vient avec l'entrainement (ayant démarré une armée d'hommes lézards full convertie, çà aide!!).

Pour les écailles supérieures, je les travaille lignes par ligne. Donc pour ligne, je fais un boudin de GS que j'applique sur ma surface. Je découpe la ligne en tronçons avec le tranchant de mon outil. Je modèle chaque tronçon en "petite pyramide" que j'arrondi ensuite. ...très rapidement.

Quelques nouvelles du dragon pour la route:

J'ai préparé une base pour faire des cornes (assez convaincant) et j'ai également ajouté une petite voilure(je sais pas trop comment le désigner) à l'extrémité de la queue (là pour le coup je suis un peu déçu du rendu, je vais essayer d'arranger çà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben super conversion(ça change pas trop de ce qu'on voit avant mais tu gères)

je trouve pas de point négatif flagrant a par sur le gros plan:

-la ligne qui forme les (petites) épines dorsales(enfin celle a coté et devant avec plein de petits pics) s'arrete nette sur une grosse écaille plate et ça fait bizarre

-les Vrais épines dorales(encore en metal )ne sont sculptées sur la GS

(j'espère que c'est clair)

sinon je vais un peu remonter la conversation

le seul truc qui me gene c'est que son cou est un peu court et troplarge vers la tete

ya pas écrit dragon plastique de chez GW alors on fait comme on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas la queue est loin d'être finie. Il fallait que je finisse l'extrémité avant de poursuivre la partie qui est en photo.

La ligne d'écaille viendra mourrir proprement. Idem pour l'épine dorsale (pas encore sculptée).

D'ailleurs, au boulot! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture avance lentement mais surement. Pour rompre un peu la monotonie, je me suis attelé au montage du cavalier. Je suis assez satisfait du visuel de face :

dragon6ea1.jpg

L’arrière-train est désormais fini (hormis quelques retouches) :

dragon7eq7.jpg

Il me reste encore pas mal d’écailles à sculpter sur le reste du corps avant de pouvoir attaquer les plaques d’armures (enfin !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FIQUE!!! Et je pèse mes mots...

Vivement la peinture, si tu peins aussi bien que tu sculptes, tu vas nous en mettre plein la vue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.