Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

Juste une petite question, la tête va être une ispiration perso, ou dans le style wolfen rackham ?

Désolé pour le monoligne -_-

Bonne question, je m'interroge encore. Je suis plutôt pro-GW donc çà m'enbêterait de taper chez Racham (mais je prospecte quand même). Autre point, je tiens vraiment à ce que "Loup-loup" est la gueule ouverte (genre je te gueule dessus) ce qui limite le choix des têtes. Si jamais je ne trouve rien qui me satisfasse, je partirais sur de la sculpture intégrale (ou quasi: l'intérieur de la gueule me rebute un peu).

Mais pour l'heure, je m'occupe de la main droite!

En attendant de nouvelles photos, je mets les images qui constituent mes principales sources d'inspirations.

dmonjmdnr9.jpg

Démon de chez JMD Miniatures pour la pose (toutefois j'ai dû m'en écarter un petit peu)

lgvanhelsingch4.jpg

Loup-garou de Van Helsing (la tête parfaite :D )

En revanche, j’aurais aimé savoir s’il y avait un endroit où l’on pouvait apercevoir ton armée CV.

Ben non en fait! En même temps la peinture est on ne peut plus classique.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais! Double post mais c'est pour la bonne cause : voilà une nouvelle photo.

varg2pz4.jpg

Deux mains, c'est beaucoup plus pratique pour déchiqueter l'ennemi!

Etant plutôt content du rendu de la main (full sculpture), je vais essayé de faire la même chose pour la tête. Si celle-ci me pose trop de problème, je me rabatterais sur une pièce détachée.

Le rocher est en écorce de pin comme vous pouvez vous en douter. A ce propos, j'ai récemment fait une découverte (pour peu que c'en soit une):

Il est possible de retravailler la forme d'une écorce au cutter (attention fragile!). Toutefois, la surface créée par la découpe est relativement plane. On peut faire réapparaitre des strates en frottant la surface gênante avec une brosse métallique. C'est redoutablement efficace.

Je finirais en disant qu'on peut jouer sur la profondeur des strates en frottant plus ou moins fort.

En espérant que çà serve à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, elle claque bien la main ! Y'a pas grand chose à dire, c'est vraiment très réussi.

Après la tête en sculpture, courage !

Sinon le loup garou, tu va lui rajouter des poils ou le laisser imberbe ?

Merci.

Pour la tête, je galère un peu donc çà va peut-être prendre plus de temps que prévu.

Et sinon, mon varghulf sera à poil ras :o : une fourrure fine sur les membres, plus épaisse au niveau du cou, et qui se fond harmonieusement pour disparaitre sur le torse/ventre et les appendices.

Enfin, çà c'est pour la théorie!

La peinture devrait aussi aider à obtenir le rendu désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité requiem666

Synpa ,mais je croi que le corp est pas trop musclé par raport au deux iimage que tu nous a montré

[MODO /ON]

L'orthographe et la grammaire ne sont pas une option sur ce forum. La CHARTE a 2 articles en faisant mention : Article 4 et Article 5. Tu as accepté la charte en t'inscrivant sur ce forum.

Merci de faire attention à l'avenir pour éviter la suppression du contenu des messages !

[MODO /OFF]

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que tu fait, moi aussi, je me suis lancer dans la sculture il y a quelques temps.

Mais rien a voir avec ces magnifique figurines warhammer, je suis plus dans le 40.000, mais j'apprécie fortement l'esthétique de ton travail.

Toute mes félicitations et encouragements pour continuer dans ta lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excellent travail. La sculpture de la main est très propre.

Juste une question d'un point de vue "fluffique" : sauf erreur de ma part, les vampires et les loups garous ne sont pas en très bons termes, et a priori (à vérifier) il apparaît que le Wargulf est un vampire et non pas un loup garou. Si on compare à d'autres univers (ciné, romans et JdR) les vampires et les loups-garous sont bien souvent en guerre (Van Helsing, Underworld, univers Jdr White Wolf...). C'était juste une remarque qui n'enlève rien à la qualité des sculptures proposées ^^

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire pour dire que le travail sur la main est excellent je trouve, et que j'aime beaucoup l'aspect plus svelte de ton loup garou par rapport aux illustrations plus classiques ! Il me fait un peu penser, pour l'instant, à ceux de Dog Soldier ! Vraiment sympa :)

Bonne continuation pour ta sculpture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais pas ressusciter ce sujet tout de suite mais si vous insistez…

La sculpture a pris un peu de retard du fait qu’il me fallait une tête des nouveaux loups-funestes plastiques.

Sitôt celle-ci en ma possession j’ai pu la modifier légèrement pour obtenir çà :

varg3qr0.jpg

Pour les défenseurs des animaux, je vous rassure, le loup-funeste s’est vu offrir une nouvelle tête :

loupfunhb7.jpg

Ce week-end j’ai commencé à poser les volumes de la tête. C’est plutôt engageant mais les photos arriveront plus tard.

Question fluff maintenant, il est dit que le Varghulf est un vampire ayant succombé à sa bête intérieure. Sachant que certains Von Carstein ont le pouvoir se transfromer en loup, mon loup-garou aurait tout à fait sa place dans une armée de VC.

Ou alors je peux carrément dire qu’il s’agit de la Bête de Krudenwald (Vampires de tristes renommées , p28 du nouveau LA). Celle-ci est décrite comme « un loup capable de courir sur ses pattes arrières et de se dresser jusqu’à deux fois la hauteur d’un homme ».

EDIT: Dernier point, l'équivalent nordique du loup garou est le vargúlfr. Vargr=loup (acception antique et nordique) et úlfr=loup(acception pangermanique). source Wikipédia

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrête de faire mon radin. Voilà de vrai photos avec un peu plus de matière :

varg4ru6.jpg

Chauve, çà décrédibilise pas mal. Vivement la puberté !

Un gros plan histoire de juger :

varg5io0.jpg

Pour la suite : les oreilles, les poils, etc, etc…

PS : Les photos ne rendent pas justice au rendu 3D, mais je reste ouvert aux critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mui bien poueblos, le seul reproche que je peux faire (malgré ma décrédibilisassion avec cet espagnol à deux balles) : la truffe n’est pas super, un peu de travers (de porc, uhu). Son côté gauche est vraiment étrange, peut être qu'elle n'est pas assez marquée, trop "douce" dans sa forme... Enfin moi et la morphologie...

Le second truc, c’est que la main gauche fait franchement tache par rapport à ta sculpture :wink:

Que dire de plus sinon que ça serait un honneur de te compter parmi nos participants au concours :D

Et le dragon ? Oui c'est bon, je me casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la truffe n’est pas super, un peu de travers

C'est pas faux, mais la photo accentue pas mal. Je peux encore y remédier.

Le second truc, c’est que la main gauche fait franchement tache par rapport à ta sculpture :lol:

Que dire de plus sinon que ça serait un honneur de te compter parmi nos participants au concours :blink:

Wouaw, merci du compliment.

Pour le concours, je soutiens l'initiative. Je présenterais certainement quelquechose: si j'ai le temps une fig peinte pour l'occasion mais c'est pas gagné étant donné que j'ai le GD à préparer.

Et le dragon ? Oui c'est bon, je me casse...

C'est çà va t'en! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, je tiens vraiment à ce que "Loup-loup" est la gueule ouverte (genre je te gueule dessus

J'aime les gens qui se trompent à la fois de verbe et de temps. :lol:

Rions un peu :

Présent du subjonctif du verbe Etre

que je sois

que tu sois

qu' il soit

que nous soyons

que vous soyez

qu' ils soient

Présent de l'indicatif du verbe Etre

je suis

tu es

il est

nous sommes

vous êtes

ils sont

Présent du subjontif du verbe Avoir

que j' aie

que tu aies

qu' il ait

que nous ayons

que vous ayez

qu' ils aient

Cette mise au point de haut vol étant faite, la conversation peut reprendre sur cette charmante bêbête en cours de gestation. :blink:

Edit Crilest : Et après, c'est moi qui prend mon pied en éditant ou jouant les modos... Spece de vil Môssieur va!!! ^_^

Edit : Faut bien qu'ça tourne, tiens!

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non vous etes complètement a coté! c'etait de l'anacoluthe qui avait pour but de montrer en quoi le loup et sa gueule ouverte n'étaient qu'une seule et meme chose, la gueule etant la métonymie du loup, le microcosme dans le macrocosme, bref c'etait entièrement volontaire et plutot bien senti d'utiliser le verbe être!!

... :blink:

Edit Petimuel : pas mal :lol: Mais c'est en prévision de ce genre de réponses que j'avais précisé la conjugaison du subjonctif présent du verbe être, ce qui invalide également cette théorie.

Sinon je suis impressionné par l'avancement du projet ,j'espère que celui ci on aura la chance de le voir peint, sinon ce serait vraiment trop frustrant

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà la dernière série de photos. Ce soir j’attaque la sous-couche et la peinture. Donc s’il y a des objections majeures, c’est maintenant ou jamais !

C’est parti pour les images :

varg7ca0.jpg

varg8cy5.jpg

varg9dh6.jpg

Ce matin, j’ai fignolé au milliput (un deuxième jus est surement à prévoir). Faut également que je retouche une canine qui s’est cassée :lol: (je suis trop dégouté après toutes les précautions que j’avais prises). Un peu de chirurgie dentaire après la chirurgie plastique çà fait pas de mal !! :angry:

C’est a priori terminé pour la sculpture, rendez-vous bientôt dans le sujet de peinture.

Bon c’est pas tout çà mais faut que j’aille m’acheter de la cyano…

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme dit dans le débriefing de la GenCon, c'est vraiment superbe! Belle agressivité, belle dentition :lol: , beau regard, poil soyeux. Enfin tout pour plaire.

J'aurais juste voulu savoir comme tu t'y prenais pour faire la fourrure? Car quand j'essayais déjà c'était "grossier" et en plus il y avait toujours de la matière qui partait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment impressionné par ton travail, vivement la peinture!

La pose est très bonne, la gueule surtout est géniale, très expressive, et je pense que ca répond bien à ton projet initial: on a vraiment l'impression qu'il s'apprete à nous bouffer... non vraiment c'est une très belle pièce, ca va en jeter une fois terminé!

Si je devais déplorer une seule chose, ce serait qu'il manque encore un petit quelque chose à la pose bras gauche pour qu'elle soit parfaite, mais ça, partant d'une figurine de cannibale, c'etait un peu inévitable, et je vois pas comment faire mieux que ce que tu as fait...

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skiv en plus d'etre un expert du nmm,

tu es aussi un bon sculpteur,

perso j'adore, :angry::devil::)

pour moi il est un poil clean ,je pense que des egratinures et autres morcures aurait pu le rendre plus agressif(une oreille mordue ,une cicatrice sur un des bras...)

par contre t'as pas mis d'objets metalliques donc pas de nmm :lol::lol::lol:

vivement la peinture

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very much beautiful this project ...

Franchement bravo quoi :lol::angry:

Mais vas-tu faire la fourrure dans le corps , parceque il est trop différent du reste et rend pour l'instant pas very much beautiful ...

Bon courage et @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, très fin, bien maîtrisé :lol:

Si je peux me permettre une remarque, comme "chose à penser" pour ta prochaine pièce, c'est que le socle n'est pas assez dynamique à mon gout, tu aurais pu encourager la pose.

Deuxième point, il me semble que vu la position de la bête, une bonne partie de son poids repose sur sa main droite, ce qu'on ne ressent pas sur la photo de face, où elle semble juste être posée sur le rocher. Je ne remet pas en cause la qualité de sculpture de la main, mais plus la pose qui ne me semble pas assez réaliste.

C'est sûr que ce sont de petits détails, mais ça pourrait avoir son importance plus tard :angry:

PS en relisant le sujet, on voit bien sur tes inspis que la main est plus comprimée par le poids du corps, je sais pas si c'est clair ?

PS 2je vient de relire entièrement le sujet que j'avais pas vu, le dragon est superbe ! Pour le lissage de greenstuff, il me semble avoir lu sur Créafigs que certains utilisaient un pinceau et de la térébenthine... mais je ne suis pas sûr, donc va y faire un tour avant de tout cramer :devil:

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.