Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

Super boulot! :)

La pose est dynamique, et le corps "humain" realiste! Bravo!

Il me semble cependant que le pied droit est plus long que le pied gauche..

Bon ensuite j'ai jamais vu de vrai homme lezard :wink: , mais comme le tien à un corps humanoide, j'ai du mal à visualiser celui-ci se tenir droit.. j'ai l'impression que ca bloquerait au niveau du cou...

Voila une p''tite retouche photo avec la tete plus haute et la nuque epaissie

saurus5.th.jpg

Mais bon. à mon avis, ca reste juste une histoire de gout :P

@+

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !

Bravo Skiv, j'avais zappé ce topic, c'est impressionnant niveau sculpture tu te débrouilles vraiment bien ! Bon courage pour la suite, je serais curieux d'avoir une photo de tes outils de sculpture. Ca me donne envie de poursuivre mon entraînement si un jour j'arrive à ton niveau ! :)

Ton lézard s'annonce très bien, le petit breto est sympathique, pour un truc fait sur deux jours !

Je n'ai malheureusement pas grand chose de constructif, ton saurus est assez élancé mais c'est dans la même veine que les nouvelles sculptures games donc bravo !

Tyalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skiv,

cela fait plusieurs mois que je suis tes travaux de sculpture et de peinture et que j'en suis un fan absolu.

Toutefois, à l'instar de Morghur, je pense que la tête de ton saurien devrait être revue car pour l'instant elle semble un peu trop être "rattachée" au corps tout en en étant un peu perpendiculaire. Il faudrait fluidifier la jonction et relever un peu la tête, je pense que ça éloignerait ta sculpture des hommes lézards GW mais en même temps je les ai toujours trouvé trop rabougris voir bossus.

Voilà c'est une petite remarque, de la part d'un gars qui a encore du mal à boucher les trous de ses figs :)

En tout cas j'attends avec impatience de voir la suite de ton travail.

Modifié par HYTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouatcheuh, c'est jouly tout ça!

Toujours aussi fan de tes sculptures, pour un peu ça me ferait passer ma préférence pour les jambes de lézard sur orteils ^^.

Juste un message d'admiration

urhtred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Comme annoncé voici quelques photos de making of que j'ai réussies à sauver:

canasson1.jpg

dtailharnachement.jpg

chevaux1.jpg

chevaux2.jpg

J'ai rien trouvé concernant le carrosse même mais je continue de fouiller! :wink:

EDIT: Bonus track->les greens du skink

teweheni1.jpg

teweheni2.jpg

C'est dingue les trucs qu'on retrouve dans sa boïte mail!! :wink:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas grand chose à dire vu que t'as tout bon.

Les crinières c'est du poil par poil et y'a bien une base au milieu. Elle est carte plastique recouverte de GS histoire de donner les premiers volumes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vil méchant! Comment oser nous asséner un pareil talent? J'en suis admiratif, une fois de plus...

Simple question: à quand l'équipe de Blood Bowl? Histoire de nous faire baver un ch'tit peu plus devant ta maîtrise de la chose et de voir ta vision de ce sport si particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est très joli (oula, j ai enfin osé poster sur ton topic :wink:)

petites idées, que tu as surement déjà :clap:

- la position de la tête, s'il regardait sa feuille, ca serait plus sympa ^_^

- une plus nette séparation du sol et de la queue (3è photo)

- un pot d'encre par terre (ils n'avaient pas encore inventé les stylos bille ou à cartouche ^_^)

- il y a un petit truc qui me gène en proportion, entre la largeur des épaules et la finesse des jambes ...

c'est du très beau boulot, comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites idées, que tu as surement déjà :clap:

- la position de la tête, s'il regardait sa feuille, ca serait plus sympa ^_^

....

- un pot d'encre par terre (ils n'avaient pas encore inventé les stylos bille ou à cartouche ^_^)

Je pense pas me tromper en disant que cette sculpture est un "pastiche" de la fameuse statue du scribe (qui est exposé ou? au Louvre?)

Donc la position est scrupuleusement respectée c'ets ce qui donne le charme à cette fig

Sinon c'est du très beau travail, fin et soigné, dommage qu'il n'y ai pas de nains :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas me tromper en disant que cette sculpture est un "pastiche" de la fameuse statue du scribe (qui est exposé ou? au Louvre?)

Donc la position est scrupuleusement respectée c'ets ce qui donne le charme à cette fig

Je confirme que cet homage au scribe acroupi du musé du Louvre est très sympa.

- un pot d'encre par terre (ils n'avaient pas encore inventé les stylos bille ou à cartouche :clap:)

Sauf si on pousse la ressemblance avec la statue egyptienne au bout. A l'époque, les scribes gravaient leurs notes à l'aide d'un stylet en bois dur sur des plaques en argile fraiche. Donc pas d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je la trouve très chouette cette reprise saurienne de l'originale. A part la queue a peut être plus séparée du sol. La carrure est parfaite, en adéquation avec son modèle et d'autres bustes / statues de l'antiquité.

J'ai vraiment hâte de voir la peinture, j'imagine que tu vas tenter de t'éloigner un peu de ta première version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est sympa, mais je pense qu'il manque de finesses, notamment au niveau du cou, ce qui lui donne un air un peu trop pataud/barraqué, ce qui nuit à l'image d'ensemble. Cela vient peut-être de son goitre, mais je pense que mieux différencier le cou des épaules/début du dos serait une bonne idée. Aussi ne penses-tu pas que son visage est un poil trop large?

Après je pinaille bien entendu, le personnage est fort sympathique! Ca va me motiver à enfin continuer mes sculptures en cours...

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool, j'ai même pas besoin de répondre, Targol a tout dit!

Augusto, c'est pas dit que je m'occupe de la peinture.

@jebilo: La première version avait les jambes trop longues si on compare à un skink debout. La partie supérieure est un peu large en effet. Je l'aurais voulu plus "sec".

Faudra que je regarde pour la queue. Je pense que l'éclairage a bouffé pas mal d'ombre ce qui casse un peu la lecture.

EDIT pour Gromu:

Je le trouve grassouillet également (surtout le buste) mais j'avais plus le temps de retoucher. Le design de la tête, c'est un choix perso (cou épais et goître important).

Et si t'as des créas en cours, ben, vas-y fais péter les photos :clap:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis en mode "reprise de vieux projets" donc voici un truc démarré il ya quelques mois.

C'est probablement mon dernier délire en full duro parce que c'est vraiment trop long!! :clap:

vampire.jpg

Je me suis inspiré d'une illustration du bouquin CV. Il reste encore un peu de boulot et notamment une paire d'ailes! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, salut Skiv, en trainant sur le net j'ai découvert un sujet qui pourrait bien t'intéresser, c'est par ici.

Un petit aperçu de ses Hommes Lézards, il a vraiment de bonnes idées :

DSC00372.jpg

DSC00312.jpg

Sinon ton vampire c'est du bon boulot, je pense juste que la pièce d'armure va le faire loucher quand il regardera en face de lui... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! J'aime le look préco' poussé à son maximum. Le Coatlsaur claque au propre comme au figuré!! ^_^

je pense juste que la pièce d'armure va le faire loucher quand il regardera en face de lui...

En effet,c'est pas très pratique pour se battre mais vachement utile contre les décapitations intempestives. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Antépénultième page quand même!! A croire que j'ai rien foutu en 2010! :whistling:

Pour ceux qui auraient louper les images balancées en début de semaine dans le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165627&view=findpost&p=1985259"]sujet[/url] idoine, je remets ici les photos du master réalisé pour WarForge.

Il s'agit donc de l'officier disciplinaire répondant au [s]doux[/s] nom de Viktoria Skivlana.

[img]http://img694.imageshack.us/img694/3792/od1i.jpg[/img]
[img]http://img10.imageshack.us/img10/3974/od2w.jpg[/img]
[img]http://img828.imageshack.us/img828/9756/od3o.jpg[/img]
[img]http://img3.imageshack.us/img3/2894/od4u.jpg[/img]
Et enfin une vue un peu vendeuse :innocent:
[img]http://img15.imageshack.us/img15/6944/od5x.jpg[/img]

Profitez-en bien parce que je risque pas de refaire du 40k avant un moment. Mis à part pour les détourner en pièces battle évidemment (spécial dédicace à Morbäck ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a le droit de dire qu'on a un début d'érection ?

Pace que en temps que fétichiste des drapés, pffff ... c'est du très bon.

C'est vrai qu'en 2010 tu ne nous as pas innondés de topics,
mais ça valait le coup d'attendre.

Depuis ton Green Lanterne, tes perso ont une indéfinissable présence froide
et implacable conjuguée à des poses parfaites, il s'en dégage une magnifique
personnalité qui attire le pinceau.

Bravo, bravo, bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.