Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

Quand je vois la qualité de sculpture que tu sors, j'en reste devant mon écran à baver bêtement... :P

On ne peut être qu'admiratif devant autant de talent ^_^

J'attends avec impatience la suite (comme quasi chacun de tes posts d'ailleurs).

PS : Merci beaucoup pour les photos, j'apprends beaucoup sur le visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ^_^ ! C'est quoi comme pâte que tu utilise?

Super sculpey firm, c'est marqué au dessus :P

C'est très prometteur.

Tu comptes lui mettre un bouclier sur le bras gauche ?

Ouaip, le bouclier est en route avec un pas-à-pas détaillé X-/

Ca avance vraiment bien, bravo :wink:

Maintenant que c'est bien avancé je sens mieux la "touch" V5.

Vivement la suite!

La V5 y'a que çà de vrai!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo: Et bien tu ferais bien de lire aussi! Si tout le monde faisait comme toi, on se retrouverait rapidement à des sujet de 200 pages, à coup de 200 pages identiques! Merci de prendre la peine de lire désormais.

De plus, il n'y a ni majuscule ni ponctuation dans ton message... à rectifier!

==>Skiv: Excellent boulot! J'apprécie tout particulièrement les pieds, mais aussi la carrure du bonhomme: musclée mais sec, pas bodybuildé.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghettoblasterz: Cà y est t'as réussi à nous l'énerver! :whistling:

Sans blague, déjà que j'ai la flemme d'écrire des tartines de texte. Si vous ne lisez même pas deux malheureuses phrases, çà ne donne pas envie de développer davantage les explications. :wub:

@morbäck: Merci! :)

Je reprendrais surement les pieds dont les détails manquent encore un peu de "mordant" (mais ce sera tout à la fin)

Pour la carrure, je suis content de voir que ce que j'ai en tête fonctionne. Les photos ont même tendance à exagérer. En vrai, il a moins l'air pataud. :wink:

Si je ne joue pas ma feignasse, le bouclier sera fini mercredi soir au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tout d'abord un grand bravo à toi pour tous tes travaux, que ce soit la sculpture ou la peinture, ca donne vraiment envie de progresser^^ (quand ca te fait pas purement et simplement bouffer tes pinceaux^^)

Ton elfe noire m'a laissée......hum.... pantois :P On aurait dit qu'elle avait traversée la feuille pour s'incarner en fig.

Sur ce lézard, j'adore vraiment le travail sur les muscles qui ressortent vraiment bien, hâte de voir la suite.

Par contre, le truc qui dérange un peu c'est la queue. Anatomiquement parlant, chez les animaux, c'est un prolongement de notre coxys à nous (ce qu'on casse en tombant les fesses par terre en mattant les photos de tes figs xD). Hors, nous, pauvres humains, on a perdu ca et ne reste que le coxys qui s'est recourbé.

C'est là que je veux en venir: la queue sort sur ce lézard au niveau limite de "l'entrefesse" alors que normalement, elle devrait sortir légèrement au dessus (cf les chiens par exemple).Ca choque pas au premier regard, mais quand tu y fais plus gaffe (quand la fig est top quoi xD) là ca saute un peu aux yeux.

Fin je dis ca moi, mais je saurais même pas la sculpter la queue :P

Enfin encore 100000000 de chapeau pour tout ca et surtout continue^^

PS: ah aussi, ton carosse :whistling::wub::wink::):P:wub:

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le truc qui dérange un peu c'est la queue. Anatomiquement parlant, chez les animaux, c'est un prolongement de notre coxys à nous (ce qu'on casse en tombant les fesses par terre en mattant les photos de tes figs xD). Hors, nous, pauvres humains, on a perdu ca et ne reste que le coxys qui s'est recourbé.

C'est là que je veux en venir: la queue sort sur ce lézard au niveau limite de "l'entrefesse" alors que normalement, elle devrait sortir légèrement au dessus (cf les chiens par exemple).Ca choque pas au premier regard, mais quand tu y fais plus gaffe (quand la fig est top quoi xD) là ca saute un peu aux yeux.

Un peu de laxisme dans mon armature. J'aurais dû faire naitre la queue plus haut.

Je peux corriger le tir en faisant disparaitre la forme trop prononcée des fesses. Ne sachant pas trop comment attaquer je suis parti d'une anat humaine à laquelle j'ai ajouté quelques attributs reptiliens. Il faudra que je fonde çà de façon plus harmonieuse.

Je me rapprocherais ainsi davantage du design des saurus GW sur lesquels les pattes sont presques collées de part et d'autres d'un corps fuselé. Comme sur un dino en somme.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est fantastique ce bouclier ! Bravo

Quelques questions du coup, puisque tu ne daigne pas nous pondre un seul commentaire sur la réalisation... :lol:

- quelle pate ? Milliput mais lequel et pourquoi ?

- comment as-tu réussi a avoir une belle forme circulaire pour le pourtour ? juste en ajustant par ponçage ?

- pas trop galère de poncer toutes les concavités ?

Bon je ne connais pas l'illustration de départ, mais je suppose que c'est celle dont tu t'es inspiré pour la bête entière.

Pour ce qui est des jambes, j'arrive un peu tard mais je préférais le style plus animal marchant sur les doigts avec les tarses allongés (locomotion digitigrade, pour briller en société :clap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lame, c'est du milliput ou de la carte plastique? Ceci dit tu est un excellent sculpteur !!! :woot:

Merci! La lame est en milli blanc (superfine white) avec une goutte de GS pour éviter la casse.

Ben il est fantastique ce bouclier ! Bravo

Quelques questions du coup, puisque tu ne daigne pas nous pondre un seul commentaire sur la réalisation... :P

Les gens ne regardent que les images de toute façon. :wink::D

Je préfère répondre aux questions (et en général je le fais systématiquement) que de développer pendant des lignes.

- quelle pate ? Milliput mais lequel et pourquoi ?

- comment as-tu réussi a avoir une belle forme circulaire pour le pourtour ? juste en ajustant par ponçage ?

- pas trop galère de poncer toutes les concavités ?

- milliput standard (=yellow/grey) parce qu'après ponçage/lustrage il a un rendu très lisse (idéal pour le métal du bouclier). Et comme je ne souhaitais pas changer de pâte pour des raisons de lisibilité j'ai dû faire le motif central avec.

Cà permet de tester le YG sur les petits détails. Je pensais plus galérer mais en fait çà passe bien.

- En regardant la 1ère photo tu verras que la forme initiale est volontairement trop large. J'ai juste tracé un cercle au compas sur le verso. Je taille à l'x-acto en gardant un peu de marge et j'ajuste la forme par ponçage en effet.

De toute façon, même en cas de loupé il est possible d'ajouter de la matière et de reprendre la forme. :clap:

- Les concavités ont été faites dans le frais (cf photo 2). J'en ai tout de même repris quelques unes par ajout de matière/grattage à l'x-acto pour corriger la forme ou la dimension.

Bon je ne connais pas l'illustration de départ, mais je suppose que c'est celle dont tu t'es inspiré pour la bête entière.

J'ai pas de référence précise pour la bestiole. Je pioche à gauche à droite dans le LA V5 (:wink: )

Pour ce qui est des jambes, j'arrive un peu tard mais je préférais le style plus animal marchant sur les doigts avec les tarses allongés (locomotion digitigrade, pour briller en société :lol: ).

Je te le confirme, c'est trop tard!! :P

Allez, je retourne à mes sangs-froids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo skiv, toujours aussi bon sculpteur: ton saurus déchire sa mère la race de sa grand-mère (qui verra la référence le premier gagnera un salami :clap: )

Sinon tu ne nous avait pas promis la peinture de ton elfe noire ? aprèes avoir vue celle du games days tu dois avoir de l'inspirartion mnt, surtout que vu ton talent au pinceau ce serait dommage de la laisser comme ça.

Bon je vais me coucher avant de dire plus de conneries et de t'énerver^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Scotché ...

Un jour peut-être, j'arriverais a un résultat pareil .... va falloir que je me lance dans les bouquins d'anat moi ... pas gagné tout ça!

Et sans indiscrétion, combien de temps t'a-t-il fallu pour en arriver à sculpter comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec un tout petit peu de retard :crying: ,

@elfindel: hihi, t'as pas du regarder par ici, je me trompe??

@Belfoz: Je me suis mis à la sculpture il y a 2 ans/2 ans et demi.

Je vais en profiter pour développer un peu (vu qu'il est que 4h), çà m'évitera de me répéter et surtout de me contredire !

Je suis dans le hobby depuis une dizaine d'année. J'ai rapidement commencé à bidouiller mes figs mais rien de bien sérieux (outils à l'arrache, epoxy pourraves..). Faut dire qu'à l'époque le GS n'était pas distribué et j'avais pas internet (donc beaucoup moins d'info sur les techniques).

La première pâte que je découvre est le GS. Je me cantonne à des conversions légères (repositionnement+comblage et 2-3 détails au GS). A mesure que je gagne en aisance je me permet des conversions de plus en plus lourdes (charcutage à outrance+resculpture de parties complètes) pour finir par de la sculpture intégrale (la 1ère a moins d'un an)

Tout çà pour dire que je reste convaincu que la conversion est une très bonne école. Je vois trop de gens se lancer dans des projets de sculptures hallucinantes avant de contrôler convenablement leur pâte et leur outil. :P

Petite question de technique (il ne me semble pas qu'elle a déjà été posée) : comment as-tu sculpté la chevelure de ta sorcière ? je la trouve très bien réussie et j'aimerais m'en approcher (techniquement parlant).

Sinon quand tu dis que ça fait 2 ans que tu fais de la sculpture, c'est à quel rythme / quelle production ?

Les cheveux c'est du poil par poil... :D comme pour les chevaux du carrosse d'ailleurs. Suffit de faire des fils de GS et d'être patient. Je le fait en plusieurs fois quand même sinon les brins vont venir se coller entre eux et je ne pourrais pas les mettre en forme correctement.

Pour la question du rythme, je dirais que ce n'est pas excessif. J'ai pas une prod' affolante (d'ailleurs je commence à avoir un bon stock de figs qui attendent un hypothétique projet de conversion). Mais il est vrai que je retouche quasiment tous les bouts de plombs qui entrent chez moi.

En parlant de scuplture intégrale, voici un petit truc fait sur 2 jours (3 avec l'armature). C'est pas directement lié à battle (quoique dans une armée de Bretos?). Je le mets surtout parce que c'est un médium différent, en l'occurence du fimo (standard).

chevaliererrant1.jpg

chevaliererrant2.jpg

chevaliererrant3.jpg

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très belle sculpture que voilà! Il y a pour moi 2 problèmes: c'est la cote de mailles qui n'est pas assez réaliste (travailler cette partie là en greenstuff aurait peut être été mieux) et les genouillères (on a l'impression que c'est mou...), je trouve qu'elles ne ressemblent pas à de l'acier. Sinon, la sculpture reste bluffante et en plus quant on sait le temps de réalisation...

le gob

NB les bottes sont extras

Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^ la figurine est bien sculptée; j'espère un jour être capable de réaliser la même chose :crying: .... Amha la cotte de mailles est très bien réalisée; et les genouillères donnent l'impression d'avoir survécu a une âpre bataille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@u gob incandescent: D'accord et pas d'accord pour les genouillères. La droite passe plutôt bien en main (peut-être les photos :D ). En revanche, la gauche est vraiment crado je le reconnait (problème d'accessibilité :P )

La cotte de mailles n'est pas extra en comparaison de ce que certains arrivent à faire à cette échelle (MIKH, degra pour ceux qui connaissent). Je veux dire que les maillons sont traités de façon simpliste (games? :crying: ). Mais je suis malgré tout content de l'alignement (plutôt régulier dans l'ensemble) qui est le principal critère de réalisme une fois remis à l'échelle.

Et pas sûr que le GS soit plus adapté. :D

Merci pour les bottes !! 8-s

@Valmir: Désolé, les ogres c'est vraiment pas ma came! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de news du lézard alors?

Figurine très jolie, bravo. Niveau réalisme perso c'est plus pour les jambières que j'ai à redire. Ce n'est pas très droit ou pas assez cabossé pour que ça ressemble à une plaque d'armure je trouve. Mis à part ça, et pour l'échelle, c'est encore une fois très bien réussis :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, quelle claque que ces sculptures!

franchement c'est vraiment bien foutu, et je trouve pas que les défauts précités soient si importants, pour moi c'est vachement très super beau X-/ .

Pour la cotte de maille, certains font mieux mais je la trouve très bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.