Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

miam miam, la fig est géniale !

Moi je la trouve parfaite, les égratinures y'en a de base sur le corps du cannibal (la base métal), c'est je pense qu'avec la photo ça reflete mal.

Les poils je les trouve géniaux, je me demande bien comment tu fais, car malgré tout les tutos et autres sur le net j'arrive toujours pas à faire quelque chose de convenable. . .

Sinon beh on attends tous la peinture avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre:

Comme le dit Valmir, il y a quelques cicatrices originelles sur la figurine. Après rien ne m'enpêche d'en ajouter au travers de la peinture. C'est bien noté! :wub:

Pour la pose, je ne suis pas pleinement satisfait. Le rendu diffère vachement selon l'orientation de la pièce en effet. Après, j'avais pas mal de contraintes dues au fait que je soit parti d'une fig métal existante.

Pour cette même raison, j'ai dû changer mon projet en cours de route. J'éditerai et ajouterai des images pour illustrer mon propos.

Pas de MNM : tant pis! De toute façon je préfère le MNM or au MNM acier. Et puis faut varier les plaisirs.

Là déjà, je me régale avec l'éclairage zénithal et les dégradés sur les muscles.

La suite maintenant. J'ai une charrette macabre en cours de modif. La conversion n'est pas lourde mais si vous êtes interressés, je peux toujours mettre des images.

Plein d'idées pour le long terme et en particulier çà.

Faut également que je m'essaye à la Fimo (c'est là que la thérébetine intervient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HO ho :crying:

C'est joli tout sa mais bon.....Le dragon t'en fait quoi? :blink:

Moi j'aimerai bien pouvoir voir la peinture du dragon bien que le chien poilus soit trés bien fait, j'étais trés septique sur la tête de base mais bon ta repris sa a la GS et c'est bien évidement du magnifique .

Serais-je le seul boulet a pas savoir sculter cette espece de patte verte qui ressemble à de la crotte de nez.

A++

Mortlkiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles du front:

Encouragé par l'expérience de loup-loup, je me décide enfin à attaquer une sculpture intégrale.

J'ai donc démarré le héros HE made in WAR (voir ci-dessous). La pièce fera 8cm de haut et sera faite à partir de GS, milliput et fimo (pas trop de fimo cependant étant donné que mes débuts plutôt bancales avec cette pâte).

hecx8.jpg

Je ne posterais pas de photos avant la fin afin de conserver la surprise. :(

En parallèle, je démarre également ma première sculpture intégrale en 28mm:

myst1rh5.jpg myst2vi0.jpg

La fig avancera doucement avec les diverses chutes de pâtes.

Le but du jeu étant de deviner ce que c'est!! Le premier qui trouve gagne la fig (naan, je déconne ^_^ ).

Petit indice: Ce n'est pas un joueur de tennis même si c'est dans l'air du temps.

Essayer de ne pas trop partir en cou**** dans les propositions. Messieurs les modos, si çà part trop en flood, fermez. Je MPerais pour ajouter de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de ne pas trop partir en cou**** dans les propositions.
Bein et la peinture du loup?

Ils veulent même pas proposer :) Non c'est bon, au pire tu mp et je vidange mais tant que c'est pas juste un "une barbie lol" ça passe ^_^

Enfin vu ce que le loup a donné, je n'ose même pas imaginer ce que ça va démonter en sculpture intégrale. Franchement admiratif du niveau, j'espère que ça va pas être trop long pour la suite du travail.

En ce qui concerne ta base de 28mm, les cuisses trop grosses c'est pour un impérial avec cuissardes bouffantes ou juste une pose des masses violente ? Je demande, vu que j'ai déjà du mal à faire une fraise correcte à un eldar :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE BARBIE LOL!

Bah voué hein... forcément. X-/

Sinon, Bonne chance pour la sculpture du n'Heros nelfe que le Artwork il est magnifique. Pour t'aider, il y a un peu le meme type de fig la : http://www.coolminiornot.com/pics/pics8/img438716cb61b70.jpg

Ithandir, Blade of Eternity, c'est, son p'ti nom.

Pour le 24mm, vu la pose, mhh on va dire une démonette? Ou un vampire pour ton armée? Mais la pose de base est bien, elle offre plein de possibilité :wub:.

Sinon, pour le Louloup, il me semble qu'il est fini :) .

Dis, ca te dirait de sculpter un Xerxes 300 style en armure Arbites 40Kisé, pour Bribri? ^_^:(

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 1 barby lolilol kikitoudur !!!!!!!! "

Comment ça bribri, tu vas quand même pas delet mon post....

Bon sans déconner je dirais ....... Le Grand, Le Géant ........ Le personnage le plus cité dans le quizzzzzz :

Un INQUISITEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieux, je le vois bien tenant une halebarde dans la main gauche et un livre ou parchemin dans la droite, avec une jolie cape et une tête qui roxxx ça le ferais.

Voilà maintenant que j'ai floodé je peux aller manger ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit indice: Ce n'est pas un joueur de tennis même si c'est dans l'air du temps.

MMMMmmm.. Sarkozy , un sportif, le pape, une barbie lol???

Impossible de deviner...J'attend de voir la suite...

(Sinon bon courage pour le he, enfin apres avoir vue le loup, à mon humble avis ce sera pas de la crotte verte...)

Modifié par le lion rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein et la peinture du loup?

Regarde ici Kiri. X-/

Dis, ca te dirait de sculpter un Xerxes 300 style en armure Arbites 40Kisé, pour Bribri?

C'est çà, ^_^ j'ai pas assez de projet en cours!! :wub:

(Oui Isabella, j'arriiiive)

En ce qui concerne ta base de 28mm, les cuisses trop grosses c'est pour un impérial avec cuissardes bouffantes ou juste une pose des masses violente ? Je demande, vu que j'ai déjà du mal à faire une fraise correcte à un eldar :(

Le gugusse est en armure mais vu que j'ai pas former le corps je tatonne pas mal pour les volumes.

Pour commencer je suis parti d'un modèle anatomique et c'est là que tu vois que les standards GW sont pas du tout réalistes B) (oh l'autre eh, comment y s'la pète depuis qu'il fait de la sculpture intégrale!!). J'ai donc essayé de gamesworkshopisé la pièce mais j'y suis allé un peu fort. Malgré tout, contrairement à une conversion métal je peux tailler facilement dans la masse, j'ai donc rectifier le tir. :)

PS: Crilest chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A y'est, je craque!!!

Une photo pour les plus sceptiques:

armureup6.jpg

Comme quoi les écailles de l'armure seront réalisables (10min pour cette partie :) ). Depuis, je les ai encore affinées et j'aurais toujours la possibilité de les retoucher à sec.

Sinon, point d'avancement pour le petit homme vert. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, je suis un MONSTRE!!!! :crying::-x

Pour éviter le flood, la pâte utilisée pour les écailles est de la fimo.

J'ai passé la fig au four ce matin. En effet, je travaille en cuisson multiple pour éviter de saccager une partie déjà sculptée.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la poupée blonde :P :

dscn0722kc0.jpg

Bon là c'est presque trop facile!!! Toujours pas d'idée??

Si vraiment personne ne trouve, je vais sérieusement remettre en question mes compétences de sculpteur! :)

HS: Fête de la musique et modélisme ne font pas bon ménage.

En effet, j'ai eu la mauvaise idée de passer au concert de Bastille après une séance de peinture extérieure. Autant, mes pots de peinture sont bien mélangés désormais, autant mon slann n'a pas apprécié le pogo. :whistling:

Skiv, boulet attitude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preums'

Là pour le coup c'est un vampire, fastoche. :P

Sinon bravo pour le "début" d'elfe. On ne voit même pas la différence entre le dessin et ta sculpture :whistling:

Ralala.

A+

Edit: Pas assez rapide, petit Wak'abé ^^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait très Comte-Vampire ou champion du chaos. Non, oublie le champion... Ben un Comte-Vampire alors... :P On voit des petites ailes sur les épaulières, d'où mon intuition.

Sinon bravo pour tes figurines, ça c'est la classe. :)

EDIT: KaruN, t'es qu'un sale rat! :whistling: doublé, je meurs...

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deviné que c'était un vampire mais selon ce que tu disais j'ai pensé que ça serait une autre version d'Isabella!

La conversion est vraiment superbe, tout à fait lisse (pinceau gomme?) et super bien détaillée! D'ailleurs les tête de lion rend vraiment bien!

Et l'autre, pffffiiouuu ^^ Pour ce qu'on en voit ça risque d'être vraiment magnifique!

PS: j'espère que ton slann n'a pas trop souffert. J'ai failli aller aussi à la Bastille mais vu les problèmes de trains j'ai préférer ne pas tenter le diable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deviné que c'était un vampire mais selon ce que tu disais j'ai pensé que ça serait une autre version d'Isabella!

Non, pour Isabella c'est une conversion à partir de la vampire femelle récemment éditée. J'ai retouché le visage qui est à gerber :ph34r: (le sculpteur à zapper le menton sous prétexte que c'est un visage féminin)

J'avais prévu de refaire les membres supérieurs mais la fig commençait à me gonfler, du coup je l'ai rangé au placard!!

La conversion est vraiment superbe, tout à fait lisse (pinceau gomme?) et super bien détaillée! D'ailleurs les tête de lion rend vraiment bien!

Oui pour le pinceau gomme, je ne peux plus m'en passer. Avec de l'huile de cuisine, les lissés sont nickels (par contre les raccords GS-GS c'est tjrs pas çà ^_^ ). En vrai, le résultat est beaucoup moins "mou" (comprenez arêtes plus acérés), là les reflets parasitent pas mal le rendu.

Par contre la tête sur l'armure rappelle plus une chauve-souris (vampire) :wink: . Mais comme dis précédemment, on y voit rien.

PS: j'espère que ton slann n'a pas trop souffert. J'ai failli aller aussi à la Bastille mais vu les problèmes de trains j'ai préférer ne pas tenter le diable ^^

Oh, un peu de colle et 3 coups de pinceaux et c'est réglé. En revanche, pour la finir dans le mois qui vient c'est une autre histoire. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'huile de cuisine, les lissés sont nickels

Avec de l'huile? Tu veux dire les deux ensemble ou tu l'utilises comme certains utilisent leur bave?

par contre les raccords GS-GS c'est tjrs pas çà

Ouai c'est pareil, j'avais galéré sur mes ogres du chaos!

Par contre la tête sur l'armure rappelle plus une chauve-souris (vampire)

:whistling::ph34r:

Oups...boulette ^^ Bon c'est vrai qu'en y regardant de plus près ça ressemble pas trop à un lion, après je connais pas assez bien lesCV pour faire le rapport avec une chauve souris vampire!

Oh, un peu de colle et 3 coups de pinceaux et c'est réglé. En revanche, pour la finir dans le mois qui vient c'est une autre histoire

C'est donc ça que tu comptes présenter à l'Open??? T'es sur de vouloir venir à St Michel ^_^ J'espere que t'auras le temps de la faire, j'aimerais bien le voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'huile? Tu veux dire les deux ensemble ou tu l'utilises comme certains utilisent leur bave?

La 2ème solution! Cà joue le même rôle que la salive (mieux encore, çà ne s'évapore pas) et plus besoin de porter les outils à la bouche.

C'est donc ça que tu comptes présenter à l'Open??? T'es sur de vouloir venir à St Michel :lol: J'espere que t'auras le temps de la faire, j'aimerais bien le voir en vrai!

Et oui. X-/ D't'façon même si je le fini çà va être à l'arrache donc j'y vais vraiment en touriste. Et de toute manière, Bribri va tous nous doser avec son eldar (pour peu qu'il le termine :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.