Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

Mais c'est tout simplement magnifique!!!

:P:innocent::huh:

(ligne de smyleys, c'est dire si j'admire^^).

Vraiment incroyable, s'il devait y avoir un Top 5 des figs du Warfo, tu serais dedans à coup sûr...

Je suis vraiment bluffé, j'en reviens pas!

Autant, au début, je m'attendais pas à un truc transcendant, mais là :D ... C'est du grand art, du grand art!!!

Après, il reste quelques petits détails un peu gênants, style la selle, la jonction entre les pattes avant et le torse...

Il y a aussi l'aileron, je verrais plus un truc dans le genre:

dragon12rk2wl6.jpg

Voilà, encore une fois, félicitations!

Parazit, à quand le GD :wink: ...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation du milli,merci des précisions,je pense que ça pourra m'etre très utile.

J'ai juste deux questions:

-faut-il poncer obligatoirement après le passage du jus?

-tu prépares ça comment?Dans un petit récipient tu mets de l'eau.Ensuite tu malaxe un petit morceau de milli et tu le désagrège dans l'eau?Puis passage avec un pinceau.J'ai bon?

Ces questions auraient peut-être plus leur place dans la section Techniques,mais comme tu les utilises,j'en profites :D .

Bonne continuation pour ton dragon :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT pour Briareos (qui daigne enfin me lacher un commentaire :wink: )

Genre maintenant les gens veulent se faire lyncher par mon langage si vil et plein de fourberie :innocent: ok, ça va chier :P

Je me rallie totalement à l'idée du guerrier en accord avec l'armure du dragon. Pour çà, je suis en train de négocier!

Si il faut frapper quelqu'un pour obtenir l'accord, je suis sur Paris. Donc bon, tu me donnes l'adresse et je passe vite fait... (mais non, je ne suis qu'amour, je vous rassure fidèles ouailles. Oui je suis démago et je l'assume :huh: )

Cà doit être la photo parce que niveau sculpture y'a rien dans le secteur qui me choque foncièrement. A moins que ce soit pour le jus (pas d'inquiétude: vu la dilution, çà n'aura pas d'impact sur le relief)

Non non, c'est juste que j'ai aperçu une ligne de moulage sur son cou. Rien à redire sur la sculpture. Détail marrant : toi aussi tu n'arrives pas à obtenir des surfaces lisses hein ? Il faudrait interroger des sculpteurs de studios, une ptite pétition pour avoir leurs secrets.

Vraiment incroyable, s'il devait y avoir un Top 5 des figs du Warfo, tu serais dedans à coup sûr...

Ça pourrait bien arriver si le concours se remet doucement en place... :D

Et effectivement l'idée de Parazit pour la queue n'est pas mal, ça doit être l'effet paint qui assure une parfaite compréhension et un style kitch avenant. D'ailleurs il me semble que c'est le style de queue habituel chez games... Informons nous, on se couchera moins stupide ce matin.

Enfin bref, bonne nuit et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par où commencer ... tout a été dis donc ... mais bon disons quelque chose :

OoOoOoOoOoOoOoHhHhHhHhHhHhHhHhHhHhUuUuUuUuUuUuUuUuUuUuUuAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa

Comme ta figurine en jette trop !!!! :huh:

C'est un truc à roxxer dans le poulailler-même d'où est parti l'expédition qui contenait le fameux pinguin super-fluo qui a poutré le BigFoot alors qu'il était en vacances en Egypte avec le Sphinx !!! ( :wink: et oui mes phrases elles sont cool non ? )

Voilà après toutes ces flatteries tes chevilles ont du enflés j'en suis sûr !

Pour la figurine elle même ( t'ai-je déjà dis qu'elle était super jolie ? :wink: ) :

-L'armure est très très jolie.

-La selle est très bien comme ça, le "manque" de dossier ne me dérange pas.

-Les écailles sont super bien faites.

-Le socle est très beau !

Pour ce qui me dérange (je dis pas que c'est pas beau hein ) :

-L'armure frontale du dragon me parait un peu trop fade par rapport à l'armure dorsale et jambiale ( ^^ j'adore )

-Le mage me parait lui aussi trop fade par rapport au dragon.

- Et je rejoint Parazit03 sur son image , rajouter des "piques-crêtes" le ferait plus AMHA.

-Et sinon tu pourrais mettre des rennes ( pour le tenir là comme pour les chevaux , pas l'animal bande de boulets..... :D ) ça le ferait plus mais ce n'est que mon avis.

Voilà c'est tout et une seule chose :

A quand la peinturte :innocent:

:P ( mdr il est délire ce smiley ! )

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : pour info, le dragon est pour moi pour ceux qui n'auraient pas compris.

Roooh le petit veinard de Yann !! Tu va pouvoir te la raconter mon grand :innocent: .

Sinon le dragon, rien à redire, il est génial (avec les photos on a tellement l'impression que sculpter avec de la GS est simple... :D ). J'espère que c'est pas Yann qui se charge de la peinture :P (je rigole, heing).

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la ligne de moulage, d'ailleurs je l'avais pas vu. Tu l'as regardée combien de temps cette photo pour voir ça??? :D

Bravo pour ton dragon il est vraiment magnifique, d'ailleurs j'avais jamais pensé à utiliser du ju de miliput pour faire plus lisse, c'est vraiment une bonne idée, merci!

J'ai juste une question: pour les gravures dans l'armure, tu les as faites alors que c'était pas sec ou quand c'était sec? Parce qu'il me semble que c'est pas très pratique, enfin j'ai jamis essayé. Sinon les arabesques tu les as fait comment? Ca m'a l'air bien complqiué pour un néophyte comme moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses:

Pour l'utilisation du milli,merci des précisions,je pense que ça pourra m'etre très utile.

J'ai juste deux questions:

-faut-il poncer obligatoirement après le passage du jus?

-tu prépares ça comment?Dans un petit récipient tu mets de l'eau.Ensuite tu malaxe un petit morceau de milli et tu le désagrège dans l'eau?Puis passage avec un pinceau.J'ai bon?

Bon, comme j'ai pas envie de faire un laïus:voilà pour faire simple

J'ajouterais que tu peux également jouer sur la consistance du jus.

Le ponçage dépend de l'attention avec laquelle tu as appliquer ton jus. Il peut être utile pour rattraper des défauts (dûs aux traces de pinceaux notamment).

J'espère que c'est pas Yann qui se charge de la peinture :D (je rigole, heing).

Oh le vil, c'était petit çà! :P

J'ai juste une question: pour les gravures dans l'armure, tu les as faites alors que c'était pas sec ou quand c'était sec? Parce qu'il me semble que c'est pas très pratique, enfin j'ai jamis essayé. Sinon les arabesques tu les as fait comment? Ca m'a l'air bien complqiué pour un néophyte comme moi ^^

Les motifs sont gravés à l'aiguille dans du GS relativement frais. Dès que le séchage démarre çà devient l'horreur.

Pour la trace de moulage, elle n'est pas aussi importante en vrai, mais je vais quand même tâcher de toutes les faire disparaître (avant de me faire lapider).

La proposition de Parazit pour l'extrémité de la queue me plait tout autant que la version actuelle: donc à étudier!

Et moi qui pensait en avoir fini...

Parazit, à quand le GD ...

C'est bien pour çà que je ne peux pas trop m'attarder sur cette pièce. :innocent:

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais bien voulu transigé avec les autres mais bon à part dire que c'est magnifique!!!!

Bonne sculpture pardon excellente sculpture :'(

juste pour savoir sur le socle tu comptes mettre autre chose ou pas? genre le socle de Tyrion avec un cadavre d'elfe noir sur le socle... c'est juste mon humble avis bien sur.

Et pour finir la rune elfique sculptée sur l'arme de magicien comment l'as tu réalisée, je veux dire vu l'échelle j'ai des doutes quand à ma capacité à reproduire une rune pareille ^_^ alors il y a une astuce ou juste le talent derrière lol :'(

voila bon courage pour la suite c'est plus que prometteur :D

Eldrad qui galère à finir son armée d'elfes sylvains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaah !! magnifique !!! sa me dégoute a mort !!!! si je pouvai savoir faire sa !!!

vivement la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bonheur pour les yeux, vraiment superbe, la pause du dragon est superbe, et niveau sculpture, bah j'en reste béha.

Tu devrais aller à GW et vendre les modèle de ton dragon, histoire qu'ils en fasse des vrais, comme le tien, qui est si réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, t'es dangereux toi !

Franchement ça tue. Comment tu maitrise la Green Stuff tous ça. Tu bosse chez Citadel Miniature ou bien ?!

Vraiment bravo, une seul requête : ne rate pas la peinture s'il te plait !!!

Et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir sur le socle tu comptes mettre autre chose ou pas? genre le socle de Tyrion avec un cadavre d'elfe noir sur le socle... c'est juste mon humble avis bien sur.

Et pour finir la rune elfique sculptée sur l'arme de magicien comment l'as tu réalisée, je veux dire vu l'échelle j'ai des doutes quand à ma capacité à reproduire une rune pareille :P alors il y a une astuce ou juste le talent derrière lol :huh:

Cette version du socle est définitive. J'essaierais de "fondre" un peu le rocher avec la base par l'adjonction de sable et d'herbe statique.

L'idée du cadavre est peu envisageable pour plusieurs raisons:

- j'ai pas la fig nécessaire

- plus beaucoup de place sous les pattes du monstre

- pas très esthétique: on ne verra pas l'elfe derrière le rocher!

Au sujet de la rune (DES runes en fait si vous faites bien attention), tu fais un filament de GS que tu disposes comme il faut et que tu retravailles (à l'aiguille pour la forme globale et à l'outil plat pour avoir un relief bien lisse sur la partie supérieure). Je t'avoue qu'il faut de la patience (et du GS qui tire vers le jaune).

alors, yannou veut-il un guerrier ou pas?

parce que effectivement ce serait mieux dans l'esprit de l'armure du dragon.

Il y travaille, il y travaille (enfin j'espère :P )

TEASER:

Demain, les premières photos du projet "LOUP-LOUP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais je vais changer radicalement de sujet.

Cà fait longtemps que je voulais intégrer un loup-garou à mon armée de CV. La sortie du futur Varghulf (qui de surcroît ne vole pas) est pour moi une aubaine. Etant donné que je ne suis pas fan de la grosse chauve-souris aux ailes atrophiées, je me suis mis en tête de convertir un lycanthrope à partir…d’un cannibale Ogre !

On démarre doucement avec un premier visuel :

varg1vs9.jpg

Bon pour l’instant, çà casse pas des briques mais y’a encore pas mal de boulot derrière.

To be continued…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja le repositionnement de la figurine est de bon augure... il perd son coté "je pointe le ciel d'une main et je cherche des taupes de l'autre", ce qui, a mon avis, fait en grande partie sa laideur, ca et ces mains disproportionnées et assez mal sculptées, poses peu naturelles...

Qui plus est je suppose que tu ne conserveras pas la tete de cannibale, donc ca aussi c'est bon signe parce que :P

Bref vu ce que tu as fait sur le dragon :P je ne vois pas ce qui pourrait arriver de mal a cette figu la^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une excellente idée, qui correspond de plus précisément aux règles (bien plus que la fig GW dotée d’ailes…), et je suis persuadé que, au vu du résultat de ton mage dragon, le rendu sera magnifique.

En revanche, j’aurais aimé savoir s’il y avait un endroit où l’on pouvait apercevoir ton armée CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.