Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :wink:

skiv, master of the sculpture

pour en revenir au dragon et au warghulf

on pourrait avoir la peinture ???? :lol:

Edit de Sno : ici le vargluf...le whargful...le loup : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...01428&st=25

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tout de suite, la suite:

Grâce à Matéo, j'ai trouvé la motivation de finir le vampire martien la semaine passée.

Ajout des mains et démarrage de la tête:

vamp1pv2.jpg

Vous noterez au passage que je suis revenu en arrière sur les détails de l'armure. Le but de la manoeuvre étant surtout de me faire plaisir, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec les ornements et je me suis pas mal écarté du concept initial.

Version finale:

vamp2oj4.th.jpgthpix.gif

vamp3bq6.jpg

Il reste pas mal de boulot de nettoyage mais globalement je suis assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAaaah ! :wink:

[Mode super constructif ON]

Non, comme je te l'ai dit c'est bo bo bo :wink:

Vivement la peinture :lol:

[Mode super constructif OFF]

Les détails sont super fins. Même si on trouve toujours mieux ailleurs :P , ça reste tes "débuts" en sculpture. Enfin t'as encore le temps de t'améliorer. Mais là déjà on est tous en train de brouter les pâquerettes à côté.

Magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Skiv, tu voudrais pas finir ma conversion de chef de tribu Grobr'ha, je merde avec la suite de mon gilet !

LA green stuff ne veut pas coller sur l'ancienne, elle reste désespérément accroché à mon outil de sculpture !

A+

C'est pas une blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu me brief sur ta technique pour faire les doigts, j'ai un truc en cours qui en aura franchement besoin :wink: (et ma grappe de mages impériaux commence à manquer de mains à force de les piller :wink: )

Sinon que dire ! Pour moi il n'y a qu'un point noir, c'est le nez. Sinon c'est franchement bon, on peut toujours chipoter pour deux trois trucs (et encore), mais le naturel et la dynamique de la pose rattrapent très vite le reste.

Vraiment terrible.

C'est plutôt du 28mm ou du 32 ? Je sais qu'au départ ça tapait dans du 28, mais avec les détails ça a peut être changé... Bon, faut faire une photo avec un maroune comme ref :P

Et finalement, juste pour faire chier : l'elfe, il en est où ? Et le dragon ? Et le marine ? Et... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!

Il promettait beaucoup et il donne beaucoup. C'est vraiment un beau résultat. Le visage est superbe, franchement je connais pas la taille de la fig mais j'imagine que ça à du être dur. D'ailleurs pour la tête et les mains tu fais comment? Il y a une armature? Tu sculptes tout de suite ou tu attends que ça sèches un peu? Et enfin à quoi sert le miliput sur la cape?

Sinon j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de photo non? Genre Batman et autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Skiv, tu voudrais pas finir ma conversion de chef de tribu Grobr'ha, je merde avec la suite de mon gilet !

LA green stuff ne veut pas coller sur l'ancienne, elle reste désespérément accroché à mon outil de sculpture !

Même réponse qu'aux autres (ils se reconnaîtront!): euh, j'ai pas vraiment le temps en fait!

Pour tes problèmes de GS qui colle, mouille tes outils. Si çà marche, ben mouille plus. :D

Va falloir que tu me brief sur ta technique pour faire les doigts, j'ai un truc en cours qui en aura franchement besoin ^_^ (et ma grappe de mages impériaux commence à manquer de mains à force de les piller :P )

D'ailleurs pour la tête et les mains tu fais comment? Il y a une armature? Tu sculptes tout de suite ou tu attends que ça sèches un peu? Et enfin à quoi sert le miliput sur la cape?

Pour les mains pas d'armature (trop petit). En fait, j'ai façonné la paume (orientée vers le haut) sur mon plan de travail. J'ai fait des boudins que j'ai collé dans le frais à la paume et que j'ai mis en forme grossièrement pour former les doigts.

J'ai laissé sécher, j'ai monté l'ensemble sur un fil de fer pour la manip. J'ai consolidé les doigts à la cyano. Ensuite, y'a plus qu'à finir de former la main et les doigts par ajout/retrait(à l'x-acto) successif de matière.

Bon faut dire que j'ai eu un peu de chance au niveau de la disposition et courbure initiale des doigts. :innocent:

@Bribri:A la base je voulais utiliser la main de la grappe de mages mais je l'ai jamais trouvée. :ph34r: Je suis juste retombé sur une foule de fig non peinte cachée dans mes placards. Bonjour le déprime!! :clap:

@Key':Le milliput sert de joint pour les raccords GS-GS qui sont encore plus affreux que d'habitude vu que la base est souple.

Sinon que dire ! Pour moi il n'y a qu'un point noir, c'est le nez.

C'est plutôt du 28mm ou du 32 ? Je sais qu'au départ ça tapait dans du 28, mais avec les détails ça a peut être changé... Bon, faut faire une photo avec un maroune comme ref :P

Et finalement, juste pour faire chier : l'elfe, il en est où ? Et le dragon ? Et le marine ? Et... :wink:

-Le visage c'est sensible, suffit d'un rien pour changer l'expression. Pour le coup, je reste prudent. En l'état çà me va.

-L'échelle c'est du 28mm GW, donc du 32 :P

-Tu fais ch**r!!! ^_^

Sinon j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de photo non? Genre Batman et autres???

A voir sur créa', de même que l'orque sauvage (la fig originale vaut le détour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette technique de main... Pour la peine je vais tester ce soir !

Pour le coup, je reste prudent. En l'état çà me va.

Pareil pour moi, c'est pour chipoter :ph34r:

De toute manière les quelques défauts de sculptures à ce niveau ça se rattrape à la peinture en jouant sur les contrastes, donc bon.

A voir sur créa', de même que l'orque sauvage (la fig originale vaut le détour)

Autant (re)mettre le lien : here boys.

Le truc marrant c'est que j'avais comme projet de chopper le même batman :innocent: Mais je me suis stoppé au premier de la collec, avec sa tête trop petite et son balai mal placé. Mais maintenant, je dois avouer que je suis deg d'être passé à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vous présente celle avec qui je passe mes nuits depuis près de deux mois maintenant. :skull:

Sorcière Elfe noire 54mm sur un concept de Warhammer Online :

elfette10iq1.jpg

La base (corps et tête) est en fimo. Les détails sont en green stuff et les drapés en mélange GS-milli.

Elle porte ce qui est désormais ma signature : main ouverte et cheveux au vent.

Un petit défilé stp! :

elfette11fu1.th.jpg

elfette12dy8.th.jpg

elfette13ov8.th.jpg

elfette14jm6.th.jpg

Le concept pour ceux qui ne l’ont pas en tête :

conceptqx9.jpg

Bon noël à tous, en espérant que vous apprécierez ma petite surprise.

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et noyeux joël,

Que de changements! J'avais suivi tes déboires d'anatomie pour la base en fimo sur créafigs, mais depuis tu as visiblement avancé quelque peu sur ta pièce ^_^. C'est beau et très fidèle au concept :skull: .

Pour moi, le seul bémol que je vois concerne le pagne qui est trop rigide et pas assez réel à mon goût. Vivement la peinture,

le gob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skiv;

Félicitations (beaucoups, pleins, pluss mieux -_- ... de félicitations).Là ça déboîte vraiment beaucoup ^_^ (pas que ça n'allait pas avant heing)mais là...

Elle est née la divine enfant!!!
:lol: Pour ne pas faire que des félicitations, une petite question; comment procède tu pour le pagne?

Question supplémentaire, c'est taillé pour du 54 mm, mais réellement, quel hauteur fait-elle (plus, moins, 54mm pile-poil)?

Autre question, globalement celà t'a pris combien d'heures de travail ( combien d'heures par nuit)?

Encore félicitations (on attend la peinture ).

-leonard-

ps: Joyeux noel à toutes et à tous. :skull:

Merci skiv pour le cadeau de noel que tu offre à nos yeux .

Modifié par leonard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O____o

Gneu booooo! Dis, juste comme ca, il y a moyen/prévision/idée/autre pour la produire à plusieurs exemplaires résine?

*Mod MyLife on*

Nan, passke si oui, j'en prend une de suite pour l'offrir à ma chere et tendre en la peignant (avec tout mon art, pour ce que ca vaut...) style Elfe de la Nuit de Warcraft3, chose qui lui sert de fond d'écran depuis 3 ans.

*Mod MyLife off*

Gneu veux! Dis oui, dis oui Super Skiv!

Coup de foudre là sur cette fig! Un grand bravo, vraiment très proche et fidèle au dessin ^_^

EDIT pour Blague foireuse de Guillaume :

Je vous présente celle avec je passe mes nuits depuis près de deux mois maintenant.
T'as de la chance de passer tes nuits dessus... :skull::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah c'est pas trop tot!

J'avais vu le corps sur l'ex Créa mais je m'attendais pas du tout à ce que ça donne ça au final. Je regrette réellement de ne pas être venu à Starplayer :lol:

Il y a vraiment une foule de détail c'est impressionnant même si c'est du 54 mm. C'est du beau boulot bravo. C'est ce que tu comptes présenter au GD 2009? J'imagine que ça ferait un carton en Open.

Pour ne pas faire que de la lèche ( :skull: ) j'ai quelques critiques: ça se situe au niveau du cou et du visage. J'ai l'impression que le coup est assez long. Bon ça se voit pas trop grâce à l'armure et aux cheveux quand même. En fait j'arrive pas trop à savoir si c'est le coup qui est trop grand, la poitrine trop grosse ou les épaules trop petites ^_^

Le visage est également bizarre. Mais là je saurais pas te dire en quoi et puis de tout façon ça rend tout de même assez elfe!

Et sinon à quand la peinture?

PS: merci à lelfe d bois pour l'énorme faute!

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement magnifique, tu es doué!

Y'a un seul point négatif, mais qui vient du dessin, le pagne de devant. je ne sais pas ce que toi et les autres en pensent mais je trouve qu'il ne suit pas le mouvement de tout le reste des vêtements. En regardant la cape on voit qu'elle part vers notre droite, les cheveux aussi, seulement le pagne part vers la gauche.

Alors sur le dessin c'est pas vraiment choquant mais sur le sculpture je trouve que sa casse le mouvement.

Alors je peux me tromper mais je tenais a préciser ce point pour qu'on m'éclaire ou que je t'éclaire toi. x)

Ps: Hey hey key t'as vu t'as vu, pas de monoligne inutile ni de lien du même genre, j'm'améliore hein? ^^'

Key: bonne résolution pour noel?

Dayak: surement! :skull:

Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé lààà... Voilà il suffit que je m'absente un jour férié dans la campagne unplugged pour que tu poste les photos finales :skull:

Grand bravo ! Sûr qu'elle sera remarquée au GD, pour peu que la peinture tienne la route comme a ton habitude.

Je ne me hasarderai pas à chercher des critiques. Sans tomber dans la flatterie, elle est vraiment très belle et très fidèle au concept, c'est bluffant. Je suis fier de l'avoir tenu dans mes petits doigts crochus, héhééé (quel frimeur ^_^ ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisinou, je rentre du froid vosgiens et je tombe sur THE fig enfin finie, c'est très bon, maintenant y a plus qu'a peindre.

Un projet de plus qui relègue les gardes des temples loin dans la liste des prioritées malheureusement.

je comprend mieux les bruit la nuit maintenant ^_^

PS: Key le prend pas mal mais on dit "cou" et pas "coup". on porte un coup et on admire ce cou. l'inverse est possibl remarque mais ça change le sens de la phrase :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je vais répondre dans l'ordre:

@u gob flambeur: Vue ma faible expérience en la matière je tenais à avoir une anat correcte sans trop me prendre la tête toute fois sachant que je devais coller au concept et que l'habillage allait pas mal caché le corps.

Enfin j'ai quand même fait deux fois le corps (le premier ayant cramé dans mon four ^_^ ). Idem pour la tête, la première étant trop grosse à mon goût.

D'accord pour la robe qui manque de légèreté, c'est d'ailleurs la différence la plus flagrante lorsque je superpose la pièce au concept.

@leonard: Pour la robe, j'ai expérimenté. J'ai d'abord fait un gabarit en plastiline (équivalent à une pâte à modeler classique). C'est à ce moment que j'aurais du faire plus attention à ma largeur.

gabaritke4.jpg

Puis j'ai disposé ma feuille de pâte dessus en imprimant la forme souhaité avec un pinceau-gomme.

En fig, la hauteur annoncé correspond à la distante pied-oeil chez un homme. Elle fait 56mm du sol au yeux mais vu qu'elle a des talons je suis à 54 mm environ entre les yeux et les talons. Mais vu qu'en plus c'est une elfe... X-/

Le temps, je ne compte pas (heuresement). A la grosse, 3h par soir + les WE. J'ai démarré fin octobre, çà fait donc ... :P pas mal de temps! -_-

@Cri: Je doute qu'elle soit moulable étant donné la finesse de certaines pièces. De plus, je souhaite attaquer la peinture dans la foulée. Sorry!

@Key: A choisir, je pencherais pour les épaules. Mais t'inquiètes, j'ai commencé à les épaissir cet après-midi.

Le visage passe mieux en vrai. La peinture jouera énormément.

Y'a de grande chance qu'elle soit là en avril mais si tout se déroule comme je veux ce ne sera pas mon entrée la plus lourde. :santa:

@DaYaK: Je me suis pas trop posé de question en fait. Je m'en suis aperçu lors de la réalisation mais je pense que le mouvement avant est créé par la marche et non par le vent latéral.

@Aliaume: Bien essayé mais j'ai vraiment envie de m'attaquer à son joli minois. En plus, çà fait des mois que j'ai pas peint une pièce.

@lelfe de dernière minute: Les bruits la nuit c'est ma perceuse et c'est pas pour cette pièce. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien essayé mais j'ai vraiment envie de m'attaquer à son joli minois. En plus, çà fait des mois que j'ai pas peint une pièce.

Dommage ^_^

si jamais t'as t'en a d'autres à peindre, je veux bien aussi :santa::P Je suis à court de figs ^_^

En tout cas, je le redis, j'adore -_- et vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.