Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] Mon atelier de sculpture


skiv

Messages recommandés

Ben on va faire dans l'original : c'est carrément bluffant ! Sculpture au poil, utilisation judicieuse de divers rabiots donnant un résultat cohérent, socle à l'avenant... Manque plus que la peinture pour s'extasier définitivement :unsure: .

Le seul "reproche" que j'aurais à formuler, concerne la proportion du corps : la tête parait un poil trop grosse par rapport au reste de la bestiole. Mais ç'est vraiment histoire de chipoter parce qu'en dehors de ça...

La suite :'( !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue de face est dantesque... On imagine presque un personnage quelconque qui de cache dos au rocher complètement tétanisé de terreur.

Bref c'est un superbe travail de conversion

bravo...

PS : merci pour les indications que tu as fournies sur la sculpture

Modifié par Darkjeys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, la sculpture est magnifique, et la pose dynamique ...

le cavalier a également une posture réaliste, bien qu'il aurait été original de crocher le baton de mage à la selle, tandis que le mage tenait les rennes ...

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les encouragements.

Le seul "reproche" que j'aurais à formuler, concerne la proportion du corps : la tête parait un poil trop grosse par rapport au reste de la bestiole.

Entièrement d'accord! Mais la "fameuse armure" devrait rééquilibrer l'ensemble (enfin j'espère :( )

Après le souci, c'est que le dragon aura un côté très martial : je le verrais plus monté par un seigneur. Enfin je dis çà je dis rien :unsure: (si yann l elfe passe dans le coin)

OUch super travail de conversion :huh: , ca en jette vraiment à max la photo avec le mage. On espère que la peinture sera à la hauteur de la sculpture.

Ah et sinon comme ça elle ressemble à quoi ton armée d'HL full convertis ? :'(

Ben pour l'instant pas à grand chose. L'objectif étant d'avoir une armée qui corresponde vraiment à ma vision de la race, j'ai prévu pas mal de conversions. Pour l'instant, certaines ont démarrées mais il me reste encore beaucoup de plastique et de métal attendant patiemment dans une boîte. :(

J'ouvrirai peut-être un sujet à long terme quand je rattaquerai (après le dragon?)

Pour ce qui est de ma peinture, vous pouvez toujours regardez mon avatar (comment çà c'est trop petit :D ).

OK, c'est parti pour le wip de slann...

Oups, j'oubliais: les cornes et la langue sont en milliput. Je m'y suis mis que très récemment et je le maitrise pas autant que la GS, donc je m'en sert que pour les éléments fragiles afin d'avoir une base solide. Ensuite, je retravaille au GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment rien a dire, si, superbe travail de conversion, vraiment chapeau.

Originalité de la pose, conversion du mage avec la superbe épée du sorcier flamboyant de l'empire, socle excellent.

Vraiment bravo :)

ding-chavez...mais comment ça marche le green ? :whistling:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Vraiment magnifique :whistling: !!!

Le seul truc que j'ai à te repprocher c'est que le socle ne correspond pas à ceux actuellement.Dommage :)

Sinon fais nous une belle peinture et ce sera parfait :P

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai à te repprocher c'est que le socle ne correspond pas à ceux actuellement.Dommage :whistling:

Pas de problème de ce côté là. A priori c'est comme pour la figurine du géant, les deux socles (50x50 et 100x50) sont tolérés, dixit la fiche récapitulative provenant de GW.

Quelques nouvelles du monstre pour la route:

Tout le travail du corps (chair et écailles) est terminé. J'ai démarré quelques éléments de l'armure.

Les photos arriveront lorsque la sculpture sera un peu plus aboutie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture est magnifiquement réalisée. Tu impressionnes il n'y a pas à dire !

Perso, je ne trouve pas que là tête face trop grosse. Ça change des standards GW et alors dirai-je ? Tant mieux, ça nous sort des classiques habituels.

Pour ton socle je ne voit pas pourquoi il y aurait des problèmes. AU contraire, on te reprochera davantage un socle plus petit, qu'un plus grand ...

Sinon ce que je voulais dire à déjà était dit, donc il n'y a plus qu'a attendre la peinture qui s'annonce prometteuse (cf ton avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je lâche les nouvelles photos :

Une vue d’ensemble

dragon8ua4.jpg

Quelques gros plans. On commence par l’armure dorsale.

dragon9ls0.jpg

Puis la selle (pas finie).

dragon10es0.jpg

Un petit zoom sur l’épée du mage : j’ai ajouté une rune, histoire d’accentuer l’origine elfique de la lame.

dragon11pb5.jpg

Pour la suite, il me reste donc à finir la selle, sculpter d’autres plaques au niveau des cuisses (quoique là je suis pas encore décidé), fignoler le casque et les différentes attaches.

En ce qui concerne la selle, je suis un peu en mal d’inspiration. Il faut que j’ajoute quelques motifs mais j’ai rien trouvé qui fasse typiquement elfe made-in-GW. C’est d’ailleurs pour çà que l’armure présente des arabesques que l’on retrouve dans plusieurs artworks GW, mais pas sur les figs :clap: (après les gemmes rapprochent du style Games).

Donc, je suis ouvert à d’éventuelles suggestions…

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprement halucinant :clap: .

Tu as un sacré niveau de sculpture.Les écailles sont magnifiques et surtout bien integrées à celles d'origine.

L'armure est d'une finesse impressionnante et tout à fait dans l'esprit.

La selle je l'aime bien aussi,peut etre lui rajouter un petit dosseret pour étoffer un peu.La sangle de maintient me parait un peu fine(idem pour l'armure).

Sinon en tant qu'ornements,des visages stylisés(on en trouve sur la fig de Teclis) et gemmes,ça devrait bien le faire.

Pour la peinture,quel genre de schéma vas tu utiliser?

Magnifique,y'a pas à dire...

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh ! allez va-t'en chez créafig ! Et laisse nous faire de la pate à modeler et de la gouache :whistling:

Hihi c'est clair que c'est vraiment ultime, j'étais déjà scothcé avant, mais là l'armure est vraiment top moumoutte, la forme, les gemmes, les inscriptions... :wink::woot:

Bon la selle c'est clair qu'il manque peut-être un petit truc où s'accrocher, à moins qu'il ait un fut à crampons, genre les chaussures à crampons de légolas qui se ballade sur un mumak

Un petit dosseret et une ptite poignée devant ???

Sinon sa forme est originale !

Encore

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cette fois c’est terminé !

dragon12rk2.jpg

Je vous mets quelques gros plans mais étant donné que j’ai passé un jus de milliput (histoire d’avoir des raccords parfaits) on a du mal à percevoir correctement les détails.

dragon13ch7.jpg

dragon14dm2.jpg

Pour la selle je suis resté simple étant donné qu’on ne verra pas les détails sous le cavalier. Après sur le fait qu’il n’y ait pas de dossier, çà ne me choque pas plus que çà (c’est bien le cas sur un cheval pourquoi pas sur un dragon) et en plus çà m’épargne du travail !!

Pour la peinture,quel genre de schéma vas tu utiliser?

Si je m'en charge, je verrais bien un truc dans les tons vert pastel pour la peau et dorés pour l’armure (après NMM ou TMP j’en sais rien). Ce choix s’appuie sur mes goûts personnels et le schéma de l’armée dans laquelle la pièce doit s’intégrer.

On en reparlera dans 3 mois :) . D’ici là, je m’apprête à démarrer un nouveau projet : nom de code « Loup-loup » !

PS :

je confirme, il peint aussi bien qu'il sculpte. :innocent:

Vil flatteur va. Toi, tu veux que je te peigne une figurine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait comme d'habitude déja que les autres figs resculpter par tes soin étaient super belle mais la sur une grosse pièce comme celle la ca rend vachement :innocent:^_^

a si seulement je savait sculpter aussi bien :)

phan B)

Modifié par phan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton dragon a enormement de classe et qu'il en impose vraiment ^_^ Un parfait dragon, donc la "petite" taille va bien avec son profil amoindrie comparé aux gros dragons.

Juste deux mais, un petit et un gros :

- mais le bout de sa queue est étrange, car on passe directement d'un "sans épine" à "grosse épine". C'est pas très génant, mais ça m'a fait bizarre

- MAIS le casque du dragon fait pitoyablement terne et simple comparé à l'armure du reste. Il faudrait ajouter des ornements comme tu l'as fait pour les plaques de protection du dos et des jambes, avec des tites runes sur les bords. Sauf s tu le fais à la peinture bien sûr :innocent:

En tout cas, même avec ça, j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Allez, puisqu'on est parti à chipoter, c'est pas une trace d'empreinte digitale qu'on voit à la base de la corne gauche sur la tête ? :)

Bon je chicane je chicane.

Pour la selle, je reste convaincu que l'elfe va vite se casser la geule s'il n'a pas un truc auquel se cramponner. Ben oui sur un cheval on se cramponne avec les jambes (enfin je crois), mais là vu l'épaisseur du cou de la bêêête, ça me parait difficile.

Donc quand le dragonnet va faire un bon et que l'elfe va se prendre 10 G dans la face, on va entendre: WAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa... spouitch "

:innocent:

Enfin bon si t'es fainéant j'y peux plus rien ^_^

Trève de plaisanterie, beau boulot, et bien vu le milliput...

Edit: Au fait j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes de milliput. Lequel tu utilise ? Je connais pas trop car jamais essayé mais je vais pas tarder.

Le casque ne me choque pas, ça fait beau haume lisse et rutilant, qui peut faire un contraste sympa avec l'aspect ridé peau de lézard de la tête et les écailles du cou. MAis le point de vue d'Ael se tient aussi...

Bonne continuation

KaruN

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton dragon a enormement de classe et qu'il en impose vraiment :) Un parfait dragon, donc la "petite" taille va bien avec son profil amoindrie comparé aux gros dragons.

Juste deux mais, un petit et un gros :

- mais le bout de sa queue est étrange, car on passe directement d'un "sans épine" à "grosse épine". C'est pas très génant, mais ça m'a fait bizarre

- MAIS le casque du dragon fait pitoyablement terne et simple comparé à l'armure du reste. Il faudrait ajouter des ornements comme tu l'as fait pour les plaques de protection du dos et des jambes, avec des tites runes sur les bords. Sauf s tu le fais à la peinture bien sûr :wink:

En tout cas, même avec ça, j'adore :innocent:

Le casque présente quelques motifs stylisés mais le jus de miliput empêche de les distinguer correctement. :huh:

Allez, puisqu'on est parti à chipoter, c'est pas une trace d'empreinte digitale qu'on voit à la base de la corne gauche sur la tête ? :D

Oups! J'avais pas vu que çà se voyait autant. :P Je remettrais un coup de ponçage.

Edit: Au fait j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes de milliput. Lequel tu utilise ? Je connais pas trop car jamais essayé mais je vais pas tarder.

Là c'est du superfine mais je suis pas une référence en miliput (je viens seulement de m'y mettre)

Pour finir, encore merci pour les félicitations. :wink:

Skiv, fainéant surbooké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau ce dragon B) .

Le jus de milliput,c'est pour lier les différentes matières?Boucher les micro-interstices qui pourraient rester?

Je ne m'y connais pas trop en milliput,c'est juste pour savoir.

Sinon l'absence de dossier me choque un peu,à cause du fait que le sorcier ne s'agrippe à rien avec les mains(exemple:une poignée à l'avant de la selle).

En meme temps il tient une épée et un baton,alors un dossier aurait été pas mal :D .

Mais si c'est un choix,pas de probleme :P .

Vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiu, c'est dans ces moment qu'on est dégoutté d'être nul en GS :D

Non franchement magnifique pièce, j'ai juste deux reproches à faire :

Le guerrier sur le dos, ça le fait carrément plus que le pauvre mage tout nue. Imaginons une belle armure en accord avec celle du dragon, un heaume scintillant, un pavois du feu de Dieu... Selon moi il claquerait vraiment plus, surtout si on prend en considération la pause un peu trop "dispersée" (spersé !) du mage.

Je m'explique : il tient son bâton qui est très grand de la main droite, tourné vers le haut, tout en pointant une bête ou en la tailladant de la main gauche... Je ne trouve pas franchement d'attitude dans son comportement, un corps entièrement tourné vers une seule action rendrait mieux selon mon humble avis (de piètre sculpteur qui plus est).

Là il fait un peu fade, un pose générique par rapport au dragon, alors qu'un guerrier (oui je m'acharne) entièrement dévoué à porter son coup où à poser fièrement apporterait plus à l'ensemble. Ça reste mon avis mais je persiste et signe :P

Deuxième remarque :

sanstitrevk5.png

Beuahhhhh !

Mais au final, il n'en résulte qu'un grand bravo à l'artiste, chapeau bas mon bon seigneur (pour une fois j'ai pas été trop méchant en plus... Pfiu, jme fait vieux).

Briareos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste pour le jus de miliput!

Je ne sais pas comment gère les pros mais je n'arrive pas obtenir une surface parfaitement lisse avec du GS (micro-sillons dû à l'instrument). Le miliput permet de rectifier le tir.

Idem pour la limite entre le GS et le métal/plastique. Même lorsque le raccord semble correct, après sous-couchage on voit la différence entre les deux surfaces donc désormais je "jus-de-milipute" et je ponce un max.

EDIT pour Briareos (qui daigne enfin me lacher un commentaire :P )

Je me rallie totalement à l'idée du guerrier en accord avec l'armure du dragon. Pour çà, je suis en train de négocier!

Sinon j'aime bien la pose actuel du mage, so...

Beuahhhhh !

Ben quoi :D . Cà doit être la photo parce que niveau sculpture y'a rien dans le secteur qui me choque foncièrement. A moins que ce soit pour le jus (pas d'inquiétude: vu la dilution, çà n'aura pas d'impact sur le relief)

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.