Aller au contenu
Warhammer Forum

La reine des araignées


Miro

Messages recommandés

Pour en revenir à la Reine : même s'il y a plusieurs colonies en Terre du Milieu, il n'y a qu'une Reine par colonie : donc, une Reine jouable.

Je vois mal une alliance entre deux colonies, autant niveau fluff que logique... Au final, même si deux colonies d'araignées géantes se rencontraient, une Reine tuerait invariablement l'autre pour prendre le pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-estimes l'intelligence de ces bébêtes :shifty:

Quel message instructif ! (ironie)

Une araignée pense le plus souvent à manger. Arachnée mange ce qui tombe dans son repère, que ce soit des Orques ou des Hobbits, et pense principalement à sa survie. D'ailleurs, elle n'accepte personne d'autre dans son antre (sauf peut-être Gollum), mais la raison principale est qu'il revient avec de la nourriture.

C'est pareil pour une reine des Araignées. Chacune va essayer d'avoir plus de pouvoir sur l'autre. De plus, une araignée qui demande une alliance est une araignée qui a besoin d'aide, et par là, reconnaît sa faiblesse. Si elle admet sa faiblesse, les autres araignées n'auront aucune scrupule à la menacer, ou à l'attaquer.

Fluffiquement dans une armée, je pense qu'un Nazgûl peut pousser deux reines des araignées à s'allier "contre bon gré" et règlerait tout problème entre elles... Mais faut encore inclure le Nazgûl et quelques araignées géantes représentant les "gardes du corps" de la reine car les deux reines n'ont aucune confiance l'une dans l'autre et se protège donc... (je crois que je pousse le fluff un peu trop loin là... :angry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que ça va un peu loin vos élucubrations zoofluffique? :angry: GW a clairement indiqué que le Reine des Araignées ne comptait pas comme un personnage nommé, point. Ca peut sembler bizarre, mais même si j'accorde volontier que la Reine est surboostée pour son coût, il n'y a pas vraiment à s'en insurger car cette fig reste fragile.

Et pis pensez un peu à ceux qui en ont acheté plusieurs :shifty: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec 666.

La reine des araignées est bien décrite comme un personnage nommé et donc unique, mais gw a clairement déclaré par la suite que c'était un personnage unique, sans contestation possible, La dernière déclaration (faq) faisant foi.

Ce n'est pas la première aberration dans les règles et dans l'historique qu'on a :

Vous pensez vraiment que Gimli était plus fort qu'Isildur, un numénoréen ou que Gothmog, le lieutenant de morgul ??

Les règles de gw ne reflètent pas toutes la réalité, mais on fait avec. Donc on peut jouer plusieurs reines en meme temps, pas de problème à part que votre adversaire risque de ne plus venir jouer avec vous !!

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec 666.

La reine des araignées est bien décrite comme un personnage nommé et donc unique, mais gw a clairement déclaré par la suite que c'était un personnage unique, sans contestation possible, La dernière déclaration (faq) faisant foi.

Ce n'est pas la première aberration dans les règles et dans l'historique qu'on a :

Vous pensez vraiment que Gimli était plus fort qu'Isildur, un numénoréen ou que Gothmog, le lieutenant de morgul ??

Les règles de gw ne reflètent pas toutes la réalité, mais on fait avec. Donc on peut jouer plusieurs reines en meme temps, pas de problème à part que votre adversaire risque de ne plus venir jouer avec vous !!

Miro

J'ai dû mal à suivre le raisonnement : la Reine est un personnage unique donc on peut en joue plusieurs ? :rolleyes:

C'pas plutôt le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la FAQ de GW

Q19 - Est-ce que la Reine des Araignées est un Héros nommé? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme “La Reine des Araignées”, mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée “Reine des Araignées”.

R19 - Elle est un Héros nommé.

Héros nommé : on ne peut en prendre qu'une seule ! :rolleyes:

Même si je ne suis pas trop content de ça, je suis obligé de l'admettre et de jouer avec cette contrainte.

Xev74 - 1 seule Reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca c'est la traduction de la FAQ Anglaise, mais la FAQ Française sortie après précise le contraire... Erreur de traduction je ne pense pas, mais c'est bizarre...

Q19 - Est-ce que la Reinde des Araignées est un Héros nommé? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme “La Reine des Araignées”, mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée “Reine des Araignées”.

R19 - Elle n'est pas un héros nommé, on peut en prendre plusieurs.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à suivre le raisonnement : la Reine est un personnage unique donc on peut en joue plusieurs ?

Historiquement personnage unique, mais gw a dit perso non nommé. Je disais donc que gw prenait le pas sur l'historique, c'est eux qui onjt le dernier mot.

ils ne sont pas à la première aberration près, mais en cas de litige, gw a plus de poids que le fluff.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite la FAQ de GW

Q19 - Est-ce que la Reine des Araignées est un Héros nommé? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme “La Reine des Araignées”, mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée “Reine des Araignées”.

R19 - Elle est un Héros nommé.

Héros nommé : on ne peut en prendre qu'une seule ! :P

C'est pas très gentil de foutre la frousse aux gens comme ça de bon matin Xev! :(

Donc on peut jouer plusieurs reines en meme temps, pas de problème à part que votre adversaire risque de ne plus venir jouer avec vous !!

Tout dépend de la liste. C'est sûr qu'un pâté d'orcs avec un chaman et deux (ou trois :rolleyes: ) Reines c'est plutôt chaud à gérer, mais il y a moyen de sortir quelquechose de fun avec les araignées :-| .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q19 - Est-ce que la Reine des Araignées est un Héros nommé? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme “La Reine des Araignées”, mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée “Reine des Araignées”.

R19 - Elle est un Héros nommé.

Ca c'est la traduction de la FAQ Anglaise, mais la FAQ Française sortie après précise le contraire... Erreur de traduction je ne pense pas, mais c'est bizarre...
Q19 - Est-ce que la Reinde des Araignées est un Héros nommé? Puis-je en avoir plus d'une au sein de ma force? Dans La Chute du Nécromancien, elle apparaît comme “La Reine des Araignées”, mais dans Légions de la Terre du Milieu elle est seulement appelée “Reine des Araignées”.

R19 - Elle n'est pas un héros nommé, on peut en prendre plusieurs.

Attendez, c'est une blague ou quoi? Vous voulez dire que faites prévaloir la FAQ française sur la FAQ anglaise? On ne se moque pas un peu du monde, là? Depuis quand la maison mère de GW siège-t-elle en France? Je me demande bien alors pourquoi on se casse la nénette à faire traduire des questions en anglais si ce sont les réponses de GW France qui font foi à vos yeux.

Il faudrait respecter un tant soi peu une hiérarchie des normes telle qu'on en trouve en matière juridique. Il arrive que plusieurs sources soient contraires l'une à l'autre. Dans ce cas, la norme qui émane d'une source supérieure prévaut sur la norme contraire émanant d'une source inférieure. J'ai dressé la hiérarchie suivante telle qu'elle ressort de la pratique:

1- FAQ GW UK

2- FAQ étrangères

3- Suppléments postérieurs au GBB

4- GBB

5- Suppléments antérieurs au GBB

6- LOME

En vertu de cette hiérarchie, si une règle du GBB est contraire à une règle parue dans un supplément postérieur au GBB, la première est caduque. De même, n'importe quelle FAQ a valeur supérieure aux suppléments si tant est qu'elle soit conforme à the FAQ, autrement dit la FAQ anglaise. J'ai mis LOME en dernière position car c'est truffé d'erreurs.

Donc, en l'état actuel des règles, la Reine des Araignées est bien un héros nommé; on ne peut par conséquent pas en aligner plusieurs.

Shas'El'Hek'Tryk, sidéré par le nombrilisme franco-français.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'inverserais quand même 5 et 6.

Pour mettre tout le monde d'accord:

http://uk.games-workshop.com/news/errata/a...TR-LoME-FAQ.pdf

et à mon grand regret: ce n'est pas un héros nommé, en français comme en anglais.

Soit la traduction maison de la FAQ est mauvaise, soit ils ont changé d'avis et la FAQ française correspond à une FAQ anglise plus récente que celle qui a été traduite ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c'est OK, la Reine est un héros non nommé. Il faudrait quand même corriger la traduction de la FAQ LOME mise en épinglé. Ca évitera que je m'enflamme pour des clopinettes.

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'inverserais quand même 5 et 6.

Je ne pense pas, dans la mesure où GW a bien précisé que les coûts inscrits dans LOME qui sont contraires à ceux mentionnés dans les suppléments sont faux. Par exemple, le coût des uruk sauvages indiqué dans LOME n'est pas correct, il faut se référer à celui indiqué dans le supplément les Deux Tours. Or, il me semble que ce supplément est sorti avant LOME. A moins que ce ne soit en même temps...

Shas'El'Hek'Tryk, rule Britannia...

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c'est OK, la Reine est un héros non nommé. Il faudrait quand même corriger la traduction de la FAQ LOME mise en épinglé. Ca évitera que je m'enflamme pour des clopinettes.

Je vais le faire.

Mais il m'a fait peur Shash' en s'énervant comme ça ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire.

Merci bien.

Mais il m'a fait peur Shash' en s'énervant comme ça ! :rolleyes:

C'est surtout vous qui m'avez fait peur avec votre réaction: vous étiez prêts à profiter d'une contradiction des FAQ pour choisir celle qui allait dans votre sens. Bon, j'avoue que j'ai légèrement surdosé la touche dramatique de mon propos. Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille, Bilbon Sacquet! Avouez que ne faisiez pas les fiers sur le coup. J'imagine déjà 666 et Uglak (entre autres) en train de refourger leurs Reines excédentaires sur eBay.

Shas'El'Hek'Tryk, maléfique jusqu'au bout.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c'est OK, la Reine est un héros non nommé. Il faudrait quand même corriger la traduction de la FAQ LOME mise en épinglé. Ca évitera que je m'enflamme pour des clopinettes.

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'inverserais quand même 5 et 6.

Je ne pense pas, dans la mesure où GW a bien précisé que les coûts inscrits dans LOME qui sont contraires à ceux mentionnés dans les suppléments sont faux. Par exemple, le coût des uruk sauvages indiqué dans LOME n'est pas correct, il faut se référer à celui indiqué dans le supplément les Deux Tours. Or, il me semble que ce supplément est sorti avant LOME. A moins que ce ne soit en même temps...

Shas'El'Hek'Tryk, rule Britannia...

C'est bien pour ça que je parle juste de 5 et 6: les suppléments antérieurs au GBB sont de toute façon repris dans le GBB... Donc LOME est bien supérieurs aux suppléments avnt V4, justement pour le coût des Guerriers Uruks par exemple. Donc je suis d'accord, sauf pour 5 et 6 qui sont à inverser.

LOME a des erreurs, tandis que les suppléments pré-V4 sont périmés.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GW à à définie la reine des araignées comme un héros non-nommé car sur le site GW france ils proposent 3 conversion pour 3 trois Reine des ariagnées différente ( admirable ICI ).

Pour Gulavar maintenant pour reprendre le débat GW à avouer lui mème avoir inventer Gulavar dans le White Dwarf de février dernier à la page 23 ( le numéro 154 celui qui parle de la ruine d'Arnor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion ne signifie rien vis-à-vis des profils. Tu peux convertir Aragorn ou Sauron, ça ne te donnera pas le droit d'en aligner 2 à la fois.

GW l'a définie clairement comme un héros nommé dans la Chute du Nécromancien, mais l'a bizarrement requalifié en Héros anonyme dans Légions. La FAQ de Légions étant la plus récente des sources officielles, c'est elle qui prévot jusqu'à nouvel ordre, même si ça apparait anormal niveau fluff.

Ca fera au moins le bonheur de quelques uns. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion ne signifie rien vis-à-vis des profils. Tu peux convertir Aragorn ou Sauron, ça ne te donnera pas le droit d'en aligner 2 à la fois.

Sa je le sais je voulais juste mettre le point que GW à donner des noms différents aux trois Reines des araignées convertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le biais du canal privé, Sieur 666 a, après avoir exercé à mon encontre un chantage à l'information avec la complicité d'un agent dont je tairai le nom, exigé de moi "une lettre d'excuse publique sur le topic La reine des araignées" en raison mon "attitude haïssable" selon ses propres termes, ajoutant que ceci était "non négociable". Lui ayant promis de la faire et n'ayant qu'une seule parole, je me lance ici, non sans une certaine délectation, dans une lettre ouverte afin donc de me faire pardonner mon horrible affront.

Monsieur 666,

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir eu l'impertinence de prêter aux mots toute l'attention et la considération qu'ils méritent et dont ils ne jouissent hélas qu'assez peu de nos jours. Pardonnez-moi d'avoir appelé un "la" un "la" et d'avoir ainsi mis au diapason tout un auditoire quant aux conséquences inévitables de l'emploi d'un article défini.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir tenté d'élever au-delà du statut de simple accessoire un historique si souvent galvaudé au profit du pragmatisme rulistique. Pardonnez-moi de m'être appuyé sur des textes narratifs et d'en avoir tiré les conséquences logiques en termes de jeu au nom d'une rigueur qui vous semble trop abrupte.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir défendu avec probité le respect des règles à un moment où elles étaient incertaines plutôt que les intérêts particuliers de certains joueurs. Pardonnez-moi d'avoir préféré ces valeurs surannées que sont la droiture, l'honnêteté et l'intégrité au détriment d'un corporatisme insidieux entre disciples du Mal.

Bien à vous.

Shas'El'Hek'Tryk, sans rancune.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.